Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VOILE LYCÉE
A
14 juillet 2016 20:46
as-salamu aleykoum, alors voilà je porte le voile depuis que le ramadan a commencé, jusqu'ici il n'y a pas de problème. au cours de l'année deux filles de ma classe ont souffert à cause des profs de mon lycée comme ils savaient qu'elles portaient le voile ils cherchaient constamment à leur faire des problèmes l'une de mes anciennes profs a dit a la mere de ma copine "votre fille a dit qu'elle serait prete a mourir pr aller faire le djihad" ou alors elle disait a ma copine "tu as des réactions extrémistes" rien de cela n'est vrai soubhan'Allah à cause d'une certaine prof l'une de mes amies à foiré son année, elle a eu v'la les problèmes pr un "simple bout de tissue" une fois nous sommes allés a une sortir et la fille en question à mis sa capuche comme elle ne pouvait pas mettre son voile et elle a encore eu des embrouilles. Enfin ma question est : est ce que j'ai le droit de ne rien mettre en allant en sorti? je ne veux pas qu'ils sachent que je suis voilée, je ne veux pas avoir de problème enfin je dis surtout ça pr ne pas meler ma mère dans tt ça s'il vous plait aidez moi, avez vous des solutions à me proposer pr l'année qui approche
14 juillet 2016 20:50
que de problème pr un "simple bout de tissue" comme tu dit.........
dire que au bled certaines petites filles se tapent 2h de route a pieds pour aller a l'école.crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/16 20:57 par nazha1.
m
14 juillet 2016 20:52
Le voile est interdit soit vous l'enlever soit vous n'allez pas au lycée ou une autre solution retour au bled
14 juillet 2016 21:25
Si tu ne veut pas que ton lycée le sache et que tu veut passé des années de lycée tranquillement sans que personnes te prennent la tête, j'ai un conseil à te donner. Mets seulement le hijeb ( je n'imagine même pas la réaction des profs si tu met le jilbeb...) et met un bandana en dessous du hijeb, à l'entrée de ton lycée il doit y avoir que des surveillants j'imagine j'espère qu'ils sont cool, si c'est le cas tu enlève le hijeb devant ton lycée tu le range dans ton sac et c'est bon ( j'pense pas que les profs ou les proviseurs vont traîner devant l'entrée du lycée à 8h du matin ptdr ). Ou alors s'ils sont tous parano dans ton lycée, tu enlève ton hijeb un peu avant ( genre à 2 pas de l'entrée de ton lycée, histoire qu'ils te voient pas) tout en laissant le bandana et arrivé devant t'enlève rapidement ton bandana.


Citation
Azdjyema a écrit:
as-salamu aleykoum, alors voilà je porte le voile depuis que le ramadan a commencé, jusqu'ici il n'y a pas de problème. au cours de l'année deux filles de ma classe ont souffert à cause des profs de mon lycée comme ils savaient qu'elles portaient le voile ils cherchaient constamment à leur faire des problèmes l'une de mes anciennes profs a dit a la mere de ma copine "votre fille a dit qu'elle serait prete a mourir pr aller faire le djihad" ou alors elle disait a ma copine "tu as des réactions extrémistes" rien de cela n'est vrai soubhan'Allah à cause d'une certaine prof l'une de mes amies à foiré son année, elle a eu v'la les problèmes pr un "simple bout de tissue" une fois nous sommes allés a une sortir et la fille en question à mis sa capuche comme elle ne pouvait pas mettre son voile et elle a encore eu des embrouilles. Enfin ma question est : est ce que j'ai le droit de ne rien mettre en allant en sorti? je ne veux pas qu'ils sachent que je suis voilée, je ne veux pas avoir de problème enfin je dis surtout ça pr ne pas meler ma mère dans tt ça s'il vous plait aidez moi, avez vous des solutions à me proposer pr l'année qui approche
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
a
14 juillet 2016 23:08
salamou 3alaykoum, si on te laisses pas pratiquer ta religion librement demandes à ta mère ou ton père de quitter ce pays où il y'a beaucoup d'ennemi de l'islam, et venir par exemple au Maroc, où vous pouvez "presque" pratiquez librement votre religion.

PS: lorsque je dis "presque" c'est parce qu'il y'a les hypocrites qui n'aiment pas trop l'islam, mais qui ne peuvent le dire ouvertement, le voile ça passe ils ne dissent rien, mais lorsque c'est la barbe... de plus le hijab a 8 conditions
s
14 juillet 2016 23:34
salam,

la difficulté avec certains jeunes c'est qu' ils oublient qu'il y a des lois et qu'on peut pas encore faire tout ce qu'on veut...


A l'ecole, lycée, college etc pas de voile, aux sorties scolaires pas de voile...

En dehors des heures de cours, port du voile sans aucun probleme.

Voila comment on evite toute prise de tete avec les profs, tout affichage, tout ciblage, victimisation, parce qu'on se sera plié aux regles et qu'on n'aura pas porté l'attention sur un groupe de personne, en l'occurence les musulmanes, car ces filles qui ne veulent pas suivre les regles font du tord à l'ensemble des musulmanes et tire l'opprobe sur une communauté qui ne "saurait pas s'integrer" comme le martelent les detracteurs et anti - musulmans



Citation
Azdjyema a écrit:
as-salamu aleykoum, alors voilà je porte le voile depuis que le ramadan a commencé, jusqu'ici il n'y a pas de problème. au cours de l'année deux filles de ma classe ont souffert à cause des profs de mon lycée comme ils savaient qu'elles portaient le voile ils cherchaient constamment à leur faire des problèmes l'une de mes anciennes profs a dit a la mere de ma copine "votre fille a dit qu'elle serait prete a mourir pr aller faire le djihad" ou alors elle disait a ma copine "tu as des réactions extrémistes" rien de cela n'est vrai soubhan'Allah à cause d'une certaine prof l'une de mes amies à foiré son année, elle a eu v'la les problèmes pr un "simple bout de tissue" une fois nous sommes allés a une sortir et la fille en question à mis sa capuche comme elle ne pouvait pas mettre son voile et elle a encore eu des embrouilles. Enfin ma question est : est ce que j'ai le droit de ne rien mettre en allant en sorti? je ne veux pas qu'ils sachent que je suis voilée, je ne veux pas avoir de problème enfin je dis surtout ça pr ne pas meler ma mère dans tt ça s'il vous plait aidez moi, avez vous des solutions à me proposer pr l'année qui approche
Y
15 juillet 2016 01:00
Contact le ccif en cas de problème
c
15 juillet 2016 10:35
Salam
Il existe des lycées privés qui acceptent le voile, renseigne toi.
A
15 juillet 2016 18:03
Je t'assure qu'ils trainent devant le lycee avec les cpe directeur adjoint etc..
15 juillet 2016 19:06
Salam,

Va voir tes parents, seuls eux peuvent t'aider et on les leviers pour le faire. Parce qu'une fois tes années d'études passées, la question qui va se poser est comment tu pourras travailler avec le voile ? Et ensuite tu vas vouloir faire la Hijra ?

Stp rends-moi service, essayes de convaincre cet homme de ne pas demander la nationalité française: [www.yabiladi.com]
.
15 juillet 2016 19:40
Salam A3leykoum,

Nan mais je rêve quand je lis des personnes qui disent à la posteuse d'arrêter d'aller au lycée juste parce qu'elle porte le voile et qu'elle risque d'être rabaissée par des putains de profs, voir même de quitter la France.

C'est son pays, elle y vit, elle y étudie et elle ne le quittera pas parce que des putain de profs l'insulteraient. Aux dernières nouvelles, rien ne l'empêche de le porter et de le retirer à l'entrée du lycée ? Elle pratique sa religion en dehors de l'établissement et elle se plie aux règles du lycée dans ce cas non ?

Je viens de finir ma Terminale S, je ne porte pas encore le voile mais dans mon lycée il n'y a jamais eu de grosses tensions à ce propos. Du moment qu'une musulmane porte le voile et le retire devant l'établissement elle est dans son DROIT. Un prof a une sorte de "code de déontologie" à respecter non ? (Même si ce code n'existe que sous forme de charte) Il a des droits, des obligations et des devoirs: un prof n'a pas le DROIT de juger un élève pour son appartenance religieuse. Un prof doit faire preuve de neutralité, de réserve et s'abstenir de toute discrimination.

J'suis tout simplement choquée par les propos de ces profs de merde. Les autres élèves ne pouvaient pas réagir ? Une prof comme ça je ne l'aurais JAMAIS LÂCHÉE: c'est direct l'Inspection Académique qui se chargerait de ses propos odieux, car c'est un non-respect de cette fameuse charte qui régit les droits, devoirs et obligations d'un professeur. C'est de l'acharnement psychologique qu'a fait cette prof, une des amies de la posteuse a foiré en raison de ce rabaissement quotidien.

Moi je vais me permettre de lâcher une anecdote qui date de la classe de 2nde. J'avais une très bonne amie qui portait son voile et le retirait devant l'établissement, rien de plus normal jusque-là...
Et meskina elle avait beaucoup de soucis personnels et de gros problèmes de santé, ce qui faisait qu'elle avait du mal à tenir en sport. Un jour, elle avait décidé de s'asseoir pendant la séance de sport car elle se sentait vraiment mal: visage pâle, température élevé...
Et là, la prof sort quoi ? "Vous les voilées vous ne foutez rien, vous ne travaillez pas, vous êtes juste soumises..." Et j'en passe.
Vous pensez vraiment que les élèves sont restés sans rien faire face à de tels propos ? Que ce soit les Français, Espagnols, Maghrébins, Turcs, musulmans ou non et j'en passe... On a stoppé net son cours, tous les élèves ont commencé à s'indigner devant ça au point que plus aucun élève ne voulait travailler et tout le monde est partit du cours.

Pour ce qui est des sorties le voile est interdit effectivement car c'est sur les temps scolaires, mais j'ai connu des profs de mon lycée qui laissaient leurs élèves le porter. Mais c'est tout de même à éviter.

Posteuse, ne retire pas ton voile, MashaAllah tu as choisi d'obéir à Allah, qu'Il t'en récompense.
Porte-le, retire-le devant l'établissement et pendant les sorties et si un prof ose te dire quelque chose par rapport à ta religion, parles-en au proviseur et si ça ne fonctionne pas, contacte l'Inspection Académique.

Je te souhaite beaucoup de courage, n'écoute pas les mauvaises langues qui parleront mal de toi en raison de ta religion ou de ton voile, et ce, tout au long de ta vie. yawning smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/07/16 19:51 par ImaneYCS.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
A
15 juillet 2016 19:49
Wa aleykoum salam ma sœur, j'ai plus les mots.. je ne saurai comment te remercier d'avoir pris le temps de répondre à mon post et c'est une réponse comme celle ci que j'attendais, merci mille fois pour tes conseils qu'Allah te récompense, je ne l'enleverai pas ça c'est certain je ne leur ferai pas ce plaisir la. Ensuite, j'en ai parlé avec les parents, mes grands frères etc, ils m'ont répondu la même chose que toi, en outre que je n'avais pas à avoir peur de leur amener des problèmes parce que c'est eux qui les cherchent. Tu es une femme merveilleuse Imane, je te remercie encore et encore. Qu'Allah préserve ta famille ainsi que toi. Félicitations si tu as eu ton bac, j'en doute pas, bisous
.
15 juillet 2016 19:54
Je suis contente d'apprendre que tes parents pensent ainsi, MashaAllah ils ont totalement raison.
Dénonce ceux qui t'attireraient des problèmes, que ce soit des élèves ou des professeurs et sois fière de porter ton voile.

Amîn, qu'Allah vous préserve, qu'Il te récompense et te facilites dans tout ce que tu entreprendras petite soeur... yawning smiley

P.S: oui je l'ai eu avec une très bonne moyenne et mention, et je te souhaite encore mieux InshaAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/16 19:56 par ImaneYCS.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
A
15 juillet 2016 19:59
Amin in sha Allah

Félicitations, tu le mérites amplement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook