Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile en laboratoire d'analyses biologiques
p
21 décembre 2010 06:08
Salam à tous smiling smiley

Je compte devenir technicienne de laboratoire inchallah.
Et j'attends d'obtenir mon diplome pour pouvoir porter le hijab.

J'aimerais savoir si mon futur métier est compatible avec mon souhait de porter le voile en France.

Savez vous si il est plus facile de porter le voile dans un laboratoire au Luxembourg?

Je veux porter le hijab de tout mon coeur et je ne sais pas quelle stratégie adopter SOS

Barakallah oufikoum.
p
21 décembre 2010 21:09
Personne n'a d'avis??????
h
21 décembre 2010 21:12
normal y a pas de probleme ....
assalam o alykoum
r
21 décembre 2010 21:24
euh! Tes chances pour décrocher un job avec un hijab seraient trop minces en france comme au luxembourg. Certaines attendent d'avoir le job pour mettre ensuite l'employeur devant le fait accompli. Je considère personnellement ceci comme une tromperie.
h
21 décembre 2010 21:51
tu peux toujours a l'inserm .... ça se fait beaucoup chez eux.
assalam o alykoum
21 décembre 2010 22:11
salam il faut voir surtout si c'est compatible avec le réglement des laboratoires.
h
21 décembre 2010 22:13
Citation
bouloulou4 a écrit:
salam il faut voir surtout si c'est compatible avec le réglement des laboratoires.

c'est tres compatible ..

ils doivent mettre des charlottes , gants ... surchaussures etc ...
assalam o alykoum
21 décembre 2010 23:17
J'espére pour elle.
p
26 décembre 2010 14:55
Citation
rhin_ci a écrit:
euh! Tes chances pour décrocher un job avec un hijab seraient trop minces en france comme au luxembourg. Certaines attendent d'avoir le job pour mettre ensuite l'employeur devant le fait accompli. Je considère personnellement ceci comme une tromperie.

Je suis pas d'accord.
Le voile je ne le porte pas encore malheureusement, je veux d'abord trouver un taf qui me permette de le mettre.
Et la tromperie, c'est de nous faire croire qu'on vit dans un pays libre alors que c'est faux ./

Citation
habib75 a écrit:
tu peux toujours a l'inserm .... ça se fait beaucoup chez eux.

Je veux travailler dans un laboratoire biologique et être en contact avec les patients, je ne veux pas faire de la recherche.
Mallheureusement ça risque d'être plus difficile sad smiley

Citation
bouloulou4 a écrit:
J'espére pour elle.

Merci smiling smiley
M
26 décembre 2010 15:25
Salam,

Dans le LABM près de chez moi, une femme voilée y travaille (fort sympathique au passage).

Simple témoignage.

Bon courage.

Citation
Yabiloulette a écrit:
Citation
rhin_ci a écrit:
euh! Tes chances pour décrocher un job avec un hijab seraient trop minces en france comme au luxembourg. Certaines attendent d'avoir le job pour mettre ensuite l'employeur devant le fait accompli. Je considère personnellement ceci comme une tromperie.

Je suis pas d'accord.
Le voile je ne le porte pas encore malheureusement, je veux d'abord trouver un taf qui me permette de le mettre.
Et la tromperie, c'est de nous faire croire qu'on vit dans un pays libre alors que c'est faux ./

Citation
habib75 a écrit:
tu peux toujours a l'inserm .... ça se fait beaucoup chez eux.

Je veux travailler dans un laboratoire biologique et être en contact avec les patients, je ne veux pas faire de la recherche.
Mallheureusement ça risque d'être plus difficile sad smiley

Citation
bouloulou4 a écrit:
J'espére pour elle.

Merci smiling smiley
p
26 décembre 2010 16:17
Merci pour ton témoignage Mimm's, ça fait chaud au coeur.

Je me retiens de te poser quelques questions car je pense que tu ne la connais pas personnellement.

Salam
M
26 décembre 2010 19:26
Citation
Yabiloulette a écrit:
Merci pour ton témoignage Mimm's, ça fait chaud au coeur.

Je me retiens de te poser quelques questions car je pense que tu ne la connais pas personnellement.

Salam

smiling smiley

Oui, je ne la connais pas.
r
26 décembre 2010 20:02
Citation
Yabiloulette a écrit:
Citation
rhin_ci a écrit:
euh! Tes chances pour décrocher un job avec un hijab seraient trop minces en france comme au luxembourg. Certaines attendent d'avoir le job pour mettre ensuite l'employeur devant le fait accompli. Je considère personnellement ceci comme une tromperie.

Je suis pas d'accord.
Le voile je ne le porte pas encore malheureusement, je veux d'abord trouver un taf qui me permette de le mettre.
Et la tromperie, c'est de nous faire croire qu'on vit dans un pays libre alors que c'est faux ./

Citation
habib75 a écrit:
tu peux toujours a l'inserm .... ça se fait beaucoup chez eux.

Je veux travailler dans un laboratoire biologique et être en contact avec les patients, je ne veux pas faire de la recherche.
Mallheureusement ça risque d'être plus difficile sad smiley

Citation
bouloulou4 a écrit:
J'espére pour elle.

Merci smiling smiley

Désolé d'insister et tu peux même te renseigner. Dans notre religion ceci serait considéré comme une tromperie. Et en dehors de la religion, je considère ceci comme une tromperie. Tu ne peux pas mettre ton employeur devant le fait accompli alors que tu sais d'avance qu'il risque de ne pas être d'accord avec le port du foulard.
D'ailleurs, si tu veux être cohérente avec la religion, tu dois mettre immédiatement ton foulard. Qui te dit que tu vivras jusqu'à demain?
Après, est-ce qu'on est dans un pays libre ou pas? Rien ne t'empêche de partir ailleurs.
m
29 décembre 2010 20:29
quote]

Désolé d'insister et tu peux même te renseigner. Dans notre religion ceci serait considéré comme une tromperie. Et en dehors de la religion, je considère ceci comme une tromperie. Tu ne peux pas mettre ton employeur devant le fait accompli alors que tu sais d'avance qu'il risque de ne pas être d'accord avec le port du foulard.
D'ailleurs, si tu veux être cohérente avec la religion, tu dois mettre immédiatement ton foulard. Qui te dit que tu vivras jusqu'à demain?
Après, est-ce qu'on est dans un pays libre ou pas? Rien ne t'empêche de partir ailleurs.[/quote]

decidement tu vois tout en noir..
p
29 décembre 2010 21:05
Citation
rhin_ci a écrit:
Désolé d'insister et tu peux même te renseigner. Dans notre religion ceci serait considéré comme une tromperie. Et en dehors de la religion, je considère ceci comme une tromperie. Tu ne peux pas mettre ton employeur devant le fait accompli alors que tu sais d'avance qu'il risque de ne pas être d'accord avec le port du foulard.
D'ailleurs, si tu veux être cohérente avec la religion, tu dois mettre immédiatement ton foulard. Qui te dit que tu vivras jusqu'à demain?
Après, est-ce qu'on est dans un pays libre ou pas? Rien ne t'empêche de partir ailleurs.

Peux tu preciser tes sources stp!!
a
29 décembre 2010 22:17
Il ya plus simple sur le lieu du travail tu ne le mets pas et en dehors fais ce qui te plait.
Tu ne seras pas moins musulmane que les autres.
Il ne faut pas oublier que la religion musulmane est beaucoup moins contraignante que certains veulent nous la faire presenter.
Pense d'abord au bien que tu fais à l'humanité en travaillant sur un secteur aussi important avant de penser uniquement à ton bien personnel.
Il ya certainement beaucoup plus de hassanates à faire avancer la connaissance, pour le bien d'autrui que de hassanates prises egoistement.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
h
29 décembre 2010 22:24
Citation
azl95 a écrit:
Il ya plus simple sur le lieu du travail tu ne le mets pas et en dehors fais ce qui te plait.
Tu ne seras pas moins musulmane que les autres.
Il ne faut pas oublier que la religion musulmane est beaucoup moins contraignante que certains veulent nous la faire presenter.
Pense d'abord au bien que tu fais à l'humanité en travaillant sur un secteur aussi important avant de penser uniquement à ton bien personnel.
Il ya certainement beaucoup plus de hassanates à faire avancer la connaissance, pour le bien d'autrui que de hassanates prises egoistement.

ça te démange a ce point là , qu'on puisse avoir tout le paquet en meme temps???

connaissance, travail, voile, humanité, hassanate , tout ça en meme temps?

je te suggere de changer ta signature ... ça ne va pas avec tes interventions.
assalam o alykoum
a
29 décembre 2010 22:39
habib , ne demarre pas au quart de tour avant de comprendre le sens de ce qui ecrit.
ce n'est pas grave pour toi je vais decrypter quant à ma signature , laisse là , la où elle est et ce n'est pas dit que tu sois aussi tolerant ni aussi respectueux.
Alors, cette personne vit dans un pays règit par une loi prècise, pour respecter cette loi , cette personne devra oter son hijab durant son travail ou alors elle devra galerer ou trouver un travail subalterne ou non en adequation avec ses diplomes.
Elle ne perdarit pas en hassanates en travaillant sans hijab et elle serait certainement plus efficace dans sa specialité, car c'est là,qu'elle excelle, elle rendrait service à l'humanité .
dans le cas contraire elle refuserait de travailler , gagnerait peut êre certaines hassantes ( et encore il faut le prouver car les avis divergent sur le voile)

compris habib ?
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
h
29 décembre 2010 22:53
AZL95

tu te prends pour dieu maintenant , pour dire qu'elle sera plus musulmane si et seulement si ....

elle aura des hassanates si , peut etre, parce que ... voila quoi ..

et apres tu inventes des loi qui n'existe meme pas .... le privé reste du privé, et heureusement que y a des patrons nombreux qui n'ont pas une petite tete comme la tienne ...
assalam o alykoum
a
29 décembre 2010 23:05
Citation
habib75 a écrit:
AZL95

tu te prends pour dieu maintenant , pour dire qu'elle sera plus musulmane si et seulement si ....

elle aura des hassanates si , peut etre, parce que ... voila quoi ..

et apres tu inventes des loi qui n'existe meme pas .... le privé reste du privé, et heureusement que y a des patrons nombreux qui n'ont pas une petite tete comme la tienne ...

habib garde ton sang froid il ne s'agit pas ici de ma petite personne mais d'une discussion entre adulte si jamais ce terme peut te convenir.
Tu n'as pas besoin de passer à linsulte , presenent plutôt des raguments qui tiennent la route au lieu de divaguer et de partir dans tous les sens .
Alors comme tu es un peu dur de la feuille, personne n'a dit ici qu'elle serait plus musulmane que les autres mais j'ai dit ce n'est pas parcequ'elle va porter le hijab qu'elle sera plus msulmane que les autres , il ya ici une nuance qui t'echappe quelque peu.
Pour ce qui est de notre createur où a s tu vu que je pretendais l'être.
Enfin, je parlais d'une loi qui existe bel et bien , quant au privé que tu cites , ne nie pas l'evidence , cette loi y est à peine voilée car tres peu de voilées arrivent à passer au travers d'un premier entretien.
pourquoi alors limiter ses chances de la sorte , alors qu'elle peut porter son voile des la sortie de son travail?

C'est sûr que toi en tant qu'homme tu n'as pas ce genre de soucis, c'est ètonnant d'ailleurs il ya plus d'hommes qui conseillent le hijab ?
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook