Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile et l'obsession du corps
D
10 février 2015 18:06
Salam la compagnie

Je m'ennuie et j'ai envie de parler d'un sujet qui me tracasse depuis peu, mais on dit hamdoulilah pour tout, y a bien pire dans la vie et j'suis pas en dépression nerveuse non plus


Bon depuis que je porte le voile je suis devenue obsédée par mon apparence physique, encore pire qu'avant Oh.

Avant j'étais du genre ultra coquette, toujours tirée a 4 épingles, les vetements un peu olé olé, colorer et les talons a gogo, mon corps avec de la cellulite me dérangeai pas plus que ça, je faisais tout pour l'enlever mais sans plus quoi

Depuis que je suis voilée, bah le maquillage se limite au teint et au mascara, rien de bien fantaisiste faut être un peu cohérente.

La coiffure bah euuuh j'me les attaches voila quoi hein rien d'bien réjouissant non plus

Le tout a fait que maintenant j'm'attarde sur tous les détails possible et inimaginable

Les cheveux : Les fourches, la longueur, leur résistance, je me choute a la levure de biere

Le visage : Points noirs, bouton en periode ^^, irritation, grain de beauté, tout y passe ... gommage doux ts les jours, j'me tue de creme hydratante, de compléments alimentaire ^^

Les dents : Bande crest et rendez vous chez le dentiste lol ... je regarde meme les facettes dentaire (haram je sais)

Le corps : Si je prends un gramme c'est la fin du monde, les poils Oh j'me dis que la lumiere pulsée serait un plus

Pour la peau d'orange j'me suis achetée deux truc le short electro... et une machine a palper rouler en plus d'un régime stricte sans sel, gras etc etc


Bref, j'vais pas rentré encore plus dans les détails parce qu'on en finirai plus .. mais ca commence a me tuer le morale Oh ...

Je deviens de plus en plus exigentes et n'accepte aucun défaut ... du coup c'est de la recherche, des test et du chauffage de cerveau a temps plein (et de l'argent aussi beaucoup meme)

J'me demande si j'devrais pas allé consulter Oh

Le voile fait ca chez tout le monde ou bien ??
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
f
10 février 2015 18:34
salam didi yawning smiley

cest tout a fait normal, parce que cest du au fait qu'à l exterieur tu ne laisses rien entrevoir peut etre et psychologiquement tu mets le paquet chez toi

cest tjs mieux que d etre tres tirée sur 4 epingles à l exterieur et de ressembler à une vendeuse de legumes à la maison

donc moi je te comprends, sous mon voile je fais la totale
jai envie de porter le hayek qui ne laisse entrevoir que les yeux , passer a l etape superieure

quand je pense que j etais ignorante et marchait en jean dehors je ne veux plus retourner à cette periode de jahel

sobhanallah rabi t a donné encore plus envie de plaire car le voile est une bénédiction pour toi
le seul hic cest que parfois il attire encore plus, les hommes bloquent sur le visage

mais tant que tu plais à ton mari c est l essentiel

je t embrasse
D
10 février 2015 18:49
Citation
minaa_ a écrit:
salam didi yawning smiley

cest tout a fait normal, parce que cest du au fait qu'à l exterieur tu ne laisses rien entrevoir peut etre et psychologiquement tu mets le paquet chez toi

cest tjs mieux que d etre tres tirée sur 4 epingles à l exterieur et de ressembler à une vendeuse de legumes à la maison

donc moi je te comprends, sous mon voile je fais la totale
jai envie de porter le hayek qui ne laisse entrevoir que les yeux , passer a l etape superieure

quand je pense que j etais ignorante et marchait en jean dehors je ne veux plus retourner à cette periode de jahel

sobhanallah rabi t a donné encore plus envie de plaire car le voile est une bénédiction pour toi
le seul hic cest que parfois il attire encore plus, les hommes bloquent sur le visage

mais tant que tu plais à ton mari c est l essentiel

je t embrasse

Wsalam minoushka grinning smiley

J'ai pensé aussi au "hayek" mais au final je trouve que juste mes yeux ca fait hyper aguicheuse ..

Ma soeur ma meme dit" ca fait reine de saba donc n'abuses pas" ... mais j'ai voulu testé sans grande conviction (c'était surtout pour la timidité dû au changement lol)


C'est vrai que je trouve que le voile attire encore plus ... ma mere en a rit (on parle famille, on est entre nous hein) tellement c'était contradictoire lol

Bon si c'est normal et que toi aussi tu es dans le meme délire ca me rassure un peu plus, parce que j'me disais que c'était un peu excessif comme comportement.

Je compense avec tout c'que j'peux, le rouge a levre rouge pétant me manque a mort, du coup je mise sur les dents ultra blanche haha ^^ bizarre bizarre

Bref hamdoulilah pour tout comme on dit

Ps : Je me revois pas non plus m'habiller comme avant, j'dénigre pas la fille que j'étais mais celle ci me plait plus lol


Bisous
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
f
10 février 2015 18:59
cest clair avec tes yeux félins le hayek risque de bien mettre l accent dessus
en+ vu le contexte actuel en france il ne vaut mieux pas pour toi de ty risquer, de toute façon tant que tu portes le hijab char3i (dont on ne percoit que lwadjah wel kafayen) tu es en accord avec ce que preconise le dine

sobhanallah je ressens la meme, je ne veux plus retourner dans cette fason de faire
tu fais maintenant attention à ta beauté brute

le rouge petant ceci dit tu peux tjs le porter chez toi, perso j aime bien l assortir avec une robe rouge ou noire ca claque
tu verras avec le temps tu trouveras sa naturel cet exces de zele, le voile donne envie de se surpasser chez soi (pas pour toutes peut etre mais ca m a fait le meme effet
bisous
D
10 février 2015 19:09
Oui à la maison tout est permis, j'ai gardé mes shorts et autre vetement "olé olé", make up (fard a paupiere, vernis a levre etc) justement pour rester moi même, j'suis pas fan du mode pyjama h24 après chacune fait comme elle le sent, je critique pas.


J'pense aussi que tant qu'on respecte la tenue "reglementaire", on est pas obliger d'en faire plus

Merci en tout cas pour ton intervention
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
10 février 2015 22:41
bonsoir,
fière de porter le voile, tant mieux pour vous mais éviter des insultes.
sachez que des millions de femmes ne le porte pas car pour elles, le porter c'est retourner de quelques siècles avant l'âge de pierre.
m
10 février 2015 23:06
Citation
superpapy a écrit:
bonsoir,
fière de porter le voile, tant mieux pour vous mais éviter des insultes.
sachez que des millions de femmes ne le porte pas car pour elles, le porter c'est retourner de quelques siècles avant l'âge de pierre.
Ou est ce que tu as vu des insultes??moody smiley

A la posteuse je suis exactement pareil depuis que je porte le voile je suis beaucoup plus exigeante envers moi même physiquement. Je me suis mise au sport de manière assidu,je fais très attention a mes cheveux, j'applique des crèmes corporelles chose que je ne faisais jamais avant par flemme, etc etc
Comme si je voulais me prouver a moi même que je suis belle même si dehors je suis très simpliste
11 février 2015 07:48
salam
ne tkt pas tu vas t habituer
mais les femmes voilées aussi sont coquettes ne te laisse pas aller
kheir inch allah
11 février 2015 08:52
Salam,

Les femmes voilées sont parfois plus attirante que si elles sortaient en jeans talon!

Quand on porte le voile faut pas trop en faire non plus (dans la rue j'veux dire) sans ça on a l'effet inverse et on attire d'avantage de regard!

Mais en même temps je vous comprend, et je comprend ce besoin de plaire!

On veut tous plaire, c'est dans l'ère du temps!
f
11 février 2015 09:22
Citation
Dihya06 a écrit:
Oui à la maison tout est permis, j'ai gardé mes shorts et autre vetement "olé olé", make up (fard a paupiere, vernis a levre etc) justement pour rester moi même, j'suis pas fan du mode pyjama h24 après chacune fait comme elle le sent, je critique pas.


J'pense aussi que tant qu'on respecte la tenue "reglementaire", on est pas obliger d'en faire plus

Merci en tout cas pour ton intervention

tout à fait si tu en fais plus ça risque d attirer l attention sur toi surtout en pays "non musulman" donc il vaut mieux se proteger yawning smiley

idem je ne suis pas pyjama du tout par contre j aime bien porter des robes de maison arabe, marocaines de ce style, avec de jolis accessoires
[img1.etsystatic.com]
N
11 février 2015 10:48
Salam Dihya

Déja avant tout al hamdulilah, dieu t'as guidé et c'est l'une des plus belles choses.

On peut être exigeante mais il ne faut en aucun cas que cela devienne une obsession sinon ton quotidien en patira (ce qui a l'air d'^^etre le cas moralement allah i nejik)

Nous sommes tous confrontés a un tournant dans nos vies lorsqu'il y a un changement, nos pensées sont soient sensées ou constantes.

sensées par leur caractère, vrai (changement vestimentaire)
constante car selon l'importance elles deviennent obsessionnelles.

Le tout est de travailler sur tes pensées constantes.

As-tu réellement (je ne doute en aucun cas de ta foi et ne me le permettrais pas) accepter ce changement au fond de toi ?
D
11 février 2015 13:03
Citation
superpapy a écrit:
bonsoir,
fière de porter le voile, tant mieux pour vous mais éviter des insultes.
sachez que des millions de femmes ne le porte pas car pour elles, le porter c'est retourner de quelques siècles avant l'âge de pierre.

Slt

Avant de répondre j'me suis dis que j'allais relire nos interventions... Je l'ai fais 2 fois et j'n'ai pas trouvé les fameuses insultes. Alors soit j'suis folle, soit on a pas la même définition.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
F
11 février 2015 13:07
Citation
Dihya06 a écrit:
Slt

Avant de répondre j'me suis dis que j'allais relire nos interventions... Je l'ai fais 2 fois et j'n'ai pas trouvé les fameuses insultes. Alors soit j'suis folle, soit on a pas la même définition.
Pour certains, le fait de dire qu'on se sent mieux voilée ou simplement le fait de porter le voile est une insulte à celles qui ne le portent pas.
Comme si on était nées avec.
D
11 février 2015 13:09
Citation
missterieuze a écrit:
Ou est ce que tu as vu des insultes??moody smiley

A la posteuse je suis exactement pareil depuis que je porte le voile je suis beaucoup plus exigeante envers moi même physiquement. Je me suis mise au sport de manière assidu,je fais très attention a mes cheveux, j'applique des crèmes corporelles chose que je ne faisais jamais avant par flemme, etc etc
Comme si je voulais me prouver a moi même que je suis belle même si dehors je suis très simpliste

Salam

Oui en faite t'es un peu comme moi, tu compenses avec autre chose. Je sais pas si c'est pour se prouver quoique ce soit.. moi j'compare ça a un sevrage lol

Comme les ex-fumeurs qui se mettent a la nourriture quoi

J'vois qu'en faite on est quasi toute pareil lol, je me trouve beaucoup moins taré


Citation
nanoutati a écrit:
salam
ne tkt pas tu vas t habituer
mais les femmes voilées aussi sont coquettes ne te laisse pas aller
kheir inch allah


Salam,

Une femme reste une femme ça c'est sure lol,

Merci

Amin
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
11 février 2015 13:15
Citation
Clothilde33 a écrit:
Pour certains, le fait de dire qu'on se sent mieux voilée ou simplement le fait de porter le voile est une insulte à celles qui ne le portent pas.
Comme si on était nées avec.

C'est n'importe quoi Oh en plus j'ai bien dis que je dénigrerai pas mes anciennes habitudes...

C'est mon choix et j'suis pas devenue amnésique en le portant, je faisais partie de celle qui portait des robes courtes etc, j'trouve ca toujours aussi jolie, je continue a en acheter sauf que je les mets que chez moi



Bref ... désolé pour ceux qu'on pris ça de cette maniere, mais faut arreter d'etre susceptible hein
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
11 février 2015 13:20
Citation
Anti-Anti a écrit:
Salam,

Les femmes voilées sont parfois plus attirante que si elles sortaient en jeans talon!

Quand on porte le voile faut pas trop en faire non plus (dans la rue j'veux dire) sans ça on a l'effet inverse et on attire d'avantage de regard!

Mais en même temps je vous comprend, et je comprend ce besoin de plaire!

On veut tous plaire, c'est dans l'ère du temps!

Wsalam

Oui je suis d'accord, y a beaucoup de style... qui parfois en les adoptants te rendent encore plus séduisante que sans.

Ce n'est effectivement pas le but, mais j'suis d'avis qu'on avance a son rythme ... et en général la periode blingbling hijab passe assez rapidement lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
11 février 2015 13:25
Citation
nourhanne a écrit:
Salam Dihya

Déja avant tout al hamdulilah, dieu t'as guidé et c'est l'une des plus belles choses.

On peut être exigeante mais il ne faut en aucun cas que cela devienne une obsession sinon ton quotidien en patira (ce qui a l'air d'^^etre le cas moralement allah i nejik)

Nous sommes tous confrontés a un tournant dans nos vies lorsqu'il y a un changement, nos pensées sont soient sensées ou constantes.

sensées par leur caractère, vrai (changement vestimentaire)
constante car selon l'importance elles deviennent obsessionnelles.

Le tout est de travailler sur tes pensées constantes.

As-tu réellement (je ne doute en aucun cas de ta foi et ne me le permettrais pas) accepter ce changement au fond de toi ?

Wsalam grinning smiley grinning smiley

C'est ça, je pense que moi j'en fais une obsession ... parce que des fois je vais pensé a un truc vers 00h.. disons et tant que j'ai pas vérifier je m'endors pas lol

J'ai peur de tomber dans le narcissisme en faite, a trop vouloir en faire ...

Honnêtement au début je l'ai porté sur un coup de tête et j'me suis dis "merde mais qu'est ce que t'as fais", mais maintenant j'accepte le voile, j'suis pas timide et j'me sens pas moche du tout en le portant. C'était pas facile mais hamdoulilah c'est passé ...


Tu penses que je n'suis pas réellement convaincu de ma démarche ? d'ou mon comportement
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
f
11 février 2015 14:39
Citation
Dihya06 a écrit:
Slt

Avant de répondre j'me suis dis que j'allais relire nos interventions... Je l'ai fais 2 fois et j'n'ai pas trouvé les fameuses insultes. Alors soit j'suis folle, soit on a pas la même définition.


meskina fallait pas calculer winking smiley
il a dit quand il a lu "période de jahel", cest moi qui ai écrit ça ptdr
mouah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/15 14:40 par minaa_.
D
11 février 2015 14:53
Citation
minaa_ a écrit:
meskina fallait pas calculer winking smiley
il a dit quand il a lu "période de jahel", cest moi qui ai écrit ça ptdr
mouah

ouais bon Oh c'est chercher la petite bete la

bisous
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
f
11 février 2015 15:03
Citation
Dihya06 a écrit:
Wsalam

Oui je suis d'accord, y a beaucoup de style... qui parfois en les adoptants te rendent encore plus séduisante que sans.

Ce n'est effectivement pas le but, mais j'suis d'avis qu'on avance a son rythme ... et en général la periode blingbling hijab passe assez rapidement lol


tout a fait le hijab cher3i ne doit pas etre bling, bling, je pense qu il parlait de ne pas trop en faire en cachant tout meme le visage

sinn @ismael1960, chkone ntina dima katlaykilia , mchi lahya3tek chikheyr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook