Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile à l'hôpital...
M
28 novembre 2015 22:51
Enfin, tout ça pour dire, que c'est aussi parce que c'est la France que cela ne me choque pas, peut-être que paradoxalement c'est plus difficile à appréhender finalement en tant que français, mais vraiment vous avez une approche particulière de la laïcité qui est assez propre à votre pays.
S
29 novembre 2015 02:01
J'ai rectifié, le terme "violence" convient mieux que "maltraitance". Je t'accorde cette petite victoire smiling smiley
Pour ce qui est du reste, je pense qu'on est dans un dialogue de sourd, tu ne comprendras pas mon point de vue et il me sera difficile d'intégrer le tien même après des centaines de messages.
C'est dommage... pourvu que la France grandisse un peu !
Salam aleykoum
Citation
yasspan a écrit:
tu liras qd tu auras les temps lol

sinon, oui je l'ai pris pour moi car je partage ce point de vue "hypocrite" et n'en voit toujours pas l'hypocrisie....faut que tu m'explique tongue sticking out smiley

a laïcité est l'ACCEPTATION de toute religion la dessus on ne peut qu'être d'accord, la liberté de culte est un préambule à la laicité, je vois pas comment on peut le concevoir autrement...tu te méprends sur mon interprétation de la laicité, la encore je ne peux que t'innviter à lire le post

L'uniforme ne pose pas de problème, c'est le fait d'enlever à une personne quelque chose qui lui est chère qui quibpose problèm L'uniforme qui a une dimension FONCTIONNELLE

Pourquoi l’absence de voile ou de signe religieux devrait il lui poser pb dans le cadre d'une fonction et pas un uniforme? et un uniforme à un caractère fonctionnel certes mais pas au sens ou tu l'entends... il n'est pas fait que pour protéger le pompier , il ne se balladent pas en combi anti feu que je sache et ont un uniforme "normal" qui les protège de rien du tout" ou un policier pas un uniforme pour se protéger des balles c'est donc bien que l'uniforme représente la fonction de celui ci et n'a aucune utilité pratique si ce n'est de le reconnaitre, donc un fonctionnaire dans le cadre de sa fonction peut se voir devoir imposer un cadre de neutralité
Quand à la maltraitance je revient pas dessus...
Tu me parles pays qui obligé les femmes à porter le voile. Ça n'as rien à voie. Je suis en train de proner la LIBERTE D'ETRE
bien sur que si tu parlais de l'angleterre, je te dis que chaque pays à SA conception de l "liberté d'être" et que rien ne sert de comparer

Mais quand certaine loi sont injustes
La France compte beaucoup de musulmans, des musulmans FRANCAIS qu'il faut savoir intégrer au lieu de chercher une intégration à sens unique
U
29 novembre 2015 08:04
Il y a 3 sujets en 1:
- Les symboles identitaires hors-sol
- Le statut de l'entreprise
- L’hygiène

Les symboles identitaires hors-sol
Les Islamistes utilisent les mêmes méthodes que les marchands de bière: Pour ne pas perdre la clientèle, ils exportent leur marque sur les lieux de villégiature.
C'est la raison pour laquelle on trouve encore plus de marques de bière dans les lieux touristiques que dans les pays qui boivent traditionnellement de la bière. Pour les déguisement islamistes, les Séoud sont l'équivalent du fabricant de bière.
La marque à laquelle s'identifient les clients utilise le principe de l'identification à "sociostyle tribal", tout comme pour la tribu des "gothiques", celle des "yos" ou celle des "verts alternatifs"

Le sociostyle séoudien se compose d'un attirail vestimentaire arabo-pakistanais (robe ramasse-crotte, calotte-reblochon, chemise de nuit, nouage de fichu etc) et d'un catalogue de mesures pour séparer ses clients des non-clients (piscines, alimentaire, cimetières etc).

Les victime du marketing ne se rendent pas compte qu'elles sont victimes et croient dur comme fer que leur sociostyle est leur personnalité.
Pour donner des exemples courants: Combien de personnes classent les établissements en "bourges" vs "où on peut entrer avec un jean's " ? Combien de personnes estiment que des clous dans la peau ou un tatouage est partie intégrante de leur personne ?

Les sociostyles sont plus ou moins choquant: Je ne veux pas voir mon chirurgien ou mon infirmière porter des rondelles dans les oreilles, un clou sur la langue ou des gourmettes bling-bling. (par contre, en salle d'opération, on n'a rien contre le port d'un passe-montagne jetable)
Lorsqu'on ne peux pas sortir de son lit d'hôpital, on ne veux pas d'un infirmier ou d'une infirmière qui impose son sociostyle, surtout s'il est exogène, antihygiénique ou militant.

Le port du nijab est les trois à la fois, même si celles qui en sont victimes ne s'en rendent pas comp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/15 08:56 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
29 novembre 2015 08:31
Le statut de l'entreprise
Un hôpital est un lieu qui accueille n'importe qui et qui doit donc être le plus neutre possible.

Un hôpital est un lieu où on est sans défense, dans l'impossibilité de prendre de la distance.
Un hôpital est un lieu où on est en état de faiblesse: Toute écart par rapport à la neutralité peut être choquante.

Le mari d'une femme qui a le verbe haut, est emperlousée comme un sapin de Noël et sent comme un sapin de Noël de voiture, a l'habitude de la voir ainsi. Si ça se trouve, il se sent même mieux (ou pas) quand Madame lui amène cette ambiance dans la chambre d'hôpital.
S'il a un voisin de chambre, ce dernier n'est pas forcément enchanté d'entendre Madame brailler des histoires dont il n'a rien à f et les colifichets s'entrechoquer et de sentir ce que la dame estime être une bonne odeur.

Idem, si le visiteur est un copain qui empeste la fumée, parle une langue étrangère etc
Idem, s'il y a plus de 2-3 visiteurs.
etc

Ils demandent tous "Ça ne vous gêne pas?"
Le voisin répond "Non", puis regrette au bout de 2 minutes. Au bout de 5 minutes, il vit un cauchemar.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/15 08:58 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
29 novembre 2015 08:51
L’hygiène
Le tissu est un nid à microbe et à miasmes. Il trimbale le souvenir de tous les endroits dans lequel il est allé.
La règle numéro 1 est donc: Moins une personne porte de tissu, mieux c'est.
Idem pour les ongles
Idem pour les cheveux

Une autre chose est les désinfections fréquentes (les mains, jusqu'aux coudes y compris, cou et visage) et le changement de tenue [gants jetables (plusieurs fois par heure), charlotte jetables (à chaque fois que le soignant approche une blessure ou entre les malades contagieux), couvre-chaussure jetables (idem), masque jetable (idem), pantalon/veste (en salle d'opération, entre chaque opération; Dans certains services, à chaque retour dans le service etc) ]

À moins de pouvoir le changer aussi vite qu'une charlotte jetable et de le jeter après chaque utilisation, le passe-montagne ne peut être accepté dans un établissement de soins.

Il va de soi que les robes ramasse-crottes n'ont rien à faire dans un hôpital, même pour les visiteuses.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
F
29 novembre 2015 10:49
Ton manque de respect envers la culture arabe et l'Islam sont déplorable...

Si tu désapprouves, ais au moins la correction de respecter les autres et leur mode de vie.
Citation
Unesuggestion a écrit:
Il y a 3 sujets en 1:
- Les symboles identitaires hors-sol
- Le statut de l'entreprise
- L’hygiène

Les symboles identitaires hors-sol
Les Islamistes utilisent les mêmes méthodes que les marchands de bière: Pour ne pas perdre la clientèle, ils exportent leur marque sur les lieux de villégiature.
C'est la raison pour laquelle on trouve encore plus de marques de bière dans les lieux touristiques que dans les pays qui boivent traditionnellement de la bière. Pour les déguisement islamistes, les Séoud sont l'équivalent du fabricant de bière.
La marque à laquelle s'identifient les clients utilise le principe de l'identification à "sociostyle tribal", tout comme pour la tribu des "gothiques", celle des "yos" ou celle des "verts alternatifs"

Le sociostyle séoudien se compose d'un attirail vestimentaire arabo-pakistanais (robe ramasse-crotte, calotte-reblochon, chemise de nuit, nouage de fichu etc) et d'un catalogue de mesures pour séparer ses clients des non-clients (piscines, alimentaire, cimetières etc).

Les victime du marketing ne se rendent pas compte qu'elles sont victimes et croient dur comme fer que leur sociostyle est leur personnalité.
Pour donner des exemples courants: Combien de personnes classent les établissements en "bourges" vs "où on peut entrer avec un jean's " ? Combien de personnes estiment que des clous dans la peau ou un tatouage est partie intégrante de leur personne ?

Les sociostyles sont plus ou moins choquant: Je ne veux pas voir mon chirurgien ou mon infirmière porter des rondelles dans les oreilles, un clou sur la langue ou des gourmettes bling-bling. (par contre, en salle d'opération, on n'a rien contre le port d'un passe-montagne jetable)
Lorsqu'on ne peux pas sortir de son lit d'hôpital, on ne veux pas d'un infirmier ou d'une infirmière qui impose son sociostyle, surtout s'il est exogène, antihygiénique ou militant.

Le port du nijab est les trois à la fois, même si celles qui en sont victimes ne s'en rendent pas comp
S
29 novembre 2015 12:53
Certains propos sont d'une mesquinerie...
Le post ne parle pas de niqab ou autres vetement folklorique...
Le post expose le droit de couvrir sa tete, c'est simple, clair et précis, n'est ce pas? Alors essaie de ne pas trop t'éparpiller et éparpiller par la même l'ensemble des lecteurs.

Tu parles de sociostyle en donnant l'exemple des piercing extravagant et autres tatoo... Mais tu semble mettre le voile dans le même sac or c'est loin d'être le cas comme je le dit plus haut, de base, le voile est discrétion.
Pour ce qui est de l'hygiène je ne vois pas en quoi il y a nuisance dans ce domaine. Un voile est aussi propre qu'une blouse...
Pour ce qui est du statut de l'entreprise, la est tout le débat. C'est le statut publique qui prive les personnes de leur droit au nom de la laïcité. Et c'est ce qu'on cherche à faire évoluer.


Citation
Unesuggestion a écrit:
Il y a 3 sujets en 1:
- Les symboles identitaires hors-sol
- Le statut de l'entreprise
- L’hygiène

Les symboles identitaires hors-sol
Les Islamistes utilisent les mêmes méthodes que les marchands de bière: Pour ne pas perdre la clientèle, ils exportent leur marque sur les lieux de villégiature.
C'est la raison pour laquelle on trouve encore plus de marques de bière dans les lieux touristiques que dans les pays qui boivent traditionnellement de la bière. Pour les déguisement islamistes, les Séoud sont l'équivalent du fabricant de bière.
La marque à laquelle s'identifient les clients utilise le principe de l'identification à "sociostyle tribal", tout comme pour la tribu des "gothiques", celle des "yos" ou celle des "verts alternatifs"

Le sociostyle séoudien se compose d'un attirail vestimentaire arabo-pakistanais (robe ramasse-crotte, calotte-reblochon, chemise de nuit, nouage de fichu etc) et d'un catalogue de mesures pour séparer ses clients des non-clients (piscines, alimentaire, cimetières etc).

Les victime du marketing ne se rendent pas compte qu'elles sont victimes et croient dur comme fer que leur sociostyle est leur personnalité.
Pour donner des exemples courants: Combien de personnes classent les établissements en "bourges" vs "où on peut entrer avec un jean's " ? Combien de personnes estiment que des clous dans la peau ou un tatouage est partie intégrante de leur personne ?

Les sociostyles sont plus ou moins choquant: Je ne veux pas voir mon chirurgien ou mon infirmière porter des rondelles dans les oreilles, un clou sur la langue ou des gourmettes bling-bling. (par contre, en salle d'opération, on n'a rien contre le port d'un passe-montagne jetable)
Lorsqu'on ne peux pas sortir de son lit d'hôpital, on ne veux pas d'un infirmier ou d'une infirmière qui impose son sociostyle, surtout s'il est exogène, antihygiénique ou militant.

Le port du nijab est les trois à la fois, même si celles qui en sont victimes ne s'en rendent pas comp



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/11/15 16:06 par Sophiauk.
A
29 novembre 2015 14:37
Arrêtez de rampé , si le système de ce pays ne vous plaît pas pourquoi ne pas faire la hijra ?
o
29 novembre 2015 15:27
ba écoute, si tu allais faire un tour en Angleterre tu verrais des flic en turban siqh, de femmes de Scotlland Yard avec hijab, des prof en hijab, des croix ect. Ca ne change rien au fait que c'est laïc. J'ai même vu des jeunes filles dans une école privée avec un hijab et la jupe plissée rallongée jusqu'aux chevilles. C'est la mentalité française qui est rigide et qui nous fait croire que la laïcité c'est ne rien pratiquer dehors, hors nous avons le droit de pensée et de religion et je suis désolée mais la moitié de la religion se pratique dehors, en société.
A noter également que la laïcité est elle-même une religion, la religion des franc-maçons qui ont créé les révolutions et la république, qui font croire à tout le monde qu'ils n'ont pas de religion, ça c'est pour le moment, mais bientôt tu connaîtras leur religion, il n'y a qu'à te renseigner sur ce qu'ils font dans leur loges maçonniques, là où ils décident de l'avenir du pays et du monde. Il sont plus intégristes que les religieux et quand on est comme ça c'est qu'on a une croyance opposée, donc qu'on croit à quelque chose.
Renseigne-toi sur you tube : franc maçonnerie mondiale, française, nouvel ordre mondial, lis les Protocoles de Sion et tu comprendras mieux le monde où tu vies et surtout le fait que ces gens ont une religions qu'ils servent en cachette.

La vraie laïcité c'est de vivre la foi qu'on veut sans embêter et sans forcer les autres à faire pareil. Sinon autrant dire que les droit de l'homme ne sont pas plus avancés en France qu'en Corée du Nord
Citation
yasspan a écrit:
Salam, déjà

eh ben c'est pour les employés de l'hopital, c'est des fonctionnaires d'un état laic, tu dirais quoi si en emmenant ton enfant à l'école tu voyait son prof avec une kippa ou un flic te contrôler avec une chapelet? tu represente l'état tu te doit d'être "neutre" au travail dans un état laic
U
29 novembre 2015 15:33
C'est parce que tu regardes par le petit bout de la lorgnette, que ça te choque:
Je te donne une clé d'analyse issue du marketing.
Ne t'en fais pas: Le Catholicisme ou le Shintoïsme etc peuvent être analysés exactement avec le même type de clé.

Comme il est totalement neutre, ce type d'analyse choque automatiquement le Croyant, n'importe quel Croyant de n'importe quelle religion ou croyance.

Comme il fait une liste de comportements qui auxquels adhèrent les membres d'un groupe donné. Le catholique traditionaliste va être très choqué si on lui dit que la calotte, le chapelet et la soutane (robe des prêtre) sont un déguisement catholique, alors que le catholique actuel n'utilise pratiquement plus de chapelet et que les prêtres mettent des pantalons de teinte gris-foncé.

[images3.cinema.de]

L'usage de la panoplie vestimentaires du Machreq est un pur produit marketing introduit par le réseau commercial des Séoud..
Les Musulmanes du Maghreb ne portaient pas le fichu comme les femmes du Machreq: Elles portaient un voile joliment coloré souvent noué sur la nuque qui n'encombre par les oreilles et le cou. En fait, comme pratiquement toutes les femmes du monde: Pour que ça tienne bien sur la tête et protège les cheveux.

J'aimerais bien connaitre combien de Musulmanes demandent à travailler avec le voile porté comme traditionnellement au Maghreb pour travailler dans un hôpital.
À ma connaissance: Aucune.

Puisque l'hôpital demande un comportement neutre, seule une analyse totalement neutre (comme celle du marketing) est à même de décrire ce qui ne l'est pas.
Et ne t'en fais pas: Il existe aussi un sociostyle médical:
Stéthoscope, imperdables, badge, blouse blanche, bande collante, thermomètre etc



Citation
Sophiauk a écrit:
Certains propos sont d'une mesquinerie...
Le post ne parle pas de niqab ou autres vetement folklorique...
Le post exposé le droit de couvrir sa tete, c'est simple, clair et précis, n'est ce pas? Alors essaie de ne pas trop t'éparpiller et éparpiller par la même l'ensemble des lecteurs.

Tu parles de sociostyle en donnant l'exemple des piercing extravagant et autres tatoo... Mais tu semble mettre le voile dans le même sac or c'est loin d'être le cas comme je le dit plus haut, de base, le voile est discrétion.
Pour ce qui est de l'hygiène je ne vois pas en quoi il y a nuisance dans ce domaine. Un voile est aussi propre qu'une blouse...
Pour ce qui est du statut de l'entreprise, la est tout le débat. C'est le statut publique qui privé les personnes de leur droit au nom de la laïcité. Et c'est ce qu'on cherche à faire évoluer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/15 15:39 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
R
29 novembre 2015 15:54
ba écoute vous commencxez vraiment à me taper sur le système les gens je lis et compreds que ce que je veux

TA LU LE POST EN ENTIER?????????????? JE CROIS PAS tu fais comme l'autre avec son délire je lis pas et cite moi les passages importants, je suis pas une cassette dsl
et la on parle pas de société on parle d'un objet précis, l'emploi en tant que FONCTIONNAIRE pas ds le privé ou ds la rue FONCTIONNAIRE alors relis le post et on reparles si tu ne trouvees pas d'argument contradictires ou de point de vue s'exprimant sur le sujet...

et non la laicité n'est pas une religion et encore moins franc maçonique, j'aimerais bien voir tes sources (fiables et neutres si ça existe) càd tout le contraire de ton youtube
Citation
orange-cannelle a écrit:
ba écoute, si tu allais faire un tour en Angleterre tu verrais des flic en turban siqh, de femmes de Scotlland Yard avec hijab, des prof en hijab, des croix ect. Ca ne change rien au fait que c'est laïc. J'ai même vu des jeunes filles dans une école privée avec un hijab et la jupe plissée rallongée jusqu'aux chevilles. C'est la mentalité française qui est rigide et qui nous fait croire que la laïcité c'est ne rien pratiquer dehors, hors nous avons le droit de pensée et de religion et je suis désolée mais la moitié de la religion se pratique dehors, en société.
A noter également que la laïcité est elle-même une religion, la religion des franc-maçons qui ont créé les révolutions et la république, qui font croire à tout le monde qu'ils n'ont pas de religion, ça c'est pour le moment, mais bientôt tu connaîtras leur religion, il n'y a qu'à te renseigner sur ce qu'ils font dans leur loges maçonniques, là où ils décident de l'avenir du pays et du monde. Il sont plus intégristes que les religieux et quand on est comme ça c'est qu'on a une croyance opposée, donc qu'on croit à quelque chose.
Renseigne-toi sur you tube : franc maçonnerie mondiale, française, nouvel ordre mondial, lis les Protocoles de Sion et tu comprendras mieux le monde où tu vies et surtout le fait que ces gens ont une religions qu'ils servent en cachette.

La vraie laïcité c'est de vivre la foi qu'on veut sans embêter et sans forcer les autres à faire pareil. Sinon autrant dire que les droit de l'homme ne sont pas plus avancés en France qu'en Corée du Nord
I
29 novembre 2015 16:02
Salam,

Je confirme. Le voile est interdit à l'hôpital. J'ai une très bonne amie externe en médecine qui a essayé de le porter . On lui a demandé de le retirer avant d'entrer dans le service.
R
29 novembre 2015 16:09
j'avais zappé ta dernière phrase tellement j'étais Grrrr ptdr

Sinon autrant dire que les droit de l'homme ne sont pas plus avancés en France qu'en Corée du Nord


t'es sérieuse là????????????? Ah oui en France tu n'as pas de liberté de culte ds la rue tu n'es pas libre de porter voile jilbeb ou ce que tu veux d'autre...tu es emprisonnée torturée pour tes idéee croyances etc etc

la corée du nord??? t'ose comparer???????? t'a vraiment honte de rien toi pour cracher comme ca sur ton intégrité intellectuelle je crokis que tu es tout aussi intégriste que les franc maçons que tu dénonce dans tes idées et propos
Citation
orange-cannelle a écrit:
ba écoute, si tu allais faire un tour en Angleterre tu verrais des flic en turban siqh, de femmes de Scotlland Yard avec hijab, des prof en hijab, des croix ect. Ca ne change rien au fait que c'est laïc. J'ai même vu des jeunes filles dans une école privée avec un hijab et la jupe plissée rallongée jusqu'aux chevilles. C'est la mentalité française qui est rigide et qui nous fait croire que la laïcité c'est ne rien pratiquer dehors, hors nous avons le droit de pensée et de religion et je suis désolée mais la moitié de la religion se pratique dehors, en société.
A noter également que la laïcité est elle-même une religion, la religion des franc-maçons qui ont créé les révolutions et la république, qui font croire à tout le monde qu'ils n'ont pas de religion, ça c'est pour le moment, mais bientôt tu connaîtras leur religion, il n'y a qu'à te renseigner sur ce qu'ils font dans leur loges maçonniques, là où ils décident de l'avenir du pays et du monde. Il sont plus intégristes que les religieux et quand on est comme ça c'est qu'on a une croyance opposée, donc qu'on croit à quelque chose.
Renseigne-toi sur you tube : franc maçonnerie mondiale, française, nouvel ordre mondial, lis les Protocoles de Sion et tu comprendras mieux le monde où tu vies et surtout le fait que ces gens ont une religions qu'ils servent en cachette.

La vraie laïcité c'est de vivre la foi qu'on veut sans embêter et sans forcer les autres à faire pareil. Sinon autrant dire que les droit de l'homme ne sont pas plus avancés en France qu'en Corée du Nord
S
29 novembre 2015 17:02
Je vois que un "certain" perd son sang froid par ici...
"L'autre" à bien relu tous les messages du post et n'est toujours pas convaincu du bien fondé de certaines déclarations...

Certain parle de neutralité, du fait que le fonctionnaire représente l'État, donc l'ensemble des français... Mais les français ne sont pas des clones, ils sont tous différents, alors pourquoi les fonctionnaires ne pourrait pas refléter cette diversité?

Essayez de me suivre dans mon raisonnement. Le fonctionnaire est une personne physique sensée représenter la personne morale souveraine qu'est l'Etat. Ca ok on est tous d'accord. Le fonctionnaire se doit alors d'être "neutre". Toujours ok. Mais cette neutralité s'exerce alors dans sa partie MORALE: les propos, le comportement, les procédures à respecter dans l'exercice de ses fonctions, etc.
Car comment représenter physiquement, de façon neutre, quelque chose qui par definition n'a pas d'image? En étant blanc par exemple? Car le blanc est neutre? Ou en étant ni gros ni maigre ni trop roux? Car c'est pas vraiment neutre tout ça et ça pourrait offencer les usagers smiling smiley
Bon j'arrête mes bêtises... Tout ça pour dire que, oui, le fonctionnaire doit représenter l'État et sa neutralité... morale. Mais physiquement il faut voir les choses en face ça n'est pas possible à moins d'employer des robots à la place des hommes .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/15 18:16 par Sophiauk.
o
29 novembre 2015 17:14
Mdr... renseigne toi sur ce qu'il se passe en ce moment : arrestation arbitraires, musclée, sans preuve juste sous supposition d'un voisin, fermetures de lieux de culte, d'école sur soit disant preuves qui sont pas forcément fondées. A croire que ne connais personne qui a été victimisé en garde à vue, fermeture arbitraires de sites internet qui dénoncent les mensonges de l'Etat, et j'en passe. Ils ne s'en prennent même plus que aux muslim mais même aux autres qui revandiquent la liberté d'expression, de manifester. Tout cela va qu'empirer de semaines en semaine. Bientôt la de la liberté et de l'Etat de droit sous couvert hypocrite de sécurité, mais ya que les moutons comme toi qui ne le voient pas. Dans un an on en reparlera
Citation
yasspan a écrit:
j'avais zappé ta dernière phrase tellement j'étais Grrrr ptdr

Sinon autrant dire que les droit de l'homme ne sont pas plus avancés en France qu'en Corée du Nord


t'es sérieuse là????????????? Ah oui en France tu n'as pas de liberté de culte ds la rue tu n'es pas libre de porter voile jilbeb ou ce que tu veux d'autre...tu es emprisonnée torturée pour tes idéee croyances etc etc

la corée du nord??? t'ose comparer???????? t'a vraiment honte de rien toi pour cracher comme ca sur ton intégrité intellectuelle je crokis que tu es tout aussi intégriste que les franc maçons que tu dénonce dans tes idées et propos
R
29 novembre 2015 18:16
Salam "l'autre "spinning smiley sticking its tongue out

Ravi de voir que tu as enfin lu le post, et peux tu me dire ce que tu dis de différents ou de plus que les autres? et la réponse que l'on s'est faite? dans mon échange avec marcellus notament

"Je ne vois pas de problèmes à ce qu'un Etat Laic autorise les fonctionnaires à porter des signes religieux, politiques, philosophiques .. Par contre dans l'accomplissement de leurs tâches ils doivent être irréprochable. " MW

"je comprend tout à fait ton point de vue aussi, c'est ce que pense aussi @un solitaire d'ailleurs, " Moi

On ne cherche pas à se convaincre ni toi d'ailleurs, on échange des pints de vues de manière courtoiise et avec le respect du point de vue de l'autre, il pense exactement comme toi d'ailleurs, et n'a jms évoqué d'hypocrisie, ou dit des truc du style
"Pour ce qui est du reste, je pense qu'on est dans un dialogue de sourd, tu ne comprendras pas mon point de vue et il me sera difficile d'intégrer le tien même après des centaines de messages.
C'est dommage... pourvu que la France grandisse un peu ! "

Car contrairement à ce que tu pense j'ai parfaitement compris ton point de vue, mais ne le paratge pas , même si je le respecte pour autant eye rolling smiley
Citation
Sophiauk a écrit:
Je vois que un "certain" perd son sang froid par ici...
"L'autre" à bien relu tous les messages du post et n'est toujours pas convaincu du bien fondé de certaines déclarations...

Certain parle de neutralité, du fait que le fonctionnaire représente l'État, donc l'ensemble des français... Mais les français ne sont pas des clones, ils sont tous différents, alors pourquoi les fonctionnaires ne pourrait pas refléter cette diversité?

Essayez de me suivre dans mon raisonnement. Le fonctionnaire est une personne physique sensée représenter la personne morale souveraine qu'est l'Etat. Ca ok on est tous d'accord. Le fonctionnaire se doit alors d'être "neutre". Toujours ok. Mais cette neutralité s'exerce alors dans sa partie MORALE: les propos, le comportement, les procédures à respecter dans l'exercice de ses fonctions, etc.
Car comment représenter physiquement, de façon neutre, quelque chose qui par definition n'a pas d'image? En étant blanc par exemple? Car le blanc est neutre? Ou en étant ni gros ni maigre ni trop roux? Car c'est pas vraiment neutre tout ça et ça pourrait offencer les usagers smiling smiley
Bon j'arrête mes bêtises... Tout ça pour dire que, oui, le fonctionnaire doit représenter l'État et sa neutralité... morale. Mais physiquement il faut voir en face les choses ça n'est pas possible à moins d'employer des robots à la place des hommes .
R
29 novembre 2015 18:29
tu peux me dire quel est le rapport avec le sujet?
Le mouton il te dis behhhhhhhhhhhhhhhhh et on en reparle dans un an ou dix ou de préférence jamais d'ailleurs

tu te rends même pas compte que tu te contredit toi même dans tes propos c'est grave qd mm

Mdr... renseigne toi sur ce qu'il se passe en ce moment : arrestation arbitraires, musclée, sans preuve juste sous supposition d'un voisin, fermetures de lieux de culte, d'école sur soit disant preuves qui sont pas forcément fondées. A croire que ne connais personne qui a été victimisé en garde à vue, fermeture arbitraires de sites internet qui dénoncent les mensonges de l'Etat, et j'en passe. Ils ne s'en prennent même plus que aux muslim mais même aux autres qui revandiquent la liberté d'expression, de manifester. Tout cela va qu'empirer de semaines en semaine. Bientôt la de la liberté et de l'Etat de droit[[/u]/b] sous couvert hypocrite de sécurité, mais ya que les moutons comme toi qui ne le voient pas. Dans un an on en reparlera
Soit on est dans un état de droit soit dans une dictature..soit tu parles des évenements récents qui sont suite à des attentats et un état d'urgence, soit tu parles d'une situation chronique, tu parles de quoi au final? Toutes les mosquées sont systématiquement fermées car musulmanes? tous les musulmans arrêtés car musulmans? et quel rapport avec la laicité??? la tu parles de mesures politiques d'un pouvoir éxécutif, en quoi c'est en rapport avec le sujet????? pour te répondre oui je suis contre cette stigmtisation,ces bavures et amalgames, je lle dis haut et fort et elles sont bien relayées par la presse vu que tu est au courrant non? en quoi tu peux comparer ça avec une dictature style corée ou ton voisin se fait enlever et disparait pour toujours dans une prison secrète par un commando secrat et une presse muselée et si tu ose en parler tu va le rejoindre? je crois qu'en t'en rajoute tellement qu'il est difficile de t'accorder une once de crédibilité
Citation
orange-cannelle a écrit:
Mdr... renseigne toi sur ce qu'il se passe en ce moment : arrestation arbitraires, musclée, sans preuve juste sous supposition d'un voisin, fermetures de lieux de culte, d'école sur soit disant preuves qui sont pas forcément fondées. A croire que ne connais personne qui a été victimisé en garde à vue, fermeture arbitraires de sites internet qui dénoncent les mensonges de l'Etat, et j'en passe. Ils ne s'en prennent même plus que aux muslim mais même aux autres qui revandiquent la liberté d'expression, de manifester. Tout cela va qu'empirer de semaines en semaine. Bientôt la de la liberté et de l'Etat de droit sous couvert hypocrite de sécurité, mais ya que les moutons comme toi qui ne le voient pas. Dans un an on en reparlera
29 novembre 2015 19:09
L'hygiène est-il vraiment la raison ?

Aux USA, Canada .. et en Belgique les medecins ont droit de porter le voile dans les hopitaux

Il y a 4 ans je me suis fait opéré et mon medecin était une turque voilée
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
i
29 novembre 2015 20:01
.


En France il n' y a pas que le voile qui est prohibé
la jupe portée sans culotte est interdite a cause des risques de chutes de pellicules.


.
h
29 novembre 2015 20:11
De toute façon même si il était autorisé les français de souche ne sont pas ouverts d'esprit
ils regardent les filles voilées avec du mépris.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook