Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile jilbeb
24 avril 2016 14:23
Salam j'aimerai avoir lavis des femme et des hommes svp donc je porte le voile depuis 1ans presque al hamdulilah et j'ai commencer a faire la prière ya pas longtemps donc j'ai pas vraiment de tenue pour prier j'ai demander a mon père un jilbeb juste pour prier et pour aller a la mosquée il veut pas il me dit que dans la société ces mal vu etc.. Il me dit que le jilbeb ces n'importe quoi bref alors que avant il faisait tout le temps la prière et son père était a fond dans la religion la France lui a vraiment fermer les yeux x( et ma soeur pense pareille il dise que ces trop ! Ma grande soeur porte le voile et elle même ces acheter un jilbeb au début et maintenant elle le porte plus elle est pluss hijab moderne en turban avant je le mettais comme sa parce que je la voyais faire mais je me suis rendu compte que ces pas le voile si on le met comme sa bref dite moi ce que vous pensez du jilbeb et du hijab j'aimerai avoir le point de vue de plusieurs personnes merci
24 avril 2016 14:36
Salem alaycoum,

En islam la femme et l'homme doivent etre pudique en ce qui concerne la femme elle ne doit pas montré ces formes et/ou porté des couleurs, accessoire ect qui pourrais etre sujet d'attiré le regard de l'homme et le seduire...

Donc on retrouve efectivement dans le jilbab toute les conditions requise pour preservé la femme
Mais tu peut tout aussi bien remplir ces conditions avec une jupe longue et une tunique et un hijab de couleur uni et simple

Ou avec un abaya ect...

Et de toute façon tu verra si ta façon de t'habillé et corect quand dans la rue tu ne sera pas abordé irespectueusement par les hommes...

Qu'allah te faacilite et guide ton pere amin

<3
C
24 avril 2016 14:43
En France on a le droit de s'habiller comme on veut. T'as envie de t'habiller ainsi, ben habille toi ainsi.

Après c'est certain que s'afficher de telle ou telle sorte ne génère pas le même comportement chez autrui.

Un français digne de ce nom devrait accepter n'importe qui dans n'importe quel costume.

Mais il est clair que de nos jours, voir un clown dans la rue, ça pourrait faire rire, qu'un jilbeb ferait plus peur ... Mais là, c'est toi qui vois. Après tout, c'est à toi de donner une bonne image de ce que tu veux bien représenter.

Après tout, il y a des évangélistes avec des clous partout et ils sont super sympas, hein Morgan ?

L'habit ne fait pas le moine, donc si tu as envie de porter le jilbeb, porte-le. Fais-le pour toi, pas pour les autres. Après, si tu trouves que le porter est trop difficile à cause de réflexions que tu recevrais ou autres, ben tu aviseras. Et si au contraire tu es plus à l'aise là-dedans, ben mabrouk. Tant que t'as pas essayé, tu ne peux pas savoir. Mais faut que ça vienne de toi, point.

Prends le jilbeb de ta soeur pour essayer. Même elle a essayé, tu vois bien. Elle ne l'a pas gardé, mais elle a voulu le mettre aussi.
S
24 avril 2016 14:53
Salam
Tu peux garder une tenue classique (en toute pudeur) mais porter l'abaya pour la prière et la mosquée. Il y a des abayas qui couvrent bien mais qui sont moins "classiques" que le jilbab. Pour le hijab, il est recommandé d'être couvrant sur toute partie (cheveux, coup, poitrine) hormis le visage. Le but étant d'être protégée des regards qui peuvent être malsains comme tu le sais.

Qu'Allah te facilite dans tes choix.
24 avril 2016 16:39
Les femmes de fortes corpulences en pantalon jupe longue ou tunique longues etc bah on voit leurs formes , sont elles condamnés à porter des abayas tt le temps ?
S
24 avril 2016 16:48
Je ne sais pas si le terme "condamnées" est approprié mais tout comme la femme mince, la femme corpulente a la recommandation de préserver sa pudeur des regards. Je pense que l'abaya est un bon moyen de se préserver peu importe la morphologie de la femme. Après, dans notre vie occidentale (surtout pas rapport au travail) ce n'est pas toujours évident d'appliquer cela au quotidien. Je ne suis pas une savante donc je ne pourrai pas t'affirmer que mes paroles sont les bonnes smiling smiley Dans le cadre de ce post, la question etait l'habit pendant la prière et pour aller à la Mosquée. Donc la je te dirai peu importe la morphologie, l'abaya est adaptée à ces situations.
Citation
rhonrhon a écrit:
Les femmes de fortes corpulences en pantalon jupe longue ou tunique longues etc bah on voit leurs formes , sont elles condamnés à porter des abayas tt le temps ?
24 avril 2016 16:48
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La tenue vestimentaire doit répondre à certains critères. Détails ici. Parmi ces critères, le fait que la tenue se soit pas négligée. Détails ici.

On n'est pas obligé de s'habiller en Iranienne ou en Saoudienne. Sauf si on vit là-bas.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
24 avril 2016 22:02
Salam ma soeur merci pour ta réponse est effectivement je me suis jamais fait aborder dans la rue comparer a la plupart de mes copines je peut que m'en contenter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook