Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voile islamique comment avez vous fait pour les convaincre
d
13 avril 2005 10:53
y en a t il parmis vous qui porte le voile mais qui se sont retrouvé contre un de vos proche qui etait contre que vous le portiez comment avez vous fait pour les convaincre
que ce soit la mere pere frere soeur ami ou mari peut immporte

comment avez vous fait pour les convaincre

et quelle a ete leur 1 ere reaction la premiere fois qu il vous on vu avec




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/05 10:54 par dounia-marseille.
w
13 avril 2005 12:39
salam**

Je me suis retrouver dans cette situation losque j'ai voulu porter le hijab pr la premiere fois,
Quand j'ai voulu porter le voile, mon père ne voulais pas, car mes deux grandes soeurs ne le portaient pas, il pensais que c'etait juste de la rigolade et que je l'enleverai quand je rentrerai en france ( c'etait la peirode de vacances au maroc), ensuite ont suivient d'autres reactions celles des mes cousins cousines oncles tantes.
Il faut savoir que j'etais la premiere a le mettre dans cette famille et ont entendaient souvent des rumeurs qui couraient sur les filles en hijab qu'elles faisaient les 400 coups qu'elles enlevaient leur voile arrivé au metro et j'en passe , je crois qu'on a tous un jour entendus cela........
bref ,Mias moi le jour ou j'ai decider de le porter je savais que je ne l'enleverai plus (sauf lycée sad smiley )
et de ce fait plus j'avancer et j'adopter une attitude correct qui suit avec mon hijab a savoir ma tenue vestimentaire et ma tenue avec les autres en privé en public , j'ai reussi a faire changer d'avis mon pere et tous mes proches sur le voile et ensuite mes pettie soeurs ont suivient apres moi , mon père nous a encourager d'avantage dans cette voie, et el hamdolilah , maintenant ça fait 9 ans que je le portes je ne regrette rien ,j'en suis tres fière el hamdolilah qu'ALLAH accpete de moi cette modeste oeuvre.

L
Lin
13 avril 2005 12:52
Salam Ma tite Wanasa winking smiley smiling smiley

Macha allah, Tbakallah alik pour ton parcours smiling smiley winking smiley
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
f
13 avril 2005 12:54
TBARKELLAH WANASA je t'admire beaucoup j'espère qu'un jour sesera mon tour INCHALLAH..
n
13 avril 2005 12:57
moi je porte le voile islamaque en vois rien de mes cheuveux ni mon cous rien d autre de tout facon et je suis la seul qui fait sa dans la famille a mon marie enfain si il y a ma belle mere et je sais que mes belle soeur mon veulent car leur mere leur demande de faire comme moi et meme les femme des frere a mon marie mes temps pie si elle men veulent pour rien au monde je enleverais mon foulard
13 avril 2005 13:14
j'aime pas trop dire "voile islamique", c'est un appelation utilisée par ceux qui dénigre le hijab, enfin c'est ainsi que je le ressens
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
w
13 avril 2005 13:23
Salam

O FIKOM EL BARAKA LES FILLES
ALLAHI JAZIKOUM BI KHIR
l
13 avril 2005 15:21
salut wanasa

c tres honorable de porter le voile en france et surtout tres courageux de ta part d y aller meme au lycée avec.
je voulais te poser une question: comment vois tu ton avenir? Etant donné que tu ne pourras jamais trouver un emploi si tu te presente avec le voile ici en france
J'aimerais avoir une reponse franche de ta part Merci
h
13 avril 2005 15:23
pas eu de probleme de mon coté hamdoullilah toute ma famille le porte et donc il étai super heureux winking smiley
w
14 avril 2005 10:50
Salamaoalikom

Leila ;


Désolée de te repondre que maintenant , j'etait un peu oqp,
pr revenir a ta question , je suis deja diplomée , quand je partais au lycée j'enlevais mon voile malheureusement ,de tt mon parcour avec le voile c'est la seule chose que je regrette, mais je me suis faite la promesse que je ne l'enleverai pour aucunes autres raisons , sauf bien sur si je suis obligée de l'enlever pour subvenir au besoin de ma famille si mon mari en est incapable.
Aujourd'hui j'ai la chance de travailler avec mon hijab el hamdolilah et la chance egalement d'etre tjrs connécté a YABILADI grinning smiley

Mon avenir cmt je l'envisage , je souhaite deux choses, la premiere avoir des enfants et m'occuper d'eux, la deuxieme, ouvrir ma propre boite et prkoi pas inchaALLAH donner une chance a d'autre soeurs qui souhaiterons garder leur voile.Mais je n'envisage aucunement mon avenir sans mon voile.
j 'espere que j'aurais repondus a ta question
m
14 avril 2005 11:23
Tu travailles dans quel domaine ?

Tu as de la chance, je n'en ai jamais vu sur des lieux de travail. Ton patron est vraiment ouvert.
w
14 avril 2005 11:51
salam**


ben c une entreprise famillile, je travaille chez des musulmans lool winking smiley
r
15 avril 2005 14:50
moi j'ai se problème en se moment avec mon mari depuis le jour de notre mariage je lui dis que je voulai porter le voile et voila qu'il n'accepte pas c'est source de dispute et j'ai le droit a des remarques tu t'es vu on dirai une vieille , ect mais je sais d'ou vient le problème c'est que tout ses amis sa famille font attention a leur apparances d'ailleur je pense que c'est ce qu'il a de plus important chez eux
B
15 avril 2005 17:01
rose a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi j'ai se problème en se moment avec mon mari
> depuis le jour de notre mariage je lui dis que je
> voulai porter le voile et voila qu'il n'accepte
> pas c'est source de dispute et j'ai le droit a des
> remarques tu t'es vu on dirai une vieille , ect
> mais je sais d'ou vient le problème c'est que tout
> ses amis sa famille font attention a leur
> apparances d'ailleur je pense que c'est ce qu'il a
> de plus important chez eux


rose excuse mon indiscretion mais pkoi tu t'es marié avec lui??confused smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
15 avril 2005 18:06
leila06 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut wanasa
>
> c tres honorable de porter le voile en france et
> surtout tres courageux de ta part d y aller meme
> au lycée avec.
> je voulais te poser une question: comment vois tu
> ton avenir? Etant donné que tu ne pourras jamais
> trouver un emploi si tu te presente avec le voile
> ici en france
> J'aimerais avoir une reponse franche de ta part
> Merci


salam

l'avenir des femmes voilées qui veulent travailler et évoluer (dans leur carrière) n'est pas en France a mon sens.. c'est bien triste mais c'est une réalité.

salam
l
3 mai 2005 11:55
salam ma chere
je suis voilee chose qui devraitetre naturelle pour nous en tant que musulames ce n`es rien de 3ib ici tu dois en etre fiere car c`est ca notre point de depart en tant que musulmane. Avant la colonisation la question ne se posait meme pas car c`etait ca notre vie notre islam notre langue mais bien sure avec le temps ce ci a change puisque l`une des principales idees ducolonisateur etait de detriure l`islam et la langue arabe pour assimiler nos pays. Je ne pense pas qu`ils y arriveront meme avec le cirque qu`est entrain de faire Bush en creant l`affaire de `ALIRHAB `(TERRORISME ET TT LE TRALALA..) MAIS BREF CE QUE JE PEUX TE DIRE MA CHERE QUE C`EST JUSTE UNE QUESTION DE CONVICTION AU FOND DE TOI MEME. C`est tres courageux de ta part et moi je suis fiere de toi et de toutes celles qui ont pu s`imposer en tant que vrai musulmanes sans a en etre genees. Et puis Islam ce n`est pas toujopurs ce qu`en pense les fallocrates et les leaders du women`s lib l`islam c beaucoup plus beau et juste surtout avec les femmes et c notre ignorance de notre religion qui fasse qu`on ne save pas comment la defendre/
Allah ay3inak ou ya3tiik assabr wa ttakwa.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook