Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voile interdit au travail
k
15 décembre 2005 15:53
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> Amar alors on coupe la tete aux filles voilées?


la chasse aux femmes voilées grinning smiley
Z
15 décembre 2005 15:55
biggie a écrit:
-------------------------------------------------------
> Zackmtl a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Amar alors on coupe la tete aux filles
> voilées?
>
>
> la chasse aux femmes voilées


Apres le Maccarthymse des années 50 voila l'Amarisme grinning smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
15 décembre 2005 15:55
Dis moi Amar tu as été maltraité par une fille voilée dans ton enfance?
Dis nous tout smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
A
15 décembre 2005 15:56
Zackmlt dit:

"Je previens le modo car la c'est du revisionisme et du racisme anti arabe"

Je le redis, Abdelkrim a fait décapiter des collabos marocains à la solde du Makhzen et c'est trés bien !
Z
15 décembre 2005 15:57
Amar du souss a écrit:
-------------------------------------------------------
> Zackmlt dit:
>
> "Je previens le modo car la c'est du revisionisme
> et du racisme anti arabe"
>
> Je le redis, Abdelkrim a fait décapiter des
> collabos marocains à la solde du Makhzen et c'est
> trés bien !


Amar ca t'arrive de decapiter des filles voilées rien que pour le fun?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
15 décembre 2005 15:59
Amar,
Je te suggère de créer une antenne de MI PUTES MI SOUMISES au Maroc, et tu lui rajoute une touche berberiste, je t'assure que le PS sera content de toi grinning smiley
k
15 décembre 2005 16:04
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> biggie a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Zackmtl a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > Amar alors on coupe la tete aux filles
> > voilées?
> >
> >
> > la chasse aux femmes voilées
>
>
> Apres le Maccarthymse des années 50 voila
> l'Amarisme
>
mdrr il aura du mal ! on dis que 12 hommes peuvent tuer un lion . combien de femmes voilées peuvent venir a bout de amar?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/05 16:06 par biggie.
k
15 décembre 2005 16:07
swalid a écrit:
-------------------------------------------------------
> Amar,
> Je te suggère de créer une antenne de MI PUTES MI
> SOUMISES au Maroc, et tu lui rajoute une touche
> berberiste, je t'assure que le PS sera content de
> toi


y'aura de la conccurence grinning smiley
a
15 décembre 2005 16:08
L'entreprise est un espace privé où les comportements obéissent à des règles strictes qui en principe écartent les convictions religieuses et politiques.

A partir de ce principe ces règles doivent être respectées et personne n'interdit à personne de porter le voile, la croix ou les tee-shirts de CHEGUEVARA une fois sortie de cette espace privée.

Je connais des filles voilées qui respectent ce principe garant de l'égalité qui ôtent leur voile sur le lieu de travail et le remettent aussitôt sur la voie publique.

Cela ne me choque pas car la religion est un acte liant Dieu à la personne et ne doit en aucun cas être exhibé devant les autres.

On dit que ce sont des sociétés étrangères occidentales qui nous imposent une certaine façon de nous habiller, mais ne sont ce pas d'autres principes orientaux ou extrême orientaux, étrangers aux Marocains qui nous imposent aussi une autre façon plus radicale pour nous habiller.

Jusqu'à preuve du contraire, les femmes qui travaillaient au Maroc avant cette vague ou mode vestimentaire étaient aussi musulmanes, aussi pieuses sauf que leurs actes religieux étaient fait dans la discrétion et non pour le montrer à tout va.
Z
15 décembre 2005 16:14
J'adore ce concept de religion à la maison et pas ailleurs...
Au fait Dieu, il officie que dans le cadre de la maison?
L'Islam se reduit à la sphere privé domaniale?

Bon ben alors moi je fais faire le ramadan à la maison et des que j'arrive au travail j'arrete de le faire et ensuite en sortant je le refais grinning smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
15 décembre 2005 16:23
azl95,
Ce n'est pas parce que l'entreprise est un espace privé, qu'lle a le droit d'empêcher une femme de porter le voile si elle le désire. Surtout dans un pays qui se dit dans sa constitution, pays Musulman.

> Jusqu'à preuve du contraire, les femmes qui travaillaient au Maroc avant
> cette vague ou mode vestimentaire étaient aussi musulmanes, aussi pieuses
> sauf que leurs actes religieux étaient fait dans la discrétion et non pour le > montrer à tout va.

Pas seulement les marocains, mais les populations musulmanes dans le monde entier, reviennent à l'islam, elles commencent à pratiquer l'islam comme il se doit. C'est une réalité, y a des raisons a cela, Que ça vous plaise ou pas !

Justement ce retour aux valeur de l'Islam, ne se produit pas d'une manière sans raisons, mais au contraire, les peuples s'adaptent aux évolutions de l'histoire, il ya que les idiots qui s y opposent par opportunisme ou par purs intérêts matériels.

C'est bien la décadence du Shah d'Iran qui a provoqué la revolution Iranienne,
le suivisme et la dépendance des régimes arabes au capitalisme et ses moeurs, fera des revolutions à venir.






Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/05 16:26 par swalid.
k
15 décembre 2005 16:25
"Cela ne me choque pas car la religion est un acte liant Dieu à la personne et ne doit en aucun cas être exhibé devant les autres."


elle porte un voile sur la tete et non une religion! elle n'a pas prié sur le lieu du travail! son seul crime c'est d'avoir porté le voile dans son pays dis musulman! celui qui lui interdit de porter le voile doit faire ses bagages et se casser du maroc c'est aussi simple que ça. On touche a la liberté de ces femmes!
et c'est grave.

et si on commencait a interdire aux femmes en mini jupe de circuler sur les voies public pour cause de nuissance et au non respect des principes de moralité musulmane! vous feriez moi le toP.
Z
15 décembre 2005 16:26
swalid , je t'aime confused smiley
Le simplisme et les racourcis sont les ennemis des musulmans...Notre plus grand defi est d'explorer la voie du Milieu car sombrer dans les extremes laicards ou talibanistes est trop facile!
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
15 décembre 2005 16:36
Zackmtl,
Je ne vois pas de quels racourcis tu parles. Je décris une réalité, tu peux ne pas etre d'accord c ton droit. Argumentes au lieu de coller des etiquettes.
Z
15 décembre 2005 16:42
swalid a écrit:
-------------------------------------------------------
> Zackmtl,
> Je ne vois pas de quels racourcis tu parles. Je
> décris une réalité, tu peux ne pas etre d'accord c
> ton droit. Argumentes au lieu de coller des
> etiquettes.
>


Moi je te dis que je t'apprecies et que je te suis a 100 %!
Les racourcis sont ceux de nos 2 laicards qui prennent des racourcis ideologiques plutot que de se confronter à la réalité du terrain smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
15 décembre 2005 16:47
Excuses moi Zack, vraiment désolé.

Salam à toutes et tous et à demain car je dois quitter





Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/05 16:48 par swalid.
Z
15 décembre 2005 16:48
biggie a écrit:
-------------------------------------------------------
> "Cela ne me choque pas car la religion est un acte
> liant Dieu à la personne et ne doit en aucun cas
> être exhibé devant les autres."
>
>
> elle porte un voile sur la tete et non une
> religion! elle n'a pas prié sur le lieu du
> travail! son seul crime c'est d'avoir porté le
> voile dans son pays dis musulman! celui qui lui
> interdit de porter le voile doit faire ses bagages
> et se casser du maroc c'est aussi simple que ça.
> On touche a la liberté de ces femmes!
> et c'est grave.
>
> et si on commencait a interdire aux femmes en mini
> jupe de circuler sur les voies public pour cause
> de nuissance et au non respect des principes de
> moralité musulmane! vous feriez moi le toP.


Et si elles desirent prier ou est le probleme?
On est en pays musulman oui ou non?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
a
15 décembre 2005 16:57
vOUS avez effectivement l'ettiquette facile à coler.

Toux ceux qui ont un avis différent sont traités de laicards ,terme tellement galvaudé qu'il ne plus rien dire du tout.
Qu'en savez vous de mes convictions religieuses, un tel raccourci devrait être évité si l'on veut échanger en bonne intelligence et non se jeter des qualificatifs dénués de tout sens.

Ceci dit je pose une question et une simple peut être simpliste à tous ces Hommes qui veulent imposerl'idée de forcer la femme à porter le voile.

Et si on imposait ce voile aux hommes mais un voile sélectif qui interdirait le regard lubrique aux femmes leur evitant ainsi toute tentation , les femmes pourraient peut être evoluer plus librement.

Car à moins que je me trompe le principe est que la femme ne tente pas les hommes , non??

Provacation à part, heureusement que l'habit ne fait pas l'imam.

Z
15 décembre 2005 17:00
Tu es bete azl smiling smiley
Qui a parlé de forcer les femmes...nous on defend le droit de le mettre ou de ne pas le mettre et ce sans complexe smiling smiley.
Toi tu es un taliban, tu veux les forcer à l'oter tongue sticking out smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
k
15 décembre 2005 17:22
il n'y a aucun probleme !


ma prof de francais au maroc fesait sa priere en plein classe durant la pose qu'elle nous donnait! tout le monde le savait! et ça ne derangait personne ! normal on est dans un pays musulman.


dans un pays musulman ou les femmes ne sont pas forcées à porter le voile! celle qui le portent , le mettent par conviction tout en vivant parmis les femmes qui ne le portent pas! les femmes voilées sont respectées et tres bien vues au maroc . donc je ne comprend pas votre acharnement aveugle! celui qui a un probleme avec le foulard a aussi avec l'ensemble des principes musulmans et je lui conseil de quitter le maroc.


deja que les pieux musulmans dans leur propre bled supportent les occidentales dans leur chouha voila qu'on veut inverser les roles!

interdire le foulard au maroc voila l'une des meilleurs blague !

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook