Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile et la femme non voilée
L
27 février 2023 09:55
Salam Alikoum hourahmatoullah hou bakhakatou,

Mes frères et sœurs j’ai entendu dire que si une femme musulmane ne met pas le voile mais qu’elle prie et fait le ramadan et qu’elle meurt son âme ne va pas au paradis elle reste bloquée est-ce que cela est vrai ? Je ne suis pas voilée un jour inshallah mais pour le moment je ne m’en sent pas prête svp merci de répondre à ma question et pas juste me dire faut mettre le voile il est obligatoire ect..
L
27 février 2023 10:18
Salem,

j’ai entendu dire que si une femme musulmane ne met pas le voile mais qu’elle prie et fait le ramadan et qu’elle meurt son âme ne va pas au paradis elle reste bloquée est-ce que cela est vrai ?

Ils en savent des choses concernant l'au-delà les êtres humains.Incroyable eye rolling smiley

Ne crois personne qui te confirmera ça. Il n'y a que Dieu qui sait où tu finiras avec certitude.

Continue à prier et jeûner, ne te laisse pas décourager par ces devins de wish.
27 février 2023 10:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Selon une autre interprétation, le khimar ne serait qu’un moyen, le but réel étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
27 février 2023 10:37
Le voile n'est pas une obligation.
Citation
Linda2225123 a écrit:
Salam Alikoum hourahmatoullah hou bakhakatou,

Mes frères et sœurs j’ai entendu dire que si une femme musulmane ne met pas le voile mais qu’elle prie et fait le ramadan et qu’elle meurt son âme ne va pas au paradis elle reste bloquée est-ce que cela est vrai ? Je ne suis pas voilée un jour inshallah mais pour le moment je ne m’en sent pas prête svp merci de répondre à ma question et pas juste me dire faut mettre le voile il est obligatoire ect..
L
27 février 2023 10:53
Personne ne sait ce qui se passe après la mort.
27 février 2023 11:10
je comprend pas avec tous les probleme 'en france je croyais que c etait obligatoire sinon pourquoi autant de polemique
27 février 2023 12:49
Salam,

Continue de faire le bien et ne lâche pas tes prières, zakats, Ramadan, dhirk, douas et garde ta culotte propre!

La femme de Pharaon Assya, était une polythéiste toute sa vie, puis quelques temps avant de mourir, elle a prononcé la Shahada avec sincérité.... et cela lui a valu, le Paradis !

Donc, en réalité on ne sait rien !
Et encore moins ce Qu'Allah nous réserve avant et après la mort.

Seul le Divin Unique Absolu est le Savant et le Sachant des coeurs, des oeuvres, ... de tout les humains et djinns.

L'essentiel c'est d'être sincère surtout dans cette société du paraître !

La barbe, le voile, la richesse,... ne te feront pas entrer au paradis directement ! ... ça ne se passe pas comme ça... Seul Dieu connait les intentions des coeurs des rois, des dirigeants, des simples citoyens, des humains, des djinns et

Seul lui sait parfaitement les hypocrites et les sincères !
S
27 février 2023 13:42
Mais c'est grave ce qui se dit ici! Pas obligatoire ? Le hijab est une obligation !!!
C'est bien de jeuner de prier etc mais il y a aussi le hijab qui est une obligation pour Allah. Personne peut te garantir que tu iras la ou la bas. Mais sa veux pas dire que tu peux te dire c'est bon je prie je m'arrête ici.
Il y a des châtiment qui sont ici pour prevenir de ce qui arrive a la femme qui ne se voile pas qui se parfume dehors.

C'est comme le code pénal, il y a les peines possible et le jugement.
Le jugement finale c'est Allah qui le fait.

Certaines femmes ont l'intention de le porter d'autre se disent non pas envie tour court c'est 2 choses différentes
m
27 février 2023 16:46
Vous vous prenez trop la tête dieu seul sais qui ira au paradis tu peux être voilée et aller en enfer
27 février 2023 20:49
Shalom

j’ai entendu dire que si une femme musulmane ne met pas le voile mais qu’elle prie et fait le ramadan et qu’elle meurt son âme ne va pas au paradis elle reste bloquée est-ce que cela est vrai ?


Il faut que cette personne te rapporte des sources.
27 février 2023 20:56
Au passage n'écoute pas les " on m'a dit " si pas d'arguments, ou de sources concrètes tu jette.

Que ce soit dans la religion ou dans n'importe quel domaine, il faut des sources et des preuves concrètes. La plupart du temps les gens racontent n'importe quoi et ce sont des ignorants.

Déjà de 1 une femme Musulmane qui ne porte pas le voile, sans renier son caractère obligatoire ne sort pas de l'islam et de 2 seul ton Dieu connaît la destination finale de chacun.

Apprends ta religion auprès de personnes compétentes. Et non avec des ignorants ou des " on m'a dit ... " Qui ta dit ? Est un savant ou un gars du PMU du coin ?

Il faut faire attention à qui tu prends ta science. Tu iras voir un médecin ou le boucher du coin si tu es malade ?

Shalom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook