Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le voile pk femme et pas homme ???
n
2 décembre 2011 16:48
salam o 3alaikom a tous


ce n'est pas du tous un sujet polemique... je suis totalement pour le port du voile , c'est écrit dans le coran

en fait l'autre jour y'a une fille de ma fac qui me poser cette question mais je n'est su quoi lui repondre...

pour eviter les regard, pour ne pas seduire etcccc

elle ma repondu que les homme aussi peuvent seduire....
s
2 décembre 2011 16:58
salam alykoum wrb

a la base ils sont censer etre discret eux aussi les hommes et savoir baisser leur regards pour eviter tout cela.
a
2 décembre 2011 17:20
d'après la légende des religions monothéistes dieu (celui des religions bien sûr) a créé Adam, voyant qu'il allait s'ennuyer à mort, il lui créé la femme pour lui tenir compagnie s'occuper de lui etc. Le miracle est légèrement différent, si d'un coup de baguette magique, nous avions l'homme et femmes qui apparaissent en même temps, je suis sûr que nous n'aurions pas cette problématique de la fitna que procurent les cheveux d'une femme. Vous vous rendez-compte ? Le monde aurait évité toute bataille toute guerre tout conflit, si il n'y avait pas ce problème pileux ! Oh je n'irai pas jusqu'à dire qu'il fallait créer des femmes avec un crâne tout lisse dépourvu de tout poil de tout cheveux, non ce serait se tromper de planète et induire les gens dans l'erreur. On prendrait une terrienne pour une marsienne, cela poserait problème. ET les problèmes y en a assez; Donc Adam qui arrive sur le plancher de vaches en premier. En fait il débarque d'abord à l'Edène puis encore à cause de la femme (c'est toujours à cause de la femme), il prend la direction vers la planète Terre avec elle. Elle c'est la femme , c'est SA femme. Au début c'était très simple, ils étaient seuls. Pas de problème, le naturisme ne posait point d'embrouille. Mais alors les problèmes se corsent dès lors qu'il y a eu foule. Ah comment on a constitué la foule. C'est une question mystérieuse qu'il ne faut surtout pas poser à Adam, parce que l'on va les accuser d'avoir fermer les yeux sur divers incestes ! Et ça ce n'est pas halal ! Bref, dans la foule, les cheveux de la femme, comme la femme elle même pose problème. Pourquoi ? Là aussi c'est le mystère total. ON NE SAIT PAS ? Comment les cheveux de l'homme ne créent pas la fitna ? Il se peut que la femme encore et encore elle, n'éprouve aucun désire devant les cheveux de l'homme ? Ou elle est dépourvue du désire. Ou elle est très sage et sait maîtriser son désire. Les hommes les mâles préfèrent dire qu'elle est dépourvue de désire, et que ce dernier est une affaire de mecs point barre. Donc quand dans la rue en plein été, l'on voit des types machos fachos, marcher avec une bermuda tee-shirt à bras court devant leurs femmes drapées dans des tissus de la tête jusqu'aux pieds. L'on se dit que c'est NORMAL parce que ça c'est le din ! Qu'est-ce que c'est le din ? Alors big question !!! En tout le din n'a rien à voir avec la foi et la spiritualité !
2 décembre 2011 17:23
Citation
nanousssa a écrit:
salam o 3alaikom a tous


ce n'est pas du tous un sujet polemique... je suis totalement pour le port du voile , c'est écrit dans le coran

en fait l'autre jour y'a une fille de ma fac qui me poser cette question mais je n'est su quoi lui repondre...

pour eviter les regard, pour ne pas seduire etcccc

elle ma repondu que les homme aussi peuvent seduire....

"c'est écrit dans le coran" yawning smileyù ça?
n
2 décembre 2011 17:29
oui c'est ecrit dans le coran : "O Prophète ! Dis à tes épouses ,à tes filles et aux femmes des croyants ,de se couvrir de leurs voiles.C'est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées.Dieu est vraiment Pardonneur et Miséricordieux"(33-Les Coalisés-59)

et il n'y a pas que ce verset, cependant comme je l'ai dit au début, je ne suis pas la pour polemiquer sur le voile.....
2 décembre 2011 18:57
Salam,

Les cheveux des homme sont-ils exitants?

Si oui, ils devraient eux aussi porter le voile.
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
2 décembre 2011 18:58
L'islam et le port du voile


Certains disent que c'est une obligation du Coran, d'autres non. Qu'en est-il ?

Traduction de Jacques Berque:


Le port du voile est mentionné dans la sourate XXXIII, verset 59

Sourate XXXIII, verset 59 :

Prophète, dis à tes épouses, à tes filles, aux femmes des croyants de revêtir leurs mantes : sûr moyen d'être reconnues (pour des dames) et d'échapper à toute offense - Dieu est Toute indulgence, Miséricordieux.

Note du traducteur : Le port du voile distingue la femme libre (hurra), des femmes de condition inférieure. Plusieurs façon de porter le voile sont indiquées par Tabarî,t. XXII p 33 I, 7 sq. ON a suivi pour yudnîna l'interprétation minimale de Tâhir b. 'Ashir, "revêtant", qui se fonde sur un emploi de Bashshâr. Selon une autre interprétation, plus restrictive, et que pourrait autoriser le min, il faudrait comprendre : "Elles tiennent serré sur elles une pan de leur mante", ce qui semble à Ibn Kathîr et à ses successeurs rigoristes imposer que soit couvert le visage. Linguistiquement, julhâb, "mante, cape", se distingue de khimar, XXIV,31, "fichu couvrant la tête".

Un autre verset traite de la pudeur demandée aux femmes, sourate XXIV, veset 31

Sourate XXIV, verset 31

- Dis aux croyantes de baisser les yeux et de contenir leur sexe ; de ne pas faire montre de leurs agréments, sauf ce qui en émerge, de rabattre leur fichu sur les échancrures de leur vêtement. Elle ne laisseront voit leurs agréments qu'à leur mari, à leurs enfants, à leurs pères, beaux-pères, fils, beaux-fils, frères, neveux de frères ou de sœurs, aux femmes (de leur communauté), à leurs captives, à leurs dépendants hommes incapables de l'acte, ou garçons encore ignorants de l'intimité des femmes. Qu'elles ne piaffent pas pour révéler ce qu'elles cachent de leurs agréments.*

- Par-dessus tout, repentez-vous envers Dieu, vous tous les croyants, dans l'espoir d'être des triomphants…

Note du traducteur : "leurs agréments" : le mot est à entendre non seulement des parures mais des appas corporels. On a renoncé à traduire une suite de 25 pronoms au féminin pluriel. A qui note dans le Coran le caractère personnaliste de ce pronom affixe la répétition s'avère significative. Le législateur paraît ici soucieux de ménager à la femme ce qui fait partie de sa personnalité, en évitant seulement l'exhibition provocante. Si cela est vrai, on est loin des interprétations extensibles de la coutume juridique.


***
Commentaires d'un lecteur ignorant du Coran

Certains musulmans considèrent que le port du voile est une obligation du Coran. Selon un article de La Croix, ils s'appuient sur le verset 59 de la sourate XXXIII. Or ce verset dit que le port de la mante distingue la femme "libre", par différence avec les femmes de rang inférieur. La note du traducteur indique que plusieurs interprétations sont possibles : revêtir une cape, ou tenir serré le pan d'une mante.

Le verset 31 de la sourate XXIV est un appel à la pudeur.

Le responsable d'une association de musulmans explique que le Coran n'oblige pas au port du voile mais à la pudeur, ce qui se traduit de façon différente selon les sociétés où vivent les musulmans. Il rappelle également que le voile total existait en Iran avant Mahomet.





Le voile, une vieille coutume ?

Le voile, rappelle Elaph, est une vieille coutume qui remonte aux temps des Babyloniens et des Perses. Il n'était pas uniquement réservé aux femmes. Certains chevaliers arabes, à l'époque préislamique, le portaient pour échapper à leurs ennemis. Il n'étiat pas non plus synonyme de vertu. Le voile était surtout répandu chez les prostituées qui voulaient passer incognito. L'islam n'a jamais fait du voile une obligation. Les premières musulmanes ne se couvraient pas la face en présence du Prophète. Elles conversaient avec le Prophète librement. La femme musulmane resta dévoilée tout au long des dynasties des Omeyyades et des Abbassides. Le voile ne refit son apparition qu'avec le déclin de l'empire musulman.
2 décembre 2011 19:00
Citation
Supā Saiyajin a écrit:
Salam,

Les cheveux des homme sont-ils exitants?

Si oui, ils devraient eux aussi porter le voile.




J adore celui de mon épouxIn love et franchement c est effectivement un signe de séduction il n y as pas que saconfused smiley
2 décembre 2011 19:24
Citation
nanousssa a écrit:
oui c'est ecrit dans le coran : "O Prophète ! Dis à tes épouses ,à tes filles et aux femmes des croyants ,de se couvrir de leurs voiles.C'est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées.Dieu est vraiment Pardonneur et Miséricordieux"(33-Les Coalisés-59)

et il n'y a pas que ce verset, cependant comme je l'ai dit au début, je ne suis pas la pour polemiquer sur le voile.....

c'est d'abord aux hommes de baisser le regard.Toutes les femmes et les adolesentes ne se voilent pas.
a
2 décembre 2011 19:27
De temps en temps il faut juste s'arrêter un instant et se demander sur quoi l'on s'arrête et sur quoi l'on polémique. C'est EXTRAORDINAIRE !!! Les cheveux des femmes. Aïe Aïe Aïe où sommes-nous ? Il y a de quoi devenir fou ! Être à ce point borné et figé dans le passé, un passé quand-même obscure par ses tares, il faut le faire !
J'aime les cheveux de la femme
j'aime les cheveux de l'homme
j'aime les feuilles sur un arbre
j'aime le sourire d'un enfant
j'aime un regard complice
j'aime LA VIE... Celle-ci est l'oeuvre du divin. Ceux qui préfèrent le dieu des religions et des dogmes, détestent la vie. Ils attendent le résultat du loto (paradis-enfer o enfer-paradis ou les deux à la fois !)
a
2 décembre 2011 20:55
Mais enfin POURQUOI BAISSER LE REGARD ? Pour rentrer dans un poteau ! Que ce soit pour un homme ou une femme, le regard fait partie de la communication policée intelligente. Le reste c'est de la pathologie ! Je ne pense pas que tous les ma^les musulmans sont malades à ce point ! Peut-être au sixième siècle !
3 décembre 2011 14:52
Citation
alkahina a écrit:
d'après la légende des religions monothéistes dieu (celui des religions bien sûr) a créé Adam, voyant qu'il allait s'ennuyer à mort, il lui créé la femme pour lui tenir compagnie s'occuper de lui etc. Le miracle est légèrement différent, si d'un coup de baguette magique, nous avions l'homme et femmes qui apparaissent en même temps, je suis sûr que nous n'aurions pas cette problématique de la fitna que procurent les cheveux d'une femme. Vous vous rendez-compte ? Le monde aurait évité toute bataille toute guerre tout conflit, si il n'y avait pas ce problème pileux ! Oh je n'irai pas jusqu'à dire qu'il fallait créer des femmes avec un crâne tout lisse dépourvu de tout poil de tout cheveux, non ce serait se tromper de planète et induire les gens dans l'erreur. On prendrait une terrienne pour une marsienne, cela poserait problème. ET les problèmes y en a assez; Donc Adam qui arrive sur le plancher de vaches en premier. En fait il débarque d'abord à l'Edène puis encore à cause de la femme (c'est toujours à cause de la femme), il prend la direction vers la planète Terre avec elle. Elle c'est la femme , c'est SA femme. Au début c'était très simple, ils étaient seuls. Pas de problème, le naturisme ne posait point d'embrouille. Mais alors les problèmes se corsent dès lors qu'il y a eu foule. Ah comment on a constitué la foule. C'est une question mystérieuse qu'il ne faut surtout pas poser à Adam, parce que l'on va les accuser d'avoir fermer les yeux sur divers incestes ! Et ça ce n'est pas halal ! Bref, dans la foule, les cheveux de la femme, comme la femme elle même pose problème. Pourquoi ? Là aussi c'est le mystère total. ON NE SAIT PAS ? Comment les cheveux de l'homme ne créent pas la fitna ? Il se peut que la femme encore et encore elle, n'éprouve aucun désire devant les cheveux de l'homme ? Ou elle est dépourvue du désire. Ou elle est très sage et sait maîtriser son désire. Les hommes les mâles préfèrent dire qu'elle est dépourvue de désire, et que ce dernier est une affaire de mecs point barre. Donc quand dans la rue en plein été, l'on voit des types machos fachos, marcher avec une bermuda tee-shirt à bras court devant leurs femmes drapées dans des tissus de la tête jusqu'aux pieds. L'on se dit que c'est NORMAL parce que ça c'est le din ! Qu'est-ce que c'est le din ? Alors big question !!! En tout le din n'a rien à voir avec la foi et la spiritualité !

c'est un sujet qui te dépasse,qui dépasse les mécréants
nous cherchons a s'entraider pour Allah alors que toi tu cherche a polémique pour le diable, meme les pire ennemie de l'islam sait très bien a la base les musulmans se couvre bien , essaye de mêler la bermuda et tee shirt a l'islam ,
c'est de la malhonnêteté et de la misère intellectuel, ça montre ta faiblesse d'esprit,
E
3 décembre 2011 18:14
si on commence a poser des questions pourquoi moi pas lui
la situation se confuse elle devienne gênante pour deux personnes que dieu a créer qu'elle soit complémentaire l'un a l'autre
vive dans une harmonie ou la question n'a pas lieu d'etre
donc ce cas pourquoi la femme accouche et pas l'homme???
pourquoi la femme a ces menstruel pas l'homme?
pourquoi la femme est si douce pas l'homme(je plaisante les H le sont aussi )
pourquoi,,,,pourquoi
voilée ou pas je ne regrette pas d'etre une femme
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
n
7 décembre 2011 15:46
Citation
elula a écrit:
si on commence a poser des questions pourquoi moi pas lui
la situation se confuse elle devienne gênante pour deux personnes que dieu a créer qu'elle soit complémentaire l'un a l'autre
vive dans une harmonie ou la question n'a pas lieu d'etre
donc ce cas pourquoi la femme accouche et pas l'homme???
pourquoi la femme a ces menstruel pas l'homme?
pourquoi la femme est si douce pas l'homme(je plaisante les H le sont aussi )
pourquoi,,,,pourquoi
voilée ou pas je ne regrette pas d'etre une femme


elula je ne regrette pas non plus d'etre une femme et je dis alhamdolileh d'ailleur.... le voile je suis pour et je ne me suis jamais poser la question pourquoi nous et pas eux.....

seulement on me pose une question à laquel je n'ai pas de reponse, et je sais qu'il y a une reponse.....

la fille en question n'est pas croyante, qui sait cela lui changera peut etre la vision des choses...

ms la je demande juste quoi repondre face à cette question car
f
9 décembre 2011 15:50
Assalam alaikoum

Comme ça a été rapporté, c’est essentiellement une question de pudeur, et quand il est demandé aux croyants et aux croyantes de baisser de leurs regards (et non leurs regards), en plus de quelques directives à la femme, en relation avec sa spécificité en tant que femme, c’est dans ce sens, sans pour autant sous-entendre que l’homme peut se vêtir et agir comme il veut, la pudeur étant une valeur éthique et spirituelle qui concerne tant l’homme que la femme, elle concerne l’être.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook