Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile et Famille
Z
21 juillet 2017 21:26
Salam aleykoum tous le monde,

Je suis convertie depuis février et tout s'est bien passé avec ma famille al hamdulilah mais ma mère m'a dis "Tu fais ce que tu veux tu crois en ce que tu veux mais tu porte pas le voile"

Le problème c'est qu'en ce moment je me pose beaucoup de question et je voudrais me porter mais je crains la réaction de ma mère et qu'elle me met hors de la maison.

Avez vous des conseils ?
2
21 juillet 2017 21:54
commence petit à petit à la maison par exemple en lui disant que ca te va bien ect

fait cela petit à petit et en douceur une fois qu'elle sera habitué ca ira mieux et si elle te dit quelque chose dit lui que tu lui as dit non pour dehors mais pas à l interieur ou alors si elle prefere que tu le portes dehors et pas à l interieur tu peux aussi le faire

qu'Allah te facilite Amine
21 juillet 2017 22:06
Mets ta mere face à son paradoxe: j'accepte ta religion mais pas ses principes...??
Le dialogue est la clé, réponds à ses questions et explique lui tes motivations.
pour ta part prends le temps de bien te renseigner concernant le voile et prends ton temps: ce n'est pas un accessoire de mode et le porter va changer pas mal de chose dans ta vie.

Bon courage smiling smiley
Z
21 juillet 2017 22:23
Amine ma soeur
Citation
2passageici a écrit:
commence petit à petit à la maison par exemple en lui disant que ca te va bien ect

fait cela petit à petit et en douceur une fois qu'elle sera habitué ca ira mieux et si elle te dit quelque chose dit lui que tu lui as dit non pour dehors mais pas à l interieur ou alors si elle prefere que tu le portes dehors et pas à l interieur tu peux aussi le faire

qu'Allah te facilite Amine
Z
21 juillet 2017 22:24
Merci beaucoup, est-ce que tu sais comment je pourrais abordé le sujet avec elle ?
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Mets ta mere face à son paradoxe: j'accepte ta religion mais pas ses principes...??
Le dialogue est la clé, réponds à ses questions et explique lui tes motivations.
pour ta part prends le temps de bien te renseigner concernant le voile et prends ton temps: ce n'est pas un accessoire de mode et le porter va changer pas mal de chose dans ta vie.

Bon courage smiling smiley
P
21 juillet 2017 23:06
Je pense qu'il y a une chose qu'il faut bien mettre au clair avec ta mère, c'est que le voile musulman n'a aucun rapport avec la symbolique du voile chrétien. Ce dernier symbolise en effet la soumission de la femme à l'homme, la femme étant considérée comme inférieure à l'homme. Le voile musulman est principalement un outil de pudeur. Ce n'est pas sûr qu'elle parvienne à comprendre ce principe. J'ai essayé avec ma famille, mais pas moyen! ils ont du mal avec ça parce que, je pense, ça les met en face du fait qu'eux ne sont pas pudiques, pensent que nous accordons plus de considérations aux personnes pudiques! du coup, ils font une sorte de blocage là-dessus! C'est assez compliqué, en fait! c'est un sujet qui est lourd de symboles, issus à la fois de l'histoire de la femme occidentale et de tout le tapage médiatique qu'on a fait autour du voile.

Dans tous les cas, si tu sens qu'elle est encore réticente, ne la braque pas, attend encore un peu, et montre lui qu'en tant que musulmane, tu es toujours toi-même mais en mieux, que tu la respectes et que les liens familiaux sont essentiels.
21 juillet 2017 23:36
Aleykoum Salam, moi ce que j'ai fais pour pas choqué c'est que j'ai commencé à le mettre en turban tout en continuant de mettre des jeans, veste et t-shirt, mes vêtements que je mettais sans le voile

Et petit à petit j'ai mis des vêtements plus longs, moins moulant, quand je mettais le turban je mettais un châle autour de mon cou, et une fois j'ai tenté le hijab et sa a pas choqué on m'a dit que sa m'allait bien

Après je suis pas convertie mais j'ai quand même eu des soucis concernant le jilbeb

Voilà, Qu'Allah te facilite ma soeur ^^
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
S
22 juillet 2017 03:02
Salam
Moi aussi quand je me ss convertis ma mere voulais pas ..comme j avais 15ans ....j ai attendu
Puis quand j etais mariée je lui ai expliquée qu un joir je le mettrais ...ce jour est arrivé
Elle a eu un peu de mal ms maintenant el me dit achete toi des longue robe c est elegant avc un voile de couleur mdrr
22 juillet 2017 23:27
Dans toutes les religions la femme doit se couvrir: les bonnes soeurs n'ont pas une tenue très différente des musulmanes et juives pratiquantes( ces dernières remplacent le voile par un couvre chef ou une perruque): on ne montre pas ses cheveux et mets des vêtements qui couvrent de façon à ne pas etre sexy....
Sur toutes les représentations la vierge porte un voile sur la tete meme transparent mais elle en porte un!
Pour le reste expliqué lui la valeur du voile dans l'islam.
S
24 juillet 2017 08:05
Salam

Je te conseillerais de ne pas mettre le voile desuite (bien qu'il faudra que tu le mette)
D'abord discutes en petit a petit avec ta maman, ne le lui impose pas car vous rentreriez en conflit et rien de pire que le conflit avec sa mère.

Fait lui comprendre qu'un jour ou l'autre tu le porteras.
Commence deja par tes vêtements, plus large, pas moulant, long.. ect... (Ca ne veut pas dire des vêtements moche lol)

Fait lui comprendre que tu respecte ce qu'elle te dis mais qu'en t'en que musulmane tu dois appliquer ses obligations (dont le voile).
Montre lui une belle image de l'islam, ne te rebelle pas contre ta mere car elle remettrait tout sur le compte de notre belle religion en pensant que c'est l'islam qui te rend 'mauvaise'

Donc soit douce avec elle, dit lui que le respect des parents et une des bases en islam... Et petit a petit elle lachera la pression lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook