Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile ou sa famille
m
21 août 2011 15:04
Salam à tous
Que dois faire une jeune femme qui souhaite porter le voile mais dont les parents sont totalement contre?Elle risque de les perdre si elle le porte et toutes les discussions qu'elle a eu avec eux n'ont abouti à rien de bon. Elle n'est pas mariée et vit chez eux elle est dépendante financierement mais le fait de sortir la tete nue la fait souffrir!
Aidez moi à l'aider svp
21 août 2011 16:05
est ce que c parents sont musulman???
h
21 août 2011 16:09
le voile bien sur .... Allah lui trouvera une issue favorable inchallah
assalam o alykoum
m
21 août 2011 16:19
Oui ses parents sont musulmans et pratiquants mais totalement anti voile
Merci habiiib75 pour ta réponse
i
21 août 2011 17:15
Salam meme ma soeur si il sont anti voile elle doit le mettre

Pas d’obéissance aux créatures dans la désobéissance au Créateur.
Allâh Le Très Haut dit :
« Et si tous deux te forcent à M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais restes avec eux ici-bas de façon convenable.…».(Sourate 31 : Luqman, verset 15).

"Et ça c’est très important pour le musulman converti dont les parents ne le sont pas. Ce n’est pas parce que les parents sont non musulmans, ou ne pratiquent pas qu’il faut leur désobéir. Il ne faut pas leur obéir dans ce qui est contraire à la religion mais il faut rester bienfaisant avec eux."

Elle doit mettre le hijab c est une epreuve qu elle obeisse a Allah et qu elle place sa confiance en Lui

" ... Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose. " (65:2-3)
m
21 août 2011 19:26
Pour elle c'est prendre le risque de se retrouver à la rue et elle n'a pas d'emploi.
i
21 août 2011 19:46
Citation
mamanmarocaine1 a écrit:
Pour elle c'est prendre le risque de se retrouver à la rue et elle n'a pas d'emploi.

je t ai dit qu elle place sa confiance en Dieu et elle verra que Allah lui donnera des issue
c est dans les moment comme sa que on voit qui a vraiment confiance en Dieu ou pas

et les parents qui mette leur enfant a la porte c est rare y en a qui arrete pas de dire mais c est du bluff sa m etonnerai beaucoup
m
21 août 2011 23:11
Merci islam rappel pour tes réponses qu'allah te récompense.
W
22 août 2011 00:24
salam alaiki,

Qu'est qu'ils ont contre le voile exactement ? Pq ils sont contre ?

Il faut qu'elle rassure ses parents en leur disant qu'elle les aime mais que le voile est une obligation après khayr inshaAllah qu'elle fasse bcp de douaa pour qu'Allah lui facilite cette etape.
m
22 août 2011 13:44
Salam
Je ne sais pas ce qu'ils ont contre le hijab, tout ce que je sais c'est qu'ils ne le supportent pas et ils se permettent de juger celles qui le portent en disant que c'est pour cacher des choses qu'elles font à coté
b
22 août 2011 16:35
elle le fait justement pas parce qu'elle a des choses a cacher,
qu'elle essaie de dsicuté avec ces parents, leur expliquer que c'est le prolongement de sa foie,
mieu vau qu'elle sorte avec un voile sur la tete, que sortir denudé!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook