Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile et les etudes
M
22 mars 2016 17:37
Salam alaykoum

J'espère trouver reponse a ma question ici inchallah.

Ma question: est il illicite de continuer ses études car on est obliger de retirer le voile.
h
22 mars 2016 17:45
Wa 3aleykoum esselem,

il faut demander à un savant s'il est préférable de se priver d'éducation pour conserver le voile...

Personnellement je partage l'avis de ceux qui autorisent à l'enlever, en fonction de l'enjeu plus grand derrière pour la communauté.

Et quand tu seras à la fac ou ton propre patron tu n'auras plus ce pb in shaa Allah

Je te donne un exemple : [islamqa.info]

--> c'est embêtant d'interdire les études pour cause de mixité aux femmes,
et en parallèle d'interdire aux hommes d'être gynécologues.
Or il en faut. Donc on autorise les femmes à faire le nécessaire pour l'être.

On a besoin de femmes musulmanes éduquées en France. Dans tous les domaines.

PS: sinon tu peux aller étudier dans un pays musulman ou dans les pays du nord où c'est autorisé même dans le secondaire.




Citation
Mamans123 a écrit:
Salam alaykoum

J'espère trouver reponse a ma question ici inchallah.

Ma question: est il illicite de continuer ses études car on est obliger de retirer le voile.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
22 mars 2016 17:46

elle,elle le porte alors pourquoi pas toi.c est joli.....
22 mars 2016 18:02
alRazi elle n as pas parler de l islam elle parle du voile.........
Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleykoum esselem,

il faut demander à un savant s'il est préférable de se priver d'éducation pour conserver le voile...

Personnellement je partage l'avis de ceux qui autorisent à l'enlever, en fonction de l'enjeu plus grand derrière pour la communauté.

Et quand tu seras à la fac ou ton propre patron tu n'auras plus ce pb in shaa Allah

Je te donne un exemple : [islamqa.info]

--> c'est embêtant d'interdire les études pour cause de mixité aux femmes,
et en parallèle d'interdire aux hommes d'être gynécologues.
Or il en faut. Donc on autorise les femmes à faire le nécessaire pour l'être.

On a besoin de femmes musulmanes éduquées en France. Dans tous les domaines.

PS: sinon tu peux aller étudier dans un pays musulman ou dans les pays du nord où c'est autorisé même dans le secondaire.
h
22 mars 2016 18:07
Elle a demandé si c'était illicite (haram) d'enlever son voile pour les études winking smiley

Et le salam aleykoum + inchaallah ne laissent pas de doute sur la religion smiling smiley


Citation
nazha1 a écrit:
alRazi elle n as pas parler de l islam elle parle du voile.........
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
M
22 mars 2016 18:18
Je parle bien de l'islam.

Wallahi je ss perdu. On manque d'école de collège et de lycée musulmans. Bcp de fille arrete les études car elle sont contraintes d'enlever leurs voil. Je me demande si le prophète aurait autorisée ses filles de le retirer pour étudier.
22 mars 2016 18:19
autant pour moi smiling smiley j ai pas fait attention j ai juste vu voile merciiiiiiiiWelcome
Citation
alRazi a écrit:
Elle a demandé si c'était illicite (haram) d'enlever son voile pour les études winking smiley

Et le salam aleykoum + inchaallah ne laissent pas de doute sur la religion smiling smiley
h
22 mars 2016 18:21
Pas de problème winking smiley


Citation
nazha1 a écrit:
autant pour moi smiling smiley j ai pas fait attention j ai juste vu voile merciiiiiiiiWelcome
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
h
22 mars 2016 18:25
Il existe des établissements musulmans, notamment le primaire/collège/lycée al Kindi à Lyon et le collège-lycée Averroès à Lille

[www.lycee-averroes.com]
[www.al-kindi.fr]

PS: quelles études tu souhaites faire exactement?

Je ne sais pas si tu as lu le lien que je t'ai donné, pour certaines études c'est autorisé par les savants ma soeur smiling smiley


Citation
Mamans123 a écrit:
Je parle bien de l'islam.

Wallahi je ss perdu. On manque d'école de collège et de lycée musulmans. Bcp de fille arrete les études car elle sont contraintes d'enlever leurs voil. Je me demande si le prophète aurait autorisée ses filles de le retirer pour étudier.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook