Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile est-il un accesoire de mode ?!!!
M
11 juillet 2014 15:34
Il y a beaucoup de femmes qui porte le voile ou hijab comme un accesoire de mode c'est une façon de pervertir l'islam de l'occidentalisé car cela va à l'encontre de son utilisation.

Où est la logique ?
A
11 juillet 2014 19:26
Ca daaate cett mode!
Tu viens de naître?
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
M
11 juillet 2014 20:00
Citation
mokalattechoko a écrit:
Ca daaate cett mode!
Tu viens de naître?

Il me semble que le phénomène s'accentue.

Trouves-tu ça normal ?!!!
j
11 juillet 2014 20:39
je pense que les fashions hijabées sont des filles qui étaient très sophistiquées avant de mettre le voile
et qui ont décidé de mettre le voile mais qui n'ont pas encore la force de délaisser leur coquetterie.
M
11 juillet 2014 20:44
Citation
jlodubled a écrit:
je pense que les fashions hijabées sont des filles qui étaient très sophistiquées avant de mettre le voile
et qui ont décidé de mettre le voile mais qui n'ont pas encore la force de délaisser leur coquetterie.

T'es naif toi je pense surtout qu'elles pensent que le voile leur donnera une virginité aux yeux des autres.
s
11 juillet 2014 20:47
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
jlodubled a écrit:
je pense que les fashions hijabées sont des filles qui étaient très sophistiquées avant de mettre le voile
et qui ont décidé de mettre le voile mais qui n'ont pas encore la force de délaisser leur coquetterie.

T'es naif toi je pense surtout qu'elles pensent que le voile leur donnera une virginité aux yeux des autres.

je suis d'accord avec toi moroccan patriots

combien de filles voilées disent sans foulard un homme ne te choisira pas. car elles pensent que pour les hommes foulard = femme vierge et chaste et pudique
B
11 juillet 2014 20:51
Citation
jlodubled a écrit:
je pense que les fashions hijabées sont des filles qui étaient très sophistiquées avant de mettre le voile
et qui ont décidé de mettre le voile mais qui n'ont pas encore la force de délaisser leur coquetterie.


ptdrptdr fassions hijabees je l'avais jamais entendu ptdr

C filles la mettent le foulard avec des talons de 10 mètres bref c n'importe quoi.
M
11 juillet 2014 20:54
Citation
shconvertie a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
jlodubled a écrit:
je pense que les fashions hijabées sont des filles qui étaient très sophistiquées avant de mettre le voile
et qui ont décidé de mettre le voile mais qui n'ont pas encore la force de délaisser leur coquetterie.

T'es naif toi je pense surtout qu'elles pensent que le voile leur donnera une virginité aux yeux des autres.

je suis d'accord avec toi moroccan patriots

combien de filles voilées disent sans foulard un homme ne te choisira pas. car elles pensent que pour les hommes foulard = femme vierge et chaste et pudique

On est d'accord !!! En faite ce sont des poupées barbie mais avec un voile c'est tout.

On résume la musulmane au port du voile.
On résume le musulman au port de la barbe.

Bref on prend la forme(par facilité hypocrisie) et on délaisse le fond.

Je tiens à dire que je ne suis absolument pas religieux une femme qu'elle soit voilée ou non ne détermine pas sa personnalité !!!
s
11 juillet 2014 20:57
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
shconvertie a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
jlodubled a écrit:
je pense que les fashions hijabées sont des filles qui étaient très sophistiquées avant de mettre le voile
et qui ont décidé de mettre le voile mais qui n'ont pas encore la force de délaisser leur coquetterie.

T'es naif toi je pense surtout qu'elles pensent que le voile leur donnera une virginité aux yeux des autres.

je suis d'accord avec toi moroccan patriots

combien de filles voilées disent sans foulard un homme ne te choisira pas. car elles pensent que pour les hommes foulard = femme vierge et chaste et pudique

On est d'accord !!! En faite ce sont des poupées barbie mais avec un voile c'est tout.

On résume la musulmane au port du voile.
On résume le musulman au port de la barbe.

Bref on prend la forme(par facilité hypocrisie) et on délaisse le fond.

Je tiens à dire que je ne suis absolument pas religieux une femme qu'elle soit voilée ou non ne détermine pas sa personnalité !!!

exactement ça. combien de fois j'ai eu droit de la part d'"amies" "tu te dis musulmane mais tu mets pas ton foulard" alors que j'ai déjà vu certaines de ces filles avoir des petits amis.
j
11 juillet 2014 21:06
Trouvez des excuses à vos soeurs au lieu de les enfoncer.
Ok, moi non plus je ne cautionne pas ce type de hijab mais je me permettrais pas de dire qu'elles le font pour attirer des mâles ou quoique ce soit d'autres.
Elle est révolue la période où hijab = fille sérieuse
aujourdhui, quand on écoute les gens parler ça donne ça : les voilées sont les pires hypocrites.

Le hijab est une obligation divine.
Qu'elles le mettent correctement ou non, là c'est pas de notre ressort, c'est entre elles et Dieu.
11 juillet 2014 21:08
Salam,

Le phénomène des "hijabistas" existe depuis des lustres mais il est vrai que dernièrement on le voit d'autant plus: chaines youtubes, tendances, "hoojab", turban...

Quelques années auparavant c'était plus la mode de la "abaya", du hijab à la U.A.E: mèche de devant apparente et longue abaya de couleur sombre ouverte, talons aiguilles et co.

De nos jours c'est leggings, petits hauts, talons et hijab/hoojab/turban ne dévoilant pas les cheveux...

Bref, ça va de paire avec la modernisation des sociétés, de là à parler de "pervertir l'Islam" c'est bien trop excessif!

Je ne pense pas que toutes ces "fashion victims" aient nécessairement pour objectif de se "donner une image pure" ou véhiculer quoi que ce soit. Elles essayent de rester très attirantes et mettre en avant certains de leurs atouts.

Que ça choque ou perturbe Ok mais il faut savoir se montrer mesuré.
Chacun agis en son âme et conscience smiling smiley
s
11 juillet 2014 21:15
Citation
jlodubled a écrit:
Trouvez des excuses à vos soeurs au lieu de les enfoncer.
Ok, moi non plus je ne cautionne pas ce type de hijab mais je me permettrais pas de dire qu'elles le font pour attirer des mâles ou quoique ce soit d'autres.
Elle est révolue la période où hijab = fille sérieuse
aujourdhui, quand on écoute les gens parler ça donne ça : les voilées sont les pires hypocrites.

Le hijab est une obligation divine.
Qu'elles le mettent correctement ou non, là c'est pas de notre ressort, c'est entre elles et Dieu.

je n'ai jamais dit que toutes les filles voilées sont hypocrites. j'en connais des sérieuses. je dis juste que certaines se permettent de faire la moral alors qu'elles ont des choses à se reprocher (et non je ne les juge pas car je ne suis pas parfaite non plus.) mais ce que je leur reproche c'est de se permettre de me dire tu ne mets pas le foulard donc tu n'es pas une bonne musulmane.

et oui je sais que le foulard est un devoir pour toute femme pieuse mais le hijab c'est pas uniquement un morceau de tissu. c'est aussi une façon d'être, de se comporter, de parler.
s
11 juillet 2014 21:17
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Le phénomène des "hijabistas" existe depuis des lustres mais il est vrai que dernièrement on le voit d'autant plus: chaines youtubes, tendances, "hoojab", turban...

Quelques années auparavant c'était plus la mode de la "abaya", du hijab à la U.A.E: mèche de devant apparente et longue abaya de couleur sombre ouverte, talons aiguilles et co.

De nos jours c'est leggings, petits hauts, talons et hijab/hoojab/turban ne dévoilant pas les cheveux...

Bref, ça va de paire avec la modernisation des sociétés, de là à parler de "pervertir l'Islam" c'est bien trop excessif!

Je ne pense pas que toutes ces "fashion victims" aient nécessairement pour objectif de se "donner une image pure" ou véhiculer quoi que ce soit. Elles essayent de rester très attirantes et mettre en avant certains de leurs atouts.

Que ça choque ou perturbe Ok mais il faut savoir se montrer mesuré.
Chacun agis en son âme et conscience smiling smiley

toutes, certes non mais certaines l'affichent clairement.
M
11 juillet 2014 21:22
Salam,

Beaucoup prient mal, ou prient pour que les gens disent qu'ils prient. Doit-on remettre en cause la prière ?

Beaucoup jeûnent mal, mentent ou médisent alors qu'ils jeûnent. Doit-on remettre en cause le Ramadan ?

Les choses sont simples : le voile a été ordonné par Allah sans le Coran, et par le prophète saws (les hadiths sont clairs et nombreux). Le fait que certaines jouent avec le voile, le mettent par effet de mode ou pour suivre leurs copines, le mettent pour trouver un mari pieux etc ne remet aucunement en cause le fait que le voile ait été légiféré par Allah, Par Son Infinie Sagesse.
A
11 juillet 2014 21:23
Non anormal posteur
Mais tellement révélateur du saint coran sobhan'allah
Mais que veux tu c la fin du monde
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
s
11 juillet 2014 21:26
Citation
Miko75 a écrit:
Salam,

Beaucoup prient mal, ou prient pour que les gens disent qu'ils prient. Doit-on remettre en cause la prière ?

Beaucoup jeûnent mal, mentent ou médisent alors qu'ils jeûnent. Doit-on remettre en cause le Ramadan ?

Les choses sont simples : le voile a été ordonné par Allah sans le Coran, et par le prophète saws (les hadiths sont clairs et nombreux). Le fait que certaines jouent avec le voile, le mettent par effet de mode ou pour suivre leurs copines, le mettent pour trouver un mari pieux etc ne remet aucunement en cause le fait que le voile ait été légiféré par Allah, Par Son Infinie Sagesse.

je ne remets pas en cause le fait de devoir porter le voile.
Moi même je souhaite le mettre (pour plaire à mon Créateur et non pour attirer le regard sur moi) mais je n'ai pas encore trouvé le "courage"
M
11 juillet 2014 21:29
Citation
shconvertie a écrit:
Citation
Miko75 a écrit:
Salam,

Beaucoup prient mal, ou prient pour que les gens disent qu'ils prient. Doit-on remettre en cause la prière ?

Beaucoup jeûnent mal, mentent ou médisent alors qu'ils jeûnent. Doit-on remettre en cause le Ramadan ?

Les choses sont simples : le voile a été ordonné par Allah sans le Coran, et par le prophète saws (les hadiths sont clairs et nombreux). Le fait que certaines jouent avec le voile, le mettent par effet de mode ou pour suivre leurs copines, le mettent pour trouver un mari pieux etc ne remet aucunement en cause le fait que le voile ait été légiféré par Allah, Par Son Infinie Sagesse.

je ne remets pas en cause le fait de devoir porter le voile.
Moi même je souhaite le mettre (pour plaire à mon Créateur et non pour attirer le regard sur moi) mais je n'ai pas encore trouvé le "courage"

Je ne visais personne. C'était un message à caractère général.

Qu'Allah vous facilite à mettre en pratique ce qu'Il aime et agréé.
M
11 juillet 2014 21:31
Citation
Miko75 a écrit:
Salam,

Beaucoup prient mal, ou prient pour que les gens disent qu'ils prient. Doit-on remettre en cause la prière ?

Beaucoup jeûnent mal, mentent ou médisent alors qu'ils jeûnent. Doit-on remettre en cause le Ramadan ?

Les choses sont simples : le voile a été ordonné par Allah sans le Coran, et par le prophète saws (les hadiths sont clairs et nombreux). Le fait que certaines jouent avec le voile, le mettent par effet de mode ou pour suivre leurs copines, le mettent pour trouver un mari pieux etc ne remet aucunement en cause le fait que le voile ait été légiféré par Allah, Par Son Infinie Sagesse.

Tu crois pas que d'en fait un peu trop c'est limite rigolo !!!
M
11 juillet 2014 21:39
Quand je vois vos commentaires Mesdames je bénis mon Créateur d'être un homme lol mdr !!!
s
11 juillet 2014 21:41
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Quand je vois vos commentaires Mesdames je bénis mon Créateur d'être un homme lol mdr !!!

Lol, moi je suis heureuse d'être une femme winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook