Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile et les cours
s
26 janvier 2015 08:27
Salem a tous
Je fais vite mais j'ai un problème qui me gêne beaucoup
J'ai commencé à porter le voile il y a pas longtemps et quand j'ai voulu le mettre pour aller au lycée et bien j'ai eu très peur ,j'en ai vraiment marre mais je me soucie trop de la penser des autres j'arrive pas a assumer le voile devant les autres qui me connaissent alors que c'est juste à la sortit du lycée que je dois le remettre mais l'idée qu'ils me voient comme ça m'insuporte je me sens comme une hypocrite ! J'en ai marre franchement j'aime pas ressentir ća et j'ai peur qu'Allah m'en veuille surtout que j'avais penser à arrêter les cours...parce que de toute façon j'aime pas ce que je fais je vais pas travailler dedans plus tard et il existe pleins de formations ou on peut travailler sans diplôme et je n'ai que 16ans et je voulais pour commencer faire du bénévolat (j'y avais penser avant d'arrêter) et je sais que ça sera peut être super compliqué pour moi mais je suis prête à prendre le risque sauf que j'ai peur que Allah soit en colère après moi juste pour avoir arrêter les cours parce que jarive pas a m'assumer... Et voile ou non je ne m'assume pas je suis déstabiliser face aux autres et c'est un handicap... je m'en veux parce que je me dis que je pourrai réussir mais je manque peut être d'envie...je suis perdu sérieusement je veux vivre correctement ma religion et je commence de plus en plus à mis consacrer et même si c'est pas une excuse les cours d'un coter me prenne toute ma semaine...au début j'avais penser à arrêter pour pouvoir me consacrer à des choses plus importantes comme celle ci mais je ne veux pas trouver d'excuse et j'ai peur de ce qu'Allah en pense surtout que tout ça me fait douter sur lui et je sais que c'est sheitan qui joue avec ma peur BREF J'AI BESOIN D'AIDE SVP!
Qu'Allah Vous guide et merci pour ceux qui répondront !
27 janvier 2015 20:20
As salam aleykum oukhty
Jte felicite davoir mis le voile
Jcrois ces pas la premiere foi tu post en disant que tu doute par rapport a ta foi. Tu doit vraiment te consacrer a ta religion , meme si tes en cours tu fais le plus vite possible ce que ta a faire et le soir tu te consacre a ta religion rien de mieux pr augmenter ta foi. Ces tres important pour reussir a se soumettre pleinement a notre Createur sans se soucier de ce que pences les autre. Pour ce qui es des cours Allah Azzawajal ne va pas t'en vouloir pour sa ces pas du tout un pechee mais un conseil n'arette pas tes etudes , tu peux prendre des cours par correspondance sinon. Tu manque de confiance en toi moi avec mon voile jsuis tres fiere el hamdouliLleh et personne na rien a me dire au jour du jugement ces pas eux qui me jugeront mais le Tout Puissant. Et puis les gens sont plutot de bonne foi il vontpas tejuger pck tu porte le voile . Moi jte conseille vraiment de te consacrer plainement a l'apprentissage de la religion qui te sera benefique , frequenter des soeur pieuses qui pourront in sha Allah t'aider dans ton cheminement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook