Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le voile au controle aerport
b
29 novembre 2010 18:10
on a demander a ma femme d'enlever le voile (le voile normal ) pour le controle des passeport
c'est tout nouveau et est ce legale si vous avez des info la dessus
merci
F
29 novembre 2010 21:53
Désolée je ne sais pas , mais si faut être logique oui je pense que cela doit être légal.
l
30 novembre 2010 09:00
bjr
cela é légal é normale
b
30 novembre 2010 10:55
etes vous sur pourriez vous me donner des precisions; cela veut dire que si un avion du maroc vient il peuve demande a tous le monde cela?
l
30 novembre 2010 15:36
m
1 décembre 2010 13:14
Salam,

je suis du retour de mes vacances au Maroc à Casablanca

pour le retour quand je suis arrivée à la douane aéroport de Casablanca

on a demandé à une femme voilée intégralement de retirer son voile, et elle a fait


c'est normal et de leur demander de retirer leur voile n'importe qui peut prendre l'identité de l'autre

oui maintenant ça se fait beaucoup et dans pas mal de pays

et je ne vois pas il est où le problème de retir son voile 1 minute, c'est pour la sécurité de tout le monde qu'on fait ça.
T
1 décembre 2010 13:26
Citation
bibi93200 a écrit:
etes vous sur pourriez vous me donner des precisions; cela veut dire que si un avion du maroc vient il peuve demande a tous le monde cela?



salam ,
Eh bien oui !!!!
Ce qui serait anormal ,c'est qu'on ne le demande pas !
Ce sont des contrôles de sécurité .
C'est pourquoi ,de plus en plus de personnes musulmanes décident de vivre dans un pays musulman ,et de ne plus voyager en pays non musulmans .....
Comme ça ,leurs us et coutumes sont réspectés ,et ils sont libres de pratiquer leur religion !!!
b
2 décembre 2010 08:52
ma-casablanca et okouilivefr :
je ne parle pas du voile integrale qui cache le visage c'est normal partout depuis des annee c'est comme ca.
je parle du voile tout court ou l'on voit le visage, la personne qui est abiller normalemenet avec un voile ou rien est cacher sauf les cheveux.
Quand un avion vient de casablanca a Paris; pensez vous que c'est normale de demande o femme d'enlver le voile qui cache seulement les cheveux juste pour voir les cheveux sachant que le visage est parfaitement lisible et sachant aussi que pour les foto sur le passeport il demande o femme d'attacher les cheveux pour que son visage soit mis en evidence

c'est ca reellement ma question et si vous avez des preuve la dessus car je ne pense pas que si 200 marocains vienne voile a paris il leur demande tous d'enlever leur voile pour voir leur tete complete alors que leur visage est visible

Merci a tous
f
2 décembre 2010 08:56
Même si on porte une casquette ou un bob ou un chapeau,on le demande!
b
2 décembre 2010 09:04
le chapeau ou la casquette cache le visage il met pas en avant le visage alors que le voile cache seulement les cheveux
et lors des photo pour les controle on demande de d'attacher les cheveux pour voir seulement le visage c'est ca qui compte.

d'abord la question n'est pas la; la question est de savoir si il y a un article légale qui oblige les femme voilé d'enlever leur voile devant tous le monde à l'aéroport. Car je suis pas sur qu'il vont demande a un vol venant de dubai a 350 femme voilé de l"enlever cela ferais un toler et creerait un conflit.
f
2 décembre 2010 09:10
C'est qu'un bout de chiffon!
l
2 décembre 2010 15:41
on te demande d'enlever le voile pas autre chose ! .

Faut pas mettre le voile en pleine crise d' acné et comme ça a déjà était dit si c'est a ce point, les femmes voilées sont bien dans les pays musulmans. Mais je pense que ce n'est pas à ce point.
T
2 décembre 2010 21:21
Citation
bibi93200 a écrit:
ma-casablanca et okouilivefr :
je ne parle pas du voile integrale qui cache le visage c'est normal partout depuis des annee c'est comme ca.
je parle du voile tout court ou l'on voit le visage, la personne qui est abiller normalemenet avec un voile ou rien est cacher sauf les cheveux.
Quand un avion vient de casablanca a Paris; pensez vous que c'est normale de demande o femme d'enlver le voile qui cache seulement les cheveux juste pour voir les cheveux sachant que le visage est parfaitement lisible et sachant aussi que pour les foto sur le passeport il demande o femme d'attacher les cheveux pour que son visage soit mis en evidence

c'est ca reellement ma question et si vous avez des preuve la dessus car je ne pense pas que si 200 marocains vienne voile a paris il leur demande tous d'enlever leur voile pour voir leur tete complete alors que leur visage est visible

Merci a tous

Salam ,
J'avais bien compris bibi93200 !
Je ne sais pas si une loi existe , tu auras un renseignement précis chez un homme de loi .
Mais si la loi n'est pas encore votée ,cela ne saurait tarder !
Tu sais , je crois qu'il vaut mieux enlever le voile si c'est demandé , à la douane ,tu n'as pas trop le choix ! meme s'ils veulent une fouille au corps ,ils vont emmener ta femme pour qu'elle se mette en tenue d'Eve ! ce sera devant une femme ,mais ils peuvent le demander !!!! alors vaut mieux pas chercher la petite bête .... pour si peu !
r
6 décembre 2010 22:37
Salam,

Oui moi aussi ca m'est deja arrivé, certe c'est dans leur droit mais pour la prochaine fois sache que ta femme peut demander à aller dans une piece avec une femme à l'abri des regard mais jamais devant tout le monde soubhanAllah manquerai plus que ca!
l
8 décembre 2010 13:57
Citation
rifia-oranaise a écrit:
Salam,

Oui moi aussi ca m'est deja arrivé, certe c'est dans leur droit mais pour la prochaine fois sache que ta femme peut demander à aller dans une piece avec une femme à l'abri des regard mais jamais devant tout le monde soubhanAllah manquerai plus que ca!



pffff tu veux pas cent balles et un mars.

Tout pour nous salir !!!!!!!!!! Vous vous prenez pour qui ? ça ce serait si vous étiez des bombasses...PERSONNE vous regarde bien au contraire, vous faites peur aux enfants.
r
9 décembre 2010 14:02
Citation
déesse Chou a écrit:
Citation
rifia-oranaise a écrit:
Salam,

Oui moi aussi ca m'est deja arrivé, certe c'est dans leur droit mais pour la prochaine fois sache que ta femme peut demander à aller dans une piece avec une femme à l'abri des regard mais jamais devant tout le monde soubhanAllah manquerai plus que ca!





pffff tu veux pas cent balles et un mars.

Tout pour nous salir !!!!!!!!!! Vous vous prenez pour qui ? ça ce serait si vous étiez des bombasses...PERSONNE vous regarde bien au contraire, vous faites peur aux enfants.

SoubhanAllah tu peux me parler sur un autre TON stp

Tout pour nous salir? j'ai pas compris ?

Je fais peur aux enfants avec mon hijab ?moody smiley

Les 2 seules fois où ca m'est arrivé, il n'y a jamais eu de souci
La premiere fois c'était lors d'un voyage en Angleterre et c'est la dame qui me l'a elle meme proposé
Et la 2 eme fois je l'ai demandé et nous sommes allé dans une piece apart
Alhamdoulilah ca s'est passé tranquillement

salam alaykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/10 14:02 par rifia-oranaise.
l
9 décembre 2010 14:27
Salam,

Dans la pièce à part vous n'avez pas remarqué la vitre teinté ?
Sachez que derrière il y a toujours au moins une personne.
y
9 décembre 2010 15:06
salam
d accord avec rifia ta femme peut demander un controle devant une femme dans une piece a part
m
9 décembre 2010 17:17
salam je ne pense pas que se soi l'égale est c'est pas normal du tout, de voir si ta des cheveux ou pas je ne voi pas en quoi sa va les avancé,moi aussi on ma demandé d'enlevé mon voile j'ai refusé il mon quand même laissé passé, il ne faut pas se laissé faire il ns teste
e
9 décembre 2010 21:26
à sa place je refuse de le retirer devant tout le monde, je sais qu'il y a des salles pour controle et c notre droit voilà pour moi c comme on me demande de se déshabiller
je respecte la loi et la sécurité si c'était le voile intégral je cromprendrai car ça cache la visage mais là c que hijab le visage on le voit bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook