Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le voile au controle aerport
l
10 décembre 2010 13:31
Citation
marocaine2a a écrit:
salam je ne pense pas que se soi l'égale est c'est pas normal du tout, de voir si ta des cheveux ou pas je ne voi pas en quoi sa va les avancé,moi aussi on ma demandé d'enlevé mon voile j'ai refusé il mon quand même laissé passé, il ne faut pas se laissé faire il ns teste

bjr tu aeux de la chance devais te refuse l entre retour au bled
k
11 décembre 2010 10:15
salam alaikoum

ce qui me derange plusieurs fois dans ce forum c est que certains personne provoque et insulte ou lieu de donner des conseils n oublier pas que vous etes des musulmans et si vous ne l etes pas n oublier pas qu il ya un dieu qui va nous questionner sur chaque mots qu on as dit et qu on va dire dans cette vie
concernant la voile c est pas juste un chifon comme certain l on dit pour etre fran je ne crois pas que les douanes se basent sur des textes juridiques lorsqu ils demandent d enlever la voile et la je je parle de la voile qui ne cache pas le visage, je trouve que c est suffaisant puisqu il voit le visage tout autre chose et inacceptables et encore une stp donner des conseils mais ne provoquer pas les gens
y
11 décembre 2010 14:20
salam
tres bien dit keil barakalaho fik
i
11 décembre 2010 17:02
Peut-être que j'ai mal suivi, mais je crois que la question initiale était "Est-ce légal ou pas ?"... Après on en arrive à des insultes ...
Quand je regarde les anciens posts des uns et des autres, je me rends compte que ce sont toujours les mêmes... et pas ceux qu'on croit qui sont les plus intégristes et qui rejettent les autres ...
Que font les modos ???
Avoir un avis différent est un droit, mais rejeter ceux qui ne le partagent pas, c'est pas très correct.
J'avais juré de ne plus intervenir sur un post où il est question de religion depuis que j'ai lu que quelqu'un pronait la prière mixte dans les mosquées ... sans vouloir relancer un débat qui avait biensur tourner aux insultes aussi ...
A bon entendeur ...
k
11 décembre 2010 19:18
salam alaikom

san 25 je ne comprend pas ou tu veux en venir avec tes paroles persones n as parler ici de la religion tout ce que j ai dit c est qu il faut etre polis lorsqu on donne des conseilles aux autres , chaqu un a le droit d avoir sa propre opinion a condition de ne pas blesser les sentiments des autres et ca s apelles (adab al hadith ) si tu parle l arabe tu va comprendre e que ca veux dire
et si tu trouve qu on est pas integres d une facon ou d une d autre ba ca c est une chose qui te regarde
merci
i
11 décembre 2010 21:50
Citation
keil a écrit:
salam alaikom

san 25 je ne comprend pas ou tu veux en venir avec tes paroles persones n as parler ici de la religion tout ce que j ai dit c est qu il faut etre polis lorsqu on donne des conseilles aux autres , chaqu un a le droit d avoir sa propre opinion a condition de ne pas blesser les sentiments des autres et ca s apelles (adab al hadith ) si tu parle l arabe tu va comprendre e que ca veux dire
et si tu trouve qu on est pas integres d une facon ou d une d autre ba ca c est une chose qui te regarde
merci
Hé du calme mon pote, suis sur la même longueur d'onde que toi. Je me rends juste compte que dès qu'on parle du voile, ce sont les mêmes qui brandissent la carte de l'ouverture et du Si t'es pas content vas en afghanistan.
Mais rassure-toi j'approuve ce que tu dis à 100%...
b
11 décembre 2010 22:42
Bientot on va demander aux homme de raser leur barbe qd ils vont dans les aeroports.. on ne sait jamais
k
15 décembre 2010 16:00
Salam,

J'ai été étonné à Genève, au contrôle de police à l'arrivée de l’aéroport et il y avait deux hommes et une femme âgée du Qatar je crois. ils n'ont pas demandé à la femme d'enlever son masque qui cachait une bonne partie de son visage(oui oui, une sorte de masque je crois).
Quand t'as les moyens, les occidentaux se mettent à 4pattes pour toi.
l
15 décembre 2010 16:13
Vous n'aurez plus de soucis avec le scanner.
s
15 décembre 2010 22:13
Salem , y a certaines personnes qui manque de respect envers le voile, ça m'nerve de lire leurs commentaires stupide!!!!!!!! le posteur veut juste savoir s''il existe un article qui oblige la femme à enlever son voile(foulard) tout simplement!!!!!!!!!angry smiley
Surtout dire que le voile c'est juste un moreceau de chiffoneye popping smiley!!!
n
15 décembre 2010 23:01
salam alaykom

j'ai pris l'avion plusieur fois de paris, et jamais on m'a demandé de retirer mon voile hamdoliAllah et c'est toujours une femme qui m'a fait le controle automatiquement
je pense pas que ça soit légal, t'es juste tombé sur un con
B
17 décembre 2010 12:40
Citation
karimero a écrit:
Salam,

J'ai été étonné à Genève, au contrôle de police à l'arrivée de l’aéroport et il y avait deux hommes et une femme âgée du Qatar je crois. ils n'ont pas demandé à la femme d'enlever son masque qui cachait une bonne partie de son visage(oui oui, une sorte de masque je crois).
Quand t'as les moyens, les occidentaux se mettent à 4pattes pour toi.

Ce n'est pas encore interdit en suisse tout simplement.
t
17 décembre 2010 13:10
Citation
bibi93200 a écrit:
on a demander a ma femme d'enlever le voile (le voile normal ) pour le controle des passeport
c'est tout nouveau et est ce legale si vous avez des info la dessus
merci

salam

C'est la première fois que j'entends cela, c'etait dans quel pays?
J'imagine que si vous demandez poliement a être dans une salle a l'abris des regard le douanier acceptera smiling smiley
Aux US par exemple, il ne le demande pas étant donne qu'il y a un controle d'empreinte digitale.. sont trop forts les ricains smiling smiley

Pour tous les detracteurs qui montent sur leur grand chevaux pour jouer les feministes qui font semblant de ne pas comprendre la question du posteur, l'ignorance est la meilleur reponse. On peut exprimer son desaccord sans etre agressif et insultant...qu Allah nous preserve de rencontrer de telles personnes.

salam
m
18 décembre 2010 20:15
salam le basque tu dit qu'il aurai du me renvoyé au bled mai mon bled c'est la France,c'est qu'il non pas le droit de ns faire enlever notre voile,les juif on leur demande pas d enlever leur chapeau et les femmes elle enlève pas leur perruque, ont est ds un pay de cofar c'est comme sa temps qu'il pourrons ns rabaissé il le ferrons mai c'est a ns de ne pas ns laissé faire bon courage mes sœur allah y sahel 3lina ou y hdina incha allah salam ou3alikoum
&
&&
18 décembre 2010 23:48
Citation
déesse Chou a écrit:
Citation
rifia-oranaise a écrit:
Salam,

Oui moi aussi ca m'est deja arrivé, certe c'est dans leur droit mais pour la prochaine fois sache que ta femme peut demander à aller dans une piece avec une femme à l'abri des regard mais jamais devant tout le monde soubhanAllah manquerai plus que ca!



pffff tu veux pas cent balles et un mars.

Tout pour nous salir !!!!!!!!!! Vous vous prenez pour qui ? ça ce serait si vous étiez des bombasses...PERSONNE vous regarde bien au contraire, vous faites peur aux enfants.

Mais tu te crois pour qui pour lui parler de cette manière!
On t'as pas appris le respect? Pourquoi une telle haine envers une voilée.
C'est toi qui nous salis.
Si je t'avais en face...wow je sais pas ce que je t'aurais fait mais bon les imbéciles faut les ignorés.


PS: je ne suis pas voilé mais la moindre des choses c'est de respecter nos sœurs qui le porte.
l
19 décembre 2010 11:35
Citation
lalatifaa596 a écrit:
Citation
déesse Chou a écrit:
Citation
rifia-oranaise a écrit:
Salam,

Oui moi aussi ca m'est deja arrivé, certe c'est dans leur droit mais pour la prochaine fois sache que ta femme peut demander à aller dans une piece avec une femme à l'abri des regard mais jamais devant tout le monde soubhanAllah manquerai plus que ca!



pffff tu veux pas cent balles et un mars.

Tout pour nous salir !!!!!!!!!! Vous vous prenez pour qui ? ça ce serait si vous étiez des bombasses...PERSONNE vous regarde bien au contraire, vous faites peur aux enfants.

Mais tu te crois pour qui pour lui parler de cette manière!
On t'as pas appris le respect? Pourquoi une telle haine envers une voilée.
C'est toi qui nous salis.
Si je t'avais en face...wow je sais pas ce que je t'aurais fait mais bon les imbéciles faut les ignorés.


PS: je ne suis pas voilé mais la moindre des choses c'est de respecter nos sœurs qui le porte.


Parce que je veux pas exploser en plein vol pour des conneries qui n'ont rien à voir avec ma religion. Je veux pas servir l'alibi pour des intérêts qui concernent 3/4 malade du pouvoir.

Respecter un voile c'est comme respecter un chapeau c'est ridicule ; je respecte les gens pour ce qu'ils sont mais pas pour ce qu'ils portent pour se donner une situation, pour exister.
Les catholiques aussi sont parfois voilées et alors ?
&
&&
19 décembre 2010 12:10
Citation
déesse Chou a écrit:
Citation
lalatifaa596 a écrit:
Citation
déesse Chou a écrit:
Citation
rifia-oranaise a écrit:
Salam,

Oui moi aussi ca m'est deja arrivé, certe c'est dans leur droit mais pour la prochaine fois sache que ta femme peut demander à aller dans une piece avec une femme à l'abri des regard mais jamais devant tout le monde soubhanAllah manquerai plus que ca!



pffff tu veux pas cent balles et un mars.

Tout pour nous salir !!!!!!!!!! Vous vous prenez pour qui ? ça ce serait si vous étiez des bombasses...PERSONNE vous regarde bien au contraire, vous faites peur aux enfants.

Mais tu te crois pour qui pour lui parler de cette manière!
On t'as pas appris le respect? Pourquoi une telle haine envers une voilée.
C'est toi qui nous salis.
Si je t'avais en face...wow je sais pas ce que je t'aurais fait mais bon les imbéciles faut les ignorés.


PS: je ne suis pas voilé mais la moindre des choses c'est de respecter nos sœurs qui le porte.


Parce que je veux pas exploser en plein vol pour des conneries qui n'ont rien à voir avec ma religion. Je veux pas servir l'alibi pour des intérêts qui concernent 3/4 malade du pouvoir.

Respecter un voile c'est comme respecter un chapeau c'est ridicule ; je respecte les gens pour ce qu'ils sont mais pas pour ce qu'ils portent pour se donner une situation, pour exister.
Les catholiques aussi sont parfois voilées et alors ?

Mais de quoi tu parles? Quelle situation? Elles suivent juste leurs convictions.
Et tu crois que c'est sous son voile qu'elle peut cacher une bombe? Tu me fais vraiment rire.
Tu dis respecter les gens pour ce qu'ils sont mais pourquoi tu te déchaînes sur elle parce qu'elle est juste voilée.
Tu ne connais rien d'elle. Tu dégages une haine ça me dégoûte!
19 décembre 2010 18:50
Déesse chou tu fais pitié, argumente au lieu de faire appel à la vulgarité, zahma t'es une "déesse" non? ptdr
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
k
19 décembre 2010 19:46
allah yehdi al jamiaa
f
22 décembre 2010 02:07
salam

Alors l'article de loi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook