Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile et cinéma
s
21 novembre 2012 22:09
Salam à tous

J ai besoin de votre avis, depuis que je porte le voile je vois les choses autrement, avant je faisais les actes de tous les jours sans trop me poser de question, mais depuis que je porte le voile j ai fait certains changement dans ma manière d etre en fait j evite de me faire remarquer , je m habille plus de la même manière évidemment (notamment je porte plus de talons) plus de maquillage quand je sors etc. ..

Je me demande si une fille voilée peut aller au cinéma, j ai peur d'être mal à l'aise ou que les autre me regarde bizarrement, ou peut être que je deviens parano et que je me pose trop de questions ,

Qu en pensez vous ?
d
21 novembre 2012 22:38
Salem , je pense que tu peus aller au ciné je ne vois pas ou est le problème , tu t en fous de se que pense les autres tu porte le voile pour Dieu le reste tu t es fous
21 novembre 2012 23:03
Salam

Il ne faut pas non plus que tu te sens exclus tu porte le voile par pudeur rien d autre je ne vois pas le mal d aller au cinéma en compagnie de tes amies
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
P
22 novembre 2012 00:20
Salam,

Oui en effet quand on porte le voile faut avoir un comportement adéquat sinon ça sert à rien. Il y a des lieux à bannir ben tel

que le cinéma, ainsi que des attitudes si tu en avais des "mauvaises", des fréquentations à changer, en cas tu en avais pas

des supers non plus etc etc. Le voile c'est pas seulement un "bout" de tissu sur la tête, c'est tout le reste.

Donc ciné c'est à éviter.
*
22 novembre 2012 00:29
Salam
Tu peux aller au cinéma à conditions de respecter certaines règles, notamment le fait de ne pas y aller avec la gente masculine.
Ensuite fais attention au film que tu décides d'aller voir, ne va pas voir un film pas très halal.
Personnellement je portes le voile et je vais au cinéma, je prends juste le temps de sélectionner le film que je vais aller voir et avec qui.
P
22 novembre 2012 00:35
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam
Tu peux aller au cinéma à conditions de respecter certaines règles, notamment le fait de ne pas y aller avec la gente masculine.
Ensuite fais attention au film que tu décides d'aller voir, ne va pas voir un film pas très halal.
Personnellement je portes le voile et je vais au cinéma, je prends juste le temps de sélectionner le film que je vais aller voir et avec qui.


Selon moi vaut mieux éviter les choubouhates.
j
22 novembre 2012 00:41
Salam Aleykoom

Citation
salima 93 a écrit:
Je me demande si une fille voilée peut aller au cinéma, j ai peur d'être mal à l'aise ou que les autre me regarde bizarrement, ou peut être que je deviens parano et que je me pose trop de questions ,

Qu en pensez vous ?

Si tu devais délaisser le cinéma, idéalement ce devrait être par souci de cohérence avec tes nouvelles orientations, pas pour fuir les regards de certains. Car certains parmi "Les Zautres" te regarderont, que ca soit au cinéma ou ailleurs. Ces gens ne devraient même pas exister à tes yeux car vous ne poursuivez pas les mêmes objectifs. Ils ne peuvent pas te comprendre et te regardent bizarrement pour te mettre mal à l'aise.

Sur la question du cinéma, chacun peut se faire une idée de lui-même.
- Les films sont faits par des gens qui ne pensent pas devoir rendre compte de leurs actes.
- Il y développent des opinions contraires à la religion, montrent des images qu'il n'est pas permis de regarder.
- les 3 petits euros du billet, c'est apporter sa contribution à une industrie qui ne fait pas que des films pour amuser les enfants.
A chacun de voir, avec sa conscience.

Tout ce que je peux dire c'est que dans le choix d'adhérer à ceci ou bannir cela, les regards des "zautres" ne devraient pas être un critère de décision..........



Wa aleykoom salam.
p
22 novembre 2012 01:51
si t'as franchi le pas en portant le vole ça montre bien que l'avis des autres c'est secondaire...fonce te prive pas mais bon...trouver un filme sans scéne d'amour ou de nu ....outre la fée clochette j'en ai pas vu bcp tongue sticking out smiley
:D
22 novembre 2012 08:56
Je suis de l'avis de Bialès, le cinéma est à proscrire, vu déjà les merdes qui sortent en ce moment, et ensuite que de trop nombreux films sont complètement haram, en faisant l'apologie du sexe, de la drogue, de la violence et des mauvais garçons.

Je conçois néanmoins qu'une personne ait envie de se détendre en passant un bon moment devant un écran. Mais je ne peux m'empêcher de faire un parallèle avec la musique, qui elle est haram, sans discussion possible. La musique est haram parce qu'elle "corrompt les coeurs en y introduisant de faux sentiments ou des sentiments qui ne viennent pas d'Allah" (argument largement rabâché dans une autre section). Mais si on y réfléchit, on s'aperçoit que les films font exactement la même chose. Pendant 1h30, un film procure diverses émotions, diverses sensations et, comme la musique, ces émotions corrompent le coeur.
D'autre part, l'Islam interdit la vénération d'idoles, mais aller voir un film parce que tel acteur joue dedans ou qu'il contient tel personnage, n'est-ce pas là une façon déguisée de vénérer une idole ? En allant voir un film, n'envoie-t-on pas le message à Dieu que finalement, il y a des choses et des personnes qui comptent autant voire plus que Lui ?
Pour terminer, je reprendrai l'argument d'un imam dont, j'ai oublié le nom, en poste à Brest qui dénonçait le fait qu'en écoutant ou après avoir écouté de la musique, certaines personnes étaient comme possédées, s'agitant dans tous les sens, ne prêtant plus aucune attention à ce qui pouvait se passer autour d'eux, etc... Et là encore, il est aisé de faire un parallèle avec le cinéma. Qui ne s'est jamais pris pour untel ou untel après vu un film ? Qui n'a pas discuté des heures avec passion du film qu'il venait de voir, oubliant lui aussi tout ce qui trouvait autour de lui ? Qui ne s'est jamais exclaffé devant tel ou tel acteur après avoir vu un film, renforçant un peu plus notre idôlaterie ? Et qui n'a jamais prononcé des répliques du film qu'il venait de voir, répliques qu'il connaîtra davantage que le Saint Coran lui-même à force de les répéter ?

La voie de l'Islam peut parfois sembler contraignante, oppressante, mais c'est la voie de Dieu.
22 novembre 2012 09:14
Salam


Bon la prochaine fois quand je verrais mes voisine voilé aller au cinéma je les préviendrais que c est à proscrire car là j avoue avec l illicite de la musique rajoutant le cinéma que reste t il à ces jeune fille ? Le lèche vitrine l émotion en voyant un beau tissue s agitant d excitations s imaginant le porter et pourtant dieu nous démande ne porter pas votre religion comme un fardeau !!

Quand à celle qui dit qu’ une fois qu’on porte le voile on doit avoir un comportement irréprochable comme ci celle qui ne le porter pas ne l étais pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/12 14:00 par ♥ Sorya93 ♥.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
j
22 novembre 2012 11:25
on doi etre bien au fond et decider de tt quitter tte belle chose de la vie mais voile pour se faire attirer attention des gens et au fond on est pas bien comme allah sobhanah nous a oblige a etre petit a petit bien sur.. personne n est parfait c est la vie
mais on essaye d eviter qlq actes maudites cinema doit etre interdite a tte femme musulmane voilee ou non car un endroit pas benit en plus pour voir un film a ne pas voir par toi la musulmane respecte les regles de la religion ..mais surtout les
filles ne vs chachez pas par le voile ..attention allah sobhanah ...n aime pas les malines ...aimez islam pour l amour de
allah sobhanah bien.. on essaye avec tte force ....voir des sites qui parlent bien des regles de la religion ...merci
22 novembre 2012 13:12
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam


Bon la prochaine fois quand je verrais mes voisine voilé aller au cinéma je les préviendrais que c est à proscrire car là j avoue avec l illicite de la musique rajoutant le cinéma que reste t il à ces jeune fille ? Le lèche vitrine l émotion en voyant un beau tissue s agitant d excitations s imaginant le porter et pourtant dieu nous démens ne porter votre religion comme un fardeau !!

Quand à celle qui dit qu’ une fois qu’on porte le voile on doit avoir un comportement irréprochable comme ci celle qui ne le porter pas ne l étais pas

Tu verras, contrôler les vies des gens procure un sentiment de puissance... fantastique. Et jouer les faux-dévots est un jeu ma foi fort divertissant.

Quant aux occupations de ces jeunes filles, pourquoi ne se contenteraient-elles pas de louer Allah ? Dieu n'en vaut pas la peine, c'est ça ? Ou alors ces jeunes filles ont autre chose de mieux à faire, quelque chose de plus important ?
P
22 novembre 2012 13:50
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam


Bon la prochaine fois quand je verrais mes voisine voilé aller au cinéma je les préviendrais que c est à proscrire car là j avoue avec l illicite de la musique rajoutant le cinéma que reste t il à ces jeune fille ? Le lèche vitrine l émotion en voyant un beau tissue s agitant d excitations s imaginant le porter et pourtant dieu nous démens ne porter votre religion comme un fardeau !!

Quand à celle qui dit qu’ une fois qu’on porte le voile on doit avoir un comportement irréprochable comme ci celle qui ne le porter pas ne l étais pas


J'ai jamais dit que les femmes voilées doivent avoir un comportement irréprochable, sinon ce sera de l'ordre de la perfection,

or la perfection n'existe pas. Mais désolée, faut être cohérente dans la vie, un peu de logique s'impose là. Quand on décide

de porter le voile on envisage de changer de comportement, de manière à ce que ça colle avec ce voile et non de donner

l'impression qu'on a rien compris au sens du hijab. Les films tu m'excuseras mais ça n'apporte que des péchés, et ne me

dis pas le contraire. Et de toute manière avec le voile ou sans, on doit contrôler nos yeux, à savoir ne pas regarder n'importe

quoi.

Déjà les films "musulmans" sont impossibles à regarder pour certains, alors américains et cie c'est no comment.

Bref, chacun fait ce qu'il veut, moi j'en profite pour faire des rappels en cas certain(e)s auraient oublié ou ne sauraient pas un

truc. Mais me concernant, toutes ces choses-là ça n'existe pas chez moi. Je sais pourquoi je porte le hijab, je connais son

sens et sa finalité, et je suis cohérente avec moi-même.
22 novembre 2012 14:01
Citation
fwine a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam


Bon la prochaine fois quand je verrais mes voisine voilé aller au cinéma je les préviendrais que c est à proscrire car là j avoue avec l illicite de la musique rajoutant le cinéma que reste t il à ces jeune fille ? Le lèche vitrine l émotion en voyant un beau tissue s agitant d excitations s imaginant le porter et pourtant dieu nous démens ne porter votre religion comme un fardeau !!

Quand à celle qui dit qu’ une fois qu’on porte le voile on doit avoir un comportement irréprochable comme ci celle qui ne le porter pas ne l étais pas

Tu verras, contrôler les vies des gens procure un sentiment de puissance... fantastique. Et jouer les faux-dévots est un jeu ma foi fort divertissant.

Quant aux occupations de ces jeunes filles, pourquoi ne se contenteraient-elles pas de louer Allah ? Dieu n'en vaut pas la peine, c'est ça ? Ou alors ces jeunes filles ont autre chose de mieux à faire, quelque chose de plus important ?


Salam


Non mais je crois que dieu n as rien avoir la dedans seulement comme tu dis certain aime contrôler la vie des autres c est triste !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
P
22 novembre 2012 14:11
@ fwine : je comprends pas pourquoi tu interviens dans le domaine de l'islam alors que tu n'es pas musulman, faudra

m'expliquer parce que je comprends pas. C'est comme si moi j'allais sur un forum à majorité athée ou chrétienne et j'allais

étaler mes discours sur le christianisme ou une autre religion alors que j'y connais rien et surtout, que je pratique pas (Dieu

merci que Dieu m'en préserve).
s
22 novembre 2012 14:16
salut,

moi je pense que tu ne dois pas te fermer au monde, bien sur que tu peux aller au cinéma et voir le film que tu as envie,
celà ne va pas à l'encontre de tes convictions religieuse,
au contraire je te dirais ne romps pas le contact avec les autres ce serait dramatique et créerait un fossé entre toi et les autres
je ne me voile pas , mais quand je vois une fille voilée au cinéma ou ailleurs celà ne me choque pas du tout.
j etais une fois à center park j ai vu a la piscine une femme avec une tenue bizarre genre maillot de la tete au pied, je me suis dis génial elle passe des moments super à la piscine avec ses enfants.
aimer allah est important mais il faut aussi aimer l autre quelqu il soit
ne te discrimine pas toute seule
sinon les autres le feront aussi
ce n est pas le voile qui va t eloigner mais ton mental de la vie d ici bas
22 novembre 2012 14:23
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam


Bon la prochaine fois quand je verrais mes voisine voilé aller au cinéma je les préviendrais que c est à proscrire car là j avoue avec l illicite de la musique rajoutant le cinéma que reste t il à ces jeune fille ? Le lèche vitrine l émotion en voyant un beau tissue s agitant d excitations s imaginant le porter et pourtant dieu nous démens ne porter votre religion comme un fardeau !!

Quand à celle qui dit qu’ une fois qu’on porte le voile on doit avoir un comportement irréprochable comme ci celle qui ne le porter pas ne l étais pas


J'ai jamais dit que les femmes voilées doivent avoir un comportement irréprochable, sinon ce sera de l'ordre de la perfection,

or la perfection n'existe pas. Mais désolée, faut être cohérente dans la vie, un peu de logique s'impose là. Quand on décide

de porter le voile on envisage de changer de comportement, de manière à ce que ça colle avec ce voile et non de donner

l'impression qu'on a rien compris au sens du hijab. Les films tu m'excuseras mais ça n'apporte que des péchés, et ne me

dis pas le contraire. Et de toute manière avec le voile ou sans, on doit contrôler nos yeux, à savoir ne pas regarder n'importe

quoi.

Déjà les films "musulmans" sont impossibles à regarder pour certains, alors américains et cie c'est no comment.

Bref, chacun fait ce qu'il veut, moi j'en profite pour faire des rappels en cas certain(e)s auraient oublié ou ne sauraient pas un

truc. Mais me concernant, toutes ces choses-là ça n'existe pas chez moi. Je sais pourquoi je porte le hijab, je connais son

sens et sa finalité, et je suis cohérente avec moi-même.




Salam


Tu parle de logique comme si les filles qui porte le voile devais renier mais quoi ? Le comportement d un croyant dois être exemplaire pour sois pas pour les autres là se que tu essai d expliquer c est un contrôle de la personne tu porte le voile donc sois digne c est pas en portant le voile qu’on doit être digne mais sans le porter un savoir vivre une hygiène de vie que l islam nous impose à tous pour notre bien et non pour donner une image parfois erroné de notre "moi"

Quand je vais au cinéma des filles voiler au bras de leur copine j en vois sa ne fait pas d eux des dévergonder mais avertis
Et pourtant on se retrouve tous sur internet qu’es qu’il y a d intéressant ? Et bien tout et rien à la fois tout dépend se qui peut nous intéresser et désoler pour toi si certain aime la culture et s y intéresse le voile n empêche pas certain n aime pas internet quoi on va le considéré comme illicite? par se que sa ne plait pas un certain pareil pour le cinéma certain apprécie un bon film et puis le partager avec des amies donc je ne vois pas se que ton rappelle viens fais la dedans

Et comme tu le souligne chacun fait se qu’il veut la dessue nous somme entièrement d accord
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
22 novembre 2012 14:26
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
@ fwine : je comprends pas pourquoi tu interviens dans le domaine de l'islam alors que tu n'es pas musulman, faudra

m'expliquer parce que je comprends pas. C'est comme si moi j'allais sur un forum à majorité athée ou chrétienne et j'allais

étaler mes discours sur le christianisme ou une autre religion alors que j'y connais rien et surtout, que je pratique pas (Dieu

merci que Dieu m'en préserve).


Salam

La fwine a sa place dans se forum que sa te déplaise c est toi qui ramener tout à la religion et puis un œil neutre sa fait du bien sinon sa serais moroses
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
P
22 novembre 2012 14:27
@ sorya93 : tu ne comprends rien, tu me gaves, parler avec toi c'est comme prêcher dans le désert. Au lieu de

m'intéresser à de la "culture" qui me servira strictement à rien mais à me borner, je préfère enrichir ma culture islamique, le

3ilm nafi3 tu vois qui me servira dans ce bas-monde et dans l'au-delà. Mais nous n'avons pas les mêmes valeurs...

Allez salut !
P
22 novembre 2012 14:30
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
@ fwine : je comprends pas pourquoi tu interviens dans le domaine de l'islam alors que tu n'es pas musulman, faudra

m'expliquer parce que je comprends pas. C'est comme si moi j'allais sur un forum à majorité athée ou chrétienne et j'allais

étaler mes discours sur le christianisme ou une autre religion alors que j'y connais rien et surtout, que je pratique pas (Dieu

merci que Dieu m'en préserve).


Salam

La fwine a sa place dans se forum que sa te déplaise c est toi qui ramener tout à la religion et puis un œil neutre sa fait du bien sinon sa serais moroses



Transforme pas mes propos comme tu as l'habitude de le faire, j'ai jamais dit qu'il n'a pas sa place ici, je m'en carre

d'ailleurs de sa place et de la tienne aussi tant qu'à faire. Mais le sujet de base du post c'est le VOILE, qui est en rapport

direct avec l'islam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook