Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile et la beauté
S
23 mars 2013 01:47
salem aleykoum

j aimerais des témoignages de soeur qui portent le voile et qui depuis ont perdu un petit manque de confiance en elle ?
il faut dire que les cheveux font partie de la beauté de la femme
j aimais me faire des brushing ou bouclés mes cheveux aujourd hui tout est caché et a vrai dire le regard des hommes est différent
c est un peu dur pour moi de passer de la femme coquette a la femme discrete ceci dit il n est pas question de l enlever , il fait desormais partie de mon enveloppe mais comment luttez vous contre cette fourbe idée de déplaire a cause du voile ?
Ou c est moi qui me fait une idée corrompue et je n attire plus pour le coup les loups ?
quand je vois une femme dehors sans le voile je vois ses longs cheveux soyeux et les miens me manquent
c est comme si j avais perdu une partie des choses que j aime chez moi

je ne sais pas comment expliquer ce sentiment malsain Grrrr
S
23 mars 2013 01:58
wa salem aleykoum wa ramatoullah wa barakatouh
je vais dormir et j espére avoir des témoignages de soeurs ou de leur entourage yawning smiley
23 mars 2013 02:08
Salaam Alaykoum,

Je comprends un peu ce que tu ressens même si je ne porte pas le voile.
J'aime bien prendre un peu soins de mes cheveux, les bichonner, lisser, boucler, toucher etc.
et c'est vrai que si je devrais porter le voile ( Inch'Allah) , je me sentirais un peu mal quand même.
Mal de l’extérieure mais je pense apaiser de l’intérieure smiling smiley

MAIS, MAIS , MAIS ... il y a une solution !!!! grinning smiley
Il existe des hijab-perruque ! ( Oui oui oui ça existe ! )
c'est pas magnifique ça ? ptdr

 
Hijab-perruque 0
23 mars 2013 02:53
salam

@babette babouche ptdrptdrptdrptdr

j'ai bien rigolé zut j'ai réveillé mon mari , il va me prendre pour folletongue sticking out smiley

je pense shalya que c'est le wasswass de sheitane, le voile ajoute de la beauté au femme avec le choix des foulards c'est une touche d'élégance malheureusement moi je le mets que quand je ne travaille pas à cause de cette foutu laïcité de mes deuxevil
A
23 mars 2013 04:40
Salam alikoum,

perso je trouve tellement plus belle une femme avec un hijeb ou jilbeb,y'en à elles sont magnifiques machAllah

tout comme la barbe,l'homme pieux avec une barbe,semble comme auréolé,tout comme la femme pieuse,ils dégagent une lumiére,une aura,d'une beauté divine grinning smiley

Shayla,l'essentiel est que tu sois la plus belle pour ton seul et unique mari,l'objectif du hijeb en islam winking smiley
S
23 mars 2013 07:48
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Salaam Alaykoum,

Je comprends un peu ce que tu ressens même si je ne porte pas le voile.
J'aime bien prendre un peu soins de mes cheveux, les bichonner, lisser, boucler, toucher etc.
et c'est vrai que si je devrais porter le voile ( Inch'Allah) , je me sentirais un peu mal quand même.
Mal de l’extérieure mais je pense apaiser de l’intérieure smiling smiley

MAIS, MAIS , MAIS ... il y a une solution !!!! grinning smiley
Il existe des hijab-perruque ! ( Oui oui oui ça existe ! )
c'est pas magnifique ça ? ptdr

 
Hijab-perruque 0

salem

oh mon dieu mdrrrrrrr ptdr horrible !
quoi qu on peut etre violette jaune bleu c est chouette la fashion victime
S
23 mars 2013 07:55
Citation
lalouve a écrit:
Salam alikoum,

perso je trouve tellement plus belle une femme avec un hijeb ou jilbeb,y'en à elles sont magnifiques machAllah

tout comme la barbe,l'homme pieux avec une barbe,semble comme auréolé,tout comme la femme pieuse,ils dégagent une lumiére,une aura,d'une beauté divine grinning smiley

Shayla,l'essentiel est que tu sois la plus belle pour ton seul et unique mari,l'objectif du hijeb en islam winking smiley

aleykoum salem

oui je sais que tu as raison , avant de le porter je trouvais toutes les femmes voilées jolies , une lumiére dégagé mais moi quand je me regarde il n y a pas de lumiére mdr
tout les hommes barbus je ne les trouve pas beau lol
j ai pas de Mari lol
il est vrai que desormais on m embete plus dans la rue , je le porte par conviction c est sur personne ne m a obligé mais il y a des jours ou je me coiffe meme plus mdrrr tain heureusement le voile est la , parce que purée des fois je suis coiffée a l attitude " réveil du matin " fin je fais plus trop d éffort
il date mon dernier brushing lol
O
23 mars 2013 08:09
Assalem alleykoum,

Le voile c'est pour plaire à Allah, car Allah azawadjel l'a ordonné, et non aux gens, le voile est une obligation justement pour protéger la femme contre les loups comme tu dis. Allah soubrano wa ta'ala purifie ton coeur à travers le hijab, le hijab préserve ta chasteté et ainsi protège ta beauté féminine et les cheveux en font partis. Le hijab permet de te faire respecter et te respecter toi même.

Si tu veux Paradis! Remplis tes devoirs envers Allâh, enfile ta parure - portes ton hijab et cours vers le Paradis (Jannah) en accomplissant toute bonne action. Tu dois accepter dès maintenant que porter le hijab est extrêmement bénéfique – sans nul doute - car Allâh ne commande que ce qui est bon, il est bon d'obéir aux ordres de ton Seigneur.

« […] Leur récompense, est auprès de leur Seigneur : Les jardins d’Éden, où coulent des ruisseaux et où ils demeureront éternellement, car Dieu sera Satisfait d’eux et eux seront satisfaits de Lui. Voilà ce qui sera réservé à celui qui aura craint son Seigneur ! » [1]
S
23 mars 2013 11:30
salem aleykoum

Les filles vous n avaient rien compris a la demande que j ai fait !
Merci si je porte le voile je sais grand dieu pourquoi, j ai étudié et me suis instruis sur le hijab avant de le porter , j ai compris l objectif ce n est pas ce que je demande ou de me faire de rappels lol

j aimerais savoir si il y a des temoignages de soeurs qui quand elles ont porté le hijab , est il normal de ressentir un manque de confiance ? de se trouver moins jolie ? si l acceptation du regard sur elles a été facile ?
je parle plus de soeurs qui sont passées de coquetterie a plus discrete !
A
23 mars 2013 11:53
Salam alaykoum!

Moi au début je n'ai jamais ressentis cela c'est quelquefois l'hiver ou je me dis tiens je mettrais bien un beau bonnet parce que avant c'était mon habitude.

Mais le voile rend belle quand je commençais à le porter j'avais que de compliments car c'est vrai je trouve que cela embellit. Il y a même des hommes pourtant non musulmans qui m'ont interpeller que j'étais belle que mon voile était beau, bon sur le coup sa m'étonne toujours, mais un voile n'enlaidit personne.

Après il faut bien avoir en tête que le voile n'est pas une arme de séduction comme le sont les cheveux.

Moi je te conseille des lectures qui t'aideront à être plus forte dans ta foi, je pense que c'est le travail de satan de te faire croire que avant tu plaisait et que tu étais jolie, c'est un combat au quotidien. Il faut que quand tu le portes dans la rue tu en sois convaincu, que tu détesterais revenir à ton ancien état, et sentir la légèreté et la fierté de te couvrir.
m
23 mars 2013 12:02
salem alikom,

Moi je l'ai porter depuis 6 ans, machallah, je l'ai porter sans réflèchir, j'ai eu juste un instant une lumière dans mon coeur, j'ai sentit que j'avais eu la foi, subhnallah et je me suis dit" je vais porter le hijab et prier toute ma vie", mais j'étais très timide et pas confiant en moi, je me fesait pas belle, je m'étais des hijabs simple pas très beau. c'est vrai, moi je penser comme ca, on s'embellit que chez soi, mais moi, c'étais trop, aucun produit de beauté, vraiment très naturelle et même chez moi. Et quand, j'y pense maintenant, je me dit en portant le hijab, on peut se faire belle, un minimum, un peu de khol ou mascara.
T
23 mars 2013 12:04
Salam


C'est sheitan qui t'insuffle ces idées. Maudit le!

Sinon c'est pas interdit les belles coiffures, les brush&co ça fait partie de notre islam de prendre soin de nous.
Mais chez toi pour toi!

Perso je m'en tape de pas plaire dehors, c'est le but du voile.

En fait tant que tu te soucieras du regard des autres, tu auras ce sentiment.
23 mars 2013 12:51
Salam alaykum,

alors shalya moi aussi je suis passée par là mais hamdulillah ça m'est passé. (j'aime pas trop raconter ma vie mais tu peux me poser des questions si tu le souhaites)

Alors moi je pense que tout ça te passera une fois que tu auras un homme sous le bras lol à qui tu pourras montrer ta beauté. Une fois que THE homme admira ta beauté matin et soir incha Allah (donc t'as intérêt à reprendre la brosse lol) et ben là tu reprendra confiance en toi et cela te suffira incha Allah.

Qu'Allah nous récompense et nous facilite. Salam.
m
23 mars 2013 16:43
Ma cousine quand elle l'a porté, pareil, elle c'est désintéréssée à ces cheveux.

Jusqu'au jour ou même entre filles elle ne l'enlevait plus car ses chev ne ressemblaient à plus rien.

On l'a motivé, et bien même son attitude a changé, le seul fait de savoir que ses chev étaient soigné sous son voile, sa c'est vu sur son attitude, et entre nous ça lui plaisait de nous montrer sa nouvelle couleur et nouvelle coupe.

Heu
23 mars 2013 17:04
Citation
shalya a écrit:
salem aleykoum

j aimerais des témoignages de soeur qui portent le voile et qui depuis ont perdu un petit manque de confiance en elle ?
il faut dire que les cheveux font partie de la beauté de la femme
j aimais me faire des brushing ou bouclés mes cheveux aujourd hui tout est caché et a vrai dire le regard des hommes est différent
c est un peu dur pour moi de passer de la femme coquette a la femme discrete ceci dit il n est pas question de l enlever , il fait desormais partie de mon enveloppe mais comment luttez vous contre cette fourbe idée de déplaire a cause du voile ?
Ou c est moi qui me fait une idée corrompue et je n attire plus pour le coup les loups ?
quand je vois une femme dehors sans le voile je vois ses longs cheveux soyeux et les miens me manquent
c est comme si j avais perdu une partie des choses que j aime chez moi

je ne sais pas comment expliquer ce sentiment malsain Grrrr

Ben le but du Hijab est justement de ne pas se faire remarquer et ne pas attirer le regard des hommes
Si tu veux séduire et que le regard des hommes se pose sur toi, alors enlève le voile
Speaks only Arabic and English
L
23 mars 2013 18:39
Salam,

C est vrai que les femmes perdent une bonne partie de leur charme quand elles ont le voile.
Mais c est le but.
23 mars 2013 18:45
salam hbiba tu verra avec le temps sa te passera c juste une question d'habitude dit toi que tu eloigne de toi les regard malsain des hommes yougoubalia inchallah
S
23 mars 2013 20:22
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

C est vrai que les femmes perdent une bonne partie de leur charme quand elles ont le voile.
Mais c est le but.

salem LVP

c est vrai que c est l objectif ceci dit c est un peu dur pour une femme car au fond on a besoin de sentir qu on plait ( je parle pas du statut de marié )
S
23 mars 2013 20:24
Citation
patience2013 a écrit:
Salam alaykum,

alors shalya moi aussi je suis passée par là mais hamdulillah ça m'est passé. (j'aime pas trop raconter ma vie mais tu peux me poser des questions si tu le souhaites)

Alors moi je pense que tout ça te passera une fois que tu auras un homme sous le bras lol à qui tu pourras montrer ta beauté. Une fois que THE homme admira ta beauté matin et soir incha Allah (donc t'as intérêt à reprendre la brosse lol) et ben là tu reprendra confiance en toi et cela te suffira incha Allah.

Qu'Allah nous récompense et nous facilite. Salam.

Amin

salem

Merci je crois que tu as raison poulette confused smiley
S
23 mars 2013 20:31
Citation
marre de ces patrons voyou a écrit:
Ma cousine quand elle l'a porté, pareil, elle c'est désintéréssée à ces cheveux.

Jusqu'au jour ou même entre filles elle ne l'enlevait plus car ses chev ne ressemblaient à plus rien.

On l'a motivé, et bien même son attitude a changé, le seul fait de savoir que ses chev étaient soigné sous son voile, sa c'est vu sur son attitude, et entre nous ça lui plaisait de nous montrer sa nouvelle couleur et nouvelle coupe.

Heu

salem

mdrr c est presque ca , tu sais un jour je me suis retrouvée avec des noeuds dans les cheveux heureusement y avait le hijab , je fais juste une queue de cheval quand ma famille vient autrement j ai perdu cette petite habitude de me coiffer depuis le voile
merci pour ton anecdote je vais tenter de me reprendre et faire plaisir a mes cheveux parce que je le vaux bien lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook