Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile .. Avez vous déjà eu des problèmes ?
24 mai 2016 17:39
Salam

Je viens vers vous , je me suis voiler il y a 1 mois maintenant , Ét depuis c'est vrai qu'on me regarde très mal bon apres ça je m'en fou , une fois je suis passée devant un vieux il me regarder et a sorti " PFFFFF "
Ét la Bein aujourd'hui je me suis faite agresser pr une folle sur le quai de métro !!!!!

Une Noir , sà se voyais qu'elle été folle mais bon , elle s'en est pris à moi uniquement elle m'a vu , Ét la elle est devenu pire que Histerique , a crier " AHHHHHHHHHHH SORCELLERIE , REGARDEZ LA AVK SON FOULARD TOUT CEUX QUI SONT COMME SÀ SONT ENSORCELLER " Ét elle crier eme hurler , au tout début je n'ai pas prêter attention car je savais pas qu'elle me viser moi !!!!!! Puis elle m'a lancer un truc en plastique que la jambe au début j'me suis pousser mais g pas réagit puis elle à lancer une bouteille en verre et la un homme " maghrebin " ma pousser pr que jesquive la bouteille , sinon elle aurai atteri SUR ma tête !

Je vous ment pas jai vraiment eu peur , apres jai rien pu faire ni me défendre c'est une folle comment faire ? Je vais pas l'agresser à mon tour non plus c'est pas trop mon but

Enfin bref ...

Avez vous déjà vécu des choses de ce genre ?
24 mai 2016 17:54
As Salam alayki ma soeur

Tout d'abord qu'Allah azawajal te facilite.

Tu es de France je suppose ?
Car ici en Belgique se n'est pas aussi hard que sa enfin du moin la ou j'habite, j'entends quelque remarque mais bon je répond toujours avec un sourire ou alors je ne les calcule même pas.

L'indifférence fait beaucoup....

Il ne faut pas arrêté de vivre pour autant mais essaye de sortir avec un mahram, évite de sortir une fois qui commence à faire sombre ...

Qu'Allah azawajal te préserve de tout mal

4
C
24 mai 2016 17:55
Bonjour

Certaines se font mettre dans le coma pour une jupe trop courte. D'autres parce qu'elles sont voilées ... Ainsi va la vie.

Remets-toi de tes émotions et remercie Dieu de t'avoir mis cet "ange-gardien" sur ton chemin pour esquiver une éventuelle blessure. Tu vois, aujourd'hui, tu étais protégée. Le bien l'a emporté sur le mal.

Et demande à Dieu de venir en aide à cette folle.
g
24 mai 2016 17:57
Salam,

Oui j'ai déjà eu des soucis à cause de mon voile. J'ai subi pas mal d'injustices
Et j'ai été "agressée" dans un hopital, par une femme noire également

T'as dû tomber sur une malade car c'est quand même étonnant ce genre de paroles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/16 18:00 par PetitePoule.
24 mai 2016 18:02
Frenchement mon cœur Bat encore

J'ai vraiment eu très peur , encore si sà aurai été une personne " normale " Sà me serai passer au dessus mais la cêtais une vrai folle on aurai dis qu'elle été posséder !!!! Donc elle aurai pu me tuer même g vraiment eu peur
24 mai 2016 18:03
Oui je suis de France

Bein en fait je veux bien sortir avk un mahram mais je travaille là je rendrai du travail ...
24 mai 2016 18:29
Ben oui je te comprend se n'est pas facile fait les invocations du matin et du soir, les invocations avant de sortir etc le mahram n'est qu'une cause toute protection viens d'Allah.

La chose qui m'étonne le plus pour mon cas c'est que C la famille qui étais contre surtout que je porte le jilbab chez les turques c'est très très rare ici je suis la seul d'ailleurs bcp mon même renié à cause de sa bref une épreuve parmi tant d'autre mais Alhamdoulillah
Citation
Oum Wouldi a écrit:
Oui je suis de France

Bein en fait je veux bien sortir avk un mahram mais je travaille là je rendrai du travail ...
a
24 mai 2016 18:33
Salam ma soeur,

je n'ai jamais vécu cela el hamdouliLleh, je pense que tu as dû tomber sur une femme dérangée; c'est rare mais ça peut arriver, comme tout et n'importe quoi d'ailleurs.

A l'avenir pourquoi ne prendrais-tu pas des cours de Self defense? Ça pourrait te rassurer

PS: à part cet homme personne n'a réagi autour de toi? C'est choquant..

Allah ihafdek



Citation
Oum Wouldi a écrit:
Salam

Je viens vers vous , je me suis voiler il y a 1 mois maintenant , Ét depuis c'est vrai qu'on me regarde très mal bon apres ça je m'en fou , une fois je suis passée devant un vieux il me regarder et a sorti " PFFFFF "
Ét la Bein aujourd'hui je me suis faite agresser pr une folle sur le quai de métro !!!!!

Une Noir , sà se voyais qu'elle été folle mais bon , elle s'en est pris à moi uniquement elle m'a vu , Ét la elle est devenu pire que Histerique , a crier " AHHHHHHHHHHH SORCELLERIE , REGARDEZ LA AVK SON FOULARD TOUT CEUX QUI SONT COMME SÀ SONT ENSORCELLER " Ét elle crier eme hurler , au tout début je n'ai pas prêter attention car je savais pas qu'elle me viser moi !!!!!! Puis elle m'a lancer un truc en plastique que la jambe au début j'me suis pousser mais g pas réagit puis elle à lancer une bouteille en verre et la un homme " maghrebin " ma pousser pr que jesquive la bouteille , sinon elle aurai atteri SUR ma tête !

Je vous ment pas jai vraiment eu peur , apres jai rien pu faire ni me défendre c'est une folle comment faire ? Je vais pas l'agresser à mon tour non plus c'est pas trop mon but

Enfin bref ...

Avez vous déjà vécu des choses de ce genre ?
[center]Ramadan moubarak[/center]
l
24 mai 2016 18:37
moi je l'avais mis mais j'ignorais tous les gens autour de moi je faisais ma vie et je me sentais au contraire protégée et même respectée par les gens dans le métro après faut voir comment tu le mets ton voile de quelle manière et les vêtements que tu portes, moi j'étais en pantalon manteau long ou jupe très longue noire et haut simple plus manteau long, vraiment j'ai jamais eu de problèmes car là ou j'habite la plupart des maghrébines sont avec le voile donc les gens ont l'habitude.
B
24 mai 2016 18:46
السلام عليكم

Pour ma partالحمد لله à part quelques insultes je ne réagis jamais au contraire pourtant je porte le jilbab noir mais la majorité du temps je tombe sur des gens tolérant qui se pose des questions sur l'Islam et au contraire les gens sont la majorité du temps tolérant et compréhensif je suis souriante et j'essai de me faire discrète même si ma tenue peut être considéré selon eux comme "provocatrice " mais il est arrivé que je me sentais en danger parfois donc je sortais avec mon père demande simplement la protection d'Allah et de toute façon chaque fois que tu fais la Salât Fajr tu seras sous la protection d'Allah

Prend une bombe acrimogene au cas où mais évite de sortir tard إن شاء الله
24 mai 2016 18:55
Qu'Allah te facilite ma soeur et al hamdulilah que cette homme t'a aider, ne t'inquiète pas le voile ne t’amènera que du kheir !! Qu'Allah t'éloigne des gens avec de mauvaises intentons et qu'Allah t'éloigne et te protège des mauvaises personnes, Amiin.

Je te comprend d'une certaine manière, moi je met le Jilbeb depuis peu, je reçois que des mauvais regard mais on s'y fait cela me dérange pas plus que ça.

En France, le Hijeb dérange plus que quiconque, le Jilbeb encore plus, et le Niqab n'en parlons pas du tout. Ici, on ne peut pas vraiment faire ce qu'on l'on veut et je n'ai jamais compris pourquoi ça dérange les gens au point d'agresser les femmes voilées qui ne demandent rien... On t'agresse parce que t'es dénudés mais on t'agresse aussi parce que t'es voilée...

Bref, passe une bonne fin de soirée et oublie cette mauvaise scène Allah voit tout et entend tout fais Lui confiance smiling smiley
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
24 mai 2016 19:10
As salamou aleycum

Macha Allah pour le voile .
T inquiete pas t est tomber sur une hysterique et surtout pas bien Dans sa tete mais as malheresement y en as partout
Moi j habite a l Ile de la reunion mais j Donne quand meme Mon avis : aucun probleme ici sa derange personne .Al hamdoulilah .
24 mai 2016 19:16
Moi j'habite Paris même !! Donc vraiment pas trop trop de maghrébins vers chez moi

Je hijeb je le met normal un bonnet ét un foulard .

En tenues , normal comme là aujourd'hui j'avais un pantalon avk un haut , une veste longue et des botines .

J'ai vraiment eu peur
24 mai 2016 19:17
Non personne n'a réagit !!!
24 mai 2016 19:18
Salam

J'ai penser à la gazeuze , c'est ma mère qui men à parler justement quand je l'ai appeler pour lui raconter

Mais apparement c interdit mais bon je pense quand même en prendre une
F
24 mai 2016 19:41
Salam aleykoum,

En 4 ans que je porte le jilbab,j'ai été agressé une fois verbalement par une femme dans un bus. Une musulmane d'origine maghrébine de surcroît. Elle a aboyer sur moi pendant presque 10 mins. Le bus était bondé et on était proche l'une de l'autre. Moi je souriais,répondais tranquillement. Ça l'énervait encore plus!

Sinon après les attentats de novembre,j'ai eu le droit à un homme qui m'a insulter "d'assassin",un autre de "terroriste",et un autre "d'islamiste".
Y'a aussi eu des "pfff" quand je passe.

Tout ces événements ce sont produit depuis l'attentat a Charlie hebdo.
Avant cela je n'avais eu aucun mais alors aucun problème.

Mais ces cas sont très largement minoritaires. Sachant que je suis dehors du matin jusqu'au soir,que je vais à la fac,que je travaille à côté,que je prends différents transports dans la journée,donc que je croise des centaines et centaines de personnes par jour...En 4 ans je trouve que c'est rien.
A côté de cela,tout se passe bien avec les gens. Hormis les cas que j'ai cité plus haut,les gens sont sympa et courtois avec moi. Ils me
Laissent même leur place dans le métro,alors que je suis jeune et pas enceinte LOL. Les hommes me laissent passer devant,quand je rentre dans un magasin on me dit bonjour,on me tape la discut' quand je suis assise au parc...
Quand il y a eu les attentats de novembre,j'ai reçu le soutien de pas mal de non musulmans. Car c'est à ce moment que se promener était assez difficile,les regards,les insultes...
Je garde une petite fille,et quand je me suis faite insulter "d'assassin",elle était avec moi,l'homme m'a hurler dessu,elle a pas compris. Elle a 10 ans,elle comprend pas pourquoi les gens sont insultants envers moi juste a cause du voile. Ce jour la j'étais accompagnée des parents d'une amie a elle,le père a insulter l'autre homme,et la mere excéder,expliquait à sa fille et la petite que je garde,à quel point les gens étaient stupides et idiots de penser que parce que je porte le voile je suis en lien avec les attentats. Les deux petites ne comprenaient rien. Elles comprenaient pas l'attitude de l'homme qui m'avait insulter.

Ce jour la je suis restée silencieuse. Ça m'a tué qu'on puisse s'en prendre à moi alors que je suis accompagnée d'une petite fille. Je me suis fais du soucis pour la petite qui n'a rien demander et qui se retrouve malgré elle,être prise dans une situation embarrassante et qui peut être violente.

Quand j'ai raconté l'épisode à ses parents. J'ai eu peur d'abord de perdre mon job. Je me disais qu'ils avaient peur pour leur fille,si un jour je me fais agressée physiquement.
Finalement ils ont plus eu peur pour moi que pour leur fille. Ils m'ont soutenu,m'ont dit que si j'avais un problème ils étaient là.
Ça m'a beaucoup touché.

Et quand je vois des gens comme ça,je me dis que les autres,les "méchants",ne sont rien à côté.

Pourtant dehors je suis comme avec des œillères,je vais d'un point A à un point B. Je suis indifférente aux gens qui me regardent mal. D'ailleurs je le remarque quasiment jamais. Mais ce jour la,ça m'a marqué. L'homme a crié tellement fort.

J'ai rencontré des gens qui m'ont redonné foi en l'humanité.
24 mai 2016 20:05
Salemalikom
Dans les transports parisiens on rencontre souvent des soeurs voilées.
Allah t a éprouvé avec cette dame. Ne remet pas en cause ton voile ,t es tombée sur une dingue comme on peut en croiser parfois dans les transports .

Citation
Oum Wouldi a écrit:
Moi j'habite Paris même !! Donc vraiment pas trop trop de maghrébins vers chez moi

Je hijeb je le met normal un bonnet ét un foulard .

En tenues , normal comme là aujourd'hui j'avais un pantalon avk un haut , une veste longue et des botines .

J'ai vraiment eu peur
e
24 mai 2016 20:40
tu travaille quoi ma belle ? et est ce que il t'ont accepté avec ton foulard au boulot ? dsl pour cette qst mais moi aussi je vais me marier bientot à l'etranger FR et je sais pas s'il m'accepte avec mon foulard ou pas ? vu que je compte inchallah travailler ,donc comment tu as fais ?
l
24 mai 2016 20:53
ne prête pas attention aux autres ne les regarde même pas les gens qui te font du mauvais œil fais des douas pour ça. Et aussi ne montre pas que tu as peur aie l'air normal avec un regard neutre. Eloigne toi des gens qui te paraissent bizarre, change de place dans le métro, ou prends la rame suivante.
Citation
Oum Wouldi a écrit:
Salam

J'ai penser à la gazeuze , c'est ma mère qui men à parler justement quand je l'ai appeler pour lui raconter

Mais apparement c interdit mais bon je pense quand même en prendre une
24 mai 2016 22:42
C'est mieux pour toi que tu sortes avec ton mari ou un autre homme de ta famille et invoque la protection d'Allah avant de sortir de chez toi.

C'est surtout dans les transports
comme les métros et les bus qu'il y a ce genre de personne ( droguée, alcoolique ect .... ).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook