Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile & l'ete
j
23 avril 2010 20:25


Salam

Voilà je porte le voile dpuis octobre 2009 sois en pirate sois avec un noeud de cote et je vois arriver les beaux jours le soleil lete etc....
Et je voulais vous demander comment faites vous pour ne pas le retirer ou si vous avez des envies de lenlver comment tenez vous le coup face a la tentation??

Merci d'avance
l
23 avril 2010 20:40
Citation
je laime a écrit:


Salam

Voilà je porte le voile dpuis octobre 2009 sois en pirate sois avec un noeud de cote et je vois arriver les beaux jours le soleil lete etc....
Et je voulais vous demander comment faites vous pour ne pas le retirer ou si vous avez des envies de lenlver comment tenez vous le coup face a la tentation??

Merci d'avance

Ahleikoum selem,

Si je peux me permettre(même si je suis un homme).
C'est grâce à la fois,si ta foie et ta peur envers Allah est plus forte que la tentation,tu y arriveras.
1
23 avril 2010 21:32
Salam alaykom oukhti,

Moi depuis que je le porte, je n'ai jamais eu envie de l'enlever, que se soit en hiver ou en été.

L'enlever, sa m'est inconcevable. J'aurais l'impression de me mettre à nue confused smiley devant tout le monde (sauf mes maharam bien sûr) et de montrer ce qu'Allah (swt) m'a ordonné de cacher.

En été, je porte des voiles fins, légés et pas transparent, ainsi que les vêtements qui vont avec (très agréable à porter et pudique).

Pourquoi tu as des envies de l'enlever ? Tu dis en pirate, sa veut dire que tu le porte en arrière et pas l'hijab ?
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
j
23 avril 2010 22:55
Citation
hafssa1999 a écrit:
Salam alaykom oukhti,

Moi depuis que je le porte, je n'ai jamais eu envie de l'enlever, que se soit en hiver ou en été.

L'enlever, sa m'est inconcevable. J'aurais l'impression de me mettre à nue confused smiley devant tout le monde (sauf mes maharam bien sûr) et de montrer ce qu'Allah (swt) m'a ordonné de cacher.

En été, je porte des voiles fins, légés et pas transparent, ainsi que les vêtements qui vont avec (très agréable à porter et pudique).

Pourquoi tu as des envies de l'enlever ? Tu dis en pirate, sa veut dire que tu le porte en arrière et pas l'hijab ?


Merci de ta reponse oui je le porte en arriere ou de cote mais quand je vais ala mosquée je le met corectement
Je suis convertie et donc pour moi c dure de porter un voile en ete!!
l
23 avril 2010 23:30
salam masha allah pour ta conversion et le fait que tu porte le voile de cette manière c'est un bon début, insha allah tu vas pas tarder a le mettre correctement (de plus cette manière "en pirate" c'est les femmes juives qui font sa c'était qu'une parenthèse)
c'est avec la foi que tu ne l'enleverra pas insha allah tu sera plus forte que satan
moi la tentation c'est pendant les jours de grosses pluieconfused smiley mais el hamdoulillah je résiste!!
dis toi que quand on ne le porte pas on a pas moins chaud donc ne t'inquiéte pas ton été se passera bien et avec ton voile sur la tête.
S
24 avril 2010 13:35
Salam aleikoum

Félicitation pour ta convertion, moi aussi je suis convertie depuis 8 mois donc je n'ai pas encore vécu l'été avec le voile.
Perso je le porte en hijab, et en ce moment il fait déja très chaud et jai pas l'impression qu'il me donne chaud, il faut mettre des couleurs clair et des tissu légé, et puis avant que tu le porte l'été on a pas chaud a la tete lol
Mais place ta confiance en Allah (swt) et demande lui de t'aidé a tenir bon. Et puis la chaleur du soleil n'est rien comparé a la chaleur de l'enfer!!

Salam bon courage oukhty, si tu as besoin n'hésite pas.
24 avril 2010 13:42
salame

alors moi je viens de commencé a porté le voile et c'est pas les beau jour qui vont m'arrêter a le mettre

comme les filles en déjà dit je commence a acheté des foulard et des voile qui son léger pour ne pas avoir chaud

mais je pense que porté le voile en été ne donne pas plus chaud que les cheveux lâché en été
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
j
24 avril 2010 15:08
Merci beaucoup pour vos encouragements et conseils!
Ca me va droit au coeur,et puis je men remet a Allah car Lui seul pourra maider a vaincre les tentations!!

A bientot inchallah
P
24 avril 2010 15:13
Dis toi que le feu de l'Enfer et beaucoup plus ardent et que le chaleur d'ici bas est à l'échelle 70 en enfer!
La canicule en ce bas monde n'est qu'un souffle de l'Enfer!
Ait la foi et croit en Allah car il est le plus miséricordieux!
f
24 avril 2010 18:51
Citation
Perle-iislam a écrit:
Dis toi que le feu de l'Enfer et beaucoup plus ardent et que le chaleur d'ici bas est à l'échelle 70 en enfer!
La canicule en ce bas monde n'est qu'un souffle de l'Enfer!
Ait la foi et croit en Allah car il est le plus miséricordieux!

Salam alikoum

J'allais dire exactement la même chose.Moi ca va faire mon 3éme été que je le porte et hamdulilah j'ai jamais eu envie de le retirer même au Maroc ou il a fait 50° cette été.Quand tu a la foi tu te pose même pas cette question et comme ont dit les soeurs il suffit d'acheter des tissus léger et biensur pas transparent

Allah y sahal
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
n
24 avril 2010 20:34
Citation
Perle-iislam a écrit:
Dis toi que le feu de l'Enfer et beaucoup plus ardent et que le chaleur d'ici bas est à l'échelle 70 en enfer!
La canicule en ce bas monde n'est qu'un souffle de l'Enfer!
Ait la foi et croit en Allah car il est le plus miséricordieux!

Salam alikoum,

J’ai peur de ne pas le supporter pendant l’été
« dis : le feu de l’enfer est d’une chaleur encore plus intense, s’ils comprenaient » (At tawba 81)

Dieu a dit « ..Désobéissez-Moi autant que vous pouvez endurer le feu ..» (hadith qodsi)
La chaleur sur terre est incomparable a la chaleur de l’enfer, supporter la chaleur terrestre 4 mois dans l’année n’a rien de comparable a supporter la chaleur de l’enfer éternellement. « Ils n’y gouteront ni fraicheur, ni breuvage, hormis l’eau bouillante et du pus » (An naba 24-25)
s
6 décembre 2013 12:34
Salem halikoum

Je porte le hijab depuis 10 jours seulement et personnellement dehors je me sans proteger et plus libre hamdoulilah! par contre je pars en thailande inchallah et on me dis qu'il fait tres chaud donc j'ai un petit peu peur d'avoir tres chaud! je n'ai en aucun cas dans l'esprit de vouloir l'enlever ou autre mais j'haprehend un peu c tout! Je c que ma volonté et la crainte d'allah soubhano m'encourage a le garder!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook