Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile & études
10 mai 2016 19:57
As salamu wa aleykoum,

J'ai une question pour mes sœurs voilées ( celles qui mettent le jilbeb plus particulièrement ) est ce que votre voile vous à empêché d'avancer dans vos études ? Pour trouver un travail ? Est ce qu'il y a des entreprises qui sont cohérentes à propos du voile ou pas du tout ?

Barak'Allhu fikoum pour vos réponses
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
l
10 mai 2016 20:02
Salam aleykoum,

Je me pensais exactement la même question!!!! Par contre désolée, je ne pourrais pas te

répondre, j'ai pas encore l'âge!!!!! Par contre, j'attend de voir les réponses.......
Citation
dzaseoul a écrit:
As salamu wa aleykoum,

J'ai une question pour mes sœurs voilées ( celles qui mettent le jilbeb plus particulièrement ) est ce que votre voile vous à empêché d'avancer dans vos études ? Pour trouver un travail ? Est ce qu'il y a des entreprises qui sont cohérentes à propos du voile ou pas du tout ?

Barak'Allhu fikoum pour vos réponses
10 mai 2016 20:09
Salem aleykum

Personnellement je porte le Jilbeb et je suis à la fac et c'est pas du tout un frein pour moi, al Hamdulilah.
S
10 mai 2016 20:28
Salam aleykoum ma soeur

Moi aussi jss à la fac je met le hijab et abaya et ca mempêche pas d'avancer dans mes etudes juste 2/3 raciste mais tu t'y fera mdrr
Après en ce qui concerne le travail c'est chaud déjà que sans voile c'est difficile de trouver qlq chose alors avec le hijab jte raconte pas

Qu'Allah nous facilite
Salam aleykoum
i
10 mai 2016 20:32
tant que vous êtes à la fac ça va
mais le but des études c de vous insérer professionnellement
et la fac c pas le meilleur endroit pour ça
mais quand va falloir faire des stages ça va bloquer c sûr et certain
après si vous êtes prête à vous sacrifier pour valider vos diplôme voila mais au final si vs passez les diplomes, vous allez pas pouvoir travailler avec en France parce que le voile ça passe pas du tout
sauf si tu bosse au kebab ou dans le télémarketing (milieu horrible)
10 mai 2016 21:45
Merci pour vos réponses, parce que je me disais que la France à propos des musulmans bah c'est plutôt...Négative. Surtout au milieu du travail !

Ensuite, qu'Allah vous facilite à vous mes sœurs et in sha Allah que vous allez trouvez un travail fixe après vos études smiling smiley
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook