Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile & belle mère !!!
s
18 juin 2009 10:44
Salam les filles

Ma belle mère veut absolument que je porte un voile avec ma robe de mariée donc on en a acheté un ...
Le problème c'est que la robe se suffit à elle même car elle est bien travaillée et de plus ma coiffure ne va pas avec le voile Heu

Mais voila si je le mets pas je sais qu elle me fera la reproche le JOUR J et qu elle risque de me faire un peu la gueule et le dire à son fils ta vu elle ma pas écouté ...

Mais ZUT enfin c'est qd même MA journée j'en veux pas de ce satané voile evil

Que me conseillez vous ? Je le mets pour sortir de chez moi histoire de lui faire plaisir et je le retire aussitot ds la voiture ?
Ou je lui dis que je l'ai oublié chez la coiffeuse ?
OU ?????? SOS
C
18 juin 2009 10:50
Dis-lui ça:

"Mais ZUT enfin c'est qd même MA journée j'en veux pas de ce satané voile!!"
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
m
18 juin 2009 10:54
ta mère est voilée ou quoi? et même si elle l'est: elle ne doit pas te l'imposer!!!! on dirait qu'elle cherche à faire croire que t'es une fille pieuse en mettant le voile ou dieu "je ne sais quoi".....et puis comme tu as dit c'est ta journée et au lieu de t'imposer des trucs qui pourrait gacher ton rêve de princesse pour un jour , elle pourrait faire preuve de tolérance et de compréhension......
I
18 juin 2009 10:59
Citation
mimicari a écrit:
ta mère est voilée ou quoi? et même si elle l'est: elle ne doit pas te l'imposer!!!! on dirait qu'elle cherche à faire croire que t'es une fille pieuse en mettant le voile ou dieu "je ne sais quoi".....et puis comme tu as dit c'est ta journée et au lieu de t'imposer des trucs qui pourrait gacher ton rêve de princesse pour un jour , elle pourrait faire preuve de tolérance et de compréhension......

Salam mimicari,

En parlant du voile de la mariée, elle ne parle pas du hijab mais du voile comme celui là que l'on porte à son mariage: voile mariée
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
l
18 juin 2009 11:01
c est ta journée fait le lui bien comprendre car le probleme viendra par la suite elle t imposera d autre chose alors de suite bloque lui la porte
b
18 juin 2009 11:16
tu veux pas le mettre c'est ton choix, mais ne dis pas ce genre de chose

Mais ZUT enfin c'est qd même MA journée j'en veux pas de ce satané voile!!"


ça se dit paswinking smiley
s
18 juin 2009 11:17
Attendez vous n'avez pas compris ce n'est pas un voile "religieux" mais un voile de robe de mariéee !!!!
m
18 juin 2009 11:59
Ta solution est pas mal..mets le pour sortir de chez tes parents...et aprés tu l'enleve
Si vraiment ça ne va pas avec ta coiffure, ça fait pas joli, explique lui..je pense qu'elle peut comprendre...enfin j'espere..

Bon courage et félicitations!
D
18 juin 2009 12:09
Salut Saonya !

C'est souvent comme ça sur ce fourm. Beaucoup s'empressent de lire sans savoir de quoi il s'agit exactement. Souvent le titre leur suffit.

En ce qui concerne le fait de lui faire plaisir crois moi que si elle se permet de te dire de mettre un voile c'est qu'elle ne va pas se gêner par la suite. Je ne pense pas que tu auras toujours envie de dire amen à tout ce qu'elle dit, donc elle ira se plaindre auprès de son fils forcément

Si tu as décidé de ne pas en mettre un le jour de ton mariage et bien ne le mets pas. En le mettant tu ne te sentiras pas bien car tu le met de force. Je pense que si tu ne veux pas en mettre c'est parceque tu n'aimes pas. Tu te vois regarder tes photos de mariage en te trouvant pas belle avec le voile car tout simplement tu n'aimais pas.

Essaye de parler avec ta belle mère. Tu auras l'occasion de lui faire plaisir par rapport à plein d'autres choses. C'est le jour de ton mariage, tu dois être épanouie. Une autre solution parle lui de ce qu'elle aimerait que vous fassiez par rapport à l'organisation du mariage pour lui prouver que tu ne te braques pas contre elle et que c'est juste une question de goût et rien d'autres.

Je te souhaite bon courage. Bises !!
h
18 juin 2009 12:18
porte un selham par exemple avant de monter dans la voiture et apres tu l enleve. je connais bcp de mariées voilées qui l ont fait. ça fait tres joli.voila un exemple mais c est pas le top. ce n est que pour te donner une idée
 [marocfashion.canalblog.com]
 
s
18 juin 2009 12:56
pas mal l'idée du selham !! en plus ma copine en a un super joli !
Je vais peut être lui demander de me le prêter pour essayer
n
n1
18 juin 2009 13:31
on sent que tu fais attention à ce qu'elle veut quand même et ça ca craint pour toi. Aujourd'hui, c'est le voile, demain ce sera aute chose c'est sûr surtout si elle voit que tu fais attention à ce qu'elle veut, elle va en profiter. si je te dis ca c'est que je sais ce que c'est. impose tes limites dès le début, comme ça tu seras tranquilles pour l'avenir, c'est ton mariage, pas le sien. AH ES BELLES M7RES ELES VEULENT TOUJOURS TOUT CONTROLER.
e
18 juin 2009 14:28
normalement tu dois le porter jusqu'a la mairie et que vous soyez marié enfin c'est ce que j'ai entendu dire après je sais pas.
mais c'est vrai que tu ne dois pas lui montrer que c'est elle qui contrôle ton mariage et dis toi que même ta propre mère ne t'impose pas ça donc pourquoi l'écouter.

courage.

salem
h
18 juin 2009 14:31
Citation
saonya a écrit:

Mais ZUT enfin c'est qd même MA journée j'en veux pas de ce satané voile evil

Que me conseillez vous ? Je le mets pour sortir de chez moi histoire de lui faire plaisir et je le retire aussitot ds la voiture ?
Ou je lui dis que je l'ai oublié chez la coiffeuse ?
OU ?????? SOS

ça veut dire quoi satané voile?

si elle veut pas se calmer, (ta belle mere)

tu annule tout, ... tu te marie plus avec son fils, ...

voila la bonne punition, ..


Are you crazy
assalam o alykoum
C
18 juin 2009 15:08
PUTAAAIN mais vous êtes toutes des BELLES-FILLES ou FUTURE BELLES FILLES de MEEEEEERDE!!!



MEFIE-TOI PAR-CI, FAIS GAFFE PAR-LA, ELLE VA PRENDRE LA CONFIANCE!!

PUREE, Y'A DES CLAQUES QUI SE PERDENT!!
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
m
18 juin 2009 16:41
Citation
rebeulotte92 a écrit:
PUTAAAIN mais vous êtes toutes des BELLES-FILLES ou FUTURE BELLES FILLES de MEEEEEERDE!!!



MEFIE-TOI PAR-CI, FAIS GAFFE PAR-LA, ELLE VA PRENDRE LA CONFIANCE!!

PUREE, Y'A DES CLAQUES QUI SE PERDENT!!

Serieux je suis d'accord avec toi!!
Qui nous dit que cette belle mere est mauvaise ou qu'elle cherche à tout diriger...

Elle souhaite juste que sa belle fille mette un voile en sortant de chez elle..
un peu de discussion, simplement, posément..et expliquer à la BM que le voile n'ira pas avec la robe etc...
D
18 juin 2009 17:33
Citation
mademoisellecoco a écrit:
Citation
rebeulotte92 a écrit:
PUTAAAIN mais vous êtes toutes des BELLES-FILLES ou FUTURE BELLES FILLES de MEEEEEERDE!!!



MEFIE-TOI PAR-CI, FAIS GAFFE PAR-LA, ELLE VA PRENDRE LA CONFIANCE!!

PUREE, Y'A DES CLAQUES QUI SE PERDENT!!

Serieux je suis d'accord avec toi!!
Qui nous dit que cette belle mere est mauvaise ou qu'elle cherche à tout diriger...

Elle souhaite juste que sa belle fille mette un voile en sortant de chez elle..
un peu de discussion, simplement, posément..et expliquer à la BM que le voile n'ira pas avec la robe etc...

Salut Rebelotte !

Ce n'est pas la peine d'insulter celles avec qui tu n'es pas d'accord. Je sais pas si tu t'entends avec quelqu'un vu ta façon de t'exprimer. Je plains ta future belle fille ou belle fille je ne sais pas. Allah y ster.

Bye !
D
18 juin 2009 17:37
Personne ne dit que cette belle mère est mauvaise. Pourquoi elle lui impose déja ce qu'elle doit faire pour des choses simples en plus.

Vous avez pour habitude de vous comporter comme ça avec votre entourage peut être. C'est source de problème je vous assure Rebelote et Mademoisellecoco.

Bye
s
18 juin 2009 18:27
salam

tu le portes une fois sortie de chez toijusqu'à la mairie, et une fois le passage de la mairie tu le portes comme une ettole, si tu as une robe bustier bien sur Oups, si ce n'est pas le cas, oublie mon idée eye rolling smiley

c'est ta journée, elle n'as pas à te dire ce que tu dois porter, surtout si ta mère ne te dit rien

mais sois diplomate, fais-lui comprendre via son fils ton In love), fille ...

bon courage et mabroukh
m
19 juin 2009 09:45
Citation
Kellya a écrit:
Personne ne dit que cette belle mère est mauvaise. Pourquoi elle lui impose déja ce qu'elle doit faire pour des choses simples en plus.

Vous avez pour habitude de vous comporter comme ça avec votre entourage peut être. C'est source de problème je vous assure Rebelote et Mademoisellecoco.

Bye

Salam Kellya,
j'ai été belle fille...
Ma belle-mere si tu savais ce qu'elle m'a imposée!! hamdullah aujourd'hui je suis divorcée mais je peux te dire qu'elle m'a rendu dingue !! trop long à tout raconter...
Bref, pour la posteuse, beaucoup lui ont conseillé de ne pas se laisser faire..certes, il ne faut pas, mais moi je lui conseille juste la diplomatie...discuter avec la bm et lui dire le pourquoi elle ne souhaite pas faire telle ou telle chose...
Si ça se trouve c'est un détail important pour la bm et qu'elle aimerait que sa belle fille le fasse? C'est tout mais qu'aprés elle lui laissera faire sa vie (je sais malgré tout ce que j'ai vécu je reste utopique et continue de croire que tout les gens sont gentils !! Heu )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook