Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile et accouchement !!!
D
16 décembre 2009 22:22
Salam,
pour les mamans voilées et qui ont dejà accouché, comment vous avez fait le jour de l'accouchement?
je me dis puisque je vais etre devoilée entierement de là ou bébé sort à quoi ça sert donc de se voiler? ou bien je vais mettre au moins un petit foulard.
je suis trop attachée à mon voile et je le met par conviction car c'est un devoir

Merci d'etre nombreuse à me répondre smiling smiley
m
16 décembre 2009 22:32
excuse moi si j'ai bien compris tu veux mettre sur ta tete un foulard alors que ton entre jambe sera a l'air...tu trouve sa coherent toi...pq ne pas te aller chez une sage femme se serai plus simple...mais bon il ne faut pas oublier que si tu habite dans un pays laïque il faut faire avec si non tu vas accoucher en arabie saoudite c'est plus simple...!!!
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
D
16 décembre 2009 22:36
mais pourquoi cette méchanceté dans ta réponse, si le sujet ne te plait pas, tt simplement ne répond pas !!!
si tu avais bien lu j'ai bien écris que je serai devoilée de la ou bébé sort donc ça sert à rien de se voiler la tete !!
mica10x Bye

d'autres réponses des femmes voilée SVP
y
16 décembre 2009 22:43
bsr dans ce cas tu accouche dans un clinique avec une equipe médicale féminine la gényco une anesthesiste ect....biensure si tu es dans un pays arabe et si tu es dans un pays laique comme a dit mica ta pas le choix bonne chance
mariée mars 2009 essai bébé 1 c1:serpafar50+oromone1 c2:serpafar50+oromone1+gonal+hcg
m
16 décembre 2009 23:16
Citation
chams-ch a écrit:
mais pourquoi cette méchanceté dans ta réponse, si le sujet ne te plait pas, tt simplement ne répond pas !!!
si tu avais bien lu j'ai bien écris que je serai devoilée de la ou bébé sort donc ça sert à rien de se voiler la tete !!
mica10x Bye

d'autres réponses des femmes voilée SVP


OHHH JE VOULAIS PAS ETRE MECHANTE seulement je voulais etres bien sur ce que tu voulais dire...mais je pense que sur le moment la derniere chose a la quelle tu pense c'est a ton voile...

et bon allah i hfed mais meme si on fait tt pour avoir une femme eh ben qi y a une urgence et que c'est un homme tu peux rien y faire...
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
l
17 décembre 2009 09:35
Salam chams,
je pense que c'est par pudeur que tu demandes si tu peux etre voilée le jour de l'accouchement car je vois trés bien que tu es consciente que c'est paradoxale cacher la tete et devoiler le bas, non ma soeur ne t'inquiéte pas, Dieu sait que tu le fais pas exprès et j'espere que y aura que des sages femmes ce jour là si tu as une gynéco tant mieux mais si un remplaçant homme c'est pas grave pense à ta santé et celle de ton bébé d'abord, des que tu accouches tu remets tes vetement et ton voile aussi winking smiley
je te souhaite un beau et pieux bébé nchallah
y
17 décembre 2009 09:43
salam
je vais te dire comment ca c passe pour moi hamdollah j ai eu de la chance d accoucher dans une maternite ou il y avait que des femme et tu na pas le droit de mettre un foulard pour aller au bloc donc ce que j ai fait c mettre un bondanat pour couvrir mes cheveux et j demande une charlotte car tu croise des aide soingnant homme dans les couloirs et hamdoulah ca c tres bien passe en plus en bloc on te met une couverture sur tes jambe
tu habite dans quel ville
A
17 décembre 2009 10:01
ça me rapelle la question d'une fille très coquette aux cours de preparations à l'accouchement qui a demandé : "et le medecin va me voir non maquillée???eye popping smiley ma tête va lui faire peur ..." bien sur tout le monde a eclaté de rire de la naiveté de la question ptdr et là la sage femme lui a répondu rassure toi le medecin ne viens pas pour voir la tête des patientes et toi concentre toi sur ce que tu viendra faire à la maternité c'est à dire mettre ton bébé au monde , c'est tout ce qui compte .
je crois que ma reponse pour toi ne serait pas differente de ce qu'avait dit la sage femme . allah y3awn
P
17 décembre 2009 10:19
Salam alykoum wr wb,

Ta question est tout à fait légitime!!!

Je connais pas mal de soeurs voilées qui ont accouché et elles ont pu garder un bandana sur la tête lhamdoulilah.

Tu peux aussi t'entretenir avec le personel medical et leur demander à avoir un peu d'intimité lors de ton accouchement, qu'il n'y ait que le personnel nécessaire qui soit présent, si c'est demandé gentiment ils ne s'y opposeront pas.

Qu'Allah te facilite ton accouchement. smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook