Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile
N
2 mai 2015 21:04
Salam aleycoum. Alors voilà ça fait 1 ans que j'ai embrassé l'Islam, et depuis plusieurs mois je réfléchi sur le fait de porter le voile. Je ne le porte pas jusqu'à maintenant parce que j'ai peur de la réaction de ma famille. Je sais très bien que ce n'est pas a eux de juger. Mais je suis décidée à le porter dès la prochaine fois que je sors de chez moi In Sha Allah. C'est pas une décision a prendre a la légère je sais très bien que si je le porte ce sera tout au long de ma vie. Le soucis avec ma famille c'est qu'ils n'ont pas approuver ma conversion dans les premiers mois et sont encore retissant. (Je vis chez mes parents, j'ai 18 ans et je suis au lycée). Ma mère m'a déjà dit "es ce que tu portera le voile un jour" et je lui ai répondu "je ne sais pas" pour ne pas la blesser. Elle pense que ce sont les "extrémistes" (comme elle dit) qui se voilent... Comment je pourrais lui en parler ? Quel preuve je pourrais lui donner sur l'obligation de porter le voile ? Comment je pourrais la rassurer ?
2 mai 2015 21:30
Maleykoum Salam

Dis lui simplement ce que tu ressens sans passer par quatre chemins.

Tu lui dis que tu es parfaitement au courant de ses inquiétudes.
Que tu ne comptes pas te rendre en Syrie dès lors que tu auras mis ton Hijab.
Mais que juste, tu aimerais porter ce voile parce que tu crois en Dieu et selon la religion à laquelle tu crois ; Dieu à demander aux femmes de se couvrir les cheveux.

Tu lui dis que ça te permettrais de te sentir mieux dans ta peau et que pour elle c'est tout ce qui devrait importer finalement.
O
2 mai 2015 22:28
Alaykoum salam,

Les preuves se trouvent dans le Coran et dans la Sounnah du Prophète (Sallâ-Allâhou-'Alayhi Wa Sallâm)

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès ."
[Sourate An Nour - Verset 31]

"Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux."
[Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)]

rapportée par Aboû Dâoûd: Aïcha (radhia Allâhou anha) raconte qu'une fois, sa sœur, Asma (radhia Allâhou anha) entra chez le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) se détourna d'elle et dit: "Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."(Hadith Moursal)



Malheureusement beaucoup de gens pensent que le voile est symbole de soumission à son mari alors que non, le voile est une est une prescription divine..

Rassure-la en lui parlant de Dieu, de Ses intention envers Ses créatures, Dieu ne nous a pas créé pour nous rendre malheureux, Il nous connait mieux que nous. Derrière chaque interdit se cache une sagesse!
N
2 mai 2015 22:54
Vous m'avez répondu vite merci d'avoir prit du temps pour moi. Qu'Allah vous préserve
N
6 mai 2015 00:20
Salam aleycoum. Alors voilà j'en ai parlé à ma mère et elle m'a dit "c'est de la connerie, regarde la voisine elle n'est pas voilée, Si tu étais né dans une famille musulmane tu n'aurais pas pensé à le porter". Elle m'a dit tout ça et de peur de la mettre en colère j'ai dis "oui" je ne sais pas quoi faire...
6 mai 2015 22:35
Wa alayloum salam chère soeur, T'baraka Allah u fiki pour ta conversion. Comme j'ai conseillée à une autre soeur tu peux le mettre dès que tu sors seule en cachette pendant un moment, et c sûr qu'elle finira par te voir avec, c injuste que tu n'es pas le droit de vivre comme tu le souhaites sincèrement même si sa réaction est + ou - compréhensive. Même ds certaines familles Musulmanes y a des prblm pour ce qui est de porté le grand voile. C'est une épreuve et que le Compatissant te facilite, ainsi que pr tt ls soeurs. Amin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook