Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile
M
23 juin 2014 00:09
Bonjour,

Je me suis convertie à l'islam depuis près de deux ans aujourd'hui.
Je fais mes prières quotidiennes, je fais le ramadan, je mange halal et je fais au mieux pour respecter l'islam et ses préceptes. Alors voila, ça fait un moment que je pense à porter le voile, mais ma famille, qui n'est pas musulmane est tout à fait contre cela. C'est la seule chose qui m'empêche de porter le voile.
Je me sens un peu honteuse quelque part car j'ai l'impression d'être une mauvaise pratiquante... De ne pas porter assez de foi que pour passer outre leurs décisions.

Je recherche de l'aide et des conseils auprès de vous.
Merci.
U
24 juin 2014 15:57
As salamu 'alaykum wa rahmatuLlah

Tout d'abord, félicitation pour votre conversion à l'Islam.

27. Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge.

28. Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.

Ses versets de sourate Al-Kahf ont été révélés durant la période Mecquoise, la période de faiblesse. Vous êtes dans le besoin de ses conseils, vous devriez réfléchir et agir selon eux.

Je vous invite à lire ce qui se dit sur cette rubrique en ce moment, vous trouverez des soeurs dans la même situation ayant eu des réponses. En espérant que cela vous sera utile, qu'Allah vous facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook