Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le voile
a
1 janvier 2012 17:53
salam wa aleycoum cher freres et soeurs,

voila depuis un certains temps j'ai l'impression que ma foi a baissé staghfirulah.
Il y a quelques mois de cela j'accomplissai plus pour ma religion et la c'est a peine si je fais ma salate.

Je me suis reprise avec l'aide de Dieu el hamdoulilah et je voudrai me voiler.

Je suis actuellement en deuxième année de BTS el hamdoulilah et je voulais avoir l'avis de soeurs qui sont dans ma situations, et eventuellement avoir des conseils pour mieux avancer. Je ne sais pas si je vais continuer les études par la suite mais pour le moment le voile est ma priorité et j'ai vraiment envi de le porter...

Merci de m'avoir lu,

Jattends vos réponses.

BaraakAllahou fikoum
f
1 janvier 2012 22:02
salemalikom

qu'Allah te facilite dans la voie du kheyr

mais sinon pour tes études est ce que c'est par rapport au voile ou est ce un choix independant de la volonté de se voiler
v
3 janvier 2012 15:12
salam.
alors fonce ma soeur. tu verras rien ne serra plus pareil dans ta vie inchaALLAH. tu es sur le droit chemin grace a ALLAH. imagine seulement si tu n'etais pas musulmane! mais alhamdou liLLAH ALLAH t'as guidé vers le droit chemin alors ne gache pas cette chance ma soeur! porte ton voile car c'est une obligation. qu'ALLAH te preserve! wa salam
d
3 janvier 2012 16:03
bismilah rahmani rahmim, el hamdoulilah y rabbi lha lamine, wa salat wa salem ala rasoulilah (saw)..

salem alikooumm...


ma soeur je vais permetre de repondre a ta question inchallah..

La baisse de foi est une chose qui arrive à tout les musulmans, et le fait que tu t'en soucies est une très bonne chose el hamdoulilah les cause de la diminution de foi sont trés nombreuse la premiere chose et l´absence de connaissance des noms et attributs d´Allah conduit obligatoirement à une diminution de la foi, Abandonner l’obéissance à Allah, car abandonner l’obéissance est une cause de la diminution de la foi, mais si cette obéissance est obligatoire et qu’il la délaisse sans excuse valable, alors il aura cette diminution et il sera blâmé et puni.. le prophete (saw) a dit concernat la baisse de foi:
La foi est incomplète tant que l'homme (et la femme) n'acquiert pas trois
qualitées, à savoir : faire l'aumone, (meme) s'il est dans le besoin (preuve de sa foi);reconnaitre ses torts; saluer les autres. raporté parBoukhari.
Quiconque voudrait gouter la joie d'échapper à l'enfer et aller au Paradis, doit, en
mourrant, témoigner qu'il n'y a de Dieu, qu' et que MUHAMMAD est son
serviteur et Prophète et traiter les autres comme il désire étre traité. Boukhari.
La pudeur et la Foi sont un couple indissoluble. Si l'un disparaît, l'autre disparaît aussi "
Rapporté par AI-Hâkim et At-Tabarânî....

soie patience ma soeur ne desespere pas de la mesirecorde d'allah swt comme il lle dit dans le coran el karim Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d´Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c´est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

une derniere chose recite souvent la sourate (iklas) plusieur fois et une fois le prophete a dit a ses compagnon ' renouveler votre foi, les compagnon on dit ya rasouloulah commen ? en disan la ilaha illa allah... ne laisse pas le gitane ( qu'allah le maudisse) te laisser te tourmenté la tete parce que il n'attent que sa du serviteur d'allah lorsque il y'a une baisse de foi t'inquiete pas qu'il est a coté... je demande a allah t'ala de fortifier ta foi de te protoger ma soeur ainsi qu'a tous les musulman inchallah AMINE...
3 janvier 2012 16:11
assalamou 3alaykoum

est ce que vous avez une vie sociale remplie ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
d
3 janvier 2012 21:25
alikoum salem;

comment sa remplie ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook