Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le voile
l
31 octobre 2015 23:33
salam aleykom a tous je voulais savoir si une femme voilé peut elle aller dans un mariage ? merci
31 octobre 2015 23:49
Salam,
Si il y a de la musique et des chants, de la mixité hommes et femmes c'est pas autoriser.
l
31 octobre 2015 23:57
Salam,

Cela ne concerne pas le voile mais ton degre de spiritualite.
Tout depend s il s agit d un mariage mixte.
D apres le peu de connaissance que j ai , que dieu me pardonne, il me semble que la seule condition ou une personne peu refuser une invitation a un mariage est lorsqu il sagit d un mariage mixte.
Ensuite tout depend aussi , si tu ecoute ou pas de la musique et le type de musique qu on y ecoute.
Apres depuis mon enfance , je vois des femmes voile aller aux mariages.
Personnellement , j aime pas trop les mariages d aujourd hui car je trouve y a trop de rituels qui n ont rien de musulman ( la bague a la mairie, les limousines les klaxons , les salles avec traiteurs).
Mais surtout le fait de depenser autant d argent et en mettre si peut pour la construction des mosquee mais la desolee , je m ecarte du sujet.
l
31 octobre 2015 23:58
ok donc je peux refuser de yaller meme si c de la famille qui ce marie?
l
1 novembre 2015 00:01
oui exactement ya de la mixité de la musique de tout j'aure etc..... ok merci pr ta reponse
1 novembre 2015 00:25
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Le mieux, c'est de consulter un imam près de chez toi sur la question. Tu pourras lui détailler la situation et il pourra ainsi personnaliser la réponse au vu du type de fête de mariage, du contexte où tu vis, par rapport à ta famille, etc.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
l
1 novembre 2015 00:33
merci bcp
s
1 novembre 2015 01:06
Si tu as envie d y aller tu y vas
Si t a pas envie t y vas pas
Mais ne te cache pas derriere ton voile pour t eloigner de la famille
e
1 novembre 2015 07:42
Salam

Tout dépend du type du mariage.
Si il y a des choses illicites tu ne peux pas t'y rendre

Un mariage haram c'est : musique et/ou mixité.

Il y a un hadith qui dit qu'écouter la musique en groupe est encore plus grave que l'écouter seule.

Se référer aux grands péchés pour avoir toutes les preuves de la gravité d'écouter de la musique.

Perso depuis que je porte le voile je n'ai plus mis un pied dans les mariage avec musique même s'il n'y a pas de mixité. Famille ou pas famille .
Il faut satisfaire Allah et non les créatures...
Mais je me rends au domicile de la mariée pour la féliciter et lui apporter un cadeau .

Souvent les gens savent très bien que c'est haram donc ils chipotent pas pour ton absence à la fête , sauf les mauvaises personnes , orgueilleuse.
Pas de MP.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook