Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile ..
L
23 mai 2016 01:10
As-Salam Aleykum mes frères et sœurs ,

Je viens à vous pour quelques conseils , alors je suis convertit depuis 8 mois Al HamduliLah ! Et depuis 2 mois à peu près je me questionne sur le voile , et ces derniers temps je suis vraiment convaincu sur le port du voile , son importance et ses bienfait .. Le problème c'est que ma mère n'est absolument pas ouverte à cette discutions ni d'accord pour que je porte le voile. Une fois elle m'a dis "si tu portes le voile , ce ne sera pas sous mon toit" - sachant que j'ai 16 ans , je suis en seconde , alors fatalement je compte bien rester encore un bon bout de temps dans la maison familiale , la seule chose que je me dit c'est que Dieu m'a obliger , Dieu a Dit qu'il fallait que je porte le hijab , et je ne le fais pas ? Et si je meurt maintenant ? Que vais-je répondre à Allah quand Il me demandera pourquoi je n'ai pas suivis Ses ordres ?
Ma mère est très très très importante à mes yeux énormément importante à mes yeux , mais Allah L'est encore plus , car sans Lui ma mère ne serai pas ici et moi je ne serai pas là non plu , c'est grâce à Allah que ma mère et là et que je suis ici aussi.. Alors je me dois de suivre Ses ordres .. Mais je ne le fais pas par angoisses de la réaction de ma mère .. C'est juste ma mère qui me bloque , sinon je l'aurais déjà mis! Je pense être assez mature pour pouvoir le mettre , et au fond de moi je ressent le besoin de le porter !!!Quand je le porte , je me sans trop bien MashaAllah , j'ai l'impression que je suis intouchable , que je suis protéger que rien ne peu m'arriver , je me sans apaisé quand je porte le hijab !!!
Qu'une choses sois claires , je veut le porter pour Allah Azawajel Notre Créateur et non pour une créature (Un homme particulièrement).

J'attend dès conseil de votre part In Sha Allah.

As-Salam Aleylum.
23 mai 2016 05:33
Wa alikoum salam ma soeur,