Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le voile
4 novembre 2012 22:35
le voile comme ça été decrit dans des hadith:non transparent ,non ondulant le corps non celèbre)est il une nécessité ou seulement c'est complementaire pour une femme musulmane!
je voudrais bien discuter entre mes soeurs et frères musulmans ce point



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/11/12 22:40 par numidia3.
L'eau qui tombe lentement perce le roc mieux qu'une cascade
A
4 novembre 2012 22:40
Le voile est obligatoire.
4 novembre 2012 22:43
il y en a qui disent que puisque c'est pas un pilier c'est pas grave!whistling smiley
L'eau qui tombe lentement perce le roc mieux qu'une cascade
A
5 novembre 2012 00:30
La parole des gens n'est pas une preuve. Il y'a 5 pilier en Islam, mais l'Islam ne se résume pas à 5 piliers.

{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux } [ Sourate 33 - Verset 59 ].
5 novembre 2012 09:54
Citation
numidia3 a écrit:
il y en a qui disent que puisque c'est pas un pilier c'est pas grave!whistling smiley

L'interdiction du meurtre n'est pas un pilier non plus, alors pas grave?
5 novembre 2012 14:57
je pose des questions que posent certaines amies non voilées et musulmanes pourtant!!

@à titre de rappel je suis voilée par convictionIn love
L'eau qui tombe lentement perce le roc mieux qu'une cascade
O
5 novembre 2012 17:00
Comme vous le savez, beaucoup propagent des mensonges sur l’Islam, et notamment sur le voile.


Ils propagent que ce n’est pas une obligation, etc... Voici de quoi faire taire l’ignorance



Au Nom D’ Allah Le Très Miséricordieux Le Tout Miséricordieux



Comme les cinq prières par jour et le jeûne du ramadan, ordonné par
Allah et Son prophète (paix sur lui).


Lorsqu’une femme fait une demande d’emploi dans une compagnie et qu’elle trouve parmi les conditions du contrat qu’elle doit porter un uniforme, elle acceptera parfois de le porter même si c’est un bikini.


Pour avoir de l’argent, elle vend sa dignité et son honneur.


La femme musulmane a signé un contrat avec Allah en disant :


« Il n’y a pas de Divinité digne d’être adoré hormis Allah », et parmi les clauses de ce contrat, il y a le Hijab, et c’est une protection pour son honneur et sa dignité.


Il n’est pas étonnant de voir que certains hypocrites, ennemis de la pudeur et de la femme, essaient de nier l’obligation du voile, car ils ont nié ce qui est plus grand que cela auparavant.


De toute manière, toutes les preuves du monde sont inutiles à ces gens car, ce n’est pas leurs yeux qui sont Aveugles :


Allah dit : ( Ce sont les coeurs dans les poitrines qui s’aveuglent )
[Al-Hajj : 22 : 46]


Cependant, nous allons tout de même citer les preuves de l’obligation du Hijab, dans le Qor’an et dans la Sounnah, en faisant également référence aux savants de l’Islam, dans le but de faire profiter les frères et soeurs en Islam qui sont peut-être confus par les mensonges des mécréants et des hypocrites.


Et pour leur fournir les preuves sur le sujet.


Mais avant de rentrer dans le sujet des preuves du Hijab, nous devons clarifier un point très important qui est très mal compris même par les musulmans qui pratiquent l’Islam.

Le Hijab a deux définitions, une large et une détaillée :


1- La définition large du Hijab : C’est la séparation complète et totale de l’homme et de la femme étrangère de façon à ce que l’homme étranger ne la voit jamais.


Etranger : c’est à dire, licite au mariage


Voilà la raison pour laquelle l’Islam ordonne à la femme de demeurer dans sa maison et il ne lui est pas permis de sortir que pour une nécessité.


C’est pourquoi le prophète (paix sur lui) a clarifié que la prière de la femme dans sa maison est meilleure et a plus de valeur que sa prière dans la mosquée.


C’est aussi pourquoi l’homme et la femme doivent être séparé, même dans l’endroit le plus aimé d’Allah (la Mosquée).


Le prophète (paix sur lui) a clarifié que la meilleure rangée pour les hommes est la première et la pire est la dernière, tandis que la pire rangée pour la femme est la première et la meilleure est la dernière (voir dans Sahih Mouslim).


De plus, le prophète (paix sur lui) avait fait faire dans sa mosquée une sortie spécialement pour les femmes et il (paix sur lui) demandait aux hommes de rester un peu plus longtemps après la prière pour laisser le temps aux femmes de partir, pour éviter que les hommes et les femmes se mélangent sur la route.


De plus, bien que les femmes fussent bien voilées et couvertes de la tête aux pieds elles ne sortaient que pour les prières de Fajr et de ‘Isha’, car ce sont des prières où il fait noir et il est difficile à distinguer la femme, ce qui diminue les tentations.


Toutes ces précautions ont été prises par le prophète (paix sur lui) pour séparer les hommes et les femmes même dans la mosquée, alors les séparer dans les autres lieux (comme les écoles, les collèges, les lycées, les lieux de travail et les endroits publics) est plus obligatoire encore.


2- La définition détaillée du Hijab : C’est celle du vêtement que la femme doit porter en présence d’hommes étrangers, pour qu’ils ne puissent pas la voir et pour qu’ils ne soient pas tentés par ses charmes.


Ce vêtement n’est donc qu’une partie du Hijab, comme nous venons de l’expliquer, car le vrai Hijab consiste à séparer complètement et totalement la femme de l’homme étranger pour fermer toutes les portes aux tentations.


Ce point est très important, car la plupart du temps les écrivains qui ont écrit sur le sujet ne se sont concentrés que sur la définition détaillée et sur le vêtement de la femme.


Ce qui fait que l’on voit beaucoup de femmes voilées qui se mélangent et s’assoient avec des hommes étrangers dans les écoles, les cégeps et les universités et qui croient que cela est tout à fait permis alors que c’est Illicite!


Maintenant que ce point est clair, revenons-en aux preuves.


Première preuve :


Allah dit : (Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jilbaab) : elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux) [Al-Ahzaab : 33 : 59]


Dans ce verset, Allah dit au prophète (paix sur lui) de dire à ses épouses, à ses filles et aux femmes des croyants :


* De ramener sur elles leurs grands voiles (Jalaabiib, pluriel de Jilbaab).


* Pour qu’elles soient reconnues comme étant des femmes libres et non des esclaves ou des femmes non-musulmanes.


* Et pour qu’elles ne soient pas offensées par les hypocrites pervers, lorsqu’elles sortent à l’extérieur.


Ibn Kathir1 ditsad smileyAllah ordonne Son messager (paix sur lui) d’ordonner aux femmes croyantes – en commençant par ses épouses et ses filles, à cause de leur noblesse – de ramener sur elles leurs Jilbaab, pour les distinguer des femmes nonmusulmanes et des esclaves […]


As-Souddi1 dit que des gens parmi les pervers de Médine (des hypocrites) sortaient durant la nuit, profitant de l’obscurité, attendant que des femmes sortent pour aller faire leurs besoins, pour les agresser.


Lorsque la femme portait le Jilbaab ils disaient : C’est une femme musulmane libre et ne l’approchaient pas.


Et s’ils voyaient une femme sans Jilbaab ils disaient: C’est une esclave puis ils allaient vers elle (pour l’agresser).


Et Moujaahid2 dit : Elles portaient le Jilbaab pour faire savoir qu’elles étaient libres et pour que les pervers ne s’approchent pas d’elles.).


Même quatorze siècles plus tard, la même chose est vraie.


Les hommes qui ont peu de foi et de crainte d’Allah vont toujours vers les femmes qui n’ont pas de pudeur et qui portent des vêtements serrés et court, qui expose leurs atours, maquillée et parfumée, dans les rues et les endroits publics, car ils savent que ce sont des femmes qui cherchent à attirer les hommes (consciemment ou non).


Ils ne vont pas vers la femme voilée et chaste, car ils savent que c’est une femme qui se respecte.


Ils ne se comportent pas envers elle de la même manière.


On remarque aussi qu’il y a de moins en moins de différence, entre les vêtements des prostituées et entre les vêtements à la mode aujourd’hui, c’est pourquoi le Hijab crée un contraste total avec l’esprit de perversité du monde «moderne».


Un autre point important est que le Hijab, qui, au temps du prophète (paix sur lui), était un symbole de liberté, est interprété par les ennemis de la pudeur et de la femme aujourd’hui, comme étant un symbole d’esclavage de la femme!


Nous en parlerons avec plus de détails dans le chapitre 3.


En ce qui concerne le Jilbaab, Ibn Kathiir a rapporté (qu’il s’agissait en fait du «Ridaa’a» : une grande pièce de tissu, portée par dessus le Khimar1.


Ceci est l’opinion du compagnon Ibn Mas’oud2 et de plusieurs Taabi’iin (élèves de compagnons), parmi eux : Hasan al- Basri3, Qataadah, Ibraahiim an-Nakha’i1, ‘Atââ’ al-Khourasaani2, et il est (le Jilbaab) semblable au Izar aujourd’hui.)


L’Imaam Ibn Jariir At-Tâbari3 rapporte qu’Ibn ‘Abbas a dit : (Elles couvrent leurs visages à partir du dessus de leur tête avec le Jilbaab, et elles laissent paraître un seul oeil.)


Et il rapporte aussi que ‘Oubaidah As-Salmaani fut questionné par Ibn Siriin5 au sujet de ce verset et il dit : (Il (‘Oubaidah) couvrit sa tête et son visage avec son vêtement et laissa paraître un de ses yeux)


Al-Qourtoubi1 dit : (L’opinion correcte est que le Jilbaab est un vêtement qui couvre tout le corps.)


Puis il dit sad smileyLes gens diffèrent en ce qui concerne la façon dont le Jilbaab doit être porté.


Ibn ‘Abbas et ‘Oubaidah as-Salmaani ont dit que le Jilbaab doit envelopper complètement le corps de la femme, de façon à ce que rien ne paraisse sauf un oeil pour qu’elle puisse voir.)


Certains hypocrites tentent de limiter cet ordre à l’époque du prophète (paix sur lui), mais cela est faux, car le sens du verset est général et le Qor’an et la Sounnah fut révéler pour qu’ils soient appliqués jusqu’au Jugement Dernier2.


Oum ‘Atiyyah a dit : «Le prophète (paix sur lui) nous a ordonné d’amener les jeunes filles, les femmes de maison et les femmes menstuées pour la prière de l’Aïd al-Fitr et de l’Aïd al-Adha.


En ce qui concerne la femme menstruée, elle ne fait pas la prière, mais elle assiste au bien et aux invocations des musulmans.


Je lui dis :«Ô prophète d’Allah! Certaines parmi nous n’ont pas de Jilbaab» Il répliqua : «Que leurs soeurs leurs prêtent des Jilbaabs à porter».


Ce qui prouve que le Jilbaab est obligatoire, sinon le prophète (paix sur lui) n’aurait pas ordonné aux femmes de prêter des Jilbaabs à celles qui n’en avaient pas.


On peut donc comprendre, d’après la description du Jilbaab faite par les compagnons du prophète (paix sur lui) et les Taabi’iins, que ce que plusieurs femmes considèrent aujourd’hui comme étant un Hijab, ne respecte pas du tout les conditions de la Shari’ah, cela sera expliqué en détail plus loin.


Deuxième preuve :


Allah dit : (Et dit aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile (Khimar) sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leur maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles qui n’ont pas d’envie pour les femmes, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures) [An-Nour : 24 : 31]


Allah dans ce verset s’adresse au prophète (paix sur lui), lui ordonnant de dire aux femmes croyantes :


* De baisser leur regards


* De garder leur chasteté.


* De ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît.

* De rabattre leurs voiles (Khoumour - pluriel de Khimar) sur leur poitrine.


* De ne montrer leurs atours qu’aux gens mentionnés.


* De ne pas frapper de leurs pieds de façon à faire savoir ce qui est caché de leurs parures.


Ibn Kathir dit : (Le Khimaar correspond au voile que la femme porte pour couvrir sa tête et c’est ce que les gens appellent al-Maqaani’, et Sa’iid Ibn Joubaïr dit : (Et qu’elles rabattent), signifie : qu’elles ajustent fermement.


(Leur Khimaar sur leur poitrine) signifie : sur leur cou et leur poitrine de façon à ce que rien ne soit visible.


Et Al-Boukhari a rapporté selon ‘A’ishah (la femme préférée du prophète), qu’elle a dit : «Qu’Allah remplisse les femmes Ansaars2 de miséricorde, car lorsqu’Allah a révélé ce verset, elles déchirèrent leurs couvertures pour se couvrir».


[…] et selon Sâfiyyah Bint Shaibah qu’elle dit : «Nous étions chez ‘A’ishah et les femmes mentionnèrent les mérites des femmes de Qouraïsh, alors ‘A’ishah dit : «Certes, les femmes de Qouraïsh ont bien des mérites, par contre je jure par Allah, que je n’ai jamais vu de meilleures femmes, et plus sincères envers le Livre d’Allah, ni plus croyantes en la révélation, que les femmes Ansaars.


Le verset de la Sourah An-Nour fut révélé, et leur maris rentrèrent chacun chez eux pour leur réciter ce qu’Allah avait révélé, chaque homme récite à sa femme, à sa fille, à sa soeur et à tous ses proches, ce que cette Sourah contient, et elles se précipitent, toutes sans exception, vers leurs couvertures pour se couvrir avec, en toute sincérité et avec foi en ce qu’Allah avait révélé dans Son Livre.


Les femmes sortirent le lendemain matin suivant pour prier derrière le prophète (paix sur lui), la tête couverte, comme si elles avaient des corbeaux sur la tête».)1


Le Sheikh ‘Abdul-‘Aziz Bin Baaz dit : (Ibn Mas’oud a dit : «Et (sauf ce qui en paraît) signifie : ce qui paraît des vêtements, car cela est pardonné».


Ce qu’il veut dire par «les vêtements», ce sont les vêtements qui n’exhibent pas les atours et qui ne sont pas causes de tentations. Par contre, ce qui est rapporté selon Ibn ‘Abbas, qu’il a interprété (sauf ce qui en paraît) comme étant le visage et les mains; nous devons le prendre comme étant avant l’obligation du Hijab.


Car après cela, Allah a ordonné de couvrir tout le corps comme cela a été expliqué dans les nobles versets de la sourah Al-Ahzab, et ce que ‘Ali ibn Talhah rapporte, prouve que c’est ce que voulait dire Ibn ‘Abbas, il dit :


«Allah a ordonné aux femmes croyantes, lorsqu’elles sortent de leurs maisons pour une nécessité quelconque, de couvrir leur visage à partir du dessus de leur tête avec leur Jilbaab et de ne laisser qu’un seul oeil paraître.».


Et Sheikh Al-Islam, Ibn Taimiyyah, ainsi que d’autres parmi les savants et les vérificateurs, ont expliqué cela.


Et c’est la vérité sur laquelle il n’y a pas le moindre doute.


En ce qui concerne ce qu’Abou Daoud a rapporté dans son recueil de Hadith, que ‘A’ishah a dit que Asma Bint Abi Bakr (sa soeur) est entrée chez elle, portant des vêtements légers, alors le messager d’Allah
(paix sur lui) détourna sa tête et dit:


«Ô Asma! Lorsqu’une fille atteint l’âge de puberté, Il n’est pas permis qu’on voit de son corps, exepté ceci et ceci» et il pointa son visage et ses mains.


Ce Hadith n’est pas authentique (Da’iif) dans sa chaîne de narrateur et il ne peut pas être attribué au prophète (paix sur lui) .


Car il est rapporté par Khalid Ibn Douraik selon ‘A’ishah, et il n’a jamais entendu de Hadith d’elle directement.


Donc, le Hadith est interrompu (Mounqati’) et c’est pourquoi Abou Daoud, après l’avoir rapporté a dit :


«Ce Hadith est Moursal, parce que Khalid n’a jamais rencontré ‘A’ishah et parce qu’un des narrateurs est Sa’d Ibn Bashir et il est faible (Da’iif) et ce qu’il rapporte ne peut pas être utilisé comme preuve».


Il y a un troisième problème dans le Hadith; c’est que Qataadah rapporte le Hadith «selon» (‘an) Khaalid Ibn Douraik, et il est Moudallis1.)2


Ibn Kathir dit a propos de (Et qu’elles ne frappent pas leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures) :


(Avant l’Islam, lorsque la femme marchait dans la rue et qu’elle portait à son pied un bracelet qui ne faisait pas de bruit, elle frappait le sol avec son pied pour que les hommes puissent entendre son tintement. Alors Allah a interdit aux croyantes de faire pareil.


La même chose est applicable si ses parures et ses atours sont couverts et qu’elle bouge d’une manière à faire paraître ce qui est caché, cela rentre aussi dans l’interdiction.)


Puis il mentionne ensuite l’interdiction pour la femme de sortir de chez elle parfumée, en citant les preuves de cela, puis il dit : (Cela comprend également l’interdiction pour la femme de marcher au milieu du chemin, pour ce que cela comporte d’exhibition (Tabarrouj).


Abou Daoud a dit selon Hamzah Ibn Abi Asiad Al- Ansaari, selon son père qu’il a entendu le prophète dire aux femmes alors qu’il sortait de la mosquée et que les hommes s’étaient mélangés avec les femmes sur le chemin :


«Écartez-vous, car il ne convient pas de vous approprier le chemin. Prenez plutôt le bord du chemin».

Depuis ce jour, les femmes marchaient en se frottant au mur et leurs vêtements s’accrochaient aux murs tellement elles s’y collaient.)1


Troisième preuve :


Allah dit : (Et quant aux femmes qui n’espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d’enlever leurs vêtements de (sortie) (le Jilbaab), sans cependant exhiber leurs atours et si elles cherchent la chasteté c’est mieux pour elles. Allah a connaissance de toutes choses) [An-Nour : 24 : 60]


Le Sheikh Ibn Jariir At-Tabari a dit : (Le Très-Haut a dit : Les femmes qui ne peuvent plus avoir d’enfants, à
cause de leur âge avancé, qui n’ont plus de menstruations et qui n’enfante plus; (Qui n’espèrent plus le mariage) ; C’est à dire : Celles qui ont désespéré de se trouver un époux et qui ne pensent plus aux hommes.


(Nul reproche à elles d’enlever leurs vêtements de (sortie)) ; C’est à dire : leur Jilbaab : qui est le Qinaa’ (une grande couverture), qui est portée sur le Khimaar.


Et le Ridaa’a qui est porté par-dessus les vêtements.


Et il n’y a pas de blâme pour elles de ne pas porter cela devant les proches «Mahaarim»1 ou devant les étrangers qui ne font pas partie des proches, sans toutefois exhiber leurs atours.


Et concernant ce que nous avons mentionné les savants de l’explication du Qor’an ont dit d’après Ibn ‘Abbas :


(Et quant aux femmes qui n’espèrent plus le mariage (atteintes par la ménopause)) c’est la femme qui n’a pas de reproche à s’asseoir dans sa maison avec une robe et un Khimar, et elle enlève le Jilbaab tant qu’elle n’exhibe pas ce qu’Allah déteste. Et c’est ce qu’Il dit :
(Nul reproche à elles d’enlever leurs vêtements de (sortie), sans cependant exhiber leurs atours) Puis


Il dit : (Et si elles cherchent la piété c’est mieux pour elles).


‘Oubaid a dit :«J’ai entendu Ad-Dâhhaak dire à propos de (d’enlever leurs vêtements de (sortie): cela signifie :le Jilbaab : qui est le Qinaa’ et ça concerne la femme âgée qui ne peut plus enfanter.


Le fait de ne pas porter le Jilbaab par dessus le Khimaar ne lui nuit pas, cependant, toute autre femme musulmane libre (c’est à dire, qui n’est pas esclave), est obligée de porter son Jilbaab par dessus le Khimar lorsqu’elle atteint la puberté.


Et Allah dit dans Sourah Al-Ahzaab sad smileyDe ramener sur elles leur grand voile (Jilbaab) elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées.)[33 :59]).


Puis il rapporte selon Moujahid, avec sa chaîne de narrateurs qu’il a dit sad smiley(Leurs vêtements de (sortie)) «c’est : le Jilbaab». Et Ibn Zaid a dit : «c’est enlever le Khimar», et Ibn Mas’oud a dit : «C’est le Jilbaab ou le Ridaa’a ou le Milhafah1» (une couverture porté par dessus les vêtements)).


Jusqu'à ce qu’il dise sad smiley(Et si elles cherchent la chasteté, c’est mieux pour elles) cela signifie : que si elles sont chastes et pudiques et qu’elles sont timides d’enlever leur Jilbaab et leurs Rida’a; le porter est mieux pour elles que de l’enlever.


Les savants du Tafsiir on rapporté ce que nous avons dit.) Puis il cite selon Moujaahid avec la chaîne de narrateurs, disant sad smiley«Qu’elles portent le Jilbaab.» Et selon Ash-Sha’bi qu’il dit : «Laisser tomber cela», c’est à dire, qu’elles laissent tomber la permission d’enlever le Jilbaab.)2


Lorsqu’on lit l’explication de ces savants, on constate que ce qui se passe aujourd’hui est tout à fait contraire à ce que le verset ordonne, car la plupart du temps, ce sont les femmes âgées qui se voilent, alors que les jeunes
femmes se découvrent et exposent leurs atours aux hommes.


Mais s’il est mieux pour les femmes d’âge avancé de chercher la chasteté en portant le Jilbaab, cela est encore plus important pour la femme qui est jeune et attirante, car elle est une source de tentation plus grande pour les hommes de tout âge. Son péché, en ne couvrant pas son corps et en exhibant ses charmes et ses atours est beaucoup plus grave que celui de la vieille femme, qui général n’est pas convoité par les hommes. La femme âgée n’a la permission de découvrir que son visage et ses mains en enlevant le Jilbaab, alors que dire de la jeune femme, qui en plus de montrer son visage et ses mains, montre ses cheveux, son cou, sa poitrine, ses cuisses et ses jambes, ses bras etc.


Ibn Kathiir dit sad smileyIbn ‘Abbas a dit que : «le verset (Et dit aux croyantes de baisser leurs regards…) [Al- Ahzaab : 24 : 31], fut abrogé par celui-là (le verset de la troisième preuve) et la seule exception est les vielles femmes qui n’ont plus leurs règles et qui n’espèrent plus de se marier. Ibn Mas’oud dit :«(Nul reproche à elles d’enlever leurs vêtements de (sortie)) signifie :


Le Jilbaab ou le Ridaa’a». La même chose a été dite par Ibn Abbas, Ibn ‘Omar, Moujaahid, Sa’iid Ibn Jubair, Abi Sha’thah, Ibraahiim An-Nakha’i, Al-Hasan, Qataadah, Az-Zouhri, Al- Awzaa’i1 et d’autres.)2



Le Sheikh Ibn Baaz dit au sujet de ce verset sad smileyAllah nous informe dans ce verset que les femmes âgées qui n’espèrent plus le mariage n’ont aucun reproche à enlever les vêtements qui couvrent leurs visages et leurs mains, pourvu qu’elles n’exhibent pas leurs atours. À partir de cela, on peut comprendre que celle qui exhibe ses atours n’a pas le droit d’enlever ses vêtements de sortie et qu’il y a un reproche contre elle si elle le fait, même si elle est vieille.


Car un homme peut être attiré par une femme malgré son âge avancé, et parce que l’exhibition (at-Tabarrouj) peut créer de la tentation même lorsqu’une femme est vieille.


Que dire alors, du cas de celle qui est jeune et belle, lorsqu’elle expose ses atours ?


Il n’y a pas de doute que son péché est plus grave, que son reproche est plus sévère et que la tentation dont elle est la cause est plus grande. De plus, Allah a mis comme condition pour que la vieille femme (puisse enlever son Jilbaab), qu’elle n’espère plus le mariage, et ce n’est que – et Allah sait mieux – parce que si elle espère le mariage, elle sera poussée à se faire belle, à exhiber ses atours dans le but d’attirer les hommes, il lui fut donc interdit d’enlever ses vêtements de sortie pour la protéger, elle et les gens qui l’entourent, de la tentation.


Puis Il termina le verset en incitant les vieilles femmes à la chasteté et Il expliqua que cela était mieux pour elles que d’enlever leurs vêtements de sortie, même si elles n’exhibent pas leurs atours.


On voit donc par cet exemple, le mérite de se voiler et de se couvrir avec les vêtements de sortie (le Jilbaab). Il faut donc obligatoirement, que le Hijaab et la chasteté d’exhiber ses atours soient, à plus forte raison, mieux pour les jeunes filles et plus loin encore de la tentation.)1


Quatrième preuve :


Allah dit : (Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas (Tabarrouj) à la manière des femmes
d’avant l’Islam (al-Jaahiliyyah, le temps de l’ignorance)) [Al-Ahzaab : 33 : 33]


Ibn Kathiir dit sad smiley(Restez dans vos foyers) signifie : demeurez dans vos maisons et ne sortez pas sans nécessité)2


Le Sheikh Bin Baaz dit sad smileyAllah dit aux mères des croyants (les épouses du prophète ) – et toutes les femmes
musulmanes sont comprises par cet ordre – de rester dans leur maison, étant donné que cela les protège et les éloigne de tout les moyens de corruption et parce que les sorties inutiles mènent à l’exhibition, tout comme elles mènent à beaucoup d’autres mauvaises choses.)1


Le Sheikh Ibn Kathiir dit ensuite sad smiley(Et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’Islam
(al-Jaahiliyyah) Moujaahid a dit : «La femme sortait de sa maison et marchait devant les hommes, voilà ce que signifie l’exhibition du temps de l’ignorance». Qataadah a dit : «Et (Cela s’applique) lorsque vous sortez de vos maisons.


Elles (les femmes avant l’Islam) avaient une façon de marcher et de parler pour attirer les hommes, et Allah leur a interdit de faire cela.» Mouqaatil Ibn Hayyaan a dit :«At-Tabarrouj signifie : que la femme met son Khimaar sur sa tête et ne le rabat pas correctement, de manière à faire voir ses colliers et
ses boucles d’oreilles, son cou et tout ce qui paraît d’elle, cela est de l’exhibition»)2


Et le Sheikh Bin Baaz dit que le Tabarrouj est sad smileyLe fait de laisser paraître les charmes et les atours, comme la
tête, le visage, le cou, la poitrine, les bras, les jambes, ainsi que les autres atours.)3


D’après ce verset, on peut comprendre que ce que font les femmes d’aujourd’hui, est beaucoup plus grave que
l’exhibition du temps de l’ignorance, interdit dans le Qor’an.


Les femmes d’aujourd’hui sont semblablent à des femmes nues par rapport à cela! Ce verset à lui seul est suffisant pour interdire toutes les formes de corruptions dont la femme est la cause dans les sociétés modernes.


Les femmes qui sortent de leur maison pour perdre leur temps dans les centres d’achats, sans parler des cinémas, des cafés, des bars, des discothèques, des plages et des piscines. Les femmes qui font le métier de danseuse, de chanteuse ou d’actrice.


Les femmes qui sortent nues ou presque nues, avec des vêtements courts, transparents, ou collants sur le corps, parfumées, maquillées, avec des talons hauts et des soutiensgorge fabriqué dans le but de faire ressortir toutes les formes du corps de la femme.


Sans parler de celles qui portent des bikinis et qui se font bronzer sur la plage…et qui malgré tous cela, prétendent avoir la foi dans le coeur!


Pour certains c’est l’évolution, le progrès, la modernité, la liberté…Mais peu importe les noms qu’ils donnent à leurs perversités pour s’enlever la mauvaise conscience, leur égarement est évident comme le soleil en plein jour! Allah a guidé les croyants à la pudeur, à la civilisation et à la dignité la plus élevée, Il dit :


(Est-ce que celui qui se base sur une preuve claire venant de son Seigneur est comparable à ceux dont on a embelli les mauvaises actions et qui ont suivi leurs propres passions) [Mohammad : 47 :14]
La cinquième preuve :


Allah dit sad smileyEt si vous leur demandez (aux femmes du prophète) un objet quelconque, demandez
le leur derrière un rideau (Hijab) : c’est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs…) [Al-Ahzaab : 33 : 33]


L’Imam Al-Qourtoubi dit sur ce verset : (Les gens diffèrent en ce qui concerne l’objet ou la chose en question.


Certains disent; les choses que l’on s’empruntent, d’autres disent; Une question sur la religion (Fatwa) et d’autres disent; les pages du Qor’an. Mais la bonne opinion est que c‘est général et que ça comprend toutes les choses que l’on peut emprunter ou demander, que ce soit des choses religieuses ou des choses de la vie.)


Et il dit aussi : (Dans ce verset, il y a la preuve qu’Allah a permis de leur demander (aux femmes du prophète) derrière un rideau (Hijab) pour une nécessité quelconque qui se présente ou pour poser une question dans la religion.


Et toutes les femmes sont comprises par cela, selon ce qu’implique les bases de la Shari’ah, du fait que tout de la femme est ‘Awrah1; son corps et sa voix, et il n’est pas permis de se découvrir sauf pour une nécessité comme le témoignage, ou pour une maladie qui nécessite un traitement sur son corps.)2


Le Sheikh Bin Baaz dit : (Ce noble verset, représente une preuve textuelle claire de l’obligation de voiler les femmes des hommes et de les cacher de ceux-ci.


Allah a clarifié dans ce verset, que le Hijab est plus pur pour les coeurs des hommes et des femmes et les éloigne de la turpitude et de ses causes. Et Il démontra, en même temps, que le fait de se dévoiler et ne pas se couvrir correctement est impur et mauvais et que le Hijab est pureté et paix.)1


Il dit dans un autre endroit : (Et celui qui dit que l’ordre du Hijab se limite aux mères des croyants (les épouses du prophètes) seulement, il a contredit les nombreuses preuves qui prouvent que l’ordre est général.


Et il a contredit le verset : (c’est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs), car il n’est pas permis de dire que le Hijab est plus pur pour les coeurs des femmes du prophète et pour ceux des hommes parmi les compagnons, sans que cela implique ceux qui suivent après eux.


Il n’y a pas de doute, que ceux qui viennent après eux ont encore plus besoin d’être voilés que les mères des croyants devant les compagnons, à cause de la différence immense entre la force de leur foi et de leurs visions de la vérité et la nôtre.


Car les compagnons, hommes et femmes, ainsi que les mères des croyants sont les meilleurs êtres humains après les prophètes et la meilleure génération, comme le prophète (paix sur lui) l’a dit lui-même dans un Hadith rapporté par Boukhari et Mouslim. Alors si le Hijab est plus pur pour leur coeurs, donc ceux qui viennent après eux ont un plus grand besoin et sont plus pauvres en pureté qu’eux.)


inShare
Plus

Partager l'article ! Les preuves du hidjab (voile Islamique) dans le Coran: Le Hijab est une obligation religieuse De : Abu Hammad al Hayiti Note : ce texte est une p ...
inShare
Précédent : L’Islam et la protection familiale Retour à l'accueil Suivant : Fier d'être musulman
.






Sourate 57. Le fer

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

20. Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine
parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans
l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille
à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs,
puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des
débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon
et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance
trompeuse.

21. Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis
aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en
Allah et en Ses Messagers. Telle est la grâce d'Allah qu'Il donne à
qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.



Soyez fiers de vos Djilbab et Sitar et ne vous parez pas
(orner, embellir, se vêtir de manière provoquante)
comme les païennes de la première époque.




"Le monde entier est une provision et la meilleure chose au monde est une femme pieuse."
Sahih Muslim
A
5 novembre 2012 17:57
Citation
numidia3 a écrit:
je pose des questions que posent certaines amies non voilées et musulmanes pourtant!!

@à titre de rappel je suis voilée par convictionIn love

5 novembre 2012 18:42
barak Allaho fik pour une elle réponse assouvissanteIn love!!!!
L'eau qui tombe lentement perce le roc mieux qu'une cascade
27 février 2013 14:35
le voile doit être un signe de soumission... donc pas de maquillage et pas de couleurs trop voyante non plus!!!
L'eau qui tombe lentement perce le roc mieux qu'une cascade
27 février 2013 15:02
Citation
Oum Ishaaq a écrit:
Comme vous le savez, beaucoup propagent des mensonges sur l’Islam, et notamment sur le voile.


Ils propagent que ce n’est pas une obligation, etc... Voici de quoi faire taire l’ignorance



Au Nom D’ Allah Le Très Miséricordieux Le Tout Miséricordieux



Comme les cinq prières par jour et le jeûne du ramadan, ordonné par
Allah et Son prophète (paix sur lui).


Lorsqu’une femme fait une demande d’emploi dans une compagnie et qu’elle trouve parmi les conditions du contrat qu’elle doit porter un uniforme, elle acceptera parfois de le porter même si c’est un bikini.


Pour avoir de l’argent, elle vend sa dignité et son honneur.


La femme musulmane a signé un contrat avec Allah en disant :


« Il n’y a pas de Divinité digne d’être adoré hormis Allah », et parmi les clauses de ce contrat, il y a le Hijab, et c’est une protection pour son honneur et sa dignité.


Il n’est pas étonnant de voir que certains hypocrites, ennemis de la pudeur et de la femme, essaient de nier l’obligation du voile, car ils ont nié ce qui est plus grand que cela auparavant.


De toute manière, toutes les preuves du monde sont inutiles à ces gens car, ce n’est pas leurs yeux qui sont Aveugles :


Allah dit : ( Ce sont les coeurs dans les poitrines qui s’aveuglent )
[Al-Hajj : 22 : 46]


Cependant, nous allons tout de même citer les preuves de l’obligation du Hijab, dans le Qor’an et dans la Sounnah, en faisant également référence aux savants de l’Islam, dans le but de faire profiter les frères et soeurs en Islam qui sont peut-être confus par les mensonges des mécréants et des hypocrites.


Et pour leur fournir les preuves sur le sujet.


Mais avant de rentrer dans le sujet des preuves du Hijab, nous devons clarifier un point très important qui est très mal compris même par les musulmans qui pratiquent l’Islam.

Le Hijab a deux définitions, une large et une détaillée :


1- La définition large du Hijab : C’est la séparation complète et totale de l’homme et de la femme étrangère de façon à ce que l’homme étranger ne la voit jamais.


Etranger : c’est à dire, licite au mariage


Voilà la raison pour laquelle l’Islam ordonne à la femme de demeurer dans sa maison et il ne lui est pas permis de sortir que pour une nécessité.


C’est pourquoi le prophète (paix sur lui) a clarifié que la prière de la femme dans sa maison est meilleure et a plus de valeur que sa prière dans la mosquée.


C’est aussi pourquoi l’homme et la femme doivent être séparé, même dans l’endroit le plus aimé d’Allah (la Mosquée).


Le prophète (paix sur lui) a clarifié que la meilleure rangée pour les hommes est la première et la pire est la dernière, tandis que la pire rangée pour la femme est la première et la meilleure est la dernière (voir dans Sahih Mouslim).


De plus, le prophète (paix sur lui) avait fait faire dans sa mosquée une sortie spécialement pour les femmes et il (paix sur lui) demandait aux hommes de rester un peu plus longtemps après la prière pour laisser le temps aux femmes de partir, pour éviter que les hommes et les femmes se mélangent sur la route.


De plus, bien que les femmes fussent bien voilées et couvertes de la tête aux pieds elles ne sortaient que pour les prières de Fajr et de ‘Isha’, car ce sont des prières où il fait noir et il est difficile à distinguer la femme, ce qui diminue les tentations.


Toutes ces précautions ont été prises par le prophète (paix sur lui) pour séparer les hommes et les femmes même dans la mosquée, alors les séparer dans les autres lieux (comme les écoles, les collèges, les lycées, les lieux de travail et les endroits publics) est plus obligatoire encore.


2- La définition détaillée du Hijab : C’est celle du vêtement que la femme doit porter en présence d’hommes étrangers, pour qu’ils ne puissent pas la voir et pour qu’ils ne soient pas tentés par ses charmes.


Ce vêtement n’est donc qu’une partie du Hijab, comme nous venons de l’expliquer, car le vrai Hijab consiste à séparer complètement et totalement la femme de l’homme étranger pour fermer toutes les portes aux tentations.


Ce point est très important, car la plupart du temps les écrivains qui ont écrit sur le sujet ne se sont concentrés que sur la définition détaillée et sur le vêtement de la femme.


Ce qui fait que l’on voit beaucoup de femmes voilées qui se mélangent et s’assoient avec des hommes étrangers dans les écoles, les cégeps et les universités et qui croient que cela est tout à fait permis alors que c’est Illicite!


Maintenant que ce point est clair, revenons-en aux preuves.


Première preuve :


Allah dit : (Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jilbaab) : elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux) [Al-Ahzaab : 33 : 59]


Dans ce verset, Allah dit au prophète (paix sur lui) de dire à ses épouses, à ses filles et aux femmes des croyants :


* De ramener sur elles leurs grands voiles (Jalaabiib, pluriel de Jilbaab).


* Pour qu’elles soient reconnues comme étant des femmes libres et non des esclaves ou des femmes non-musulmanes.


* Et pour qu’elles ne soient pas offensées par les hypocrites pervers, lorsqu’elles sortent à l’extérieur.


Ibn Kathir1 ditsad smileyAllah ordonne Son messager (paix sur lui) d’ordonner aux femmes croyantes – en commençant par ses épouses et ses filles, à cause de leur noblesse – de ramener sur elles leurs Jilbaab, pour les distinguer des femmes nonmusulmanes et des esclaves […]


As-Souddi1 dit que des gens parmi les pervers de Médine (des hypocrites) sortaient durant la nuit, profitant de l’obscurité, attendant que des femmes sortent pour aller faire leurs besoins, pour les agresser.


Lorsque la femme portait le Jilbaab ils disaient : C’est une femme musulmane libre et ne l’approchaient pas.


Et s’ils voyaient une femme sans Jilbaab ils disaient: C’est une esclave puis ils allaient vers elle (pour l’agresser).


Et Moujaahid2 dit : Elles portaient le Jilbaab pour faire savoir qu’elles étaient libres et pour que les pervers ne s’approchent pas d’elles.).


Même quatorze siècles plus tard, la même chose est vraie.


Les hommes qui ont peu de foi et de crainte d’Allah vont toujours vers les femmes qui n’ont pas de pudeur et qui portent des vêtements serrés et court, qui expose leurs atours, maquillée et parfumée, dans les rues et les endroits publics, car ils savent que ce sont des femmes qui cherchent à attirer les hommes (consciemment ou non).


Ils ne vont pas vers la femme voilée et chaste, car ils savent que c’est une femme qui se respecte.


Ils ne se comportent pas envers elle de la même manière.


On remarque aussi qu’il y a de moins en moins de différence, entre les vêtements des prostituées et entre les vêtements à la mode aujourd’hui, c’est pourquoi le Hijab crée un contraste total avec l’esprit de perversité du monde «moderne».


Un autre point important est que le Hijab, qui, au temps du prophète (paix sur lui), était un symbole de liberté, est interprété par les ennemis de la pudeur et de la femme aujourd’hui, comme étant un symbole d’esclavage de la femme!


Nous en parlerons avec plus de détails dans le chapitre 3.


En ce qui concerne le Jilbaab, Ibn Kathiir a rapporté (qu’il s’agissait en fait du «Ridaa’a» : une grande pièce de tissu, portée par dessus le Khimar1.


Ceci est l’opinion du compagnon Ibn Mas’oud2 et de plusieurs Taabi’iin (élèves de compagnons), parmi eux : Hasan al- Basri3, Qataadah, Ibraahiim an-Nakha’i1, ‘Atââ’ al-Khourasaani2, et il est (le Jilbaab) semblable au Izar aujourd’hui.)


L’Imaam Ibn Jariir At-Tâbari3 rapporte qu’Ibn ‘Abbas a dit : (Elles couvrent leurs visages à partir du dessus de leur tête avec le Jilbaab, et elles laissent paraître un seul oeil.)


Et il rapporte aussi que ‘Oubaidah As-Salmaani fut questionné par Ibn Siriin5 au sujet de ce verset et il dit : (Il (‘Oubaidah) couvrit sa tête et son visage avec son vêtement et laissa paraître un de ses yeux)


Al-Qourtoubi1 dit : (L’opinion correcte est que le Jilbaab est un vêtement qui couvre tout le corps.)


Puis il dit sad smileyLes gens diffèrent en ce qui concerne la façon dont le Jilbaab doit être porté.


Ibn ‘Abbas et ‘Oubaidah as-Salmaani ont dit que le Jilbaab doit envelopper complètement le corps de la femme, de façon à ce que rien ne paraisse sauf un oeil pour qu’elle puisse voir.)


Certains hypocrites tentent de limiter cet ordre à l’époque du prophète (paix sur lui), mais cela est faux, car le sens du verset est général et le Qor’an et la Sounnah fut révéler pour qu’ils soient appliqués jusqu’au Jugement Dernier2.


Oum ‘Atiyyah a dit : «Le prophète (paix sur lui) nous a ordonné d’amener les jeunes filles, les femmes de maison et les femmes menstuées pour la prière de l’Aïd al-Fitr et de l’Aïd al-Adha.


En ce qui concerne la femme menstruée, elle ne fait pas la prière, mais elle assiste au bien et aux invocations des musulmans.


Je lui dis :«Ô prophète d’Allah! Certaines parmi nous n’ont pas de Jilbaab» Il répliqua : «Que leurs soeurs leurs prêtent des Jilbaabs à porter».


Ce qui prouve que le Jilbaab est obligatoire, sinon le prophète (paix sur lui) n’aurait pas ordonné aux femmes de prêter des Jilbaabs à celles qui n’en avaient pas.


On peut donc comprendre, d’après la description du Jilbaab faite par les compagnons du prophète (paix sur lui) et les Taabi’iins, que ce que plusieurs femmes considèrent aujourd’hui comme étant un Hijab, ne respecte pas du tout les conditions de la Shari’ah, cela sera expliqué en détail plus loin.


Deuxième preuve :


Allah dit : (Et dit aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile (Khimar) sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leur maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles qui n’ont pas d’envie pour les femmes, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures) [An-Nour : 24 : 31]


Allah dans ce verset s’adresse au prophète (paix sur lui), lui ordonnant de dire aux femmes croyantes :


* De baisser leur regards


* De garder leur chasteté.


* De ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît.

* De rabattre leurs voiles (Khoumour - pluriel de Khimar) sur leur poitrine.


* De ne montrer leurs atours qu’aux gens mentionnés.


* De ne pas frapper de leurs pieds de façon à faire savoir ce qui est caché de leurs parures.


Ibn Kathir dit : (Le Khimaar correspond au voile que la femme porte pour couvrir sa tête et c’est ce que les gens appellent al-Maqaani’, et Sa’iid Ibn Joubaïr dit : (Et qu’elles rabattent), signifie : qu’elles ajustent fermement.


(Leur Khimaar sur leur poitrine) signifie : sur leur cou et leur poitrine de façon à ce que rien ne soit visible.


Et Al-Boukhari a rapporté selon ‘A’ishah (la femme préférée du prophète), qu’elle a dit : «Qu’Allah remplisse les femmes Ansaars2 de miséricorde, car lorsqu’Allah a révélé ce verset, elles déchirèrent leurs couvertures pour se couvrir».


[…] et selon Sâfiyyah Bint Shaibah qu’elle dit : «Nous étions chez ‘A’ishah et les femmes mentionnèrent les mérites des femmes de Qouraïsh, alors ‘A’ishah dit : «Certes, les femmes de Qouraïsh ont bien des mérites, par contre je jure par Allah, que je n’ai jamais vu de meilleures femmes, et plus sincères envers le Livre d’Allah, ni plus croyantes en la révélation, que les femmes Ansaars.


Le verset de la Sourah An-Nour fut révélé, et leur maris rentrèrent chacun chez eux pour leur réciter ce qu’Allah avait révélé, chaque homme récite à sa femme, à sa fille, à sa soeur et à tous ses proches, ce que cette Sourah contient, et elles se précipitent, toutes sans exception, vers leurs couvertures pour se couvrir avec, en toute sincérité et avec foi en ce qu’Allah avait révélé dans Son Livre.


Les femmes sortirent le lendemain matin suivant pour prier derrière le prophète (paix sur lui), la tête couverte, comme si elles avaient des corbeaux sur la tête».)1


Le Sheikh ‘Abdul-‘Aziz Bin Baaz dit : (Ibn Mas’oud a dit : «Et (sauf ce qui en paraît) signifie : ce qui paraît des vêtements, car cela est pardonné».


Ce qu’il veut dire par «les vêtements», ce sont les vêtements qui n’exhibent pas les atours et qui ne sont pas causes de tentations. Par contre, ce qui est rapporté selon Ibn ‘Abbas, qu’il a interprété (sauf ce qui en paraît) comme étant le visage et les mains; nous devons le prendre comme étant avant l’obligation du Hijab.


Car après cela, Allah a ordonné de couvrir tout le corps comme cela a été expliqué dans les nobles versets de la sourah Al-Ahzab, et ce que ‘Ali ibn Talhah rapporte, prouve que c’est ce que voulait dire Ibn ‘Abbas, il dit :


«Allah a ordonné aux femmes croyantes, lorsqu’elles sortent de leurs maisons pour une nécessité quelconque, de couvrir leur visage à partir du dessus de leur tête avec leur Jilbaab et de ne laisser qu’un seul oeil paraître.».


Et Sheikh Al-Islam, Ibn Taimiyyah, ainsi que d’autres parmi les savants et les vérificateurs, ont expliqué cela.


Et c’est la vérité sur laquelle il n’y a pas le moindre doute.


En ce qui concerne ce qu’Abou Daoud a rapporté dans son recueil de Hadith, que ‘A’ishah a dit que Asma Bint Abi Bakr (sa soeur) est entrée chez elle, portant des vêtements légers, alors le messager d’Allah
(paix sur lui) détourna sa tête et dit:


«Ô Asma! Lorsqu’une fille atteint l’âge de puberté, Il n’est pas permis qu’on voit de son corps, exepté ceci et ceci» et il pointa son visage et ses mains.


Ce Hadith n’est pas authentique (Da’iif) dans sa chaîne de narrateur et il ne peut pas être attribué au prophète (paix sur lui) .


Car il est rapporté par Khalid Ibn Douraik selon ‘A’ishah, et il n’a jamais entendu de Hadith d’elle directement.


Donc, le Hadith est interrompu (Mounqati’) et c’est pourquoi Abou Daoud, après l’avoir rapporté a dit :


«Ce Hadith est Moursal, parce que Khalid n’a jamais rencontré ‘A’ishah et parce qu’un des narrateurs est Sa’d Ibn Bashir et il est faible (Da’iif) et ce qu’il rapporte ne peut pas être utilisé comme preuve».


Il y a un troisième problème dans le Hadith; c’est que Qataadah rapporte le Hadith «selon» (‘an) Khaalid Ibn Douraik, et il est Moudallis1.)2


Ibn Kathir dit a propos de (Et qu’elles ne frappent pas leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures) :


(Avant l’Islam, lorsque la femme marchait dans la rue et qu’elle portait à son pied un bracelet qui ne faisait pas de bruit, elle frappait le sol avec son pied pour que les hommes puissent entendre son tintement. Alors Allah a interdit aux croyantes de faire pareil.


La même chose est applicable si ses parures et ses atours sont couverts et qu’elle bouge d’une manière à faire paraître ce qui est caché, cela rentre aussi dans l’interdiction.)


Puis il mentionne ensuite l’interdiction pour la femme de sortir de chez elle parfumée, en citant les preuves de cela, puis il dit : (Cela comprend également l’interdiction pour la femme de marcher au milieu du chemin, pour ce que cela comporte d’exhibition (Tabarrouj).


Abou Daoud a dit selon Hamzah Ibn Abi Asiad Al- Ansaari, selon son père qu’il a entendu le prophète dire aux femmes alors qu’il sortait de la mosquée et que les hommes s’étaient mélangés avec les femmes sur le chemin :


«Écartez-vous, car il ne convient pas de vous approprier le chemin. Prenez plutôt le bord du chemin».

Depuis ce jour, les femmes marchaient en se frottant au mur et leurs vêtements s’accrochaient aux murs tellement elles s’y collaient.)1


Troisième preuve :


Allah dit : (Et quant aux femmes qui n’espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d’enlever leurs vêtements de (sortie) (le Jilbaab), sans cependant exhiber leurs atours et si elles cherchent la chasteté c’est mieux pour elles. Allah a connaissance de toutes choses) [An-Nour : 24 : 60]


Le Sheikh Ibn Jariir At-Tabari a dit : (Le Très-Haut a dit : Les femmes qui ne peuvent plus avoir d’enfants, à
cause de leur âge avancé, qui n’ont plus de menstruations et qui n’enfante plus; (Qui n’espèrent plus le mariage) ; C’est à dire : Celles qui ont désespéré de se trouver un époux et qui ne pensent plus aux hommes.


(Nul reproche à elles d’enlever leurs vêtements de (sortie)) ; C’est à dire : leur Jilbaab : qui est le Qinaa’ (une grande couverture), qui est portée sur le Khimaar.


Et le Ridaa’a qui est porté par-dessus les vêtements.


Et il n’y a pas de blâme pour elles de ne pas porter cela devant les proches «Mahaarim»1 ou devant les étrangers qui ne font pas partie des proches, sans toutefois exhiber leurs atours.


Et concernant ce que nous avons mentionné les savants de l’explication du Qor’an ont dit d’après Ibn ‘Abbas :


(Et quant aux femmes qui n’espèrent plus le mariage (atteintes par la ménopause)) c’est la femme qui n’a pas de reproche à s’asseoir dans sa maison avec une robe et un Khimar, et elle enlève le Jilbaab tant qu’elle n’exhibe pas ce qu’Allah déteste. Et c’est ce qu’Il dit :
(Nul reproche à elles d’enlever leurs vêtements de (sortie), sans cependant exhiber leurs atours) Puis


Il dit : (Et si elles cherchent la piété c’est mieux pour elles).


‘Oubaid a dit :«J’ai entendu Ad-Dâhhaak dire à propos de (d’enlever leurs vêtements de (sortie): cela signifie :le Jilbaab : qui est le Qinaa’ et ça concerne la femme âgée qui ne peut plus enfanter.


Le fait de ne pas porter le Jilbaab par dessus le Khimaar ne lui nuit pas, cependant, toute autre femme musulmane libre (c’est à dire, qui n’est pas esclave), est obligée de porter son Jilbaab par dessus le Khimar lorsqu’elle atteint la puberté.


Et Allah dit dans Sourah Al-Ahzaab sad smileyDe ramener sur elles leur grand voile (Jilbaab) elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées.)[33 :59]).


Puis il rapporte selon Moujahid, avec sa chaîne de narrateurs qu’il a dit sad smiley(Leurs vêtements de (sortie)) «c’est : le Jilbaab». Et Ibn Zaid a dit : «c’est enlever le Khimar», et Ibn Mas’oud a dit : «C’est le Jilbaab ou le Ridaa’a ou le Milhafah1» (une couverture porté par dessus les vêtements)).


Jusqu'à ce qu’il dise sad smiley(Et si elles cherchent la chasteté, c’est mieux pour elles) cela signifie : que si elles sont chastes et pudiques et qu’elles sont timides d’enlever leur Jilbaab et leurs Rida’a; le porter est mieux pour elles que de l’enlever.


Les savants du Tafsiir on rapporté ce que nous avons dit.) Puis il cite selon Moujaahid avec la chaîne de narrateurs, disant sad smiley«Qu’elles portent le Jilbaab.» Et selon Ash-Sha’bi qu’il dit : «Laisser tomber cela», c’est à dire, qu’elles laissent tomber la permission d’enlever le Jilbaab.)2


Lorsqu’on lit l’explication de ces savants, on constate que ce qui se passe aujourd’hui est tout à fait contraire à ce que le verset ordonne, car la plupart du temps, ce sont les femmes âgées qui se voilent, alors que les jeunes
femmes se découvrent et exposent leurs atours aux hommes.


Mais s’il est mieux pour les femmes d’âge avancé de chercher la chasteté en portant le Jilbaab, cela est encore plus important pour la femme qui est jeune et attirante, car elle est une source de tentation plus grande pour les hommes de tout âge. Son péché, en ne couvrant pas son corps et en exhibant ses charmes et ses atours est beaucoup plus grave que celui de la vieille femme, qui général n’est pas convoité par les hommes. La femme âgée n’a la permission de découvrir que son visage et ses mains en enlevant le Jilbaab, alors que dire de la jeune femme, qui en plus de montrer son visage et ses mains, montre ses cheveux, son cou, sa poitrine, ses cuisses et ses jambes, ses bras etc.


Ibn Kathiir dit sad smileyIbn ‘Abbas a dit que : «le verset (Et dit aux croyantes de baisser leurs regards…) [Al- Ahzaab : 24 : 31], fut abrogé par celui-là (le verset de la troisième preuve) et la seule exception est les vielles femmes qui n’ont plus leurs règles et qui n’espèrent plus de se marier. Ibn Mas’oud dit :«(Nul reproche à elles d’enlever leurs vêtements de (sortie)) signifie :


Le Jilbaab ou le Ridaa’a». La même chose a été dite par Ibn Abbas, Ibn ‘Omar, Moujaahid, Sa’iid Ibn Jubair, Abi Sha’thah, Ibraahiim An-Nakha’i, Al-Hasan, Qataadah, Az-Zouhri, Al- Awzaa’i1 et d’autres.)2



Le Sheikh Ibn Baaz dit au sujet de ce verset sad smileyAllah nous informe dans ce verset que les femmes âgées qui n’espèrent plus le mariage n’ont aucun reproche à enlever les vêtements qui couvrent leurs visages et leurs mains, pourvu qu’elles n’exhibent pas leurs atours. À partir de cela, on peut comprendre que celle qui exhibe ses atours n’a pas le droit d’enlever ses vêtements de sortie et qu’il y a un reproche contre elle si elle le fait, même si elle est vieille.


Car un homme peut être attiré par une femme malgré son âge avancé, et parce que l’exhibition (at-Tabarrouj) peut créer de la tentation même lorsqu’une femme est vieille.


Que dire alors, du cas de celle qui est jeune et belle, lorsqu’elle expose ses atours ?


Il n’y a pas de doute que son péché est plus grave, que son reproche est plus sévère et que la tentation dont elle est la cause est plus grande. De plus, Allah a mis comme condition pour que la vieille femme (puisse enlever son Jilbaab), qu’elle n’espère plus le mariage, et ce n’est que – et Allah sait mieux – parce que si elle espère le mariage, elle sera poussée à se faire belle, à exhiber ses atours dans le but d’attirer les hommes, il lui fut donc interdit d’enlever ses vêtements de sortie pour la protéger, elle et les gens qui l’entourent, de la tentation.


Puis Il termina le verset en incitant les vieilles femmes à la chasteté et Il expliqua que cela était mieux pour elles que d’enlever leurs vêtements de sortie, même si elles n’exhibent pas leurs atours.


On voit donc par cet exemple, le mérite de se voiler et de se couvrir avec les vêtements de sortie (le Jilbaab). Il faut donc obligatoirement, que le Hijaab et la chasteté d’exhiber ses atours soient, à plus forte raison, mieux pour les jeunes filles et plus loin encore de la tentation.)1


Quatrième preuve :


Allah dit : (Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas (Tabarrouj) à la manière des femmes
d’avant l’Islam (al-Jaahiliyyah, le temps de l’ignorance)) [Al-Ahzaab : 33 : 33]


Ibn Kathiir dit sad smiley(Restez dans vos foyers) signifie : demeurez dans vos maisons et ne sortez pas sans nécessité)2


Le Sheikh Bin Baaz dit sad smileyAllah dit aux mères des croyants (les épouses du prophète ) – et toutes les femmes
musulmanes sont comprises par cet ordre – de rester dans leur maison, étant donné que cela les protège et les éloigne de tout les moyens de corruption et parce que les sorties inutiles mènent à l’exhibition, tout comme elles mènent à beaucoup d’autres mauvaises choses.)1


Le Sheikh Ibn Kathiir dit ensuite sad smiley(Et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’Islam
(al-Jaahiliyyah) Moujaahid a dit : «La femme sortait de sa maison et marchait devant les hommes, voilà ce que signifie l’exhibition du temps de l’ignorance». Qataadah a dit : «Et (Cela s’applique) lorsque vous sortez de vos maisons.


Elles (les femmes avant l’Islam) avaient une façon de marcher et de parler pour attirer les hommes, et Allah leur a interdit de faire cela.» Mouqaatil Ibn Hayyaan a dit :«At-Tabarrouj signifie : que la femme met son Khimaar sur sa tête et ne le rabat pas correctement, de manière à faire voir ses colliers et
ses boucles d’oreilles, son cou et tout ce qui paraît d’elle, cela est de l’exhibition»)2


Et le Sheikh Bin Baaz dit que le Tabarrouj est sad smileyLe fait de laisser paraître les charmes et les atours, comme la
tête, le visage, le cou, la poitrine, les bras, les jambes, ainsi que les autres atours.)3


D’après ce verset, on peut comprendre que ce que font les femmes d’aujourd’hui, est beaucoup plus grave que
l’exhibition du temps de l’ignorance, interdit dans le Qor’an.


Les femmes d’aujourd’hui sont semblablent à des femmes nues par rapport à cela! Ce verset à lui seul est suffisant pour interdire toutes les formes de corruptions dont la femme est la cause dans les sociétés modernes.


Les femmes qui sortent de leur maison pour perdre leur temps dans les centres d’achats, sans parler des cinémas, des cafés, des bars, des discothèques, des plages et des piscines. Les femmes qui font le métier de danseuse, de chanteuse ou d’actrice.


Les femmes qui sortent nues ou presque nues, avec des vêtements courts, transparents, ou collants sur le corps, parfumées, maquillées, avec des talons hauts et des soutiensgorge fabriqué dans le but de faire ressortir toutes les formes du corps de la femme.


Sans parler de celles qui portent des bikinis et qui se font bronzer sur la plage…et qui malgré tous cela, prétendent avoir la foi dans le coeur!


Pour certains c’est l’évolution, le progrès, la modernité, la liberté…Mais peu importe les noms qu’ils donnent à leurs perversités pour s’enlever la mauvaise conscience, leur égarement est évident comme le soleil en plein jour! Allah a guidé les croyants à la pudeur, à la civilisation et à la dignité la plus élevée, Il dit :


(Est-ce que celui qui se base sur une preuve claire venant de son Seigneur est comparable à ceux dont on a embelli les mauvaises actions et qui ont suivi leurs propres passions) [Mohammad : 47 :14]
La cinquième preuve :


Allah dit sad smileyEt si vous leur demandez (aux femmes du prophète) un objet quelconque, demandez
le leur derrière un rideau (Hijab) : c’est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs…) [Al-Ahzaab : 33 : 33]


L’Imam Al-Qourtoubi dit sur ce verset : (Les gens diffèrent en ce qui concerne l’objet ou la chose en question.


Certains disent; les choses que l’on s’empruntent, d’autres disent; Une question sur la religion (Fatwa) et d’autres disent; les pages du Qor’an. Mais la bonne opinion est que c‘est général et que ça comprend toutes les choses que l’on peut emprunter ou demander, que ce soit des choses religieuses ou des choses de la vie.)


Et il dit aussi : (Dans ce verset, il y a la preuve qu’Allah a permis de leur demander (aux femmes du prophète) derrière un rideau (Hijab) pour une nécessité quelconque qui se présente ou pour poser une question dans la religion.


Et toutes les femmes sont comprises par cela, selon ce qu’implique les bases de la Shari’ah, du fait que tout de la femme est ‘Awrah1; son corps et sa voix, et il n’est pas permis de se découvrir sauf pour une nécessité comme le témoignage, ou pour une maladie qui nécessite un traitement sur son corps.)2


Le Sheikh Bin Baaz dit : (Ce noble verset, représente une preuve textuelle claire de l’obligation de voiler les femmes des hommes et de les cacher de ceux-ci.


Allah a clarifié dans ce verset, que le Hijab est plus pur pour les coeurs des hommes et des femmes et les éloigne de la turpitude et de ses causes. Et Il démontra, en même temps, que le fait de se dévoiler et ne pas se couvrir correctement est impur et mauvais et que le Hijab est pureté et paix.)1


Il dit dans un autre endroit : (Et celui qui dit que l’ordre du Hijab se limite aux mères des croyants (les épouses du prophètes) seulement, il a contredit les nombreuses preuves qui prouvent que l’ordre est général.


Et il a contredit le verset : (c’est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs), car il n’est pas permis de dire que le Hijab est plus pur pour les coeurs des femmes du prophète et pour ceux des hommes parmi les compagnons, sans que cela implique ceux qui suivent après eux.


Il n’y a pas de doute, que ceux qui viennent après eux ont encore plus besoin d’être voilés que les mères des croyants devant les compagnons, à cause de la différence immense entre la force de leur foi et de leurs visions de la vérité et la nôtre.


Car les compagnons, hommes et femmes, ainsi que les mères des croyants sont les meilleurs êtres humains après les prophètes et la meilleure génération, comme le prophète (paix sur lui) l’a dit lui-même dans un Hadith rapporté par Boukhari et Mouslim. Alors si le Hijab est plus pur pour leur coeurs, donc ceux qui viennent après eux ont un plus grand besoin et sont plus pauvres en pureté qu’eux.)


inShare
Plus

Partager l'article ! Les preuves du hidjab (voile Islamique) dans le Coran: Le Hijab est une obligation religieuse De : Abu Hammad al Hayiti Note : ce texte est une p ...
inShare
Précédent : L’Islam et la protection familiale Retour à l'accueil Suivant : Fier d'être musulman
.






Sourate 57. Le fer

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

20. Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine
parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans
l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille
à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs,
puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des
débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon
et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance
trompeuse.

21. Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis
aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en
Allah et en Ses Messagers. Telle est la grâce d'Allah qu'Il donne à
qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.



Soyez fiers de vos Djilbab et Sitar et ne vous parez pas
(orner, embellir, se vêtir de manière provoquante)
comme les païennes de la première époque.




"Le monde entier est une provision et la meilleure chose au monde est une femme pieuse."
Sahih Muslim

Salam smiling smiley

Soubhane Allah, j'ai déjeuné avec ma meilleure amie non voilée, en la quittant je me suis dis "comment la convaincre doucement pour mettre le voile", je me suis dis, il faudra que je poste un truc dans ce sens.

Mais Hamdoulilah, Dieu m'a répondu sans même que je poste quoi que ce soit

Merci bcp pour ce sujet smiling smiley

MachaAllah
27 février 2013 20:25
barakallahofik pour ce rappel!!!thumbs up
L'eau qui tombe lentement perce le roc mieux qu'une cascade
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook