Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le voile
m
10 mai 2010 18:20
salam, bon voila je vaux metre le voile mais je ni arrive pas car j'ai peur du regard des autre j'ai peure que mes amis me laisse tombé svp aider moi
merciSOS
1
10 mai 2010 20:32
Salam alaykom,

Tu craint Allah (swt) ou tes amies (si on peut appeler ça des amies) ?

On a tendance à se soucier du regards des autres et on oublie celui d'Allah (swt) (celui qui mérite toute dévotion).

Elles sont pratiquantes ?

Porte ton voile avec fierté et si elles te tournent le dos, c'est qu'elles ne sont pas de vrai amies et qu'elle ne partage pas les même convictions que toi.......tu n'auras rien perdu, crois moi. Il faut surtout leur rappeler qu'il est obligatoire et non facultatif (si elles sont musulmanes).

C'est dans les moments comme celui là, qu'on découvre qui sont réellement nos amis.

Tu trouveras de vrai amies (des sœurs fillah), qui au lieu de te juger, t'encourageront à pratiquer au mieux et avec qui tu pourras échanger vos connaissances.

Qu'Allah te facilite....AMINE
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
b
10 mai 2010 21:20
salam si tu le met c'est pour toi parce que ca y est tu as eu le declic qu'il faut, les autres je te dit pas que tu t'en moque parce que ce sera jamais le cas c'est juste que tu vis pour toi tu vis pour défendre tes convictions et pour pouvoir accédé au paradis inchalah dans tout ca les autres on s'en moque ...si tu as choisi les bonnes amies elle resterons sinon tant pis pour ELLES

QU'ALLAH soit a tes côtés et qu'il te donne la force d'affronter les autres et inchalah qu'il guide celles qui ne le porte pas encore...
PAS DE SIGNATURE
10 mai 2010 21:39
salam,

il y a déjà plusieurs posts sur ce sujet, tu devrais les lire, tu trouveras surement des réponses à tes questions smiling smiley

moi,tout ce que j'ai à te dire c'est une seule question: qui craint tu vraiment? Allah taa'la ou des personnes que tu connais meme pas, que tu croiseras que qqs secondes dans ta vie,et qui de toute façon quoique tu fasses et quoique tu dises,auront toujours quelque chose à te reprocher....

et toutes ces pensées;c'est chitane qui te les mets dans la tête, tout ça pour t'éloigner de la vérité.

pour être passée par là, je t'assure que le plus dur c'est d'arriver à passer outre ces pensées, après tu te demandes pourquoi tu l'as pas mis plus tot eye rolling smiley

il y aura toujours des personnes qui auront un regard méprisant, une remarque déplacée ou je ne sais quoi, mais c'est quoi à coté de la joie d'être dans l'obéissance d'Allah taa'la , et être apaisée dans ton coeur parce tu sais que ça c'est la vérité et que tu es dans le bon chemin pour te rapprocher d'Allah.

si t'as des questions ou tu veux juste te confier n'hésites pas, envoie un mp smiling smiley

ps: je viens de voir que t'as un pseudo masculin, j'espère que c'est pas une blague...
m
10 mai 2010 22:28
nn je suis bien une fille j'ai pas bien apuyer sure le e desole
mercie e tout les 2
z
11 mai 2010 09:23
Citation
musulman25 a écrit:
salam, bon voila je vaux metre le voile mais je ni arrive pas car j'ai peur du regard des autre j'ai peure que mes amis me laisse tombé svp aider moi
merciSOS

Salam,

Il faudrait déjà savoir ce qu'est une amie car pour moi c'est celle qui m'accepte comme je suis, qui respecte mes choix, m'encourage vers le bien , me conseille , c'est une personne en qui j'ai confiance, c'est une personne qui ne veut que mon bonheur...

Donc si demain tu porte le voile tu sera toujours la même rien aura changé sauf que tu respectera une obligation décrété par notre créateur, mais tu sera pas différente de ce que tu est aujourd'hui.

Si tes amies te tourne le dos alors ma foi c'est que ce n'étais pas réellement tes amies , et cela te permettra de savoir qui accepte ou pas tes choix et respecte tes croyances.

Pour ce qui est du regard des gens ils ne seront pas présent à tes cotés le jour du jugement dernier et personne ne portera les péchés des autres nous seront seul et responsable de nos actes ici bas.

Sache une chose quand tu veux faire quelque chose et cela ne concerne pas uniquement les actes liés à tes croyances , tu dois te dire qu'est ce qui est mieux pour moi ou qu'est ce que je désir ,ensuite ce demander est ce que je cause préjudice à quelqu'un en le faisant alors si ce n'est pas le cas alors agi et ne te soucis pas de ce que vont penser les gens.
n
11 mai 2010 12:33
salam

toi ta eu un declic tu veut le porter mais
le sheitanevil te dit porte le pas c est la honte devant les gens

lui sont but c est de t egarer lui il est deja comdaner il veut entrainer le maximum de gens avec lui
mais regarde apres la mort coment il va se desavouer de toi

(s14,v22)Et lorsque le destin aura été accompli, Satan dira : «Dieu vous a fait une juste promesse, et moi aussi je vous ai fait des promesses, mais c'était pour vous tromper. D'ailleurs, quelle autorité avais-je sur vous? Il m'a suffi de vous appeler pour que vous me suiviez. Ne vous en prenez donc pas à moi ! Ne vous en prenez qu'à vous-mêmes ! Je ne puis vous être d'aucun secours, et vous n'êtes pour moi d'aucune utilité. Je vous renie de m'avoir jadis associé à Dieu.» Que les négateurs subissent donc le châtiment implacable qu'ils méritent !

ma soeur porte le voile les gens quand tu va mourir il seron pas avec toi tu va mourir seul au jour du jugement meme nos parents on leur parlera pas alors imagine tes amis faut pas ecouter les autres c est chacun pour soi

Allah (تعالى) dit :

et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah (6 :116)
k
12 mai 2010 18:54
salam aleykoume
c le regard d'allah ki fo prendre en considération é non pas celui de t amie soi disante
je le porte depui 8 moi é hamdouallah pr moi sa ce passe bien l gens je l calcul meme plus
l
13 mai 2010 00:11
salam,
il faut pas t'inquiéter Allah est la pour te guider et t'aider
tu sais pour tes amie faut pas t'en faire, juste tout a l'heure une de mes amie catholique m'a dit " en fait toi on dirait meme pas que tu porte le voile" ce qu'elle voulait dire et que le voile ne te transforme pas en une autre personne et tu reste humaine, ton comportement avec tes amies sera le même. une petite astuce pour "contrer" ceux qui te regardent mal, garde le sourire tout le temps c'est la meilleure des armes!!!
bon courage! salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook