Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le voile
r
29 février 2004 20:58
J'admets que le Coran contient énormément de choses exactes notamment sur les sciences, mais de là à dire que c'est la seule et unique vérité ...
Ceux qui comme toi prétendent détenir la seule et unique vérité sont en général des gens très dangereux car ils tombent vite dans le sectaire, l'arbitraire et ont la sale manie de vouloir imposer leurs idées aux autres.
Tu dois admettre que tout le monde ne pense pas comme toi et que d'autres ont trouvé leur vérité ailleurs.
D
29 février 2004 21:01
A qui t'adressais-tu avec ce message Rabbi Jacob???

Dali.
r
29 février 2004 21:03
Oui, je m'apprêtais à lui poser la même question. On dirait que ce malheureux garçon a subi un lavage de cerveau et qu'il ne fait que réciter des versets du Coran comme un robot...
Très triste d'être endoctriné à ce point ...
r
29 février 2004 21:07
A mdlazreg
b
29 février 2004 23:47
Madlazreq

Relis ce que tu as dit à Bensina
Le Coran nous vient de celui qui a cree tes neurones qui te font croire que le Coran n'est pas valable en 2004. Alors demande pardon au createur de tes neurones.
Si j'ai bien compris ta conclusion, c'est la faute au coran si les neurones de Bensina lui font croire etc.
Attention, il faut faire travailler d'autres neuronnes peut-être avant de parler et s'enfoncer dans .....lol
bayssara
b
29 février 2004 23:59
pour ma part le debat concernant le voile est clos,le voile n'arrange que les hommes,je respecte toute femmes qui'a pris la decision de se voiler,par contre aucun homme ne pourras justifier la pression k'il met a ses proches(epouse,soeures,filles,)pour se voiler.Le devoir du musulmans de proteger la femme contre le monde exterieure,voir d'elle meme est un concepte paen
qui n'plus sa place ds ce nvo monde,celui de la liberte de chacun de jouir de son corps comme il le sent,il va de soi que se voiler fait partie de cette liberte.bonsoir a tout le monde je fus ravi de parler avec mes compatriotes
b
1 mars 2004 00:13
Tesbah hala khir alalla noumoun taîb wa ahlamoune ladida
Tentons de vivre en paix et dans le bonheur et l'amour et n'accablons pas toujours dieu, il est capable, il sait ,Innahou khaadiroun wa yahrifou koulla chaî e !
bayssara
F
1 mars 2004 07:36
Bismillah

Y'a des gens bêtes qui s'imaginent que les seules qui pensent par eux même sont ceux qui disent le contraire du Coran!

Moi je me demande ce que c'est gens considèrent penser par eux même?

Bensi, puisque tu es tellement celebral, tu pourrais m'éclairer sur ta facon de penser par toi même comme tu le fais!

Si tu lis un livre d'un de tes penseurs et qu'une de ses idées est bonne et vrai, tu l'acceptes...penses-tu par toi même?

Alors que dire de la Parole de celui qui m'a créé et qui t'a créé et qui a tout créé???

J'ai lu, j'ai cru, et je suis musulman. Ca te déranges, je sais, mais je m'en fou! Appelles moi l'empêcheur de tourner en rond!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
a
1 mars 2004 13:36
on est tous contre les wahabites cette secte egaré

mais le voile est une obligation dans l'islam
y
1 mars 2004 14:18
Salam IMA

pourrais-tu me préciser ton adresse mail car celle ci ne passe pas......C'est assez URGENT

Merci

I
Ima
1 mars 2004 17:48
SAlam aleikoum,

Bensina tu dis:

"salut ima
pour moi tu est l'exemple de cet islam qui refuse toute conterverse ou critique d'ailleurs tes propos reflete mes dires.
en plus tes propos manque de reflexion personnel,tu ne fais que cite le coran un livre ecrit durant le 7eme siecle,comment 1 livre ecrit a cette epoque peut regir ta vie en 2004."

Je te répondrais que j'accepte les controverses ou critiques comme tu dis mais pas en ce qui concerne quelque chose de si évident comme ce sujet sur le voile. tu nous demandes de répondre et ensuite tu nous accuses de nous appuyer sur le Coran pour donner des preuves. Mais dit toi bien qu'il n'y a pas de meilleur preuve que d'aller a la source elle même.

Tu me vois comme "moyen-nageuse" apparrement puisque je laisse 1 livre (Coran el Karim) me dicter ma vie. Je te répondrais simplement qu'en tant que musulmanne, il est tout à fait normal que Ma vie soit basé sur l'islam et que j'essaie de suivre au mieux la sounah de notre prophéte (pbsl). Je n'en suis pas moins une femme de 2004.winking smiley

Concernant Rabi jacob

bonjour,

Concernant le mot mécréant, c'est pour définir ceux qui ne croit pas en Allah (swt) et en son prophéte Mohammed (pbsl).





Un verset que j'aimerais rajouter:

L'agenouillée (Al-Jâthiya) Révélé: avant l'hégire
Sourate: 45 Versets: 37


1. Ha, Mim.

2. La révélation du Livre émane d'Allah, le Puissant, le Sage.

3. Il y a certes dans les cieux et la terre des preuves pour les croyants.

4. Et dans votre propre création, et dans ce qu'Il dissémine comme animaux, il y a des signes pour des gens qui croient avec certitude.

5. De même dans l'alternance de la nuit et du jour, et dans ce qu'Allah fait descendre du ciel, comme subsistance [pluie] par laquelle Il redonne la vie à la terre une fois morte, et dans la distribution des vents, il y a des signes pour des gens qui raisonnent.

6. Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes?

7. Malheur à tout grand imposteur pécheur!

8. Il entend les versets d'Allah qu'on lui récite puis persiste dans son orgueil, comme s'il ne les avait jamais entendus. Annonce-lui donc un châtiment douloureux.

9. S'il a connaissance de quelques-uns de Nos versets, il les tourne en dérision. Ceux-là auront un châtiment avilissant:

10. L'Enfer est à leur trousses. Ce qu'ils auront acquis ne leur servira à rien, ni ce qu'ils auront pris comme protecteurs, en dehors d'Allah. Ils auront un énorme châtiment.


ce sera mon dernier mot sur le voile car ce sujet (comme le reste des sujets sur le voile maintes et maintes fois ouvert) ne ramenera que polémique et franchement je n'en ai aucune envie.

Allah y hdina Jami3

WA salam



Message edité (01-03-04 17:58)
wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
S
1 mars 2004 18:54
Salam 'ala mina taba' al houda


Oui Bensina je persiste et signe : tu as dit des paroles de Kouffr! Si tu ne te repent pas après que la verité te soit montrée, tu es un kaffir!


Je cite :


1/"en plus tes propos manque de reflexion personnel,tu ne fais que cite le coran un livre ecrit durant le 7eme siecle,comment 1 livre ecrit a cette epoque peut regir ta vie en 2004."



2/"je me permets de repondre en attendant la reponse d'ima. Dans l'islam est considere mecreant tous ceux qui ne sont pas monotheiste,mais ca je supose que tu le savais,mais ds certains bouche,ca signifie tous ceux qui ne sont pas musulmans."



"justement peut on suivre en 2004 les recomandations d 1 livre kia 3000ans,autant suivre la loi du talion,certes bocou la suivent encore cpour c ke notre monde va l'envers"


"dire ke la verite emane du coran est une insultes au reste du gens du livre,personne ne la detient!!"



1/ Le coran est universel, ses ois sont immuables et dire que les principes du coran sont dépassés font de toi un kaffir selon l'avis des Oulemas. Repe,t toi avant que la mort t'emporte car ce que tu as dit est très gtave. Tu veux nous faire croire qu'Alla Tout Puissant aurait fait descendre un livre qui se démode alors que'il est celui qui connait le passé le présent et le futur? 'ajib!


2/ Tous ceux qui ne sont pas musulmans sont en effet des polythéistes kouffars et moushriks de surcroit. Je le dis sans regret. Le non musulman n'est pas croyant et n'est pas monothéiste. Tu confonds musulmans, monothéistes et gens du livre. Il serait temps que tu en ouvres un de livre, car parler sans science est un garve péché.

Allah dit "Ne te laisse pas aller à ce dont tu n' a aucune science".
Alors soit tu rameène tes preuves que les monothéistes ne sont pas des kouffas (donc ils sont musulmans selon toi), soit tu retient ta langue.


3/ Tu ne dois pas mesurer l'ampleur de tes paroles. Certes tu es un ane, mais je suppose que tu sais lire. Alors lis des livres cela t'évitera bien des malheurs.


4/ Donc les gens du livre detiennent la verite? Il y'a combien de vérité. Autant qu'il y'a de livres?

Je vais t'éxpliquer ce que sont les gens du livre. Ouvre bien ton petit crane meme si tu n'es pas la pour apprendre mais pour polymiquer et mentir :
Les gens du livre sont ceux qui ont suivis les prophètes d'Allah tels que Moise, Abraham et Issa (as). Ils ne sont pas musulmans, car les livres ont été falsifiés. Si dire que la seule verité est contenue dans le coran est une insulte aux gens du livre, alors je revendique clairement et fort cette insulte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook