Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le voile
f
25 novembre 2008 21:00
bonsoir à tous,
je veux mettre le voile et j'y pense depuis longtemps, mais je ne sais pas ce qui me bloque jusqu'à maintenant, j'ai fort sentiment de culpabilité parce que j ne le met pas et en même temps j'ai peur et je ne sais pas pourquoi, svp je veux des conseils pour affranchir ce pas dont je rêve depuis longtemps, merci d'avance
26 novembre 2008 03:33
salamou 3Alikoum ,
on est tt passee par la, je suis nouvelle avec mon Hijab et je me sens tres bien avec. oui les 1er jours ce n'etait pas facile ou plutot le 1er pas est un peu dur, moi j'ai tjs voulu le mettre a chaque Ramadan, je me disais, je le ferai je le ferai mais je ne l'ai pas fait. mais ce Ramadan, je suis plus prepare, je suis sortie pour acheter de longues jupes, des foulards, j'ai vu sur le net certains style de le mettre ki etaient bien et le lendemain, je me suis reveillee et je l'ai mis, je marchais dans la rue en tremblant, je ne supportais pas les regards des gens, apres 3 jours, je me suis habituee HamedouAllah, je me sens bien mnt, et j'aurai souhaite si je l'avais porter il y'a longtemps.
alors courage ma soeur et Allah ye3aounek, sans oublier, je priais mon salat fajer tt en demandant a Allah SWT de m'aider, car j'ai tjs ete faible de le porter, fais des dou3a'as et Allah SWT te repondra et t'aideras ma soeursmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
s
26 novembre 2008 11:28
bonjour,
ça fait six mois que je le mets et moi aussi ,je regrette de ne pas l'avoir mis plutot,avant de le mettre j'etais tres mal à l'aise comme si quelque chose me manquait ,je voulais le mettre et j'avais peur de la reaction de mon entourage,et dans chaque salat je priais dieu de m'aider à franchir le pas ,jusqu'à ce qu'un jour une personne trés proche de moi (de ma famille ) l'ai mis ,c'etait comme allah swt mem l'envoyer pour m'aider dans le droit chemain ,trois jours aprés je l'ai mis c'etait en plein canicule ,je m'y sens trés bien et je me dis actuellement comment ais-je pu tout ce temps ne pas le mettre,je regrette amerment d'avoir retarder ce pas ,alhamdou lillah je trés heureuse avec ,et je pris allah de me pardonner de l'avoir desobeit pendant ,toutes ces années.
t
26 novembre 2008 22:18
salam mes soeurs,

moi aussi je ressens la même chose,à chaque ramadan je lit le hadith et le coran et je me dis je vais le mettre.

Mais je n'y arrive pas.Je l'ai porté il ya 4ans, pendant un an mai je l'ai enlevé pour mes études (chose que je n'aurais jamais du faire), chetan m'a eu!

j'ai tres peur de désobeir et pourtant je suis consciente que je lui désobeit en ne sortant les cvheveux à découvert!

Mon homme m'a fait une crise car il a vu les hommes qui me regardait sans que jaile voile sur la tete!
Il croit ke je ne comprends pas que c'est mal de ne pas le mettre!mais je comprends tout a fait c'est juste que je n'arrive pas a franchir le pas.
Avant qu'on se prenne la tete avec lui pour le voile, je m'était dit je le mettrait in de cette année ou dbut de l'année 2009. J'y tiens toujours mais je vais avoir besoin d'aide, celle d'Allah et de vous mes soeurs inchAllah.
Je sais que je me sentirai mieux avec le voile, car la je me sens si nulle, inferieure à celles qui le portent!

en tout cas MASH 'ALLAH à celles qui ont franchi le pas, bientôt "fati 1982" et moi inchAllah!
_
26 novembre 2008 23:44
salam 3aleykoum

le fait que vous soyez autant impliquer dans cette décision de votre vie prouve votre fois et votre désir de vous rapprochez de dieu , ne baissez pas les bras !! je suis dans le meme combat et je me dis que ce qui est important aussi c'est de s'entourer de filles dans le meme etat d'esprit , dans le désir de se rapprocher de dieu , alors courage !! ne baisser pas les bras .
27 novembre 2008 05:58
Citation
bouchrou a écrit:
salam mes soeurs,

moi aussi je ressens la même chose,à chaque ramadan je lit le hadith et le coran et je me dis je vais le mettre.

Mais je n'y arrive pas.Je l'ai porté il ya 4ans, pendant un an mai je l'ai enlevé pour mes études (chose que je n'aurais jamais du faire), chetan m'a eu!

j'ai tres peur de désobeir et pourtant je suis consciente que je lui désobeit en ne sortant les cvheveux à découvert!

Mon homme m'a fait une crise car il a vu les hommes qui me regardait sans que jaile voile sur la tete!
Il croit ke je ne comprends pas que c'est mal de ne pas le mettre!mais je comprends tout a fait c'est juste que je n'arrive pas a franchir le pas.
Avant qu'on se prenne la tete avec lui pour le voile, je m'était dit je le mettrait in de cette année ou dbut de l'année 2009. J'y tiens toujours mais je vais avoir besoin d'aide, celle d'Allah et de vous mes soeurs inchAllah.
Je sais que je me sentirai mieux avec le voile, car la je me sens si nulle, inferieure à celles qui le portent!

en tout cas MASH 'ALLAH à celles qui ont franchi le pas, bientôt "fati 1982" et moi inchAllah!

w3alikoum salamsmiling smiley
comme je l'ai dis avant , on est tt passees pas cette etape la, se battre contre notre conscience, vivre cette contradiction, de connaitre la verite mais l'ignorer,
ma soeur en dinesmiling smileylorsque Inchallah tu vas porter le Hijab et tt les autres filles, vous allez sentir un amour au fond de vous, un amour d'Allah SWT,un soulagement et vous allez sentir que vraiment vous obeissez a Allah SWT.Croyez-moi, rien ne nous garanti combien de temps on va vivre,"al hijab kabela hissab"

[fr.youtube.com]



porter le Hijab n'est pas la fin du monde coyez moi, vous pouvez le porter et vivre votre vie normale c'est chaytan=satan ki nous complique la vie, il nous embelli la vie pourqu'on commet des peches"ina chatan youzayinou a3malahoum".
commencez petit a petit comme je l'ai faitsmiling smiley melanger les couleurs de votre hijab avec vos vets et vous verrez que ce n'est dificle a le fairesmiling smiley

voila le lien dont je me suis inspiree au debut mais pas de maquillage comme le manequin bien suresmiling smiley

[fr.youtube.com]


ou bien cette facon la:

[fr.youtube.com]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/11/08 06:32 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
f
27 novembre 2008 16:30
bonjour, eh bien mes soeurs je veux vous informer que j'ai mis le voile hier et vraiment je suis très heureuse, j'arrive mm ps à comprendre cette serenité que je ressens au fond de moi, pour "BOUCHROU" , je dis vas y ma soeur n'hésite pas , tu sais la vie est trop courte on peut pas attendre toute la vie pour obéir à dieu, qui sait ce ki nous attend peut être on aura pas le temps nécessaire, j'hésitais trop et je sentais que j'ai trés peur, mais franchemet, peur de koi au juste de ne pas être belle aux yeux des hommes qui passent leur temps à nous regarder alors que leurs femmes ou leurs soeurs sont voilées, tu sais vraiment on doit passer toute la vie à prier Dieu pour qu'il nous pardonne parce qu'on fait plaisir aux gens au lieu de notre créateur , je regrette vraiment ne pas avoir mis le voile avant et je sens que je suis lrès libre maintenant plus qu'avant , [www.reflexblog.servhome.org], voisi un article lis le, vraiment il parle de toi , moi et de toutes les filles qui hésitent à le mettre, bonne chance et REBI YAHDEK inshalah , et merci pour toutes les filles qui m'ont répondu je vous suis trés reconnaissante mes soeurs.
s
27 novembre 2008 17:32
mabouk alyki alhijab ,
je suis vraiment contente pour toi.thumbs up
27 novembre 2008 20:22
slm,

ben pour savoir faut se lancer, mais c vrai que c très bien.

Bshatek
s
27 novembre 2008 22:25
salam 3alaykom
je suis très contente pour vous mes soeurs,vous vous remettez en question ça commence toujours comme caClap et inchallah ça va pas tardé,et ça va être un vrai soulagementthumbs up
le voile lhamdelillah je le porte depuis mes 15 ans c est ma fierté tous simplementIn love
t
27 novembre 2008 23:36
je suis trop contente pour toi fati 1982

InchAllah je vais avoir le courage moi aussi de combattre satan et aller à l'encontre du jugement des kafiroun = mécréants. Seul le jugement d'Allah compte.

Priez avec moi mes soeurs pour que Allah me guide un peu plus dans son chemin, aunsi que pour toutes les soeurs musulmanes!

allah e hdina



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/08 23:37 par bouchrou.
rdv 119/10/2011 enceinte 8SA ET 1 JOUR - RDV 2 08/11/2011 [url=http://www.neufmois.fr][img]http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/14805.png[/img][/url]
28 novembre 2008 02:16
Citation
fati1982 a écrit:
bonjour, eh bien mes soeurs je veux vous informer que j'ai mis le voile hier et vraiment je suis très heureuse, j'arrive mm ps à comprendre cette serenité que je ressens au fond de moi, pour "BOUCHROU" , je dis vas y ma soeur n'hésite pas , tu sais la vie est trop courte on peut pas attendre toute la vie pour obéir à dieu, qui sait ce ki nous attend peut être on aura pas le temps nécessaire, j'hésitais trop et je sentais que j'ai trés peur, mais franchemet, peur de koi au juste de ne pas être belle aux yeux des hommes qui passent leur temps à nous regarder alors que leurs femmes ou leurs soeurs sont voilées, tu sais vraiment on doit passer toute la vie à prier Dieu pour qu'il nous pardonne parce qu'on fait plaisir aux gens au lieu de notre créateur , je regrette vraiment ne pas avoir mis le voile avant et je sens que je suis lrès libre maintenant plus qu'avant , [www.reflexblog.servhome.org], voisi un article lis le, vraiment il parle de toi , moi et de toutes les filles qui hésitent à le mettre, bonne chance et REBI YAHDEK inshalah , et merci pour toutes les filles qui m'ont répondu je vous suis trés reconnaissante mes soeurs.

Allah AkbarClapClap, tu as fais un bon choix ma soeur,thumbs upthumbs up je suis tres contente pour toi In love et InchAllah le tour viendra pour notre soeur Bouchrou et a tt les autres fillessmiling smiley
En marchant dans la rue avec mon Hijab, je suis fiere de dire que je suis Musulmanesmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
t
29 novembre 2008 14:43
salam moi etant reconvertie javais beacoup de mal a prendre une decision le porter ou pas sachant que cest une obligation!

l'année derniere jai esayer de le porter mais jy arrive pas je lé donc enlever er je me suis sentie comme nue et petit a petit ya klke chose qui me poussait a le remttre,mon mari me dit c la veitable foi!!

hemdhoullah aujourdhui je le porte serieusement et je nes plu peur du regarde des gens ni de la famille qui eux sont chretiens,a noter que ma propre famille ma dit "si ta la foi tudois le porter!

hedhoullah apres effort et combats et encouragement j le porte et je me sensbeaucoup mieu!
30 novembre 2008 00:02
Citation
tiramisu57 a écrit:
salam moi etant reconvertie javais beacoup de mal a prendre une decision le porter ou pas sachant que cest une obligation!

l'année derniere jai esayer de le porter mais jy arrive pas je lé donc enlever er je me suis sentie comme nue et petit a petit ya klke chose qui me poussait a le remttre,mon mari me dit c la veitable foi!!

hemdhoullah aujourdhui je le porte serieusement et je nes plu peur du regarde des gens ni de la famille qui eux sont chretiens,a noter que ma propre famille ma dit "si ta la foi tudois le porter!

hedhoullah apres effort et combats et encouragement j le porte et je me sensbeaucoup mieu!


mabrook a toi aussi ma soeursmiling smiley tu as fais du bon choix, obeis a Allah SWT pas aux gens.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
P
30 novembre 2008 11:36
Salamou 3alaykoum!


Mabrouk 3ala Al Hijab. Tbaraka Allah 3alayk.
Allah Y sahalik wa Y nouwrik.
Allahoumma Y eghfirlanâ, Allahoumma Y ba3edna mina al chayatîn, wa mina al mouchrikîn, wa mina al 3eyn, wa mina al sihr. Allahoumma Y ehdîna. Allahoumma taqabbil mina as-salât, wa mina d-dou3a.
30 novembre 2008 16:39
Citation
fati1982 a écrit:
bonjour, eh bien mes soeurs je veux vous informer que j'ai mis le voile hier et vraiment je suis très heureuse, j'arrive mm ps à comprendre cette serenité que je ressens au fond de moi, pour "BOUCHROU" , je dis vas y ma soeur n'hésite pas , tu sais la vie est trop courte on peut pas attendre toute la vie pour obéir à dieu, qui sait ce ki nous attend peut être on aura pas le temps nécessaire, j'hésitais trop et je sentais que j'ai trés peur, mais franchemet, peur de koi au juste de ne pas être belle aux yeux des hommes qui passent leur temps à nous regarder alors que leurs femmes ou leurs soeurs sont voilées, tu sais vraiment on doit passer toute la vie à prier Dieu pour qu'il nous pardonne parce qu'on fait plaisir aux gens au lieu de notre créateur , je regrette vraiment ne pas avoir mis le voile avant et je sens que je suis lrès libre maintenant plus qu'avant , [www.reflexblog.servhome.org], voisi un article lis le, vraiment il parle de toi , moi et de toutes les filles qui hésitent à le mettre, bonne chance et REBI YAHDEK inshalah , et merci pour toutes les filles qui m'ont répondu je vous suis trés reconnaissante mes soeurs.

salam
mach allah ma soeur,
je suis heureuse
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
L
30 novembre 2008 17:45
salam,

Clap comment ça m'a fait un plaisir de lire tous vos commentaires mais surtout celui de fati1982 qui le porte, mabroooooook 3lik khtismiling smiley

Moi aussi je suis dans la même situation que bouchrou, j'hésite encore et encore malheureusementsad smiley

ça fait déjà un an que j'y pense réellement et que je me sens coupable en marchant dehors,j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose et que je ne suis pas une vraie musulmane,mais ce qui m'empêche le plus de le mettre c'est les études, le fait de l'enlever à l'entrée et tout, le travail plutard inchallah...

Mais je me dis aussi est ce que je vivrais d'ici la allah oua3lem et que ce sont peut être des excuses toutes faites du chitane pour m'empêcher de le mettre, je sais plus , je suis perdue qu'allah me guide et guide toutes nos soeurs inchallah.
f
30 novembre 2008 22:58
salam mes sœurs, merci infiniment pour m'avoir Félicité , et je dis mabrouk pour TIRAMIZU félicitation ma chère que Dieu nous aide à rester sur la bonne voie; tant qu'on a pu gagné ce pas , pour importe ce ki reste, car maintenant on est sereine et fortes d'amour pour notre créateur, je dis bonne chance pour toutes celle qui hésitent et je vous recommande de visiter le site dont j'ai déjà dans ma deuxième intervention, il est très utile vous le verrez , et merci maintes fois pour vous
r
6 décembre 2008 20:21
Salam, tout d'abord felicitation à fati1982
Besoin de conseil :

Ma soeur fai des etude en comptabilité, en derniere année, elle va entré sur le marché du travail l'année prochaine le probleme c'est kel me aprle souvent du hijab , elle veu le mettre, elle en ressent le besoin mais elle a peur de ne pas trouver de travail. Deja dans kelke moi elle va commencer des stage elle a bcp galeré pour trouvé une entreprise i l'accepte (tete d'arabe) et la elle se dit ke si elle me et le hijab c chance de turver un job non NUL !elle a pas choisi les bonne étude en mm temps c ce kel aime faire je sais pas koi lui conseiller jaimerai vos avis...

merci d'avance
L
6 avril 2009 16:58
SALAM MOI MON PERE VIENT DE MOURIR LAH IRAHMO
EST JE ME SUIS MIS O HIJAB LE JOUR DE SA MORT C EST A DIRE LE 15 MARS EST TOUT LMONDE ME DIS TU VAS LE RETIRER .TU LE METS PARCKE TU AS VU TON PERE MOURRIR MES MOI JE LE PORTES DE MON COEUR ALHAMDOLLILAH YA RABI..............
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook