Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le voile
m
28 octobre 2006 23:16
essalam w alaykom warahmet allah

je suis voilée.ca fait 4 ans.g 19 ans et je suis étudiante a paris.walah vous ne pouvez pas vous imaginez le bien que ca me fait,pourtant tout le monde me regarde bizarrement avec mes longues tuniques et mon voile.mais ce n'est pas grave en 4 ans g appris a ignorer leur regard.g comme l'impression que ca ne fait que 4 ans que je suis véritablement musulmane pourtant ma famille est pratiquante mais je ne sais pas soubhan allah, je suis tellement bien quand je sort avec mon voile...ma mère est moins voilée que moi ou plutot elle fait moins attention a se découvrir les bras, les cheveux etc...elle le met plus pa tradition.vous savez durant le mois de ramadhan g l'impression d'etre tellement pure lorsque j'entend le coran que j'en ai les larmes aux yeux...croyez moi...c très difficile d'etre a la fois arabe et musulman dans un pays comme la france mais lhamdoullah dieu m'aide a resister.vous ne pouvez pas vous imaginez mes freres et soeurs, vous qui etes musulmans ou ki ne l'etes pas comment on se sent bien quand on est musulman et qu'on est pratiquant alors suivez le droit et dieu vous en remerciera tout simplement.je vous assure notre religion n'est pas "difficile", la tolérance existe et je vous assure vous ne pouvez pas etre décu par dieu. LHAMDOULLILLAH

assalam...
m
29 octobre 2006 16:10
salam arlikoum,

machallah c'est bien que tu t'est appercu que le port du voile ne peu être que benefiq pour toi...

continu dans cette voi... allah y jib l kheir inchallah...
m
29 octobre 2006 16:43
salam w alaykom,

merci a toi mon frere w nchalah rabi yahdina w yahdi tous les musulmans ou les futurs musulmans

salam eye rolling smiley
s
29 octobre 2006 21:15
salam aleycoum
je ne porte pas le voile, ne considerant pas que cela est obligatooire, nous avons apparement une autre lecture des textes sacrees, mais en revanche, cela ne m'empeche pas de me sentir en bonne compagnie avec dieu, je me sens tres epanouie avec ma foi, je me sens tout a fait croyante et pratiquante

je ne ressens la presence de dieu de la meme facon

qui peut prouver le contraire, donc, apparament, dieu agrait les gens qui ne portent pas le voile?
qui a raison, ou tord, ?
peut etre tout le monde a raison et tord

seul les sinceres itentions comptes la dessus
salam
XCXXXXXXX
a
29 octobre 2006 21:51
Citation
motadayna-lhamdoullah a écrit:
essalam w alaykom warahmet allah

je suis voilée.ca fait 4 ans.g 19 ans et je suis étudiante a paris.walah vous ne pouvez pas vous imaginez le bien que ca me fait,pourtant tout le monde me regarde bizarrement avec mes longues tuniques et mon voile.mais ce n'est pas grave en 4 ans g appris a ignorer leur regard.g comme l'impression que ca ne fait que 4 ans que je suis véritablement musulmane pourtant ma famille est pratiquante mais je ne sais pas soubhan allah, je suis tellement bien quand je sort avec mon voile...ma mère est moins voilée que moi ou plutot elle fait moins attention a se découvrir les bras, les cheveux etc...elle le met plus pa tradition.vous savez durant le mois de ramadhan g l'impression d'etre tellement pure lorsque j'entend le coran que j'en ai les larmes aux yeux...croyez moi...c très difficile d'etre a la fois arabe et musulman dans un pays comme la france mais lhamdoullah dieu m'aide a resister.vous ne pouvez pas vous imaginez mes freres et soeurs, vous qui etes musulmans ou ki ne l'etes pas comment on se sent bien quand on est musulman et qu'on est pratiquant alors suivez le droit et dieu vous en remerciera tout simplement.je vous assure notre religion n'est pas "difficile", la tolérance existe et je vous assure vous ne pouvez pas etre décu par dieu. LHAMDOULLILLAH

assalam...(( essalam : moi jai (54ans musulmant pratiquant marié avec une musulmane pratiquante jai interdit a ma femme de porter ainssi que mes deux fille je suis contre le port du voile l'islam est dans le coeur pas sur la tete pourquoi je suis contre s'est simple le voile a entre 10 et 15 ans mais l'islam a 580 ans 5 siecles et 80 ans pourquoi etait pas porter avant ya une explication?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/06 23:18 par ayadim.
m
30 octobre 2006 09:22
Mashallah , laisse les voirs tu auras ta recompence dans chaque regards de notre dieu tt puissant ,,et d ;etre un example aux autres qui traine dans cette vie son rien ,,que dieu te protege et te done adourya saliha ..

Moncef
m
30 octobre 2006 09:35
Citation
motadayna-lhamdoullah a écrit:
essalam w alaykom warahmet allah

je suis voilée.ca fait 4 ans.g 19 ans et je suis étudiante a paris.walah vous ne pouvez pas vous imaginez le bien que ca me fait,pourtant tout le monde me regarde bizarrement avec mes longues tuniques et mon voile.mais ce n'est pas grave en 4 ans g appris a ignorer leur regard.g comme l'impression que ca ne fait que 4 ans que je suis véritablement musulmane pourtant ma famille est pratiquante mais je ne sais pas soubhan allah, je suis tellement bien quand je sort avec mon voile...ma mère est moins voilée que moi ou plutot elle fait moins attention a se découvrir les bras, les cheveux etc...elle le met plus pa tradition.vous savez durant le mois de ramadhan g l'impression d'etre tellement pure lorsque j'entend le coran que j'en ai les larmes aux yeux...croyez moi...c très difficile d'etre a la fois arabe et musulman dans un pays comme la france mais lhamdoullah dieu m'aide a resister.vous ne pouvez pas vous imaginez mes freres et soeurs, vous qui etes musulmans ou ki ne l'etes pas comment on se sent bien quand on est musulman et qu'on est pratiquant alors suivez le droit et dieu vous en remerciera tout simplement.je vous assure notre religion n'est pas "difficile", la tolérance existe et je vous assure vous ne pouvez pas etre décu par dieu. LHAMDOULLILLAH

assalam...
salam miss, alors tu dois comprendre les autres, ceux qui ne pratiquent pas la meme religion mais qui sont heureux dans leur religion a eux, ou leur atheisme.
perso je suis agnostique libre penseur, et l'islam me plait mais je ne pourrais etre completement musulman car trop libre dans ma tete et mes actes, neanmoins je comprend tes sentiments, et je te souhaite bonne chance pour tes etudes, et n'écoute pas ceux qui te lance des regard intolerant ils n'en valent pas la peine.
s
30 octobre 2006 10:07
Citation
ayadim a écrit:
Citation
motadayna-lhamdoullah a écrit:
essalam w alaykom warahmet allah

je suis voilée.ca fait 4 ans.g 19 ans et je suis étudiante a paris.walah vous ne pouvez pas vous imaginez le bien que ca me fait,pourtant tout le monde me regarde bizarrement avec mes longues tuniques et mon voile.mais ce n'est pas grave en 4 ans g appris a ignorer leur regard.g comme l'impression que ca ne fait que 4 ans que je suis véritablement musulmane pourtant ma famille est pratiquante mais je ne sais pas soubhan allah, je suis tellement bien quand je sort avec mon voile...ma mère est moins voilée que moi ou plutot elle fait moins attention a se découvrir les bras, les cheveux etc...elle le met plus pa tradition.vous savez durant le mois de ramadhan g l'impression d'etre tellement pure lorsque j'entend le coran que j'en ai les larmes aux yeux...croyez moi...c très difficile d'etre a la fois arabe et musulman dans un pays comme la france mais lhamdoullah dieu m'aide a resister.vous ne pouvez pas vous imaginez mes freres et soeurs, vous qui etes musulmans ou ki ne l'etes pas comment on se sent bien quand on est musulman et qu'on est pratiquant alors suivez le droit et dieu vous en remerciera tout simplement.je vous assure notre religion n'est pas "difficile", la tolérance existe et je vous assure vous ne pouvez pas etre décu par dieu. LHAMDOULLILLAH

assalam...(( essalam : moi jai (54ans musulmant pratiquant marié avec une musulmane pratiquante jai interdit a ma femme de porter ainssi que mes deux fille je suis contre le port du voile l'islam est dans le coeur pas sur la tete pourquoi je suis contre s'est simple le voile a entre 10 et 15 ans mais l'islam a 580 ans 5 siecles et 80 ans pourquoi etait pas porter avant ya une explication?


salam ayadim

merci beaucoup, tu fais honneur et tu donnes un grand souffle d'air a notre belle religion

tu lui replaces en quelques mots, son vrai sens et sa vrai valeur
je suis heureuse de t'avoir lu, et ta femme et tes filles ont en leurs peres et mari , un homme sage et de bien
dieu en soit loue, et que dieu vous benisse
ne pas servir la cause du diable est la meilleure des bonnes actions
ainsi, tu priverais ta femme de pouvoir travaille, de pouvoir vivre une vie normale et pourtant, tu vois bien, que cela ne l'empeche pas d'etre une bonne croyante soumise a son seigneur et bonne pieuse , en tous les cas, sinceres

voila le fondement, tres joliement rappelle par l'historique qui devrait faire mediter
salam
XCXXXXXXX
m
30 octobre 2006 11:25
salam w alaykom

Apparemment tout le monde a décidé de se mettre contre moi comme d'habitude...
Mais je tenais a vous dire quelque chose:

[O Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et très Miséricordieux] (s.33 v.59).

Tout a fait:Allah est pardonneur et très Miséricordieux uniquement si on obéit a ses consignes.Si c'est Dieu qui l'a dit alors il faut le faire un point c'est tout .C'est vrai qu'on interpréter certaines sourates du coran et certains hadiths différemment en fonction des gens seulement la citation ci-dessus est très clair:si Dieu nous demande de "ramener les grands voiles" il ne s'agit pas la de mettre de grands voiles noirs et sombres qui nous permettent de nous cacher;non au contraire on ne se cache de personne.Il faut mettre le voile sur les cheveux et sur la poitrine mais laisser le visage apparaitre
car nous sommes musulmanes et qu'il faut se distinguer des autres femmes non musulmanes et que notre religion nous demande de masquer toute sensualité permettant d'attirer les hommes,les cheveux et la poitrine sont exclusivement signe de sensualité pour les hommes (les hommes ont des hormones!!!eye rolling smiley ).Vraiment il faut arreter de contredire les gens qui disent que porter le voile est obligatoire, car lisez le coran et n'importe quel hadiths et vous comprendrai tout seul que ca l'ai...je vous assure....

a chacun ses convictions...
salam alikom tout le monde
a
30 octobre 2006 20:14
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
ayadim a écrit:
Citation
motadayna-lhamdoullah a écrit:
essalam w alaykom warahmet allah

je suis voilée.ca fait 4 ans.g 19 ans et je suis étudiante a paris.walah vous ne pouvez pas vous imaginez le bien que ca me fait,pourtant tout le monde me regarde bizarrement avec mes longues tuniques et mon voile.mais ce n'est pas grave en 4 ans g appris a ignorer leur regard.g comme l'impression que ca ne fait que 4 ans que je suis véritablement musulmane pourtant ma famille est pratiquante mais je ne sais pas soubhan allah, je suis tellement bien quand je sort avec mon voile...ma mère est moins voilée que moi ou plutot elle fait moins attention a se découvrir les bras, les cheveux etc...elle le met plus pa tradition.vous savez durant le mois de ramadhan g l'impression d'etre tellement pure lorsque j'entend le coran que j'en ai les larmes aux yeux...croyez moi...c très difficile d'etre a la fois arabe et musulman dans un pays comme la france mais lhamdoullah dieu m'aide a resister.vous ne pouvez pas vous imaginez mes freres et soeurs, vous qui etes musulmans ou ki ne l'etes pas comment on se sent bien quand on est musulman et qu'on est pratiquant alors suivez le droit et dieu vous en remerciera tout simplement.je vous assure notre religion n'est pas "difficile", la tolérance existe et je vous assure vous ne pouvez pas etre décu par dieu. LHAMDOULLILLAH

assalam...(( essalam : moi jai (54ans musulmant pratiquant marié avec une musulmane pratiquante jai interdit a ma femme de porter ainssi que mes deux fille je suis contre le port du voile l'islam est dans le coeur pas sur la tete pourquoi je suis contre s'est simple le voile a entre 10 et 15 ans mais l'islam a 580 ans 5 siecles et 80 ans pourquoi etait pas porter avant ya une explication?


salam ayadim

merci beaucoup, tu fais honneur et tu donnes un grand souffle d'air a notre belle religion

tu lui replaces en quelques mots, son vrai sens et sa vrai valeur
je suis heureuse de t'avoir lu, et ta femme et tes filles ont en leurs peres et mari , un homme sage et de bien
dieu en soit loue, et que dieu vous benisse
ne pas servir la cause du diable est la meilleure des bonnes actions
ainsi, tu priverais ta femme de pouvoir travaille, de pouvoir vivre une vie normale et pourtant, tu vois bien, que cela ne l'empeche pas d'etre une bonne croyante soumise a son seigneur et bonne pieuse , en tous les cas, sinceres

voila le fondement, tres joliement rappelle par l'historique qui devrait faire mediter
salam
chere soeur jai trops vu dans les femmes et filles qui le porte jai vu trops meme trop pour salir notre islam jai vu des filles voilées qui boivent de la bierre des femmes voilées qui qui m'ont fais des avances j'etai obliger d'accepter sinon elles me creent des problemes jai vu des filles voilées pire que echitane elles le portent parce les parents le veulent jai vu des filles le portent en france mais au bled la plage et les boite de nuits bierres et cigarettes sans citer autre chose .c'est l'islam ? non non non mais chaqun est libre sur terre bien sur je te conseille de faire tes devoirs envers dieu les devoirs faciles comme essalat ezakat ramadane et ne pas faire du mal au autres et tu est une bonne musulmane bon courage
V
30 octobre 2006 22:38
Je me considère musulman par culture puisque non pratiquant, et j'ai même de sérieux doutes sur la véracité du Coran et son origine, puisque je considère qu'il y a énormément d'incohérences dans ce texte. Mais nous n'allons pas revenir là-dessus. C'est une question de croyance. Ceci dit, si une femme veut porter le voile parce qu'elle se sent bien, je suis tout à fait d'accord. Je suis également contre ce Monsieur, musulman pratiquant qui INTERDIT à sa femme et ses filles le port du voile!

Je précise que si je respecte profondément celles et ceux qui pratiquent leur foi, je ne les envie absolument pas, puisque moi aussi, je me sens très bien, je suis serein, en paix avec moi-même et avec presque tout le monde. Ceci pour dire que les chemins du bonheur et de l'épanouissement peuvent être partout.
e
31 octobre 2006 08:50
je vais me mettre le voile moi aussi pour me sentir vrai musulman,

au moins si tu veux faire ta ( DA3WA ) fais la sur quelque chose qui toutche le fond, parce que n'importe qui qui connait un strict minimum de l'islam, va ricaner en te lisan.

en gros ce qu'on comprend de ton post , c'est que l'islam peut se résumper à porter le voile.

watti noudi barakla 3lina men tkharbi9
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
m
31 octobre 2006 10:53
" Ce cours est un khotba du vendredi donné par le frère Sulaiman abou Hammad, qui est imam dans une mosquee au canada, c'est un convertis qui a etudier à Médine. Le début est en arabe le frère traduit ensuite pour ceux qui veulent ecouter directement la traduction française il faut avancer le cours jusqu'a 19 min et 30 sec +- bonne écoute, c'est très court. Cela permettra à certains d'être éclairé sur la place de la sunnah en islam, car malheureusement beaucoup de musulmans sont ignorants aujourd'hui sur cela, alors qu'elle est très importante.

[www.box.net]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook