Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voile
s
25 mai 2006 00:02
salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

JD le porc est considéré comme un animal impur donc on ne peut pas le manger.
Le porc est l'un des aimaux les plus sals, ils mangent ses excréments et peut même manger ses petits.
Question de propreté winking smiley
s
25 mai 2006 00:05
Citation
mina_ a écrit:
salam alaykoum,
pourriez vous m'expliquer pourquoi vous vous agressez??
soubhanAllah, certains sujets tournent en rond...
les musulmans ne seront JAMAIS d'accord avec les athés, les chretiens ou les juifs ou même les religions polythéiste. Le prophète (saws) nous a déconseillé la polémique, on voit pourquoi ici wallah...
ALLAHOUMMA IHDINA GUERE JAMIAA MUSLIMINE...AMIIIIINE

salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Si on a crée un forum c'est pour connaitre le point de vue de l'autre et pouvoir en discuter, je sais que défois le ton monte mais c'est a chacun de savoir se métriser et essayer de ne pas blaisser l'autre dans ses propos.
s
25 mai 2006 00:08
Citation
JD a écrit:
Citation
sayf'al'islam a écrit:
salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

j'attend toujours les réponses a mes questions JD spinning smiley sticking its tongue out

allons y pour ta question sur le porc, pour faire court :
( je peux te citer les textes mais ce sera long )

1) Moïse a fixé des interdits alimentaires nombreux et précis pour les juifs
2) Jesus a dit que rien de ce qui entre par la bouche ne peut souiller l'homme donc on peut manger de tout
3) Mohammed a rétabli une partie seulement des interdits juifs, dont le porc.

qui a raison qui a tort ?

moi je vote pour les chrétiens parce que j'aime beaucoup la choucroute au vin blanc. smiling smiley


salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

tu n'a pas répondu à toutes mes questions JD grinning smiley
tu m'a répondu seulement sur la question de la viande de porc

j'atend, j'atend
l
25 mai 2006 00:08
c'est mal connaitre le porc qui est un animal propre sauf quand on le confine sur trois metres carrés.
quand au cannibalisme, s'ils se mordent la queue dans les élevages en batterie, c'est toujours à cause de la promicuité. pauvre cochon, trainé dans la boue par des ignorants...
pig power!
m
25 mai 2006 00:15
Citation
sayf'al'islam a écrit:
Citation
mina_ a écrit:
salam alaykoum,
pourriez vous m'expliquer pourquoi vous vous agressez??
soubhanAllah, certains sujets tournent en rond...
les musulmans ne seront JAMAIS d'accord avec les athés, les chretiens ou les juifs ou même les religions polythéiste. Le prophète (saws) nous a déconseillé la polémique, on voit pourquoi ici wallah...
ALLAHOUMMA IHDINA GUERE JAMIAA MUSLIMINE...AMIIIIINE

salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Si on a crée un forum c'est pour connaitre le point de vue de l'autre et pouvoir en discuter, je sais que défois le ton monte mais c'est a chacun de savoir se métriser et essayer de ne pas blaisser l'autre dans ses propos.

wa alaykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouhou
je connais le principe d'un forum khouya winking smiley si j'etai contre je ne pointerai pas mon nez ici...
ce que je n'aime pas ce sont les attitudes castratrices et provocatrices que l'on peut lire parfois...
la provocation ne blesse pas mais agace...naal chaytan mon frère. Si je suis d'accord avec tes principes en général, je le suis parfois moins avec ton acharnement.
s
25 mai 2006 00:19
Citation
l'européen a écrit:
c'est mal connaitre le porc qui est un animal propre sauf quand on le confine sur trois metres carrés.
quand au cannibalisme, s'ils se mordent la queue dans les élevages en batterie, c'est toujours à cause de la promicuité. pauvre cochon, trainé dans la boue par des ignorants...
pig power!


Que ce soit dans la nature ou en élevage, le porc mange ses petits, traine dans le boue et mange ses excréments.
s
25 mai 2006 00:23
Citation
mina_ a écrit:
Citation
sayf'al'islam a écrit:
Citation
mina_ a écrit:
salam alaykoum,
pourriez vous m'expliquer pourquoi vous vous agressez??
soubhanAllah, certains sujets tournent en rond...
les musulmans ne seront JAMAIS d'accord avec les athés, les chretiens ou les juifs ou même les religions polythéiste. Le prophète (saws) nous a déconseillé la polémique, on voit pourquoi ici wallah...
ALLAHOUMMA IHDINA GUERE JAMIAA MUSLIMINE...AMIIIIINE

salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Si on a crée un forum c'est pour connaitre le point de vue de l'autre et pouvoir en discuter, je sais que défois le ton monte mais c'est a chacun de savoir se métriser et essayer de ne pas blaisser l'autre dans ses propos.

wa alaykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouhou
je connais le principe d'un forum khouya winking smiley si j'etai contre je ne pointerai pas mon nez ici...
ce que je n'aime pas ce sont les attitudes castratrices et provocatrices que l'on peut lire parfois...
la provocation ne blesse pas mais agace...naal chaytan mon frère. Si je suis d'accord avec tes principes en général, je le suis parfois moins avec ton acharnement.

salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Rester indifférents face aux moqueries que certains font sur l'islam c'est être complice ma soeur.
si je m'acharne c'est pour que la parole d'Allah 'azzawajal sois la plus haute.

smiling smileysmiling smileysmiling smiley
m
25 mai 2006 00:32
mais est ce que tu sais que c'est de n'énergie perdue?!
tu dois montrer clairement ton point de vue, et le défendre (ce qui montre que tu n'es en aucun cas complice), mais tu ne les feras pas changer d'avis, là c'est sur! vu le ton, vous êtes en rapport de force, chacun restera sur ses positions de toute façon.
tu sais, la raillerie tu l'encourages car tu fais le gars aussi tétu qu'eux, tu les provoques et leur fais dire des choses suremment pires qu'ils ne pensent!!
il faut savoir s'arrêter, et tu sais que seul Allah décide de guider ou non quelqun...
s
25 mai 2006 00:40
Je ne provoque personne loin de la et je sais trés bien que seul Allah guide et égare qui il veut.

Pourquoi tu crois que j'essaye de le guider? pas du tout, je discute avec JD ce qui me permet de savoir ce qu'il pense sur certains point et c'est sur que si il va loin dans ses propos je ne peut pas laisser passer ca.

smiling smiley j'éspère que tu m'aura compri ma soeur
m
25 mai 2006 00:45
le guider peut être pas! mais le convaincre oui!!
ok je t'ai compris, desolée d'avoir interprété certains dires comme de la provocation...
Allahi jarzik bikheir
Assalamou alaykoum


"chaque action ne vaut que par son intention"
s
25 mai 2006 00:52
Oui le convaincre voila!
ce n'est pas grave ma soeur smiling smiley
Barak'Allahou fik
Hayak'Allah

salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou et passe une bonne fin de soirée
l
25 mai 2006 07:31
Citation
sayf'al'islam a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
c'est mal connaitre le porc qui est un animal propre sauf quand on le confine sur trois metres carrés.
quand au cannibalisme, s'ils se mordent la queue dans les élevages en batterie, c'est toujours à cause de la promicuité. pauvre cochon, trainé dans la boue par des ignorants...
pig power!


Que ce soit dans la nature ou en élevage, le porc mange ses petits, traine dans le boue et mange ses excréments.


tu n'as jamais du en voir evoluer. mais c'est compréhensible. je peux te jurer que c'est un animal sympa et propre. les poules aussi lorsqu'elles sont confinées peuvent aller jusqu'a se manger.
k
25 mai 2006 11:35
sayf al islam
quand j'étais dans le rif et que je faisai mes besoins dans la nature pas loin de la maison, les poules qui vivent en liberté ( BIO ) venaient manger mes excréments, je ne vois pas ce que tu veut dire par le porc est sale ou impure. Tu n'as peut-être pas l'âge de penser OBJECTIVEMENT mais regarde autour de toi renseigne toi; des milliards de personnes consomment le porc sont elles plus malades que les personnes qui n'en consomment point ? C'est quand-même simple. Et tu ne trouve pas cet acharnement sur le seul animal le porc bizarre et d'autres aliments plus mortels; qu'en fais ? les vraies raisons du rejet du porc on l'ignore, mais bon ou ils se sont trompés où les raisons pour lesquelles ils l'ont interdit est caduque; hier j'ai mangé une choucroute délicieuse , je t'assure tout s'est bien très bien pasé !
J
JD
25 mai 2006 13:02
Citation
sayf'al'islam a écrit:
Citation
JD a écrit:
Citation
sayf'al'islam a écrit:
salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

j'attend toujours les réponses a mes questions JD spinning smiley sticking its tongue out

allons y pour ta question sur le porc, pour faire court :
( je peux te citer les textes mais ce sera long )

1) Moïse a fixé des interdits alimentaires nombreux et précis pour les juifs
2) Jesus a dit que rien de ce qui entre par la bouche ne peut souiller l'homme donc on peut manger de tout
3) Mohammed a rétabli une partie seulement des interdits juifs, dont le porc.

qui a raison qui a tort ?

moi je vote pour les chrétiens parce que j'aime beaucoup la choucroute au vin blanc. smiling smiley


salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

tu n'a pas répondu à toutes mes questions JD grinning smiley
tu m'a répondu seulement sur la question de la viande de porc

j'atend, j'atend


bonjour

avant de passer à la suite, tu dois te prononcer et argumenter pour savoir lequel des 3 prophètes te parait le plus crédible. ( dire que la bible et falsifiée n'est pas un argument car je peux dire la même chose du coran )

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
25 mai 2006 13:26
salam alaikoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

si la bible n'a pas été falsifiée, c'est quoi le nouveau testament???

et j'atend toujours des réponses a mes questions
T
25 mai 2006 14:00
Citation
sayf'al'islam a écrit:
salam alaikoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

si la bible n'a pas été falsifiée, c'est quoi le nouveau testament???

et j'atend toujours des réponses a mes questions



Voilà de quoi occuper ta réflexion pour un moment winking smiley

[www.maison-islam.com]

Bonne lecture
J
JD
25 mai 2006 14:09
Citation
sayf'al'islam a écrit:
salam alaikoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

si la bible n'a pas été falsifiée, c'est quoi le nouveau testament???

et j'atend toujours des réponses a mes questions

chaque chose en son temps winking smiley

pourquoi Mohammed a t il rendu licite des nourritures que Yahve avait déclarées impures ?

voici les ordres de Dieu à Moïse.

Levitique - Chapitre 11

1. L'Éternel parla à Moïse et à Aaron, et leur dit :
2. Parlez aux enfants d'Israël, et dites : Voici les animaux dont vous mangerez parmi toutes les bêtes qui sont sur la terre.
3. Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine.

4. Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue : vous le regarderez comme impur.
5. Vous ne mangerez pas le daman, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue : vous le regarderez comme impur.
6. Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue : vous le regarderez comme impur.
7. Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur.
8. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs.
9. Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux. Vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles, et qui sont dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières.
10. Mais vous aurez en abomination tous ceux qui n'ont pas des nageoires et des écailles, parmi tout ce qui se meut dans les eaux et tout ce qui est vivant dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières.
11. Vous les aurez en abomination, vous ne mangerez pas de leur chair, et vous aurez en abomination leurs corps morts.
12. Vous aurez en abomination tous ceux qui, dans les eaux, n'ont pas des nageoires et des écailles.
13. Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas : l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer;
14. le milan, l'autour et ce qui est de son espèce;
15. le corbeau et toutes ses espèces;
16. l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce;
17. le chat-huant, le plongeon et la chouette;
18. le cygne, le pélican et le cormoran;
19. la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris.
20. Vous aurez en abomination tout reptile qui vole et qui marche sur quatre pieds.
21. Mais, parmi tous les reptiles qui volent et qui marchent sur quatre pieds, vous mangerez ceux qui ont des jambes au-dessus de leurs pieds, pour sauter sur la terre.
22. Voici ceux que vous mangerez : la sauterelle, le solam, le hargol et le hagab, selon leurs espèces.
23. Vous aurez en abomination tous les autres reptiles qui volent et qui ont quatre pieds.
24. Ils vous rendront impurs : quiconque touchera leurs corps morts sera impur jusqu'au soir,
25. et quiconque portera leurs corps morts lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir.
26. Vous regarderez comme impur tout animal qui a la corne fendue, mais qui n'a pas le pied fourchu et qui ne rumine pas : quiconque le touchera sera impur.
27. Vous regarderez comme impurs tous ceux des animaux à quatre pieds qui marchent sur leurs pattes : quiconque touchera leurs corps morts sera impur jusqu'au soir,
28. et quiconque portera leurs corps morts lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir. Vous les regarderez comme impurs.
29. Voici, parmi les animaux qui rampent sur la terre, ceux que vous regarderez comme impurs : la taupe, la souris et le lézard, selon leurs espèces;
30. le hérisson, la grenouille, la tortue, le limaçon et le caméléon.
31. Vous les regarderez comme impurs parmi tous les reptiles : quiconque les touchera morts sera impur jusqu'au soir.
32. Tout objet sur lequel tombera quelque chose de leurs corps morts sera souillé, ustensiles de bois, vêtement, peau, sac, tout objet dont on fait usage; il sera mis dans l'eau, et restera souillé jusqu'au soir; après quoi, il sera pur.
33. Tout ce qui se trouvera dans un vase de terre où il en tombera quelque chose, sera souillé, et vous briserez le vase.
34. Tout aliment qui sert à la nourriture, et sur lequel il sera tombé de cette eau, sera souillé; et toute boisson dont on fait usage, quel que soit le vase qui la contienne, sera souillée.
35. Tout objet sur lequel tombera quelque chose de leurs corps morts sera souillé; le four et le foyer seront détruits : ils seront souillés, et vous les regarderez comme souillés.
36. Il n'y aura que les sources et les citernes, formant des amas d'eaux, qui resteront pures; mais celui qui y touchera de leurs corps morts sera impur.
37. S'il tombe quelque chose de leurs corps morts sur une semence qui doit être semée, elle restera pure;
38. mais si l'on a mis de l'eau sur la semence, et qu'il y tombe quelque chose de leurs corps morts, vous la regarderez comme souillée.
39. S'il meurt un des animaux qui vous servent de nourriture, celui qui touchera son corps mort sera impur jusqu'au soir;
40. celui qui mangera de son corps mort lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir, et celui qui portera son corps mort lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir.
41. Vous aurez en abomination tout reptile qui rampe sur la terre : on n'en mangera point.
42. Vous ne mangerez point, parmi tous les reptiles qui rampent sur la terre, de tous ceux qui se traînent sur le ventre, ni de tous ceux qui marchent sur quatre pieds ou sur un grand nombre de pieds; car vous les aurez en abomination.
43. Ne rendez point vos personnes abominables par tous ces reptiles qui rampent; ne vous rendez point impurs par eux, ne vous souillez point par eux.
44. Car je suis l'Éternel, votre Dieu; vous vous sanctifierez, et vous serez saints, car je suis saint; et vous ne vous rendrez point impurs par tous ces reptiles qui rampent sur la terre.
45. Car je suis l'Éternel, qui vous ai fait monter du pays d'Égypte, pour être votre Dieu, et pour que vous soyez saints; car je suis saint.
46. Telle est la loi touchant les animaux, les oiseaux, tous les êtres vivants qui se meuvent dans les eaux, et tous les êtres qui rampent sur la terre,
47. afin que vous distinguiez ce qui est impur et ce qui est pur, l'animal qui se mange et l'animal qui ne se mange pas.


alors ?
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook