Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile
M
29 octobre 2015 09:31
Bonjour tt le monde
Bon je viens de finir ma 7 eme année medecine ici en algerie et je vais ala continuer en france nchalah mais c qi me gene j ai entendu qe les chefs de services en france interdisent le voile et faut l'enlever dans l'hopital est ce que c vrai ?
Merci
29 octobre 2015 11:26
Ce ne sont pas les chefs de service qui l'interdisent, c'est la loi. Ce n'est pas valable que pour le voile, c'est valable aussi pour les autres signes religieux comme la kippa pour les juifs ou la croix pour les chrétiens, par exemple
Citation
Médecin fr a écrit:
Bonjour tt le monde
Bon je viens de finir ma 7 eme année medecine ici en algerie et je vais ala continuer en france nchalah mais c qi me gene j ai entendu qe les chefs de services en france interdisent le voile et faut l'enlever dans l'hopital est ce que c vrai ?
Merci
o
29 octobre 2015 14:17
En Belgique les femmes voilées portent la charlotte et personne ne les embête car être médecin c'est être au plus haut de la hiérarchie. En France je ne sais pas car ils sont plus durs et chipottent plus, j'ai peur qu'un jour ils nous interdisent les bonnets en hiver des fois que ce serait un hijab déguisé !
Mais tu peux te renseigner sur des cliniques privées, surtout les cliniques américaines qui sont plus tolérantes. Et mettre ta charlotte tout le temps avec un t-shirt col roulé, je ne vois pas ce que ça peut leur faire.
O
29 octobre 2015 15:45
7ème année ca veut dire quoi ? Parce qu'en France ca correspond à la première année d'internat et donc au moins 3 ans de plus selon la spécialité, et ca se fait au CHU ou chez le praticien.

Le voile est malheureusement interdit dans les hôpitaux, quant aux cabinets médicaux, certains médecins le tolèrent, d'autres non.
29 octobre 2015 16:04
Le voile est interdit mais tu peux mettre une charlotte ou un bandana sur la tête beaucoup d'IDE le font et aucune remarque ne leur est faite.

Mais bon avant de penser à cela il faut déjà faire la PACES et l'internat car le diplôme algérien n'est pas reconnu.
30 octobre 2015 09:46
Comme on te l'a dit: valides et après tu verras..

Sinon, ma sœur voiilee a toujours mis un bandana qui couvrait tous les cheveux. Sur 10 ans, et une 15aines de postes/ stages differents, elle a eu que 1 stage où elle a du le retirer completement..
E
1 novembre 2015 15:54
Franchement toutes ces années de medecine si t'as la chance de continuer autrepart prend un pays mieux que la France... Et ou tu serais acceptée comme tu es
1 novembre 2015 16:06
Tentes la Grande-Bretagne. En France, ça sera pratiquement impossible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/15 16:07 par T-1000.
s
1 novembre 2015 16:34
Salam
SI je peux me permettre un conseil, reste au pays ou cherche un autre pays d'accueil plus ouvert et respectueux.

La France est un pays de fachos, ou chaque parti politique cherche à monter sur le podium de la xénophobie. C'est la chasse à l'Islam et ses symboles tout court.

Tu peux, peut être, suivre une formation en hijab, mais tu seras gênée et stigmatisée, et la situation va de mal en pire. Il n'y a pas un jour sans que je regrette d'avoir mis le pied sur cette maudite terre. J'étais bcp mieux dans d'autres pays et même dans mon pays d'origine, malgré tout j'avais le droit de pratiquer ma confession.

Allah soit avec toi.
2 novembre 2015 12:50
Reste en Algérie on a besoin de medecins
b
3 novembre 2015 10:52
Salam aleikoum,

2 remarques:
- j'ai déjà vu des médecins dans hopitaux à Paris porter le hijab normalement
- si tu viens en France, sache qu'il faut que tu refasse la 1ère année (tres difficile et sélective) et ensuite si tu l'as, faudra passer le concours national qu'il faut préparer en amont

Bon courage
3 novembre 2015 11:11
Salam

Serieux ?
Tu les as vu ou ces médecins voilés à Paris ??
Citation
brooke a écrit:
Salam aleikoum,

2 remarques:
- j'ai déjà vu des médecins dans hopitaux à Paris porter le hijab normalement
- si tu viens en France, sache qu'il faut que tu refasse la 1ère année (tres difficile et sélective) et ensuite si tu l'as, faudra passer le concours national qu'il faut préparer en amont

Bon courage
b
3 novembre 2015 11:19
Hopital Bichat à Paris 7
M
7 novembre 2015 13:43
7 eme année en Algérie ça veut dire la dernière année de ton externant je crois en france vous dises résidant
M
7 novembre 2015 13:46
Vs êtes un algérien ?
M
7 novembre 2015 13:47
M
7 novembre 2015 13:49
Merci bq
E
7 novembre 2015 18:48
Si elles sont vraiment voilées cest un cas isolé le reste des femmes doivent l'enlever des la prise de poste.
Je peux comprendre que tu veuille finir tes etudes ailleurs car plus "performant" mais je rejoint heywa si tu compte exercer ailleurs c'est vraiment dommage de te retirer du pays qui en a besoin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook