Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voilà où se trouve l'Islamisme radicale caché
s
26 décembre 2016 15:11
à Goulmime une fille au 3 ième année collège elle a repris tout simplement comme les autres filles le chemin de l'école
seulement elle se voir stopper net une fois revenue du collège , car son frère a chauffé à blanc son père en lui disant que la fille ne doit pas aller au Collège et s'assoir à côté des garçon en prenant soin de bien bruler ses livres et ses cahier
voilà ces jeunes imbibés de l'Islamisme et du conservatisme salafiste arriéré , qui est caché dans des foyers Marocains
l'Islam qui prône le progrès et le bien être des citoyens ce n'est pas celui ci
la fille restée enfermée est morte de ce fanatisme Islamique de ce radicalisme abjecte
honte à de tels parents
te
[assabah.ma]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/12/16 15:27 par sakki.
je hais l'hypocrisie
j
26 décembre 2016 15:34
Beaucoup de personnes éclairées ne veulent pas que leurs filles soit souvent en contact avec des garçons et ça je peux le comprendre et c'est très respectable.
il ne faut pas tous mélanger, le mot islamisme (qui n'existe pas selon moi, je veux dire il n'y a pas un islam et de l' islamisme c'est absurde) ne doit pas servir d'excuse pour régler des problèmes sociaux complexe.
Il peut y avoir des solutions dans un état ayant une population à majorité musulmane de trouver des arrangements, notamment diviser les locaux entre femmes et hommes

De toute façon, et ça ce n'est que mon avis personnel, la femme n'est pas obligé de suivre de hautes étude (universitaire ou autre), mais je ne condamnerai pas une fille qui aime les études, d'ou cette solution.

Arrêtez de penser que la modernisation passe par le copie collé de la civilisation occidental.
Certe il faut se baser sur eux vu que c'est la civilisation dominante, mais il n'est pas question de tous copié mais bien de conceptualiser à notre manière!!

Fréquenter les filles est déconseillé en islam voir interdit, l'islam est moderne par définition il est universelle, donc le fait de dire que c'est "arriéré" de vouloir que sa propre fille ne fréquente pas des garçons, c'est presque du kufr!!

Apres si le frère de cette fille est un salafiste, c'est autre chose, je suis contre le salafisme.

Citation
sakki a écrit:
à Goulmime une fille au 3 ième année collège elle a repris tout simplement comme les autres filles le chemin de l'école
seulement elle se voir stopper net une fois revenue du collège , car son frère a chauffé à blanc son père en lui disant que la fille ne doit pas aller au Collège et s'assoir à côté des garçon en prenant soin de bien bruler ses livres et ses cahier
voilà ces jeunes imbibés de l'Islamisme et du conservatisme salafiste arriéré , qui est caché dans des foyers Marocains
l'Islam qui prône le progrès et le bien être des citoyens ce n'est pas celui ci
[assabah.ma]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/16 15:35 par joséaldo.
s
26 décembre 2016 15:52
désolé de ne pas être d'accord avec toi
ça commence ainsi
la société Muslmane elle est encore sous le sceau et régime patriarcale ok : tu me l'accorde c'est à dire le Garçon OUI tout est permis pour lui , et la fille tout ou presque est interdit
je cite juste quelque domaine
1)le travail surtout pour la retraite (comment faire arrivée à la retraite?)
2)les études (tu viens de le confirmer toi même) que tu es contre
je souhaite que ta fille , ou une de tes proches fasse des études en Europe , dans ce cas j'aimerais si tu as le courage de lui interdire à les suivre
3) le sport
3) la culture la Musique l'Art etc...
le monde a évolué ,et nous sommes les seuls sur terres à trainer les pieds, et empêcher nos filles et femmes de s’émanciper, d'occuper des hautes places égales aux hommes , dire le contraire c'est bafouer la liberté des humains
Nb
la confession le Dine notre foi est un domaine privé , dont nous remplissons les pratiques sans vent, ni vagues , ni tapages , hélas que nous Musulmans communauté à problèmes depuis plus de 60 ans et maintenant plus

Citation
joséaldo a écrit:
Beaucoup de personnes éclairées ne veulent pas que leurs filles soit souvent en contact avec des garçons et ça je peux le comprendre et c'est très respectable.
il ne faut pas tous mélanger, le mot islamisme (qui n'existe pas selon moi, je veux dire il n'y a pas un islam et de l' islamisme c'est absurde) ne doit pas servir d'excuse pour régler des problèmes sociaux complexe.
Il peut y avoir des solutions dans un état ayant une population à majorité musulmane de trouver des arrangements, notamment diviser les locaux entre femmes et hommes

De toute façon, et ça ce n'est que mon avis personnel, la femme n'est pas obligé de suivre de hautes étude (universitaire ou autre), mais je ne condamnerai pas une fille qui aime les études, d'ou cette solution.

Arrêtez de penser que la modernisation passe par le copie collé de la civilisation occidental.
Certe il faut se baser sur eux vu que c'est la civilisation dominante, mais il n'est pas question de tous copié mais bien de conceptualiser à notre manière!!

Fréquenter les filles est déconseillé en islam voir interdit, l'islam est moderne par définition il est universelle, donc le fait de dire que c'est "arriéré" de vouloir que sa propre fille ne fréquente pas des garçons, c'est presque du kufr!!

Apres si le frère de cette fille est un salafiste, c'est autre chose, je suis contre le salafisme.
je hais l'hypocrisie
j
26 décembre 2016 16:19
Tu as un esprit totalement occidentalisé et c'est normal,la civilisation dominante est l'occident.
permets moi de garder mon esprit critique
je remets pas en cause que la fille d' aujourd'hui travaille et étudie. C'est même obligé sinon comment elles pourraient vivre?
Nous vivons dans une société capitaliste et donc nous ne pouvons pas penser autrement vu que la course à l'argent nous prive de suivre d'autres chemins.

Non, selon moi la femme et l'homme ne sont pas égaux. Cesse tes combats féministe avec moi
Je répondais juste à ton poste qui disait, en gros, qu'il fallait s'occidentaliser pour être moderne
Tu sais, ressembler à la corée du sud , ça ne m’intéresse pas.
Elle est certe développé, mais elle a été totalement absorbé par l'occident.
Quand je regarde séoul, je vois new york. Tous ces pays comme la chine la corée le qatar et tant d'autres se sont agenouillé et ont été absorbé par l'occident.
La conceptualisation est très important, nous venons d'une autre civilisation que l’Europe, je ne dis pas qu'il ne faut pas suivre l’Europe au contraire, mais je dis juste que nous avons des principes, des traditions et surtout une religion.
Il y a moyen de se développé en prenant les bases de l'occident sans pour autant être occidentalisé, comme l'occident a pris les bases (au moyen age) de la civilisation musulmane sans pour autant s’être arabisé. C'est ça que je veux te faire comprendre.

Et arrête de penser que la modernité c'est la musique, le mélange entre les filles et les garçons enfin bref tous ce qui est haram, on a été bien avant eux moderne, et c'est pas en faisant le haram qu'on avancera

Donc on est d'accord, aujourd'hui dans ce monde, il est quasiment impossible pour une femme de ne pas étudier pour ensuite travailler, survivre quoi..
Pour te répondre directement, oui j'enverrai ma fille à l'école car pas le choix, mais je suis libre d'avoir une meilleur vision de l'avenir.





Citation
sakki a écrit:
désolé de ne pas être d'accord avec toi
ça commence ainsi
la société Muslmane elle est encore sous le sceau et régime patriarcale ok : tu me l'accorde c'est à dire le Garçon OUI tout est permis pour lui , et la fille tout ou presque est interdit
je cite juste quelque domaine
1)le travail surtout pour la retraite (comment faire arrivée à la retraite?)
2)les études (tu viens de le confirmer toi même) que tu es contre
je souhaite que ta fille , ou une de tes proches fasse des études en Europe , dans ce cas j'aimerais si tu as le courage de lui interdire à les suivre
3) le sport
3) la culture la Musique l'Art etc...
le monde a évolué ,et nous sommes les seuls sur terres à trainer les pieds, et empêcher nos filles et femmes de s’émanciper, d'occuper des hautes places égales aux hommes , dire le contraire c'est bafouer la liberté des humains
Nb
la confession le Dine notre foi est un domaine privé , dont nous remplissons les pratiques sans vent, ni vagues , ni tapages , hélas que nous Musulmans communauté à problèmes depuis plus de 60 ans et maintenant plus



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/12/16 16:33 par joséaldo.
C
26 décembre 2016 16:48
Ben perso, il y aurait moyen de créer une société non mixte (ou en tout cas le moins possible) tout en permettant les libertés individuelles.

De toutes manière, il faut des femmes profs, médecins, infirmières, commerçantes et tout ça.

Dans le temps, en France, l'école était non mixte. D'ailleurs, il y avait des écoles supérieures uniquement composées de femmes : écoles d'infirmières, pour être professeur, sage-femme, dactylo (même si à la suite les femmes finissaient par travailler POUR les patrons) ...

Donc y'a moyen de revenir à cela si nécessaire.

Perso, je suis occidentale d'origine et j'apprécierais grandement qu'il y ait des horaires spéciaux à la piscine pour les femmes (j'irais certainement plus souvent et sans retenue du coup), que des bus ou des trains de femmes et conduits par des femmes, etc etc etc ...

Après la rue, ben c'est la rue. A moins qu'on ne permettent aux femmes de sortir que le matin et les hommes que l'après-midi ? lol. D'ailleurs, pourquoi pas ? Dans ce cas, il y aurait même des femmes flics dans les rues le matin et des hommes flics dans les rues l'après-midi.

Des hôpitaux pour les malades hommes, tenus par des hommes et pareil pour les femmes.

Tout en mettant en place des systèmes pour les moments familiaux : visites des malades, sorties familiales ...

Enfin si on voulait, ça pourrait se faire et je trouve que ça ne serait pas une mauvaise idée.

Je m'imagine sortir dans un environnement où il n'y aurait aucun homme. Franchement, ce serait super. Aucune crainte de prendre les petits chemins, de m'adresser à des gens, de faire mes courses, ... Vraiment, ce serait bien quand même.

... Je rêvaaaiiiiis, d'un autre mooonnde ...

En tout cas, ainsi, tous les corps de métiers seraient représentés, la parité serait là. Mais à l'image de Dieu. Une femme devant s'occuper aussi de ses enfants, un homme "vaudrait" deux femmes. Donc pendant qu'un homme travaillerait toute la semaine par exemple, une femme ne ferait que la moitié d'une semaine, histoire de pouvoir s'occuper de son foyer aussi. Elles mettraient leurs enfants à la crèche quelques matinées par semaine, ça serait moins contraignant pour les enfants et même pour les mamans qui même en travaillant pourraient respecter le temps d'allaitement ainsi.

Bref, y'a des choses à faire pour qu'on puisse évoluer en toute liberté et sur un vrai plan d'égalité.

Pour ça, faudrait créer un pays indépendant, type Monaco ou autres du genre, et y mettre ces règles islamiques BIEN-VEIL-LANTES pour toutes et tous. Vraiment. Y'a des choses à faire. Qui nous rendrait plus heureux et en adéquation avec les commandements de Dieu.
j
26 décembre 2016 17:16
hahah tu m'as fais rire "créer un état type monaco" smiling smiley
Je pense que reformer un pays musulman est plus crédible tu ne trouves pas? smiling smiley
Tu es si naive ca en devient presque mignon
Mais voilà, c'est une réflexion très intéressante de ta part et en plus venant d'une femme occidentale
C'est en échangeant , en réfléchissant à ce qui peut être mieux qu'une société avance et même surpasse d'autres civilisations.
J'ai l' impression que cette fille qui n'est pas marocaine, a mieux compris le problème que notre amis sakki qui doit surement être marocain.
Le fait de copié absolument tous sur les autres n'est, selon moi, pas la bonne décision à prendre.

Un exemple pour clarifier ce que je dis:
la France produit des avions de chasse, si on suivait l'avis de notre amis plus en haut (sakki), on ferait tous pour arriver à produire des avions et en fin de compte ,ce serait l’élève qui n'a pas étudié et qui copie sur son voisin premier de la classe.
Pendant ce temps là, eux auront toujours 1 siècle d'avance sur nous.
Moi je propose de prendre leurs savoir et de conceptualiser à notre manière.
D'innover en quelques sortes.
"Il n'y a rien de plus dangereux pour une entreprise que de ne pas innover"
Entreprise-état même combat. smiling smiley
C'est comme ca qu'une société se développe, en ayant son propre caractère et non pas être une France bis en retard de plusieurs siècles.
Si on joue le jeux du copie colle, jamais on rattrapera notre énorme retard.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/12/16 17:19 par joséaldo.
z
26 décembre 2016 18:54
Tout tourne autour du sex ,une frustration .
+++++++TANGER++++++++
26 décembre 2016 19:38
"Dans le temps, en France, l'école était non mixte."

Eh oui mais poses toi la question pourquoi ? A cause de ces p... de curés ! evil
La coéducation fut par contre longtemps combattue par les pédagogues catholiques qui y voyaient une source de désordre sexuel3.
Rebecca Rogers, Marlaine Cacouault, La mixité dans l'éducation : enjeux passés et présents, ENS Éditions, p. 104

Citation
Cathy91 a écrit:
Ben perso, il y aurait moyen de créer une société non mixte (ou en tout cas le moins possible) tout en permettant les libertés individuelles.

De toutes manière, il faut des femmes profs, médecins, infirmières, commerçantes et tout ça.

Dans le temps, en France, l'école était non mixte. D'ailleurs, il y avait des écoles supérieures uniquement composées de femmes : écoles d'infirmières, pour être professeur, sage-femme, dactylo (même si à la suite les femmes finissaient par travailler POUR les patrons) ...

Donc y'a moyen de revenir à cela si nécessaire.

Perso, je suis occidentale d'origine et j'apprécierais grandement qu'il y ait des horaires spéciaux à la piscine pour les femmes (j'irais certainement plus souvent et sans retenue du coup), que des bus ou des trains de femmes et conduits par des femmes, etc etc etc ...

Après la rue, ben c'est la rue. A moins qu'on ne permettent aux femmes de sortir que le matin et les hommes que l'après-midi ? lol. D'ailleurs, pourquoi pas ? Dans ce cas, il y aurait même des femmes flics dans les rues le matin et des hommes flics dans les rues l'après-midi.

Des hôpitaux pour les malades hommes, tenus par des hommes et pareil pour les femmes.

Tout en mettant en place des systèmes pour les moments familiaux : visites des malades, sorties familiales ...

Enfin si on voulait, ça pourrait se faire et je trouve que ça ne serait pas une mauvaise idée.

Je m'imagine sortir dans un environnement où il n'y aurait aucun homme. Franchement, ce serait super. Aucune crainte de prendre les petits chemins, de m'adresser à des gens, de faire mes courses, ... Vraiment, ce serait bien quand même.

... Je rêvaaaiiiiis, d'un autre mooonnde ...

En tout cas, ainsi, tous les corps de métiers seraient représentés, la parité serait là. Mais à l'image de Dieu. Une femme devant s'occuper aussi de ses enfants, un homme "vaudrait" deux femmes. Donc pendant qu'un homme travaillerait toute la semaine par exemple, une femme ne ferait que la moitié d'une semaine, histoire de pouvoir s'occuper de son foyer aussi. Elles mettraient leurs enfants à la crèche quelques matinées par semaine, ça serait moins contraignant pour les enfants et même pour les mamans qui même en travaillant pourraient respecter le temps d'allaitement ainsi.

Bref, y'a des choses à faire pour qu'on puisse évoluer en toute liberté et sur un vrai plan d'égalité.

Pour ça, faudrait créer un pays indépendant, type Monaco ou autres du genre, et y mettre ces règles islamiques BIEN-VEIL-LANTES pour toutes et tous. Vraiment. Y'a des choses à faire. Qui nous rendrait plus heureux et en adéquation avec les commandements de Dieu.
s
26 décembre 2016 19:41
je respecte la règle du débat ,mais après ça , j’arrête (comme tu m'as sommé de le faire)
1) est ce c'est une faute de s'occidentaliser? est ce ce n'est pas un exemple pour évoluer ? (sans oublier bien entendu , ses pratiques et ses tradition)

2) quant à l'égalité homme femme pour toi ils ne sont pas égaux c'est ton avis , mais hélas les législateurs exigent cette égalité que tu sois d'accord ou pas , mais si tu vis au Maroc , ou dans un autre pays arabe , tous appliquent l'égalité homme femme
3)tu me reproches (c'est ton doit de me critiquer, dans la mesure où tu es courtois) me disant que le progrès ce n'est pas la Musique , et le mélange !!
je réponds
le progrès commence déjà a respecter les filles et les femmes en leur accordant les mêmes droits (le fanatisme , l'islamisme , le radicalisme comme par là) interdire à la fille et à la femme ce qu'on autorise à son frère l'homme
une société ne pourra évoluer , que si elle et lui sont égaux dans
la liberté
la démocratie
et le travail
bonne continuation

Citation
joséaldo a écrit:
Tu as un esprit totalement occidentalisé et c'est normal,la civilisation dominante est l'occident.
permets moi de garder mon esprit critique
je remets pas en cause que la fille d' aujourd'hui travaille et étudie. C'est même obligé sinon comment elles pourraient vivre?
Nous vivons dans une société capitaliste et donc nous ne pouvons pas penser autrement vu que la course à l'argent nous prive de suivre d'autres chemins.

Non, selon moi la femme et l'homme ne sont pas égaux. Cesse tes combats féministe avec moi
Je répondais juste à ton poste qui disait, en gros, qu'il fallait s'occidentaliser pour être moderne
Tu sais, ressembler à la corée du sud , ça ne m’intéresse pas.
Elle est certe développé, mais elle a été totalement absorbé par l'occident.
Quand je regarde séoul, je vois new york. Tous ces pays comme la chine la corée le qatar et tant d'autres se sont agenouillé et ont été absorbé par l'occident.
La conceptualisation est très important, nous venons d'une autre civilisation que l’Europe, je ne dis pas qu'il ne faut pas suivre l’Europe au contraire, mais je dis juste que nous avons des principes, des traditions et surtout une religion.
Il y a moyen de se développé en prenant les bases de l'occident sans pour autant être occidentalisé, comme l'occident a pris les bases (au moyen age) de la civilisation musulmane sans pour autant s’être arabisé. C'est ça que je veux te faire comprendre.

Et arrête de penser que la modernité c'est la musique, le mélange entre les filles et les garçons enfin bref tous ce qui est haram, on a été bien avant eux moderne, et c'est pas en faisant le haram qu'on avancera

Donc on est d'accord, aujourd'hui dans ce monde, il est quasiment impossible pour une femme de ne pas étudier pour ensuite travailler, survivre quoi..
Pour te répondre directement, oui j'enverrai ma fille à l'école car pas le choix, mais je suis libre d'avoir une meilleur vision de l'avenir.
je hais l'hypocrisie
26 décembre 2016 19:41
Un problème avec les hommes Cathy ? perplexe



Citation
Cathy91 a écrit:
Ben perso, il y aurait moyen de créer une société non mixte (ou en tout cas le moins possible) tout en permettant les libertés individuelles.

De toutes manière, il faut des femmes profs, médecins, infirmières, commerçantes et tout ça.

Dans le temps, en France, l'école était non mixte. D'ailleurs, il y avait des écoles supérieures uniquement composées de femmes : écoles d'infirmières, pour être professeur, sage-femme, dactylo (même si à la suite les femmes finissaient par travailler POUR les patrons) ...

Donc y'a moyen de revenir à cela si nécessaire.

Perso, je suis occidentale d'origine et j'apprécierais grandement qu'il y ait des horaires spéciaux à la piscine pour les femmes (j'irais certainement plus souvent et sans retenue du coup), que des bus ou des trains de femmes et conduits par des femmes, etc etc etc ...

Après la rue, ben c'est la rue. A moins qu'on ne permettent aux femmes de sortir que le matin et les hommes que l'après-midi ? lol. D'ailleurs, pourquoi pas ? Dans ce cas, il y aurait même des femmes flics dans les rues le matin et des hommes flics dans les rues l'après-midi.

Des hôpitaux pour les malades hommes, tenus par des hommes et pareil pour les femmes.

Tout en mettant en place des systèmes pour les moments familiaux : visites des malades, sorties familiales ...

Enfin si on voulait, ça pourrait se faire et je trouve que ça ne serait pas une mauvaise idée.

Je m'imagine sortir dans un environnement où il n'y aurait aucun homme. Franchement, ce serait super. Aucune crainte de prendre les petits chemins, de m'adresser à des gens, de faire mes courses, ... Vraiment, ce serait bien quand même.

... Je rêvaaaiiiiis, d'un autre mooonnde ...

En tout cas, ainsi, tous les corps de métiers seraient représentés, la parité serait là. Mais à l'image de Dieu. Une femme devant s'occuper aussi de ses enfants, un homme "vaudrait" deux femmes. Donc pendant qu'un homme travaillerait toute la semaine par exemple, une femme ne ferait que la moitié d'une semaine, histoire de pouvoir s'occuper de son foyer aussi. Elles mettraient leurs enfants à la crèche quelques matinées par semaine, ça serait moins contraignant pour les enfants et même pour les mamans qui même en travaillant pourraient respecter le temps d'allaitement ainsi.

Bref, y'a des choses à faire pour qu'on puisse évoluer en toute liberté et sur un vrai plan d'égalité.

Pour ça, faudrait créer un pays indépendant, type Monaco ou autres du genre, et y mettre ces règles islamiques BIEN-VEIL-LANTES pour toutes et tous. Vraiment. Y'a des choses à faire. Qui nous rendrait plus heureux et en adéquation avec les commandements de Dieu.
26 décembre 2016 19:45
vous savez que les sous marins ne sont pas équipés pour acceuillir les femmes. du coup les femmes sont interdites dans les sous marins.

oui tout tourne autour du sexe, pour le bien de tous, c'est la vie qui veut ça. on ne peut pas cohabité dans la mixité, ce n'est pas moi qui le dit, c'est tout le monde ! regarder par exemple les bateaux de la marine national, les filles ont leur compartiment.

après la mixité à l'école c'est rien. c'est pas aussi contraignant.
s
26 décembre 2016 19:47
tu es très précis
tu es très juste bravo je ne peux faire ni dire mieux
en raccourcis , c'est exactement ça
tout tourne au tour du sexe
la Musique parce que elle fait exciter les femmes
le sport parce que on voit les cuisses des femmes et leur formes
le travail parce que les femmes risquent d'être draguées
voyager seules c'est impossible
refuser quelque chose au maître = l'homme c'est considéré comme un crime ou presque
etc.... que sur le sexe de la fille ou de la femme

surtout il faut qu'elle soit vierge si non ...
Citation
zilis a écrit:
Tout tourne autour du sex ,une frustration .
je hais l'hypocrisie
26 décembre 2016 20:07
Mais...mais.... Comment oses tu dire cela !???

Voyons... Lol. ;-)


Ceci dit, à en lire certains cela en devient pathétique pour ne pas dire cauchemardesque , et le tout en prenant

DIEU

comme " caution " ....

Tout n'est que lutte de pouvoir teinté de frustration pour ne pas dire d'hypocrisie....



Quand aux " réformateurs ", " pseudo religieux " :
Hommes vous êtes, Hommes vous resterez, Imparfaits vous etes donc ... Comme tout un chacun ...
Citation
zilis a écrit:
Tout tourne autour du sex ,une frustration .
C
26 décembre 2016 20:27
Mmmhhh ... ça dépend sur quel plan.

On évolue dans un monde dominé par les hommes depuis des millénaires et on voit le résultat désastreux aujourd'hui.

J'ai lu les Ecritures et j'accepte le fait qu'il y ait une hiérarchie entre les hommes, les femmes et les enfants. Malgré tout, cette hiérarchie est utilisée pour dominer.

Dans le monde de Dieu, il n'y a pas de domination de l'un sur l'autre, tout n'est que parité, mais en fonction des possibilités de chacun.

Ok pour dire que c'est l'homme qui doit avoir le dernier mot. Malgré tout, les femmes doivent pouvoir donner le leur aussi.

Il serait logique qu'un chef d'état gouverne avec sa femme (ou avec une femme) sur son pays. La femme s'occupant des affaires de femmes et d'enfants, l'homme du reste. Et ça devrait être pareil pour toutes les personnes faisant parti du gouvernement.

Là, on assiste à deux cas de figure grossièrement schématisés dans le monde :
- les pays où la femme doit rester à la maison pour avoir une condition honorable. (pays orientaux)
- les pays où la femme doit être active (et plaisante pour les hommes) à l'extérieur de chez elles (pays occidentaux).

Au final, dans ces deux schémas types, on est à la solde de ces mâles. Et là, oui, ça me pose un problème. Tout tourne autour de l'homme. ça ne peut pas aller.

Il faut un vrai monde de parité. Mais une parité honorable. Pas des féministes d'un côté qui ont besoin de s'exhiber pour exister ou des mères de foyer de l'autre pour qui la maison et les enfants est leur seul et unique univers. Il faut pouvoir jongler entre l'intérieur et l'extérieur. En toute sécurité et de la manière la plus respectable qui soit. Et là, on n'y est pas, mais alors pas du tout.

La parité, c'est pouvoir évoluer dans un monde sans avoir peur de se faire agresser, ni humilier par le sexe opposé (et ça va pour les hommes et les femmes), et pouvoir avoir une vie à l'intérieur ET à l'extérieur pour être la plus épanouie possible.

Et une femme épanouie, ce sera une femme qui se donnera à fond pour sa famille derrière ...

Mon homme est un homme bien qui m'a toujours laissé faire mes propres choix sans jamais la ramener. Mais il y en a combien d'hommes bien dans ce monde ? Peut-être que les hommes diraient que des mauvaises femmes, il y en a plein aussi ? Je ne sais pas, je suis une femme, j'ai du mal à me rendre compte. Mais j'ai quand même l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'hommes corrects dans ce monde. A croire que ça leur plait de rabaisser les femmes à chaque fois.

Pourquoi toujours décider à leur place ce qui est bien ou pas pour elles ? ça, ce n'est pas logique.

Ok pour les histoires de mahram ou autres, mais pour permettre à la femme de s'émanciper, pas pour la museler ou l'enfermer (physiquement ou psychologiquement). L'homme a un devoir d'accompagnement, pas d'oppression sur la femme.

Et là, on en est loin, mais tellement loin.

Donc oui, de ce côté-là, j'ai un souci avec les hommes car peu permettent à la femme de s'émanciper parce que pour eux, s'émanciper est synonyme de faire n'importe quoi et surtout est synonyme de se rebiffer contre l'autorité masculine. Alors que ça n'a rien à voir.
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Un problème avec les hommes Cathy ? perplexe
C
26 décembre 2016 20:32
Sinon, pour mettre un petit trait d'humour, je citerai une phrase que ma grand-mère disait toujours quand elle en avait marre de ces hommes :

"Quand on enfermera les coqs, les poules pourront sortir" ...

Et oui, c'est tout à fait ça.

Et dans le monde "non-mixte" que je décris ci-dessus, cela serait respecté. Les hommes d'un côté, les femmes de l'autre. Et il y aurait une sacré bonne ambiance au final. On passerait la journée ceux de notre sexe et on serait sans doute content de retrouver le sexe opposé le soir en rentrant à la maison.

Que là ... on étouffe dans ce monde. Littéralement. Qu'on soit homme ou femme d'ailleurs.
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Un problème avec les hommes Cathy ? perplexe
27 décembre 2016 07:11
Tu peux toujours aller à Rakka. ..c'est un petit paradis où les hommes femmes sont séparés sous la bienveillance des serviteurs de Dieu grinning smiley
Citation
Cathy91 a écrit:
Ben perso, il y aurait moyen de créer une société non mixte (ou en tout cas le moins possible) tout en permettant les libertés individuelles.

De toutes manière, il faut des femmes profs, médecins, infirmières, commerçantes et tout ça.

Dans le temps, en France, l'école était non mixte. D'ailleurs, il y avait des écoles supérieures uniquement composées de femmes : écoles d'infirmières, pour être professeur, sage-femme, dactylo (même si à la suite les femmes finissaient par travailler POUR les patrons) ...

Donc y'a moyen de revenir à cela si nécessaire.

Perso, je suis occidentale d'origine et j'apprécierais grandement qu'il y ait des horaires spéciaux à la piscine pour les femmes (j'irais certainement plus souvent et sans retenue du coup), que des bus ou des trains de femmes et conduits par des femmes, etc etc etc ...

Après la rue, ben c'est la rue. A moins qu'on ne permettent aux femmes de sortir que le matin et les hommes que l'après-midi ? lol. D'ailleurs, pourquoi pas ? Dans ce cas, il y aurait même des femmes flics dans les rues le matin et des hommes flics dans les rues l'après-midi.

Des hôpitaux pour les malades hommes, tenus par des hommes et pareil pour les femmes.

Tout en mettant en place des systèmes pour les moments familiaux : visites des malades, sorties familiales ...

Enfin si on voulait, ça pourrait se faire et je trouve que ça ne serait pas une mauvaise idée.

Je m'imagine sortir dans un environnement où il n'y aurait aucun homme. Franchement, ce serait super. Aucune crainte de prendre les petits chemins, de m'adresser à des gens, de faire mes courses, ... Vraiment, ce serait bien quand même.

... Je rêvaaaiiiiis, d'un autre mooonnde ...

En tout cas, ainsi, tous les corps de métiers seraient représentés, la parité serait là. Mais à l'image de Dieu. Une femme devant s'occuper aussi de ses enfants, un homme "vaudrait" deux femmes. Donc pendant qu'un homme travaillerait toute la semaine par exemple, une femme ne ferait que la moitié d'une semaine, histoire de pouvoir s'occuper de son foyer aussi. Elles mettraient leurs enfants à la crèche quelques matinées par semaine, ça serait moins contraignant pour les enfants et même pour les mamans qui même en travaillant pourraient respecter le temps d'allaitement ainsi.

Bref, y'a des choses à faire pour qu'on puisse évoluer en toute liberté et sur un vrai plan d'égalité.

Pour ça, faudrait créer un pays indépendant, type Monaco ou autres du genre, et y mettre ces règles islamiques BIEN-VEIL-LANTES pour toutes et tous. Vraiment. Y'a des choses à faire. Qui nous rendrait plus heureux et en adéquation avec les commandements de Dieu.
s
27 décembre 2016 08:35
@
Dans le temps, en France, l'école était non mixte. D'ailleurs, il y avait des écoles supérieures uniquement composées de femmes : écoles d'infirmières, pour être professeur, sage-femme, dactylo)
fin de citation
voilà la preuve donc que le monde il évolue
voilà donc l'exemple , que l'évolution vers les jours et le monde meilleur est indispensables
'on dit qu'avant l'école elle n'était pas mixte , car la religion dominait leur société, et depuis qu'ils ont séparé les 2 ; ils ont fait un bond de 3 siècle d'avance sur nous, sur le Monde Musulman[/color]
je hais l'hypocrisie
27 décembre 2016 10:57
On parle de bâtiments de ...guerre. De discipline militaire. et par conséquence, une question potentielle de vie ou de mort.

Ce qui n'a pas grand chose à voir avec la vie civile.... smoking smiley
Citation
Roi de Coeur a écrit:
vous savez que les sous marins ne sont pas équipés pour acceuillir les femmes. du coup les femmes sont interdites dans les sous marins.

oui tout tourne autour du sexe, pour le bien de tous, c'est la vie qui veut ça. on ne peut pas cohabité dans la mixité, ce n'est pas moi qui le dit, c'est tout le monde ! regarder par exemple les bateaux de la marine national, les filles ont leur compartiment.

après la mixité à l'école c'est rien. c'est pas aussi contraignant.
F
27 décembre 2016 13:16
Ces gens là servent l'oeuvre du sheitan
C
27 décembre 2016 13:32
Non, là, il s'agit de soumission à l'homme. Même pas à Dieu. ça n'a rien à voir avec ce que je prône.
Citation
chrisado a écrit:
Tu peux toujours aller à Rakka. ..c'est un petit paradis où les hommes femmes sont séparés sous la bienveillance des serviteurs de Dieu grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook