Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voilà le règlement parfait pour les habitués ^^
6
8 octobre 2016 02:43
Nous vous rappelons qu'il y a des règles de bienséance et de pudeur à respecter en Islam, même sur internet et même sur Yabiladi.

Ceci est uniquement pour votre bien, mettez-vous à l'abri de la désobéissance à Allâh Ta'âlâ, du mauvais œil, de la sorcellerie, de l'exhibitionnisme, du voyeurisme, de la jalousie, de la tentation, de la fornication et l'adultère, qu'Allâh nous en préserve. la pudeur fait parti de la foi, que vous soyez voilées ou pas, barbu ou pas c'est la même pour tous donc préservez vous et enlevez vos photos !

→ Quand vous postez un commentaire merci de bien vouloir ne pas mettre vos photos personnelles de profil pour éviter la fitna, ou toutes autres photo d'âme qui sont strictement interdite.

→ Lorsque vous avancez quelque chose appuyez le de (Dalils) preuves en mentionnant vos sources et ne postez pas de commentaires basés sur aucune science concernant la religion en donnant votre propre avis ! L'Islâm c'est de la science, pas de la philosophie !

→ Attention à votre langage, les grossièretés, les propos moqueurs envers un sujet de la religion ou envers les personnes de ce forum et les admins ainsi que les médisances, calomnies et les insultes envers les savants ou autres de ce genre ne sont pas tolérés !

→ Ne polémiquez pas min fadlikûmm ! abstenez vous-en !


les règles qui concerne la mixité sont aussi valable sur internet.

Si certaines persistent dans leur passions et outre passent ce règlement alors je n'hésiterais pas a bannir pour le bon déroulement de ce forum !

BaarakaLlahu fikum ! Qu'Allah ta'ala vous préserve et nous accorde une science bénéfique !

Nb : copier depuis Facebook.

Marocainement vôtre.
R
8 octobre 2016 02:51
Salam,

t'es devenu modo?
P
8 octobre 2016 02:58
Mais c'est quoi ce site sur lequel j'ai attéri moody smiley Wach c'est un site pour religieux ou comment ca se passe ici?!
R
8 octobre 2016 03:01
Je présume évidemment le posteur me dira si je me trompe, mais c'est une forme un peu second degré pour faire un rappel....c'est comme ça que je le vois
Citation
Princesse_kao a écrit:
Mais c'est quoi ce site sur lequel j'ai attéri moody smiley Wach c'est un site pour religieux ou comment ca se passe ici?!
P
8 octobre 2016 03:08
Ah je vois tongue sticking out smiley Décidément je viens vraiment d'une autre planète moi Oups
Citation
ReddIblis a écrit:
Je présume évidemment le posteur me dira si je me trompe, mais c'est une forme un peu second degré pour faire un rappel....c'est comme ça que je le vois
F
8 octobre 2016 03:44
Al-Gharib, tu prends trop les choses à coeur... on en a déjà parlé.
Respire, c'est juste un forum d'échanges.
Du coup, si on te suit, ça donne des nouvelles clauses à la charte du forum non ? En ce qui concerne la fitna pour les photos, et pour ce qui est des polémiques, c'est un peu compliqué selon moi comme demande étant donné que les forums sont avant tout pour échanger, et dieu sait comme dans les échanges, bien heureusement, tout le monde n'est pas forcément en accord. Et c'est ce qui fait avancer la discussion et évoluer nos idées respectives.
Là tu es en train de vouloir supprimer la liberté d'expression et la liberté de culte.
Encore une fois, je le répète, tout le monde n'est pas musulman sur ce site et au Maroc. Alors pourquoi vouloir absolument imposer l'islam à tous les Yabiladiens ??? Franchement, ça devient agaçant...
Que certaines personnes viennent semer la zizanie dans la section "Islam" du forum, je suis entièrement d'accord avec toi, mais sur les autres sections, je ne vois pas pourquoi on imposerait à chaque fois une tournure religieuse aux sujets. Sinon ça deviendrait YABILADISTE et non plus YABILADI.
ça fait des années que je suis inscrite sur ce forum et je trouve qu'on peut de moins en moins parler librement et légèrement.
8 octobre 2016 10:02
Mais du coup c'est interdit d'être pas musulman sur ce forum ? Si le règlement est basé sur l'islam ...

Ma signature, elle mérite un bon gros banne c'est ça ?
Si dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse...
8 octobre 2016 10:35
Ça craint. ....avec tous ces censeurs!
K
KNL
8 octobre 2016 11:22
Citation
Al-Gharib* a écrit:

les règles qui concerne la mixité sont aussi valable sur internet.

qu'est ce que tu fais encore là alors ? moody smiley
6
8 octobre 2016 11:49
Exact.
thumbs up


Citation
ReddIblis a écrit:
Je présume évidemment le posteur me dira si je me trompe, mais c'est une forme un peu second degré pour faire un rappel....c'est comme ça que je le vois
O
8 octobre 2016 12:11
Mdr ptdr


Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

t'es devenu modo?
i
8 octobre 2016 20:23
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Al-Gharib*:

Commençons par le commencement mon frère :

Déjà donne l'exemple en saluant les personnes quand tu ouvres un sujet et un post.

Nous vous rappelons qu'il y a des règles de bienséance et de pudeur à respecter en Islam, même sur internet et même sur Yabiladi.

C'est qui le "nous"? C'est toi? Ton clan? Ton groupe? Ton mouvement? Le Cartel?

Ceci est uniquement pour votre bien, mettez-vous à l'abri de la désobéissance à Allâh Ta'âlâ, du mauvais œil, de la sorcellerie, de l'exhibitionnisme, du voyeurisme, de la jalousie, de la tentation, de la fornication et l'adultère, qu'Allâh nous en préserve. la pudeur fait parti de la foi, que vous soyez voilées ou pas, barbu ou pas c'est la même pour tous donc préservez vous et enlevez vos photos !

T'es devenu un prêcheur maintenant, comme ceux dont vous lancez les mises en garde et les alertes?

Lorsque vous avancez quelque chose appuyez le de (Dalils) preuves en mentionnant vos sources et ne postez pas de commentaires basés sur aucune science concernant la religion en donnant votre propre avis ! L'Islâm c'est de la science, pas de la philosophie !

Tu avais posté ceci du sheikh al Raslan qui disait : "Vous n’êtes pas arrivé au niveau des étudiants en science religieuse mais vous faites partie des gens de la masse (al ‘awam) ET LES GENS DE LA MASSE N'ONT PAS A PARLER DE LA RELIGION."

Je t'avais répondu ceci: "Allah dans le Coran nous invite tous à méditer, réfléchir, penser, observer dans la Création et en nous-mêmes Ses Signes et même les gens de la MASSE ont le droit d'avoir leur schéma de pensée, conséquence de leurs pensées et de leurs réflexions ayant comme référence le Coran et les Hadiths.

Dans un hadith est dit : "Je suis auprès de l’idée que Mon serviteur se fait de Moi".

Ce qui veut dire que chacun de nous, savant ou pas savant a le droit d'avoir une PENSÉE qui n'est d'autre que le fruit de toute recherche individuelle entreprise au cours de sa vie.

Attention à votre langage, les grossièretés, les propos moqueurs envers un sujet de la religion ou envers les personnes de ce forum et les admins ainsi que les médisances, calomnies et les insultes envers les savants ou autres de ce genre ne sont pas tolérés !

Les salafous en prennent pour leur grade, et il nous conseille d'avoir de la retenue, alors qu'eux sont désagréables, hautains, donneurs de leçons, orgueilleux et j'en passe.

Si certaines persistent dans leur passions et outre passent ce règlement alors je n'hésiterais pas a bannir pour le bon déroulement de ce forum !

On dirait que tu t'es levé du mauvais pied. Tu travailles pour Yabiladi à la section "censure" peut-être?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre






Citation
Al-Gharib* a écrit:
Nous vous rappelons qu'il y a des règles de bienséance et de pudeur à respecter en Islam, même sur internet et même sur Yabiladi.

Ceci est uniquement pour votre bien, mettez-vous à l'abri de la désobéissance à Allâh Ta'âlâ, du mauvais œil, de la sorcellerie, de l'exhibitionnisme, du voyeurisme, de la jalousie, de la tentation, de la fornication et l'adultère, qu'Allâh nous en préserve. la pudeur fait parti de la foi, que vous soyez voilées ou pas, barbu ou pas c'est la même pour tous donc préservez vous et enlevez vos photos !

→ Quand vous postez un commentaire merci de bien vouloir ne pas mettre vos photos personnelles de profil pour éviter la fitna, ou toutes autres photo d'âme qui sont strictement interdite.

→ Lorsque vous avancez quelque chose appuyez le de (Dalils) preuves en mentionnant vos sources et ne postez pas de commentaires basés sur aucune science concernant la religion en donnant votre propre avis ! L'Islâm c'est de la science, pas de la philosophie !

→ Attention à votre langage, les grossièretés, les propos moqueurs envers un sujet de la religion ou envers les personnes de ce forum et les admins ainsi que les médisances, calomnies et les insultes envers les savants ou autres de ce genre ne sont pas tolérés !

→ Ne polémiquez pas min fadlikûmm ! abstenez vous-en !


les règles qui concerne la mixité sont aussi valable sur internet.

Si certaines persistent dans leur passions et outre passent ce règlement alors je n'hésiterais pas a bannir pour le bon déroulement de ce forum !

BaarakaLlahu fikum ! Qu'Allah ta'ala vous préserve et nous accorde une science bénéfique !

Nb : copier depuis Facebook.

Marocainement vôtre.
8 octobre 2016 20:40
1- En faite tu ne sais rien, de l'islam.
2- Les musulman doivent prendre a cœur l'islam,
3- N'est ce pas que Allah les a imposer une obligation? IL ne sont pas obliger de les pratiquer, par contre s'il accepte l'islam il doit le prendre a cœur,
4- l'islam est conseil, conseiller les musulman a respecter leur engagement est un devoir.
5- c'est un forum islam pensé religieux pour les musulman et ceux qui veux en savoir plus sur lui.
s'il y a des fautes concernant l'islam, il se corrige. c'est une des preuve que les musulman prend l'islam a cœur.
6- Les attaques pour avoir aimer l'islam plus que leur propre personne est la preuve qu'en face est un anti-islam.
--Tant que le lien avec l'islam est forte, les ennemies d'Allah savent qu'ils ne peuvent rien.

Maintenant voila, il y a des gens pleine de complexe d’infériorité s'associe a des anti-islam qui cherche a maté les musulman de leur religion.
Des pion, des marionnettiste victime de leur propre ignorance et des media athée.
Cherchant a maté islam, comme ils ont fait au christianisme et judaïsme.
ILs peuvent toujours rêvé,
---

Citation
I'm not a man ! a écrit:
Al-Gharib, tu prends trop les choses à coeur... on en a déjà parlé.
Respire, c'est juste un forum d'échanges.
Du coup, si on te suit, ça donne des nouvelles clauses à la charte du forum non ? En ce qui concerne la fitna pour les photos, et pour ce qui est des polémiques, c'est un peu compliqué selon moi comme demande étant donné que les forums sont avant tout pour échanger, et dieu sait comme dans les échanges, bien heureusement, tout le monde n'est pas forcément en accord. Et c'est ce qui fait avancer la discussion et évoluer nos idées respectives.
Là tu es en train de vouloir supprimer la liberté d'expression et la liberté de culte.
Encore une fois, je le répète, tout le monde n'est pas musulman sur ce site et au Maroc. Alors pourquoi vouloir absolument imposer l'islam à tous les Yabiladiens ??? Franchement, ça devient agaçant...
Que certaines personnes viennent semer la zizanie dans la section "Islam" du forum, je suis entièrement d'accord avec toi, mais sur les autres sections, je ne vois pas pourquoi on imposerait à chaque fois une tournure religieuse aux sujets. Sinon ça deviendrait YABILADISTE et non plus YABILADI.
ça fait des années que je suis inscrite sur ce forum et je trouve qu'on peut de moins en moins parler librement et légèrement.
8 octobre 2016 23:39
assalam alaik

J’espère que tu sais, si on impose aux autre le de saluer, alors on doit venir avec la preuve de la révélation, pas de coup bas, seul les argument fonder importe.
si c'est un conseil, faites le en tenant compte que la personne n'est pas obliger jusqu'a tu vient avec la preuve.

ignisaid
Je t'avais répondu ceci: "Allah dans le Coran nous invite tous à méditer, réfléchir, penser, observer dans la Création et en nous-mêmes Ses Signes et même les gens de la MASSE ont le droit d'avoir leur schéma de pensée, conséquence de leurs pensées et de leurs réflexions ayant comme référence le Coran et les Hadiths.
REPONSE.
Allahamdulillah tu avance une argument juste, sauf que tu as oublier de mentionné, qu'on nous a aussi ordonner de parle avec savoir venant d'Allah. N'est ce pas?
L'absence de celui ci a crée une faille dans ton argument. C'est de ça que le frère vise, sans science venant d'Allah, le silence fait parti de notre religion. on ne ne philosophe pas.au pif pour trouver la reponse.
--, si on ouvre cette porte sans science venant d'Allah, ce sera l'anarchie, c'est par cette porte que les sectes, khawarij, les tombolatre rawafid et les négateur jahmite, et qadarite on vu le jours.
Et les preuve contre eux sont dans le coran.

EXEMPLE:, dans d'autre poste tu as attribuer a Allah le nom " celui qui parle" par déduction venant de l'Attribut la Parole, tout en étant incapable de ramenè la preuve, tu as parler sans science venant d'Allah
C'est de ça que notre frère souligne rien d'autre, Il nous donne la , un bon conseil tres bénéfique qu'Allah le récompense. Celui qui veux notre bien est devenu ennemie, celui qui parle sans science est un ami, c'est le monde a l'envers, réfuter les sectaire ou qu'il se trouve est un devoir.

ensuite tu souligne
Dans un hadith est dit : "Je suis auprès de l’idée que Mon serviteur se fait de Moi".
REPONSE.
Que signifie " l’idée" dans le hadith, est ce forcement parler d'Allah? Si parler d'Allah fait parti . La question est,
Est ce que Parler de Lui sans science venant de Lui qui est visé ou avec science Venant de Lui?
Avec ça je croyais que tu tes imposer de citer hadith complet. la preuve contre toi et ton propos suivant.
Tu dis:
Les dires doivent être rapportés dans leur intégralité, même si dans l'ensemble on comprend le sens.
Tu ne cesse de te contredire, tu ne respect meme pas ta position. comment veux tu comprendre les autres.
Je te signale que tu aime les argument,, alors avec la permission d'Allah c'est ce que je fait afin que tu te vois, ne t’enorgueillit pas mon frere,

ignisaid
Ce qui veut dire que chacun de nous, savant ou pas savant a le droit d'avoir une PENSÉE qui n'est d'autre que le fruit de toute recherche individuelle entreprise au cours de sa vie.
REPONSE.
Recherche individuelle entreprise que tu évoque, est la science obligatoire pour chaque musulman suffit, pas besoin d’être un savant, il y a pas de doute; en tête de liste de cette science est la connaissance d'Allah avec science venant de Lui.. Quand a ceux qui n'ont pas cette science doivent se taire et apprendre a connaitre Allah, si c'est ce que tu vise Alors je suis avec toi. c'est en relation avec ce que le frere souligne.

Une REPONSE
Tu met en garde contre langage moqueur, mais tu permet de se moquer l'affiliation aux salafs. Parce que les salafs ont montrer que la réfutation fait partie de l'islam. Ils ont refuter les sectes des khawarij, les rawafid les Jahmite pere des neo-Jahmite asharite Ahbashe de notre époque. Et ca ne plait pas trop aux hizbi
ne t’enorgueillis pas mon frère.

--


Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Al-Gharib*:

Commençons par le commencement mon frère :

Déjà donne l'exemple en saluant les personnes quand tu ouvres un sujet et un post.

Nous vous rappelons qu'il y a des règles de bienséance et de pudeur à respecter en Islam, même sur internet et même sur Yabiladi.

C'est qui le "nous"? C'est toi? Ton clan? Ton groupe? Ton mouvement? Le Cartel?

Ceci est uniquement pour votre bien, mettez-vous à l'abri de la désobéissance à Allâh Ta'âlâ, du mauvais œil, de la sorcellerie, de l'exhibitionnisme, du voyeurisme, de la jalousie, de la tentation, de la fornication et l'adultère, qu'Allâh nous en préserve. la pudeur fait parti de la foi, que vous soyez voilées ou pas, barbu ou pas c'est la même pour tous donc préservez vous et enlevez vos photos !

T'es devenu un prêcheur maintenant, comme ceux dont vous lancez les mises en garde et les alertes?

Lorsque vous avancez quelque chose appuyez le de (Dalils) preuves en mentionnant vos sources et ne postez pas de commentaires basés sur aucune science concernant la religion en donnant votre propre avis ! L'Islâm c'est de la science, pas de la philosophie !

Tu avais posté ceci du sheikh al Raslan qui disait : "Vous n’êtes pas arrivé au niveau des étudiants en science religieuse mais vous faites partie des gens de la masse (al ‘awam) ET LES GENS DE LA MASSE N'ONT PAS A PARLER DE LA RELIGION."

Je t'avais répondu ceci: "Allah dans le Coran nous invite tous à méditer, réfléchir, penser, observer dans la Création et en nous-mêmes Ses Signes et même les gens de la MASSE ont le droit d'avoir leur schéma de pensée, conséquence de leurs pensées et de leurs réflexions ayant comme référence le Coran et les Hadiths.

Dans un hadith est dit : "Je suis auprès de l’idée que Mon serviteur se fait de Moi".

Ce qui veut dire que chacun de nous, savant ou pas savant a le droit d'avoir une PENSÉE qui n'est d'autre que le fruit de toute recherche individuelle entreprise au cours de sa vie.

Attention à votre langage, les grossièretés, les propos moqueurs envers un sujet de la religion ou envers les personnes de ce forum et les admins ainsi que les médisances, calomnies et les insultes envers les savants ou autres de ce genre ne sont pas tolérés !

Les salafous en prennent pour leur grade, et il nous conseille d'avoir de la retenue, alors qu'eux sont désagréables, hautains, donneurs de leçons, orgueilleux et j'en passe.

Si certaines persistent dans leur passions et outre passent ce règlement alors je n'hésiterais pas a bannir pour le bon déroulement de ce forum !

On dirait que tu t'es levé du mauvais pied. Tu travailles pour Yabiladi à la section "censure" peut-être?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
F
8 octobre 2016 23:41
Je suis juste contre l'obscurantisme.
Tu peux remballer ta poésie me concernant, tu ne me connais pas donc si je suis tes "conseils", tu n'es pas sensée me juger mais comme on dit allahou A3lam.
Comment voudrais-tu que suive tes conseils si tu commences par :
"1- En fait tu ne sais rien de l'islam" ?? Yaaaaaa Abdellah, surveillez vos paroles, vos écrits !!
CQFD : Ne peut pas s'improviser "conseiller" n'importe qui. Encore faut-il le comprendre...

Ma foi je la dois à Dieu l'Unique, ni à toi, ni à personne d'autre sur ce site, le comprends-tu ? Tu parles de complexe d'infériorité et tu diminues les gens en osant leur dire qu'il ne connaissent rien de l'islam (sous-entendu je dois me taire).

Que Dieu sucre ta langue...

Citation
rosiles a écrit:
1- En faite tu ne sais rien, de l'islam.
2- Les musulman doivent prendre a cœur l'islam,
3- N'est ce pas que Allah les a imposer une obligation? IL ne sont pas obliger de les pratiquer, par contre s'il accepte l'islam il doit le prendre a cœur,
4- l'islam est conseil, conseiller les musulman a respecter leur engagement est un devoir.
5- c'est un forum islam pensé religieux pour les musulman et ceux qui veux en savoir plus sur lui.
s'il y a des fautes concernant l'islam, il se corrige. c'est une des preuve que les musulman prend l'islam a cœur.
6- Les attaques pour avoir aimer l'islam plus que leur propre personne est la preuve qu'en face est un anti-islam.
--Tant que le lien avec l'islam est forte, les ennemies d'Allah savent qu'ils ne peuvent rien.

Maintenant voila, il y a des gens pleine de complexe d’infériorité s'associe a des anti-islam qui cherche a maté les musulman de leur religion.
Des pion, des marionnettiste victime de leur propre ignorance et des media athée.
Cherchant a maté islam, comme ils ont fait au christianisme et judaïsme.
ILs peuvent toujours rêvé,
---
9 octobre 2016 12:15
"I'm not a man !":
Je suis juste contre l'obscurantisme.
réponse.
C'est justement le problème, quand on connais pas sa religion, on voie de l'obscurantisme dans tout les coin de rue.
"I'm not a man !":
Tu peux remballer ta poésie me concernant, tu ne me connais pas donc si je suis tes "conseils", tu n'es pas sensée me juger mais comme on dit allahou A3lam.
réponse.
Alhamdulillah, tu es donc un mouslim, ca fait plaisir.et qu'Allah te guide. Poésie non, je vise toute personne concerner, je me suis adresser a toi directement dans la première phrase en réponse a ton propos: tu prends trop les choses à cœur.c’est les musulmans qui est visé ici pas seulement le conseillé.

Te juger? Qu'est ce que tu es entrain de faire? n'est ce pas que tu voie de l’obscurantisme?
Est ce que juger est interdit de manières absolu dans notre religion? C'est justement le problème, on accuse a tort les autres de juger par ignorance de notre religion, Ce qui s'applique chez les chrétien, ne juger pas les gens, ne s'applique pas forcement en islam.
C'est une manière de dire, quoi qu'il fasse ne dit rien, celui qui ose venir réfuter la fausseté a forcement juger il est l'ennemie a abattre. Non.
Réfuter c'est conseiller, n'est ce pas que l'islam est conseil?

Ce que tu fait dans ta vie te reviens, ce que tu dis ici, nous reviens, il revient au yabi, a l’admis et a l’état français . tout le monde est dans le même lot, et chaque concerner prend ce qu'il lui revient.

Si un propos va a l'encontre de l'islam, il dévoile qui est l'auteur sur ce point précis non pas sur sa vie, qu'il connais ou pas ou ne connais rien, n’empêche pas que le jugement tombera. s'il contient des attaque dur a l'encontre des musulman et de l'islam, est la preuve qu'il nage dans l’obscurantisme et l’extrémisme aveugles, des marionnette comme daesh ou des gens complexer victime de son propre ignorance.
l’obscurantisme est partout.
Attention: ta personne n'est visé, je ne fait que souligner une realite a notre epoque

Merci du conseil, ma langue est bien surveillé, il dépend de la personne en face, musulman ou pas,. son cœur revient a Allah, il a de savoir ou pas ne me revient pas, car si le savoir est chez une personne il se manifeste a travers sa langue et ses action. Dire a ton frère mouslim qui vient avec le conseil qui vient d'Allah ne le prend pas a cœur n'est pas a faire, car ca implique que son auteur n'a pas l'islam dans le cœur, il est anti-islam, un non musulman.
il faut savoir mesurer nos propos.

qu'Allah te fasse Miséricorde et t"accorde la science bénéfique.

---
Citation
I'm not a man ! a écrit:
Je suis juste contre l'obscurantisme.
Tu peux remballer ta poésie me concernant, tu ne me connais pas donc si je suis tes "conseils", tu n'es pas sensée me juger mais comme on dit allahou A3lam.
Comment voudrais-tu que suive tes conseils si tu commences par :
"1- En fait tu ne sais rien de l'islam" ?? Yaaaaaa Abdellah, surveillez vos paroles, vos écrits !!
CQFD : Ne peut pas s'improviser "conseiller" n'importe qui. Encore faut-il le comprendre...

Ma foi je la dois à Dieu l'Unique, ni à toi, ni à personne d'autre sur ce site, le comprends-tu ? Tu parles de complexe d'infériorité et tu diminues les gens en osant leur dire qu'il ne connaissent rien de l'islam (sous-entendu je dois me taire).

Que Dieu sucre ta langue...
i
9 octobre 2016 13:30
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Rosiles :

J’espère que tu sais, si on impose aux autre le de saluer, alors on doit venir avec la preuve de la révélation, pas de coup bas, seul les argument fonder importe.
si c'est un conseil, faites le en tenant compte que la personne n'est pas obliger jusqu'a tu vient avec la preuve.


Je te rappelle, que c'est la moindre des choses pour un musulman, de saluer ses frères, de même, ceux qui ne sont pas musulmans, car cela fait partie du bon comportement du musulman.

L'absence de celui ci a crée une faille dans ton argument. C'est de ça que le frère vise, sans science venant d'Allah, le silence fait parti de notre religion. on ne ne philosophe pas.au pif pour trouver la reponse.

Par la grâce d'Allah je ne suis pas un mouton comme vous, car Allah m'a permis d'utiliser mon esprit pour raisonner, mon intelligence pour comprendre. Chaque musulman recherche le Visage d'Allah, Il se mets en quête de Lui, essais de rassurer son Coeur.

Chaque musulman est un chercheur en puissance, essayant de comprendre le sens de sa propre existence, car ce sens est le Reflet de l'Image du Visage divin qu'il reçoit en son essence, et c'est cela la FITRA. Un mouton ne réfléchit pas, il obéit aux ordres tout en ignorant le pourquoi, se comportant comme vous, agissant comme des aveugles.

L'Islam c'est autre chose que cela, et ne sera jamais universel, tant qu'il y aura un renfermement et un repli sur soi-même. Il suffit simplement de lire tes posts et ceux des tes confrères, pour se rendre compte du niveau de paranoïa dans lequel vous êtes, mais vous l'ignorez, car vous ne vous voyez pas.

EXEMPLE:, dans d'autre poste tu as attribuer a Allah le nom " celui qui parle" par déduction venant de l'Attribut la Parole, tout en étant incapable de ramenè la preuve, tu as parler sans science venant d'Allah

Il faut arrêter de jeter la pierre sur tout ce qui bouge. Le sheikh Al 'UTHAYMINE n'a pas avancé la possibilité qu'Allah a des Oreilles? N'a-t-il pas fait une déduction à partir de l'Ouïe d'Allah? Donc on peut déduire que Allah possédant l'Attribut de l'Ouïe est bien Celui qui entend, de même que possédant l'Attribut de la Parole, est bien Celui qui se fait entendre et qui parle, et enfin possédant l'Attribut de la Miséricorde, est bien Celui qui la répand.

C'est de ça que notre frère souligne rien d'autre, Il nous donne la , un bon conseil tres bénéfique qu'Allah le récompense. Celui qui veux notre bien est devenu ennemie, celui qui parle sans science est un ami, c'est le monde a l'envers, réfuter les sectaire ou qu'il se trouve est un devoir.

Il faudrait souligner, que ce frère est un salafi comme toi, du même bord, de la même méthodologie, par conséquent, ce qu'il dit ne fait que refléter un diktat non pas de l'Islam, mais de votre secte, groupe, mouvement auto proclamé.

La suite...
i
9 octobre 2016 14:16
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Rosiles :

Dans un hadith est dit : "Je suis auprès de l’idée que Mon serviteur se fait de Moi".

REPONSE.

Que signifie " l’idée" dans le hadith, est ce forcement parler d'Allah? Si parler d'Allah fait parti . La question est, Est ce que Parler de Lui sans science venant de Lui qui est visé ou avec science Venant de Lui? Avec ça je croyais que tu tes imposer de citer hadith complet. la preuve contre toi et ton propos suivant.

Dans un autre hadith il est question d'opinion au lieu d'idée. Cela signifie que chaque musulman en son for intérieur, dans la vie de tous les jours, d'après les expériences vécues et les situations endurées, il connaîtra Allah, selon son degré de compréhension, lui permettant de se faire une opinion de Lui. Personnellement j'ai une très bonne opinion de Lui.

Tu dis:
Les dires doivent être rapportés dans leur intégralité, même si dans l'ensemble on comprend le sens.


Il faudrait m'apporter la phrase en entier, car je ne souviens pas où j'ai pu dire ça.

Recherche individuelle entreprise que tu évoque, est la science obligatoire pour chaque musulman suffit, pas besoin d’être un savant, il y a pas de doute; en tête de liste de cette science est la connaissance d'Allah avec science venant de Lui.. Quand a ceux qui n'ont pas cette science doivent se taire et apprendre a connaitre Allah, si c'est ce que tu vise Alors je suis avec toi. c'est en relation avec ce que le frere souligne.

La Révélation est descendue en tant que Rappel au genre humain, afin qu'il sorte de son sommeil en se rappelant l'engagement pris avec Allah au Paradis. La Révélation est une base de donnés concernant la connaissance au sujet d'Allah, nous permettant de développer notre pensée, et nous permettant d'unifier notre Coeur en vue de Lui. Dois-je te rappeler qu'on peut arriver à connaître Allah aussi par notre vécu?

Tu met en garde contre langage moqueur, mais tu permet de se moquer l'affiliation aux salafs. Parce que les salafs ont montrer que la réfutation fait partie de l'islam.

Pourquoi devrais-je me moquer des salafs? L'affiliation n'est qu'une tromperie de plus qui abroge l'appellation "sunnite", qui n'est d'autre qu'une appellation trompeuse qui s'est greffée à la vraie appellation, celle de l'époque du Prophète (saws), où ceux qui se soumettaient à l'Islam était nommés musulmans, et ceux qui adhéraient étaient appelées croyants. A l'époque de la fitna avec la naissance du chiisme, ceux qui n'étaient pas chiites étaient appelés comment : salafis? J'en doute fortement!
Z
9 octobre 2016 14:31
Lui et son équipe ils sont vraiment haut perchés ... Abusé, le gars applique quasiment aucuns des conseils qu'il prêche. ptdr
Citation
KNL a écrit:
qu'est ce que tu fais encore là alors ? moody smiley
K
KNL
9 octobre 2016 15:40
fais gaffe, il peut te bannir ptdr

Citation
Zane a écrit:
Lui et son équipe ils sont vraiment haut perchés ... Abusé, le gars applique quasiment aucuns des conseils qu'il prêche. ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook