Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voilà ce qu'on leur apprend aux élèves de CP à l'école Laique
t
22 septembre 2007 23:11
C'est moi qui cerne le sujet vu que j'en suis l'auteur
Si tu veux débattre d'un autre sujet parce qu'il ne te plait pas : clique sur "nouveau sujet" .
Pour moi cela reste de la propagande voir meme du lavage de cerveau
Les relations entre l'occident et BenLaden n'ont meme pas encore été mis réellement à jour
Les attentats du 11/09 pour une grande partie de la population occidentale n'a pas été commis par Al Qaida.

Quand on aura des preuves de tout ça, on pourra en parler. Mais de là à dire Ben Laden c'est un méchant qui tue pleins de gens. IL Y EN A PLEIN DE MECHANTS MAIS POURQUOI CELUI LA ET POURQUOI SI TOT?
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
P
22 septembre 2007 23:12
Pour des gamins de CP ils sont rapides de leurs apprendre ces informations, sachant qu'ils sont encore petits et ont l'âme sensible.

Je préférais largement mon temps où on nous apprenait à lire sur du Ratus & cie In love ainsi qu'à écrire.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
t
22 septembre 2007 23:16
Citation
Petite_flechette a écrit:
Pour des gamins de CP ils sont rapides de leurs apprendre ces informations, sachant qu'ils sont encore petits et ont l'âme sensible.

Je préférais largement mon temps où on nous apprenait à lire sur du Ratus & cie In love ainsi qu'à écrire.
Maintenant tu apprendras à lire sur "les méchants ben & zawahiri"
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
l
22 septembre 2007 23:26
moi, ce qui m'aurait surpris, c'est l'absence de groupes terroristes issus du "monde musulman" en réaction aux exactions us, au conflit israelien, à la mondialisation culturelle....etc
ben laden existe. la cia l'a aidé à lutter contre les soviétiques en afghanistan, tout comme les talibans. une fois les russes partis, tout ce petit monde s'est retourné contre les occidentaux et surtout les ricains. et ça a donné des attentats (entre autres) du 9/11. quoi de surprenant? le commandant massoud avait maintes fois prévenu l'opinion internationale. il connaissait cette mouvance et avait prévu tout cela.
la haine anti occidentale est trés répandue et cela ne s'arrétera pas demain, de nouveaux groupes verront le jour et revendiqueront leur filliation avec ce cher "ben et la base".
aller chercher des theories fumeuses pour nous expliquer qu'aucun musulman n'est impliqué dans les attentats, ça tient pas la route. je comprends le pourquoi de cette recherche. ce serait bien pratique.
mais il faut regarder la verité en face. ce qui est marrant avec les attentats revendiqués par les islamistes, c'est qu'il y a tojours des gens pour nier ces faits. les massacres en algerie? c'était l'armée. les tours du 9/11? un coup du mossad. la gare de madrid? l'eta. les attentats de paris? des musulmans manipulés par la cia. la propagande visant à blanchir les islamistes, ça suffit.
ils existent et pour longtemps à mon avis.
J
22 septembre 2007 23:32
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Mais de là à dire Ben Laden c'est un méchant qui tue pleins de gens. IL Y EN A PLEIN DE MECHANTS MAIS POURQUOI CELUI LA ET POURQUOI SI TOT?

Ben Laden n'a jamais nié les attentats de 11/09, son silence est suspect. Ce que les choses disent ce qu'il est indirectement complice des attentats et à ce titre il est un assassin.

Ben Laden n'a jamais dit ouvertement qu'il n'était pas responsable des attentas de 11/09, donc pour nous il reste un assassin par complicité avec ses amis...que tout le monde connait..
T
23 septembre 2007 00:08
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
C'est moi qui cerne le sujet vu que j'en suis l'auteur
Si tu veux débattre d'un autre sujet parce qu'il ne te plait pas : clique sur "nouveau sujet" .
Pour moi cela reste de la propagande voir meme du lavage de cerveau
Les relations entre l'occident et BenLaden n'ont meme pas encore été mis réellement à jour
Les attentats du 11/09 pour une grande partie de la population occidentale n'a pas été commis par Al Qaida.

Quand on aura des preuves de tout ça, on pourra en parler. Mais de là à dire Ben Laden c'est un méchant qui tue pleins de gens. IL Y EN A PLEIN DE MECHANTS MAIS POURQUOI CELUI LA ET POURQUOI SI TOT?


Tu cernes le sujet certes, mais quant le titre et le commentaire sont manipulateurs et relèvent de la propagande, je me permets de critiquer...


Si nous musulmans ne passions pas notre temps à fantasmer sur une soi-disant théorie du complot, auquel contribue inutilement ton sujet sorti de son contexte ;
Si nous musulmans ne passions pas notre temps à nous sentir persécutés ;
Si nous musulmans ne passions pas notre temps à nous plaindre et à rejeter la cause de nos problèmes sur les américains, le (néo)colonialisme et j'en passe ;
Si nous musulmans prenions à bras le corps la lutte anti-terroriste et eradiquions nous même Bin Laden, al quaida au maghreb et consorts ;
Si nous musulmans cherchions à développer nos économies, notre recherche, à construire un Islam des lumières, ...
Les Palestiniens auraient peut être un état et une terre, les Américains ne seraient peut être pas en Irak, nos bidonvilles auraient au moins pour partie disparu, bref, nous vivrions dans un monde meilleur.




BREF, RAS LE BOL DES CALIMEROS ET DES JEREMIADES confused smiley ASSEZ DES DISCOURS DE GAMINS. SOYONS ENFIN ADULTES.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/07 00:11 par TOUNE.
B
23 septembre 2007 01:09
Citation
JP-IN-CASA a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Mais de là à dire Ben Laden c'est un méchant qui tue pleins de gens. IL Y EN A PLEIN DE MECHANTS MAIS POURQUOI CELUI LA ET POURQUOI SI TOT?

Ben Laden n'a jamais nié les attentats de 11/09, son silence est suspect. Ce que les choses disent ce qu'il est indirectement complice des attentats et à ce titre il est un assassin.

Ben Laden n'a jamais dit ouvertement qu'il n'était pas responsable des attentas de 11/09, donc pour nous il reste un assassin par complicité avec ses amis...que tout le monde connait..


super l'intevention

tu dis "il ne la jamais nié..."

mais tout de suite apres tu en fais le coupable...


balaise!
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
23 septembre 2007 01:22
Citation
TOUNE a écrit:
(..)

BREF, RAS LE BOL DES CALIMEROS ET DES JEREMIADES confused smiley ASSEZ DES DISCOURS DE GAMINS. SOYONS ENFIN ADULTES.

salam

ne pas cautionner ce genre d'articles dans la presse enfant pseudo éducative ne veut pas dire se victimiser ni pleurnicher, mais se défendre winking smiley en adulte

aussi, tarik fait bien de nous informer ,
et si certains sont tentés d'écrire au journal concerné, qu'ils ne se gênent pas
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
t
23 septembre 2007 06:26
Je suis un adulte responsable comme ce parent d'élève qui a écrit à l'auteur de cet article.
J'ai des droits et il serait idiot de ne pas me battre pour ces derniers.
Le droit que je réclame c'est :
-NE PAS ACCUSER SANS PREUVES
BEN LADEN n'a pas nié ne veut pas dire Ben Laden a avoué
RElation entre CIA et Terroristes : personne n'en parle

Faut arreter de laver le cerveau de nos enfants, de toute manière mon petit frère de 9 ans connait tout des attentats du WTC, cette propagande l'a bien fait rire.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
L
23 septembre 2007 06:44
ls vont se prendre une dérouillée le monde libre cette fois ci.
B
23 septembre 2007 07:43
Salam aalikoum


juste une précision pour JP/Toune

Ben laden a d'abord nié toute implication dans les attentats, plusieurs fois sur plusieurs video, puis il a changé son discours par la suite... à moins que vos mémoires soient selectives perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
23 septembre 2007 09:45
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


juste une précision pour JP/Toune

Ben laden a d'abord nié toute implication dans les attentats, plusieurs fois sur plusieurs video, puis il a changé son discours par la suite... à moins que vos mémoires soient selectives perplexe
Exactement.
Mémoire à selection d'informations variable mdr
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
J
23 septembre 2007 16:02
Citation
Bass a écrit:
Citation
JP-IN-CASA a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Mais de là à dire Ben Laden c'est un méchant qui tue pleins de gens. IL Y EN A PLEIN DE MECHANTS MAIS POURQUOI CELUI LA ET POURQUOI SI TOT?

Ben Laden n'a jamais nié les attentats de 11/09, son silence est suspect. Ce que les choses disent ce qu'il est indirectement complice des attentats et à ce titre il est un assassin.

Ben Laden n'a jamais dit ouvertement qu'il n'était pas responsable des attentas de 11/09, donc pour nous il reste un assassin par complicité avec ses amis...que tout le monde connait..


super l'intevention

tu dis "il ne la jamais nié..."

mais tout de suite apres tu en fais le coupable...


balaise!

Si Ben Laden n'a pas commis les attentats de 11/09, si Ben Laden n'est responsable des ces actes, il a la possibilité et le devoir de le dire. Tu ne trouves pas étrange le faut qu'il publie des vidéos sur tout sauf sur les attentats de 11/09. Ben Laden est muet à ce point. Non, son silence le rend coupable de complicité de meurtre des pauvres gens. Tout le monde sait que Ben Laden couvre son ami Bush, tout le monde la sait, il n'y a que les pauvres petits musulmans qui croient au héros miracle ....
E
23 septembre 2007 18:43
Citation
JP-IN-CASA a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
JP-IN-CASA a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Mais de là à dire Ben Laden c'est un méchant qui tue pleins de gens. IL Y EN A PLEIN DE MECHANTS MAIS POURQUOI CELUI LA ET POURQUOI SI TOT?

Ben Laden n'a jamais nié les attentats de 11/09, son silence est suspect. Ce que les choses disent ce qu'il est indirectement complice des attentats et à ce titre il est un assassin.

Ben Laden n'a jamais dit ouvertement qu'il n'était pas responsable des attentas de 11/09, donc pour nous il reste un assassin par complicité avec ses amis...que tout le monde connait..


super l'intevention

tu dis "il ne la jamais nié..."

mais tout de suite apres tu en fais le coupable...


balaise!

Si Ben Laden n'a pas commis les attentats de 11/09, si Ben Laden n'est responsable des ces actes, il a la possibilité et le devoir de le dire. Tu ne trouves pas étrange le faut qu'il publie des vidéos sur tout sauf sur les attentats de 11/09. Ben Laden est muet à ce point. Non, son silence le rend coupable de complicité de meurtre des pauvres gens. Tout le monde sait que Ben Laden couvre son ami Bush, tout le monde la sait, il n'y a que les pauvres petits musulmans qui croient au héros miracle ....


Et toi qui n'est pas un pauvre petit Musulman, comment sais-tu que Ben laden couvre Bush ?
t
23 septembre 2007 22:13
S'il se tait c'est qu'il est coupable, elle est bien belle la vie.
Et toi tu ne t'es jamais posé la question de pourquoi il se taisait?
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
J
24 septembre 2007 21:54
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
S'il se tait c'est qu'il est coupable, elle est bien belle la vie.
Et toi tu ne t'es jamais posé la question de pourquoi il se taisait?

On l'accuse du plus grand drame humain, d'être à l'origine de la mort des milliers d'innocents et il est de son devoir de dire la vérité pour libérer le peuple américain afin de se concentrer sur les vrais coupables. Ben Laden ne dit rien, pourquoi? Parce qu'il est complice, acteur majeur du dispositif du complot contre le peuple américain.

Il est coupable parce qu'il ne veut pas dire la vérité au monde, il est coupable parce qu'il couvre les crimes des assassins. Ben Laden se tait parce que les deux familles BUSH et BEN LADEN sont amies et ont planifié le crime ensemble. Ca c'est la vérité.
t
24 septembre 2007 22:04
Ben Laden ne dit rien, pourquoi? Parce qu'il est complice, acteur majeur du dispositif du complot contre le peuple américain.
Et c'est là que tu vas trop vite.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
T
24 septembre 2007 22:13
Citation
petit chat a écrit:
Citation
TOUNE a écrit:
(..)

BREF, RAS LE BOL DES CALIMEROS ET DES JEREMIADES confused smiley ASSEZ DES DISCOURS DE GAMINS. SOYONS ENFIN ADULTES.

salam

ne pas cautionner ce genre d'articles dans la presse enfant pseudo éducative ne veut pas dire se victimiser ni pleurnicher, mais se défendre winking smiley en adulte

aussi, tarik fait bien de nous informer ,
et si certains sont tentés d'écrire au journal concerné, qu'ils ne se gênent pas


Ce que je condamne dans mes réactions, c'est l'utilisation que certains font de cet article. Je ne vois rien de scandaleux dans cet article, aucune atteinte à l'Islam, rien qui puisse justifier qu'à partir de cet article certains partent dans un débat remettant en cause l'implication de Bin Laden et derrière la théorie d'un vaste complot anti-islam.


Si cet article est criticable, c'est simplement parce que l'on peut légitimement se poser la question de savoir s'il faut aborder ces sujets "violents" avec nos enfants, et si oui comment ? Plus largement, comment parler de l'actualité à nos enfants ?
T
24 septembre 2007 22:16
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Je suis un adulte responsable comme ce parent d'élève qui a écrit à l'auteur de cet article.
J'ai des droits et il serait idiot de ne pas me battre pour ces derniers.
Le droit que je réclame c'est :
-NE PAS ACCUSER SANS PREUVES
BEN LADEN n'a pas nié ne veut pas dire Ben Laden a avoué
RElation entre CIA et Terroristes : personne n'en parle

Faut arreter de laver le cerveau de nos enfants, de toute manière mon petit frère de 9 ans connait tout des attentats du WTC, cette propagande l'a bien fait rire.


Un enfant de 9 ans n'est pas encore en mesure (et heureusement) d'analyser les attentats du WTC et de dire si c'est de la propagande ou non et d'en rigoler... sauf à ce que son père l'ait fait pour lui... Et comme un enfant de cet âge là croit toujours ce que lui racontent ses parents...
T
24 septembre 2007 22:29
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


juste une précision pour JP/Toune

Ben laden a d'abord nié toute implication dans les attentats, plusieurs fois sur plusieurs video, puis il a changé son discours par la suite... à moins que vos mémoires soient selectives perplexe


Juste une précision pour Bass...


Bin Laden n'a effectivement jamais officiellement revendiqué les attentats de NY et Washington. Mais il a toujours fait l'éloge de ceux qui les ont commis (encore récemment). Et il les connaissait si bien qu'il a diffusé des informations sur eux qui relèvent du privé (testaments vidéo)...


Par ailleurs, il a revendiqué très officiellement de nombreux attentats depuis (Madrid par exemple).


Faut quand même pas le faire passer pour un ange, un homme sans sang sur les mains... On appelle cela du négationnisme...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook