Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voilà pourquoi les hommes ne veulent pas parler aux maharims ....
m
10 avril 2016 22:34
Salam arleykoum,

Je me vois mal présenter tous les boulets qui s'intéresse à moi à mon père ..
C'est une perte de temps et irrespectueux de faire défiler les hommes je trouve ..
Et personne me manque de respect même si j'ai pas mon papa dans le coin smiling smiley

Tous les hommes ne veulent pas nous faire la misère et profitez de nous ..
Il faut pas être autant négative la vie est belle hamdoullah smiling smiley t'as pas passé un bon weekend ?
Citation
Khoulood a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai décidé de vous faire ici un listing des raisons pour lesquels un homme ne vient pas parler à votre mahram directement ou vous parler en sa présence pour vous connaître :

1) il ne pourra pas vous parler de sexe ou tenter un geste déplacé (raison principale)
2) cela lui permettra de vous 7aggar bien comme il faut, il pourra vous faire la misère, vous montrer que c'est lui le chef, lui qui décide... Et personne pour le remettre à sa place
3) il est pas sur qu'il va vous épouser, pas sur de ses intentions, généralement se croit méritant de la meilleure femme et donc pas sur que vous l'incarner (cette idéale)
4) c'est un lâche

grinning smiley

Toutes les raisons qu'ils vous sortent ne sont que disquettes sur disquettes, ils veulent vous faire la misère en toute tranquillité, sans représailles, sans gênes etc...

Vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous voulez vous faire respecter Bye
h
10 avril 2016 22:36
Salam,

je pense qu'elle parle des hommes qui préfèrent tout faire dans le dos de tes parents

Et qui pourra ensuite te laisser tranquillement tomber

En gros elle parle des hommes qui n'accepteront jamais de rencontrer tes parents tout le long du processus. Ils vont te rouler dans la farine (oui, expression de cm2) jusqu'à ce que tu comprennes ton erreur

And then.. too late


Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Que ça plaise ou non, moi je préfère connaître d abord un peu la personne avant d envisager qu'il rencontre mon mahram et c'est la raison pour laquelle je suis certaine que tu n envisages pas toutes les possibilités là. Ce n'est pas parce qu'il ne rencontre pas directement le mahram, qu'il n'est pas sincère dans sa démarche. Après, il est certain que ça ne doit pas tarder mais je trouve normal qu'il y ait un petit délai.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
C
10 avril 2016 22:39
Si je sais très bien qu'il y en a qui le font mais faut pas s'abaisser au niveau de ceux qui le font
Citation
pelican11 a écrit:
Serieux , tu crois qu'ils le son pas deja ?? ptdr
K
10 avril 2016 22:44
Non j'avoue, j'en ai jamais croisé
Citation
steelhamer a écrit:
je crois que vous ne connaissez pas les vrais hommes.
u
10 avril 2016 22:46
Perso , je n'y vois rien d'anormal , mais peut etre qu'on a pas saisi la meme chose de ce qu'elle avance comme idee smiling smiley
Citation
Pistachettes a écrit:
Si je sais très bien qu'il y en a qui le font mais faut pas s'abaisser au niveau de ceux qui le font
K
10 avril 2016 22:48
Moi je vis dans la cité donc oui vers chez moi, tous les hommes veulent faire la misère à tout ce qui bouge!

Ces derniers temps je suis faible physiquement parce que je mange pas beaucoup, je suis fatiguée etc... En plus je suis trop gentille, pas confiance en moi un tas de choses.

Je préfère avoir une protection.

C'est pas tous les boulets, tu peux parler pendant 5 minutes voir si le profil te correspond. Et puis, c'est pas un manque de respect, à l'époque c'était comme ça, la génération de nos parents, les hommes venaient toquer au porte pour khtob voilà.

De nos jours les hommes veulent faire ça en douce parce qu'ils savent qu'on est sentimentale, c'est pour mieux nous rouler c'est tout. Idero fina ma bghaw
Citation
melsi a écrit:
Salam arleykoum,

Je me vois mal présenter tous les boulets qui s'intéresse à moi à mon père ..
C'est une perte de temps et irrespectueux de faire défiler les hommes je trouve ..
Et personne me manque de respect même si j'ai pas mon papa dans le coin smiling smiley

Tous les hommes ne veulent pas nous faire la misère et profitez de nous ..
Il faut pas être autant négative la vie est belle hamdoullah smiling smiley t'as pas passé un bon weekend ?
C
10 avril 2016 22:57
Bah en fait ça revient à mettre tous les hommes dans le même sac
Citation
pelican11 a écrit:
Perso , je n'y vois rien d'anormal , mais peut etre qu'on a pas saisi la meme chose de ce qu'elle avance comme idee smiling smiley
10 avril 2016 23:11
Salam,

Oui je vois mais dans ce cas là, aux filles de prendre leur responsabilité. Là l'hypothèse que tu décris c'est celle où il y aurait une relation entre la fille et le gars. Pour moi, les rencontres avant la rencontre avec le mahram, c'est juste pour savoir si on a les mêmes attentes, etc. donc tu n'es pas réellement roulée dans la farine. À la fille de se mettre en tête un délai et de ne pas rentrer dans une relation "amoureuse"
Citation
alRazi a écrit:
Salam,

je pense qu'elle parle des hommes qui préfèrent tout faire dans le dos de tes parents

Et qui pourra ensuite te laisser tranquillement tomber

En gros elle parle des hommes qui n'accepteront jamais de rencontrer tes parents tout le long du processus. Ils vont te rouler dans la farine (oui, expression de cm2) jusqu'à ce que tu comprennes ton erreur

And then.. too late
10 avril 2016 23:19
En même temps, tu imagines si tu devais à chaque potentielle rencontre demander à ton Mahram d'être là ? ptdr

Après, qu'on soit d'accord, ça ne veut pas dire fréquenter, c'est juste quelques rencontres avant d'aller voir la famille. Personnellement, je n'ai jamais rencontré seul quelqu'un dans un lieu public plus de 2 fois, la connaissance se faisait à distance ^^

C'est le meilleur compromis je trouve smiling smiley
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Oui je vois mais dans ce cas là, aux filles de prendre leur responsabilité. Là l'hypothèse que tu décris c'est celle où il y aurait une relation entre la fille et le gars. Pour moi, les rencontres avant la rencontre avec le mahram, c'est juste pour savoir si on a les mêmes attentes, etc. donc tu n'es pas réellement roulée dans la farine. À la fille de se mettre en tête un délai et de ne pas rentrer dans une relation "amoureuse"
h
10 avril 2016 23:20
À la fille de se mettre en tête un délai et de ne pas rentrer dans une relation "amoureuse"

Plus facile à dire qu'à faire...

Quand je vois toutes les histoires sur Yabi,

je me dis qu'il y a une sagesse d'Allah dans cette règle qu'il a fixé.

Si les gens pouvaient se gérer seuls, il n'y aurait pas cette règle de l'interdiction de la fréquentation.


Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Oui je vois mais dans ce cas là, aux filles de prendre leur responsabilité. Là l'hypothèse que tu décris c'est celle où il y aurait une relation entre la fille et le gars. Pour moi, les rencontres avant la rencontre avec le mahram, c'est juste pour savoir si on a les mêmes attentes, etc. donc tu n'es pas réellement roulée dans la farine. À la fille de se mettre en tête un délai et de ne pas rentrer dans une relation "amoureuse"
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
10 avril 2016 23:21
Dès qu'on parle de quelque chose sur ce forum direct on te sort : ton vécu, celui de tes parents, tes sœurs ...et maintenant tes filles smiling smiley

Heuu peut on avoir des arguments sans toucher à la famille ?

Ah j'ai oublié ...c'est toi qui a insulté le père d'un posteur Ill
Citation
Khoulood a écrit:
Arrête axyz, on verra quand t'aura des filles si tu seras pas d'accord
K
10 avril 2016 23:22
Tout à fait thumbs up

Je pense qu'on a tendance à se surestimer en voulant jouer avec le feu "mais non, moi je me ferai pas avoir c'est sur, je suis pas comme les autres filles", combien ont pensé ça et se font avoir.

Il ne s'agit pas que de se faire avoir physiquement, mais il y a aussi le fait d'être attachée et de perdre son temps etc...
Citation
alRazi a écrit:
À la fille de se mettre en tête un délai et de ne pas rentrer dans une relation "amoureuse"

Plus facile à dire qu'à faire...

Quand je vois toutes les histoires sur Yabi,

je me dis qu'il y a une sagesse d'Allah dans cette règle qu'il a fixé.

Si les gens pouvaient se gérer seuls, il n'y aurait pas cette règle de l'interdiction de la fréquentation.
K
10 avril 2016 23:24
Non mais déjà, le fait de parler mahram, ça élimine tous les cas sociaux, ensuite il reste plus que les hommes sérieux, 2 sur 10000 , ça va quand même smiling smiley
Citation
Sablito © a écrit:
En même temps, tu imagines si tu devais à chaque potentielle rencontre demander à ton Mahram d'être là ? ptdr

Après, qu'on soit d'accord, ça ne veut pas dire fréquenter, c'est juste quelques rencontres avant d'aller voir la famille. Personnellement, je n'ai jamais rencontré seul quelqu'un dans un lieu public plus de 2 fois, la connaissance se faisait à distance ^^

C'est le meilleur compromis je trouve smiling smiley
10 avril 2016 23:24
ou bien il est juste pudique et du coup il peut pas etre a l'aise pour discuter devant ce mahrem je dis pas pas que t'es hypothese sont fausse mais t'as pas cité toutes les raisons possible smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
s
10 avril 2016 23:24
parce qu avec un vrai homme tu n as pas besoin d être en garde tu risques rien.
Citation
Khoulood a écrit:
Non j'avoue, j'en ai jamais croisé
K
10 avril 2016 23:29
J'ai parlé en mal de tes filles ? De quoi tu me parles ? Pourquoi fais-tu exprès de pas comprendre mon propos ?

C'est un argument, en tant qu'homme, oui tu ne voudrais pas qu'un étranger aborde des femmes de ta famille sans que tu le saches. Vrai ou faux ?

Pourquoi ne pas se mettre une bonne fois pour toutes dans votre esprit que toutes les femmes de cette planètes, ou du moins toutes les musulmanes sont vos soeurs ?

Est-ce possible d'arrêter de penser qu'à soi chez les maghrébins ou pas ? C'est une question.
Citation
Axyz a écrit:
Dès qu'on parle de quelque chose sur ce forum direct on te sort : ton vécu, celui de tes parents, tes sœurs ...et maintenant tes filles smiling smiley

Heuu peut on avoir des arguments sans toucher à la famille ?

Ah j'ai oublié ...c'est toi qui a insulté le père d'un posteur Ill
K
10 avril 2016 23:31
On n'est pas censé le savoir. Peut être qu'il joue la comédie. C'est pour ça qu'il faut se méfier
Citation
virtualhealing a écrit:
ou bien il est juste pudique et du coup il peut pas etre a l'aise pour discuter devant ce mahrem je dis pas pas que t'es hypothese sont fausse mais t'as pas cité toutes les raisons possible smoking smiley
t
10 avril 2016 23:31
donc une fille ne peut pas se faire respecter toute seule ?


lol moi hamdollah j'ai pas eu de soucis, j avais pas besoin ni de mes frères ni de mon père ni de mes oncles ni de mes cousins

je me suis fait respecter toute seule

tout simplement car je me respecte


et le mec en face ben il a bien compris qu'il pouvait pas me la faire à moi, et qu il devait etre reglo

il suffit d etre claire depuis le début, et de savoir ce qu'on l'on veut

le mec tentera un geste déplacé que lorsqu'il y aura une ouverture en face


faire la méchante depuis le début m'a protégé

la mahram la maharim


hamdollah

moi c est mes frères qui me sollicitent pour leur chercher une femme mdr


Citation
Khoulood a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai décidé de vous faire ici un listing des raisons pour lesquels un homme ne vient pas parler à votre mahram directement ou vous parler en sa présence pour vous connaître :

1) il ne pourra pas vous parler de sexe ou tenter un geste déplacé (raison principale)
2) cela lui permettra de vous 7aggar bien comme il faut, il pourra vous faire la misère, vous montrer que c'est lui le chef, lui qui décide... Et personne pour le remettre à sa place
3) il est pas sur qu'il va vous épouser, pas sur de ses intentions, généralement se croit méritant de la meilleure femme et donc pas sur que vous l'incarner (cette idéale)
4) c'est un lâche

grinning smiley

Toutes les raisons qu'ils vous sortent ne sont que disquettes sur disquettes, ils veulent vous faire la misère en toute tranquillité, sans représailles, sans gênes etc...

Vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous voulez vous faire respecter Bye
m
10 avril 2016 23:32
allah y chafik manges et si ça ne suffit pas prends des vitamines pour te sentir mieux ..

Du coup je comprends mieux ton état d'esprit et ta "haine" envers les hommes ..
Mais saches qu'ils ne sont pas tous comme ceux de ta cité ...
Il y des hommes respectueux sincères et bien .. je suis une femme je croise des imbéciles à longueur de journée mais j'ai conscience que les hommes bien existe et tu devrais en faire de même.

Ne calcules pas les mecs de ta cité et restes méfiante mais ne généralises pas non smiling smiley sinon tu vas te pourrir la vie ..

On est plus à la même époque tu sais un manipulateur peux aussi baratiner ton père donc ça ne veux rien dire ...Donc même s'il te rhtob sans que tu le connaisses et que ton papa le valide ça ne veux rien dire ..
Alors que toi tu peux faire une enquête au préalable sans le fréquenter et sans t'attacher à lui ni faire de trucs louche .. Si c'est positif tu présentes si c'est négatif tu oublies smiling smiley
Citation
Khoulood a écrit:
Moi je vis dans la cité donc oui vers chez moi, tous les hommes veulent faire la misère à tout ce qui bouge!

Ces derniers temps je suis faible physiquement parce que je mange pas beaucoup, je suis fatiguée etc... En plus je suis trop gentille, pas confiance en moi un tas de choses.

Je préfère avoir une protection.

C'est pas tous les boulets, tu peux parler pendant 5 minutes voir si le profil te correspond. Et puis, c'est pas un manque de respect, à l'époque c'était comme ça, la génération de nos parents, les hommes venaient toquer au porte pour khtob voilà.

De nos jours les hommes veulent faire ça en douce parce qu'ils savent qu'on est sentimentale, c'est pour mieux nous rouler c'est tout. Idero fina ma bghaw
t
10 avril 2016 23:33
tout à fait


elles doivent apprendre à se faire respecter je suis d'accord

et j'ai pas besoin d'une tierce personne pour cela

faut aretter de prendre les femmes pour des etres forcemment faibles et fragiles émotionnellement


tu gères tes émotions tu reflechis avec ta cervelle et tout ira dans l'ordre



Citation
Khoulood a écrit:
Il vaut mieux prévenir que guérir. Les femmes doivent apprendre à être méfiante et se faire respecter, surtout à notre époque.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook