Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voila pourquoi l egypte construit le mur de fer contre ses freres
L
27 janvier 2010 23:59
Lorsque le sioniste le plus extrémiste, Vladimir Ze’ev Jabotinsky, écrivait il y a 80 ans sur l’érection d’un “mur de fer” contre les Palestiniens, il n’imaginait pas que des Arabes feraient précisément cela.

POURQUOI les Egyptiens font-ils cela ?

Il y a plusieurs explications. Les cyniques observent que le gouvernement égyptien reçoit une subvention américaine considérable chaque année – presque deux milliards de dollars – avec la permission d’Israël. Cela a commencé en récompense du traité de paix égypto-israélien. Le lobby pro-israélien aux États-Unis peut y mettre fin à tout moment.


lire la suite ==> [www.france-palestine.org]


ps:merci a djkilo pour le lien
c
28 janvier 2010 00:40
mais tout le monde y trouve son compte, y compris le hamas qui prend sa dime sur les marchandises passant par les tunnels. des fortunes se font depuis le blocus. les prix des marchandises enflent. ceux à qui ca rapporte ne vont pas tuer la poule aux oeufs d'or.et puis la population est captive. le hamas ne sera pas obligée d'intervenir policierement pour l'empecher de partir comme c'est deja arrivé. gaza sans la population, ça enlèverait toute legitimité au hamas.
D
28 janvier 2010 01:22
mais biensur, en fait gaza c est le pays des schtroumps tout le monde est heureux, ils sont tres contents de tourner en rond das cette petit bande de terre et de se prendre des bombes a l occasion pour les distraire
tes interventions donnent envie de gerber
p
28 janvier 2010 02:31
on voit bien le niveau culturel de certains ni gêne ni retenu,

certain critique à la limite des insultes un grand pays souverain parce que il a construit un mur

pour protéger son peule, et pour preuve qu'il est un un pays de la paix il a signé le conflit qui

l'opposait à l'état hébreu

on entends les nostalgiques du bloc de l'est qui s'indignent mais ils ne le font pas pour autant

pour contre une équipe de diregents de Hamas qui pompent le sang des pauvres palestiniens de gasa

pour entretenir quelques dirigents cachés en syrie et qui mènent un train de vie digne d'un roi

de pétrole voilà la vérité hamas je parle des 30 dirigents à gaza et en syrie qui causent le malheur

des milliers des palestiniens que nous tous nous aidons par différents moyens


la preuve ? la preuve comment hamas extrêmiste, fait la guerre à fath ? quel spéctacle ells donnent

ces deux formations comme désinuion au monde,? quel leçon elles donnent de nous comme arabes et comme

musulmans?(tafaka alâarabo alala yatafikoi) depuis que je suis né j'entends donner donner donner

à la palestine

, et mainteant on doit donner en deux endroits

aux extrêmistes hamas

et au modérés fatah
la franchise est ma vertu
c
28 janvier 2010 08:53
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
mais biensur, en fait gaza c est le pays des schtroumps tout le monde est heureux, ils sont tres contents de tourner en rond das cette petit bande de terre et de se prendre des bombes a l occasion pour les distraire
tes interventions donnent envie de gerber


mais tu n'as rien compris. c'est tout le contraire que j'affirme. relis mon message. les gazaouites sont otages de tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook