Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voila pourquoi je déteste l'amerique !!!!!!
13 janvier 2005 17:35
J’ai regardais cette après midi à la 3, un film que j'ai vu, il y a très longtemps et qui m’a dégoûté de l’Amérique à tous jamais, déjà que je ne l’estimé pas beaucoup mais ce film véridique c’était la goutte qui a fait déborder le vase.
Le titre du film était God bless the child ,en francais :Le choix tragique
pour ceux qui ne l'on pas vu, Theresa Johnson et Hillary, sa fille de sept ans, sont contraintes de quitter leur modeste appartement car l'immeuble doit être détruit.
Avec son faible salaire, Theresa ne parvient pas à retrouver un logement.
Elle se réfugie donc avec sa fille dans un foyer pour sans-abri.
Mais la durée du séjour étant limité, elles ne tardent pas à se retrouver à la rue se nourrissant à droite et à gauche sa fille tomba malade.
Le médecin lui a dit que si elle continuer à vivre comme ça
Sa fille va finir par mourir. elle va donc finir par abandonner sa fille qu’elle aime de tout son cœur pour qu’elle ne vie plus avec elle dans la rue,
J’en aie pleuré de tristesse et de rage contre cette Amérique qui au lieu de s’occuper des ses citoyens dans le besoin, dépense des millions de dollar pour aller détruire d’autres vies.
Ont peu critiquer la France c’est vrai qu’il y a un problème de racisme, et de loi sur la laïcité (voile) mais la France ne laisseras jamais une famille avec enfants dehors, il y a des aides pour cela, les soins sont gratuits pour les personnes sans ressources ce qui n’est pas le cas en Amérique, pourtant le pays le plus riche du monde
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
13 janvier 2005 17:37
pourquoi tant d'histoire pour un film ?
m
13 janvier 2005 17:38
hananiya a écrit:
-------------------------------------------------------
> pourquoi tant d'histoire pour un film ?


parceque c'est la vérité de l'Amérique !! il faut bien lire le message de Aicha ...


mehdi_di
e
13 janvier 2005 17:39
je crois que les USA et le maroc ça se ressemble un peu, tu travailles, tu vis, si tu travailles pas , tu crèves,
m
13 janvier 2005 17:41
el 3aKel a écrit:
-------------------------------------------------------
> je crois que les USA et le maroc ça se ressemble
> un peu, tu travailles, tu vis, si tu travailles
> pas , tu crèves,


OUaiii ... mais le maroc n'a pas de moyen et il ne détruit pas autre pays ... alors que l'Amérique Non


mehdi_di
s
13 janvier 2005 17:47
tu as raison aicha, l'amérique est un pays de merde et il fait sa loi sans que personne ne bronche
le maroc aussi est a la botte de l'amérique et fait parti des bons élèves ds la classe de l'AMERIQUE de BUSH







" la vie n'est que passagère"
B
13 janvier 2005 17:48
Salam,

"je crois que les USA et le maroc ça se ressemble un peu, tu travailles, tu vis, si tu travailles pas , tu crèves, "
Ce n'est pas comparable! Ne comparons que ce qu'il y a lieu d'être!
Au maroc, c'est ainsi car c'est un pays en developpement or les states c'est la 1ere puissance économique au monde!
m
13 janvier 2005 17:49
Casaouya a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
> "je crois que les USA et le maroc ça se ressemble
> un peu, tu travailles, tu vis, si tu travailles
> pas , tu crèves, "
> Ce n'est pas comparable! Ne comparons que ce qu'il
> y a lieu d'être!
> Au maroc, c'est ainsi car c'est un pays en
> developpement or les states c'est la 1ere
> puissance économique au monde!


arrête de répéter mes paroles toi grinning smiley

mehdi_di
13 janvier 2005 17:51
Merci mehdi_di, tu as compris ce que je veux exprimer, en plus à la fin du film il était écrit que c'était une histoire vraie, ils ont même donné des chiffres de personnes à la rue, mais ce qui m'as le plus choqué c'est le nombre d'enfantssad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
13 janvier 2005 17:52
Salam Mehdi-di smiling smiley,


"arrête de répéter mes paroles toi "
Ohhh le menteur, tu m'as demandé mon avis sur la question via MP et tu t'es empressé de venir le noter! tongue sticking out smiley
Ce n'est pas de ma faute si tu ne disposes pas d'une autonomie intellectuelle... grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/05 17:53 par Casaouya.
m
13 janvier 2005 17:57
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci mehdi_di, tu as compris ce que je veux
> exprimer, en plus à la fin du film il était écrit
> que c'était une histoire vraie, ils ont même donné
> des chiffres de personnes à la rue, mais ce qui
> m'as le plus choqué c'est le nombre d'enfants
>
> avec l'expérience de la vie, j'ai acquis la
> conviction que lorsque le désespoir est là, il
> reste l'espérance.


Je te comprend Aicha ... surtout pour maman !!


mehdi_di
B
13 janvier 2005 18:06
Salam aalikoum

Quand tu critikes les stazuni on te traitre d'antiamericaniste (md winking smiley)

Si tu peux Aicha, regarde le film JOHN Q avec denzel Washinghton

voila le synopsis


John Q. Archibald mène une vie paisible entouré de Denise, sa femme, et de Michael, son fils de neuf ans. Un jour, au cours d'une partie de base-ball à laquelle son père participe activement, Michael s'effondre suite à un malaise cardiaque. Il est transféré d'urgence à l'hôpital où on lui diagnostique une malformation congénitale. Si on ne lui donne pas rapidement un nouveau coeur, il décédera. En devenant ouvrier à temps partiel, John a perdu une partie de sa couverture médicale. Résultat : l'assurance ne couvrira pas les frais de la transplantation cardiaque. La directrice de l'hôpital, Rebecca Payne, consciente des difficultés financières que rencontre cette famille, ne peut leur offrir gratuitement une telle opération. Désespéré, John Q. entre armé dans l'établissement et prend en otage le personnel des urgences, et ce jusqu'à ce que les médecins décident d'opérer son enfant.


...c'est malheureux d'en arrivé làsad smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/05 18:06 par Bass.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
13 janvier 2005 18:07
Salam Aicha,

Moi non plus, je n'aime pas cette endroit. J'ai résisais pendant 6 mois à New York et j'avais une chambre dans une YMCA en face du Central Park. Je ne peux décrire la misère morale dans cette YMCA, y'a parfois tte une famille dans une seule chambre. Je me rappelais bien d'un couple latino avec une fillette, les parents passent leur temps à se saouler.

Combien de fois, j'ai rencontré des femmes et des hommes âgés qui dormaient dans la rue sans attirer l'attention des passants qui je crois s'enfouttaient.


Combien de fois , j'ai vu des personnes fouiller les poubelles dans la "5eme avenue" au vu de tt le monde.

J'avais une amie française qui est venue à New York pour étudier. Elle avait le tort de ne pas prendre une assurance-santé et pour une opération bénigne elle a payé de sa poche environ 65000 Francs ?????

J'étais content de regagner la France.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/01/05 18:10 par jilali.
13 janvier 2005 18:08
Pour avoir bossé dans le milieu sociale, je peux hélas et malheureusement te dire que tu te trompes aicha quand tu dis que le france na laisse pas femmes et enfants dans la rue...j'ai assisté à des entretiens et où des femmes avec bébés venait voir l'assistante socile car elles étaient à la rue avec leurs bébés et l'assitante sociale leur dire : rapportez moi tels ou tels justificatifs... la personne parfois pleuré et disai : mais je dorts où ce soir avec mon bébé? ...l'assistante sociale de répondre : je ne peux rien faire pour vous, il faur remplir certaines conditions,le dossier et je fais des recherches pour vous... du coup femmes et bébés, dormaient parfois dans la rue en attendant que madamde l'assistante sociale fasse les démarches auprès des services sociaux... c'est d'ailleurs pour cette raison et tant d'autres que j'ai changé d'orrientaion, j'ai compris que l'assistante sociale n'avais aucun pouvoir de décisison...
B
13 janvier 2005 18:26
Salam aalikoum

Je voudrais juste ajouter

Qu'il est difficile d'etre objectif pour une personne qui n'a pas habité labas
parce qu'entre ce qu'on voit dans les media et vivre labas il peut y avoir des gouffres

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
13 janvier 2005 18:31
Désolée ba-ssma ,

Mais la loi en france veut qu'une femme avec enfants soi ils lui trouve un foyer soi ils lui paye une chambre dans un hotel ,

Et pour les soins , les personnes qui sont dans le besoin , ont la couverture sociale , ils ne payent rien ,

Et meme pour les femmes battues avant on l'hebrger dans un foyer et le mari reste à la maison , maintenant c'est la femme qui garde la maison et le mari en garde à vue ,


siryne
w
13 janvier 2005 18:52
aicha >>>>>>>>>. arrete sinon ils von te prendre pour une raciste et tu sera rejette du forum

mdrrrrrrrrrr


l kamera chaala .... aachate amirika
(( ma grande fille , qui est devenue grand mère , commence à me comprendre mieux que tous les autres… ))
w
13 janvier 2005 20:31
salam aicha,

ne croyais pas bcp les films ,je vois qu il ya une exageration...moi entant que residente aux etats unis j ai vu pas mal d associations qui aident les deminus et les pauvres, et ca grace bien sur au systeme intelligent des taxes que l usa impose a chaque americain ...
B
13 janvier 2005 20:35
Salam aalikoum

Pour les anglophones uniquementeye rolling smiley

[www.dumblaws.com]
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
w
13 janvier 2005 21:26
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
> Pour les anglophones uniquement
>
>
>
> plus rien ne m'etonne

salut les francophones, c est un site humouristique qui se moque des lois des etats unis et rien d autre.


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook