Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voila pourquoi je déteste l'amerique !!!!!!
D
13 janvier 2005 21:45
el 3aKel a écrit:
-------------------------------------------------------
> je crois que les USA et le maroc ça se ressemble
> un peu, tu travailles, tu vis, si tu travailles
> pas , tu crèves,


Salam,

faut quand meme pas comparer el khabia ou el ghouraf,(la jarre avec le gobelet), le pib des USA est de 10 000 milliards de dollars, le maroc 44 mds$, par contre c'est vrai que la vie aux usa est difficile avec 40 million d'habitant vivant en dessous du seuil de pauvrete, 40 million sans couverture de sante, et encore, c'est la deche la bas, le reve us n'est qu'un mirage, soit t'es riche et c bon soit t pauvre et la c la misere.
Et le pire c'est que si la personne a un cancer l'assurance peut lme refouler du jour au lendemain car il reviendrait trop cher
14 janvier 2005 09:29
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Désolée ba-ssma ,
>
> Mais la loi en france veut qu'une femme avec
> enfants soi ils lui trouve un foyer soi ils lui
> paye une chambre dans un hotel ,
>
> Et pour les soins , les personnes qui sont dans le
> besoin , ont la couverture sociale , ils ne payent
> rien ,
>
> Et meme pour les femmes battues avant on l'hebrger
> dans un foyer et le mari reste à la maison ,
> maintenant c'est la femme qui garde la maison et
> le mari en garde à vue ,
>
>
>
>
> siryne


Je suis daccord avec toi, mais vois tu le temps que ça se fasse la femme et son bébé ont le temps de connaitre la galère; avant que ça se mette en place...j'y ai bossé je sais de quoi je parle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/05 10:05 par ba_ssma.
14 janvier 2005 09:59
ba_ssma tu as du travailler à paris, les grandes villes sont souvent saturées et l'assistance sociale que tu as vu faire, n'a pas fait son boulot comme il fallait le faire, il y a pleins de centres d'accueil pour les femmes et les enfants à la rue, et il n'y a pas besoin de formalité pour cela, une personne dans la m,,,,e a ses formalités écrite sur son visage, et même au pire des cas s'il n'y a plus de place dans les foyers, elles sont dirigées dans un milieu hospitalier. Mais une femme avec enfants ne reste pas à la rue, pas en France, elle sera vite repérer par le SAMU social qui ne la laisseront pas dormir dehors.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/05 10:00 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
14 janvier 2005 10:15
C'est aussi pour les raisons que tu dennonçes Aïcha que je n'aime pas les USA, mon frère ma confirmé ce que tu dis, pour s'en sortir il faut travailler 12 heures par jour, les loyers sont exessivement chers, donc inaxessibles pour les pauvres, en France il y a au moins les HLM même si certains ne sont pas beaux la majorité d'entre eux se louraient fort chers outre atlantique !
s
14 janvier 2005 10:22
Salam Aicha ,

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis .


Ba-ssma ,

Tu as peut-etre bosser avec une personne qui ne connais rien aux lois , ça existe !

Et les personnes qui lui ont demander de l'aide ne connaissent pas leur droit .

siryne
w
14 janvier 2005 13:10
tu parle de new york sinon de minea a si amar

j ai pa oublie la brebis lollll

ki a vecu aux usa?
(( ma grande fille , qui est devenue grand mère , commence à me comprendre mieux que tous les autres… ))
ok
14 janvier 2005 13:35
jouer sur les sentiments, cela marche tjrs.
la tv le ft si bien...
il ft tt de mm qq fs se méfier et avoir un regard critique sur ce qui ns entour.
(a méditer)
p
14 janvier 2005 14:18
Salam Aicha et tt le mondesmiling smiley

Et bien Aicha tu sais très bien que l'Amérique est une société de consommation t'as les loyers et des factres qui se payent chaque semaine et pas par mois, pas de couverture sociale et le coût de la vie est très cher. c une société de classes: riches ou pauvres.

mais aussi l'amérique est le 1er pays du monde qui produit tt sortes des armes fatales et armes de destructions massives ds le but de :"TUER L'HOMME" n'est-t-il pas donc le 1er pays qui terrorise le monde? ces armes on les trouve au porté des enfants.

le plus dangereux types de terrorisme c celui de l'état et non le terrorisme des individus, et l'Amérique avec sa puissance militaire terrorise les états et les individus et impose sa politique sur le monde entier, il dit même à tt le monde à chaque querelle politique avec des tiers :"soit vs serez avec nous soit vs êtes contre nous" et on devient donc leur ennemis si on partage pas sa politique,prenez par exemple sa position contre la France lorsque cette dernière à refuser de participer des la guerre contre l'irak., et il faut attendre à une lourde sanctionne ment surtout des sanctionne ment économique, il cherche à mondialiser le monde selon sa propre politique qui lui assure une domination totale sur le reste du monde sans prendre en considération le coté humain et parfois les aides humaines que l'amérique peut apporter aux autres ne sont pas innocentes mais c'est juste ne stratégie pr couvrir son vrai visage.

alors qd tu dis tu détestes l'amérique on te comprend.
ahhhhhhhhhhh la vie!!!
S
15 janvier 2005 02:58
je pense que la meilleur facon de connaitre, et par consequant de critiquer les usa, n'est pas de regarder un film, mais tout simplement de prendre un billet d'avion et de s'y rendre soit meme. les usa ne sont pas ce que les medias veulent nous faire croire. Malheureusement combien d'entre nous qui critique ce pays n'y ont jamais mis les pieds de leur vie ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/05 02:59 par Sofiane_23ans.
m
15 janvier 2005 03:31
LE PHENOMENE N EST PAS NOUVEAU C EST PROPRE AUX AMERLOQUES
IL Y A UNE CHAINE DE TELE AUX USA QUI DIFFUSE TOUS LES JOURS DES CAS SEMBLABLES
ET ICI LES GENS NE SONT PAS CHOQUES PARCEQUE L AMERICAIN EN LUI MEME N A PAS DAME
DE LA A COMPARER LE MAROC AUX USA ?????

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook