Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voilà que j'en parle
S
2 janvier 2010 00:12
Bonsoir,
Après mure réflexion, je décide de prendre mon portable et laisser danser mes doigts sur le clavier afin de composer quelques phrases pour avoir des réponses sensées et me vider l'esprit en cette nuit pluvieuse.

J'ai rompu avec mon fiancé (fiancé au sens propre, hlal) il y a 1 an. Nous avions précipité la demande en mariage et le fiançailles pour pouvoir faire les choses dans les règles avec l'aide de Dieu. Mais 3 mois après, alors que nous étions en plein préparatifs de mariage, j'ai appris une série de chose le concernant (son passé de coureur de jupon, j'ai fait une croix dessus) mais c'était son présent qui me tourmentait... Un de ses amis m'a tout raconté, il m'a raconté ce qu'il faisait lorsqu'on ne se voyait pas, ses pseudo soirée chez lui "seul"... Il a voulu me mettre en garde ainsi que son épouse. Après avoir mené ma petite enquête, j'ai découvert pas mal de chose et j'ai coupé les ponts avec lui. Je vous passe quelques détails qui ont suivi notre rupture qui sont un peu insignifiant. Depuis, je n'ai voulu rencontrer personne, ni entendre parler de mariage ni quoique ce soit.

Mais nous savons tous, que tôt ou tard l'amour frappe à la porte sans qu'on s'y attende et nous voilà embarquer dans une histoire...
Voilà tout juste 1 mois, je reçois un appel d'un jeune homme très sympathique, très attachant avec j'ai discuté un peu mais sans penser à ce qui se passerait ensuite. Et bien gentillement je lui ai dit d'effacé mon numéro à la fin de notre conversation.
Pendant 3 jours, silence radio mais cet inconnu me revenait souvent à l'esprit.
Et pouf, voilà qu'il me rappel et qu'il était dans le même cas que moi. Je ne lui ai rien dit. Nous avons parlé un peu de nos vies, nos histoires amoureuses et lui aussi avait été fiancé.

Nous prenons la décision de nous voir dans quelques jours. Là est la surprise.

J'arrive au lieu de rendez-vous (un petit resto sympa que possède mon cousin), j'étais là à l'avance pour parler à mon cousin. Et qui je vois entrer...

Un des amis de mon ex! Au début je me suis dit que ca ne pouvait pas être lui. Il s'est installé à une table, a pris son portable et quel est le portable qui sonne? Le mien.

Je me retrouve comme paralysé, le souffle coupé, je ne savais pas si je devais m'enfuir ou rester. Tellement j'étais effrayer, je n'ai pu controler mes larmes. Il vient à moi et me propose de m'asseoir car lui aussi était surpris.

Nous échangeons durant quelques heures pourquoi m'avoir contacté, comment a-t-il eu mon numéro. J'ai eu réponse à mes questions. Le RDV c'est très bien passé, nous avons une manière de voir les choses identiques.

Aujourd'hui, nous avons toujours gardé contact, on s'appel, on se parle vite fait, il y a des échanges de petits mots doux de sa part mais rien de ma part. Pq? Par peur, par méfiance et il le sait. Je me rends compte qu'il a pris une place assez importante bien que je ne lui montre rien. Mais il y a toujours une peur, j'essaie de rester distante, de ne pas l'appeler bien que ce n'est pas l'envie qui manque.

Je me retrouve un peu perdu, je ne sais pas quoi faire, quoi penser, comment agir? sad smiley Surtout que c'est un jeune homme hnine, il le dit lui même "j'ai besoin d'affection comme un bébé". Ah oui, je sais aussi une chose intime le concernant confused smiley Un ami de mon ex et mon ex me l'avait dit à l'époque. A 27 ans il est toujours puceau confused smiley Et je connnais pas mal d'autre chose à son sujet mais que lui ne sait pas.

J'ai appris que mon ex s'était fiancé avec une de ses conquêtes mais j'ai toujours peur.

Que me conseillez-vous? Dois-je me laisser guider par mes sentiments ou tout arrêter? Je suis novice dans ce domaine, je ne sais rien, ou presque rien.

Merci pour votre aide.
[center][b]!Carpe Diem - Cueille le jour présent et sois le moins confiant possible en l'avenir [/b][/center]
2 janvier 2010 00:32
Salam smiling smiley


Waw.... il est encore puceau....confused smiley


Mais c'est un ami-ami yawning smiley de ton ex ou juste une connaissance? perplexe
S
2 janvier 2010 00:33
Surprenant n'est-ce pas?! confused smiley

C'est un ami-ami, car ils se voient souvent et se parlent au téléphone assez souvent.

Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley


Waw.... il est encore puceau....confused smiley


Mais c'est un ami-ami yawning smiley de ton ex ou juste une connaissance? perplexe
2 janvier 2010 00:43
Bin oui mais c'est chou confused smiley

Je ne saurais te conseiller moi même à ta place je serais SOS

C'est délicat mais en même temps rien n'interdit à cet homme d'être un prétendant In love , si ce n'est l'amitié qu'il a avec ton ex-fiançé Heu
v
2 janvier 2010 00:43
Je suis pas sure que ca lui plairait que tu etales sa vie intime sur un forum sachant que ton ex t a confié quelque chose d intime le concernant.. d autant que lui ne sait pas que tu le sais.. (deja madéla un mec qui raconte la vie intime de ses soit disant ami ami mais bon)

En fait, je vois pas l interet de l avoir précisé?

Bref, pour le reste, j ai pas d avis.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
S
2 janvier 2010 00:48
Citation
chaoukalia a écrit:
Bin oui mais c'est chou confused smiley

Je ne saurais te conseiller moi même à ta place je serais SOS

C'est délicat mais en même temps rien n'interdit à cet homme d'être un prétendant In love , si ce n'est l'amitié qu'il a avec ton ex-fiançé Heu

Merci de ton intervention chaoukalia.
C'est TRES délicat même au point ou j'en perds un peu les pédales pour le moment.
S
2 janvier 2010 00:51
Citation
voldemodo a écrit:
Je suis pas sure que ca lui plairait que tu etales sa vie intime sur un forum sachant que ton ex t a confié quelque chose d intime le concernant.. d autant que lui ne sait pas que tu le sais.. (deja madéla un mec qui raconte la vie intime de ses soit disant ami ami mais bon)

En fait, je vois pas l interet de l avoir précisé?

Bref, pour le reste, j ai pas d avis.

1- Personne ne me connait, ni moi ni lui
2- Il y a des moments ou il faut tout dire car besoin de conseil
3- Peut être vous donnez le plus d'info vous aidera à mieux me conseiller
4- Je l'ai précisé car ça m'est venu pendant que j'écrivais
5- Si aucun avis à donner tu aurais pu t'abstenir pour les premières phrases écrite. A moins que tu fasses parties des yabies qui sont fort pour critiquer, se moquer, rabaisser et tberguigue.
k
2 janvier 2010 00:52
j'ai rien compris a cette histoire
il sort d'ou le mec en fait comment ca se fait qu'il a ton num
S
2 janvier 2010 00:57
Citation
kbidadialy a écrit:
j'ai rien compris a cette histoire
il sort d'ou le mec en fait comment ca se fait qu'il a ton num

Lit là, il n'y a rien de compliquer à la comprendre par d'autres personnes... C'est moi la perdue dans l'histoire pas vous.

Mon numéro? Il l'a garder depuis le jour ou mon ex fiancé m'a appelé avec son portable et il l'a garder au cas ou je rappellerai dessus (chose que j'ai fait 2 ou 3 fois lorsque je n'arrivais pas à joindre mon ex). Et 1 an après il se décide à rappeler
2 janvier 2010 01:42
Mais toi, tu ressens quelque chose pour lui? perplexe
L
2 janvier 2010 01:48
Salam,

A mon avis tu peux tenter l'expérience, laisses toi guider par tes sentiments.

Mais méfies toi quand meme, sois toujours prudente, au premier signe suspect tu l'envoies promener. C'est peut etre louche que ca soit un ami de ton ex...

Mais si il est hnine et tout, tentes la chance!!

Bonne chance !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/10 18:36 par LeVraiPersonne.
S
2 janvier 2010 11:06
Citation
chaoukalia a écrit:
Mais toi, tu ressens quelque chose pour lui? perplexe

Je peux répondre mais pas au point de dire que c'est de l'amour... C'est trop tôt pour appeler ce que je ressens de l'amour.
S
2 janvier 2010 11:09
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam Sweet latifa,

A mon avis tu peux tenter l'expérience, laisses toi guider par tes sentiments.

Mais méfies toi quand meme, sois toujours prudente, au premier signe suspect tu l'envoies promener. C'est peut etre louche que ca soit un ami de ton ex...

Mais si il est hnine et tout, tentes la chance!!

Bonne chance !!

Salam LeVraiPersonne, c'est SweetDreams et non Latifa,

Merci pour ta réponse.

Je garde toujours un regard extérieur par rapport à la situation pour ne pas me retrouver dans une situation incontrolable.

C'est ce qui me bloque un peu, un ami à l'ex.

Mais ntwakeel 3la Allah, on verra bien.

Merci encore smiling smiley
s
2 janvier 2010 11:48
c est sweetdreams pas sweetlatifa lol

pr tn histoire c est vrai que ca peut paraitre suspect... maispeut etre que non...

je ne sais pas trop desolée!
r
2 janvier 2010 12:37
Sweetdream Tu es allée à un rv qu'un inconnu t'as donné ? tu n'as eu pas peur ? il y a tellement de mecs bizarres ...
Bon enfin bref, je suis un peu vieux jeu moi c'est pour ça :-))
Pour en revenir à ta question prends ton temps, essaye de mieux connaître ce garçon mais bon c'est délicat c'est un ami de ton ex quand même ...
Essaye de déouvrir ce qu'il a derrière la tête sans "trop" écouter ce que les autres disent sur lui car parfois les gens sont très médisants (même si c'est pour notre bien) ...

Bizzzz
2 janvier 2010 12:51
Salam,

Et lui qu'est ce qu'il en pense du fait que tu étais fiancée à un de ses amis?
ça ne le dérange pas ? Est ce qu'il pourra passer outre le fait que son ami soit un de tes ex ?

Si ça ne le dérange pas, alors je ne vois pas où est le souci (même si j'avoue que c'est une situation délicate).

Après tout, on ne sait pas où se trouve notre babouche, mais bon, je te conseillerai d'y aller doucement et d'être prudente dans cette relation smiling smiley

Incha Allah kheir
S
2 janvier 2010 13:11
Salamsmiling smiley

Non non, ce n'est pas moi, je suis Sweetlatifa et la Demoiselle qui a initié la discussion, Sweetdreams!!!

Amicalement.

Latifa


Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam Sweet latifa,

A mon avis tu peux tenter l'expérience, laisses toi guider par tes sentiments.

Mais méfies toi quand meme, sois toujours prudente, au premier signe suspect tu l'envoies promener. C'est peut etre louche que ca soit un ami de ton ex...

Mais si il est hnine et tout, tentes la chance!!

Bonne chance !!
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
v
2 janvier 2010 13:13
Citation
Sweetdreams a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Je suis pas sure que ca lui plairait que tu etales sa vie intime sur un forum sachant que ton ex t a confié quelque chose d intime le concernant.. d autant que lui ne sait pas que tu le sais.. (deja madéla un mec qui raconte la vie intime de ses soit disant ami ami mais bon)

En fait, je vois pas l interet de l avoir précisé?

Bref, pour le reste, j ai pas d avis.

1- Personne ne me connait, ni moi ni lui
2- Il y a des moments ou il faut tout dire car besoin de conseil
3- Peut être vous donnez le plus d'info vous aidera à mieux me conseiller
4- Je l'ai précisé car ça m'est venu pendant que j'écrivais
5- Si aucun avis à donner tu aurais pu t'abstenir pour les premières phrases écrite. A moins que tu fasses parties des yabies qui sont fort pour critiquer, se moquer, rabaisser et tberguigue.

Pas besoin de te connaitre pour trouver ca malsain. l'intimité ca se respecte que tu le veuilles ou non.
On s en fiche que ton mec soit vierge ou que toi tu le sois pas.. ca change pas la donne. Aucun interet..
Il y a surtout des moments ou il faut faire un filtre.. a croire que le fait qu il soit "vierge" contrairement a ton ex, que c est ca qui t attire chez lui.. Heu
Je ne trouve pas honnete de ta part de ne pas lui dire que tu sais plus de choses sur lui qu il n'y parait..
Mon avis je l'ai donné, que tu l'aimes ou pas.. La critique fait partie du jeu et du forum.
Quant a savoir si je me suis moquée .. eh bien j'avoue que je te laisse apprécier de toi meme ..
Et tberguigue? c est mon deuxieme prénom..

Je suis pas la pour te caresser dans le sens du poil en te disant que c est bien, vas y fonce..
Je trouve vos relations malsaines et aussi pas honnete des le début.. Lui aurait pu te dire qu il savait qui tu etais des le début. Et toi lui dire que tu sais plus de choses sr lui ..

Si c est la comparaison entr le passé de ton ex et sn passé a lui qui t interesse, laches l affaire ..c est toi qui met en avant tout ce tkherbik en allant meme préciser je cite :
Citation
a écrit:
J'ai appris que mon ex s'était fiancé avec une de ses conquêtes
Pourquoi ne pas juste dire qu'il est fiancé o basta? pourquoi? C'est ca je ne comprends pas.. ce besoin de faire des précisions sur tout ca.
Bref, que mon avis ne te conviennes pas ok. De toute facon, on sait deja que tu vas le revoir et le frequenter.

Bye..
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
n
2 janvier 2010 14:24
Il ne te laisse pas indifférent alors moi je te dirai qu'une chose, vis pleinement ton amour avec ce jeune homme In love
L
2 janvier 2010 18:35
Mes excuses SweetLatifa et SweetDreams pour l'erreur de pseudo j'ai corrigé!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook