Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voilà ce que j'ai entendu dans un magasin de lingerie
s
28 janvier 2009 14:38
salam

ah No no jamais sans mes sous-vêtement confused smiley

grinning smiley
S
28 janvier 2009 17:48
Salam,

C'est clair un outien gorge ou tu enlèves les baleines, ça ne tient plus rien du tout. Et en plus c'est fait plus spécifiquement pour les femmes à fortes poitrines. Ca maintient bien plus que les soutien gorges push up par exemple. Sinon, il y a les soutiens gorges de sport qui maintiennent bien, sont sans baleine, mais c'est moins esthétique aussi. J'ai jamais entendu dire que les baleines c'étaient nocifs pour la santé. Ca fait depuis des milliers d'années qu'il y a du fer dans certains types de vêtements. S'il y avait des conséquences ça se sauraient.
Par contre, il n'est pas recommandé de dormir avec un soutien gorge parce qu'il faut quand même laissé un peu la peau respirer. Et le soutien gorge, je trouve que ce n'est pas confortable de dormir avec. le seul moment ou je l'enlève pas complètement, c'est quand je ne dors pas à la maison et qu'il y a des gens autour et en général je passe une mauvaise nuit!
m
28 janvier 2009 21:22
j'ai entendu dire que les soutifs à armatures étaient nocifs pour le sein et qu'ils augmentaient le risque de cancer du sein.
En tt cas je n'en porte jamais et je préfère les coeurs croisés classiques sans armature.


Lahhoalem!
F
28 janvier 2009 21:34
Petite note en passant...
Je porte moi-même des soutien-gorges à armatures car cela fait tout de même une plus belle poitrine et que ca soutient mieux (même si à mon âge, ça ne tombe pas).

J'ai appris il y a peu (de sources médicales sûres et spéicalisées dans les seins) que le port de soutien-gorges à armatures est nocif car il empêche partiellement la circulation lymphatique, ce qui est mauvais pour les tissus (accumulation de toxines en autre).

Je ne juge pas le port du soutien-gorge la nuit mais préférez ceux en coton sans armatures !
*****L'ignorance est le nerf de la guerre.*****
b
28 janvier 2009 21:43
cest cancerigene
M
28 janvier 2009 21:43
des qu'une armature s'enleve je jette mon soutif
28 janvier 2009 21:46
Citation
sel&poivre a écrit:
Citation
miss sahrawia a écrit:
A ce qu'il parait il est conseiller d'enlever les fils de fer dans les soutiens gorge (je le fais),
ça attire les ondes et c'est pas bon pour le sein, car le sein est très fragile et surtout sensible à tout.


Merci à vous toutes de vos réponses, donc si j'ai bien compris la plupart d'entre vous ne les enlève pas et ne l'enlèverait pas, mise à part Aicha qui elle le fait pour ne pas causer la panne du lave-linge, je trouve ta réponse miss sahrawia assez convaincante et ça confirme un peu mes doutes car la dame en disant que "ce n'est pas bon" laisser entendre que ce n'est pas bon pour la santé mais de quelle manière voilà la question que je me suis posée !!!

salam sel&poivre smiling smiley non ! je ne les enlève pas! en faite depuis quelques années je ne porte que des Soutiens-Gorge de sport thumbs up ils maintienne bien, ne marque pas, a tel point que tu oublie que tu en porte grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
28 janvier 2009 21:55
Citation
bollywood a écrit:
cest cancerigene

Salam,

Ma mère enlevait ces bouts de fer car elle trouvait que ça lui faisait mal, ça ne l'a pas empêché d'avoir un cancer, donc je pense que ça n'a rien à voir , allah o allam
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
29 janvier 2009 06:18
salam mimissy95 smiling smiley tu as raison ce n'est pas les armatures qui sont soupçonnés de donner le cancer mais carrément le port du soutient gorge !!!! j'ai lu a une époque ou ma mère a eu le même problème sad smiley le livre de Sydney Ross Singer et Soma Gismaijer "Le soutien-gorge et le Cancer du sein : une lingerie de séduction dangereuse ?" au Éditions Vivez Soleil, 1997

un scoop : dans le dernier magazine des laboratoires Weleda,un dossier sur les seins où il est avancé entre autres que les soutien-gorge comprimant la poitrine en empêchant la circulation de la lymphe, augmenteraient les risques de cancer du sein ; il faudrait aussi en porter moins de 12 heures par jour ; je ne sais pas vous, mais moi je ne dors pas avec !

"Valérie Huyard-Supper, sage-femme, nous fait part de ses conseils.

Dans les années 68, on prônait l'abandon du soutien-gorge en signe de libération de sa condition féminine, ce qui n'a pas empêché les femmes de continuer à suivre assidûment les leçons de séduction des marques, quant aux « superwo-men », elles ont trouvé tout naturellement leur marque avec « wonderbra » !

S'interrogeant sur la pertinence du port de cet accessoire de mode féminine par excellence, anthropologue médical Sydney Ross Singer, a mené une enquête approfondie sur la question.
Il en livre les résultats dans un ouvrage dans lequel il dénonce tous les méfaits d'« une lingerie de séduction dangereuse ». Selon lui, il y aurait en effet un lien direct entre cancer du sein et port du soutien-gorge !

Ainsi les femmes qui portent un soutien-gorge 24 heures par jour auraient beaucoup plus de risques de développer un cancer du sein, que celles qui ne le portent que 12 heures par jour ! Aussi pour commencer à traiter son corps avec respect,
il faut d'abord cesser de se comprimer la poitrine au nom de la mode winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
29 janvier 2009 10:32
Citation
aicha a écrit:
salam mimissy95 smiling smiley tu as raison ce n'est pas les armatures qui sont soupçonnés de donner le cancer mais carrément le port du soutient gorge !!!! j'ai lu a une époque ou ma mère a eu le même problème sad smiley le livre de Sydney Ross Singer et Soma Gismaijer "Le soutien-gorge et le Cancer du sein : une lingerie de séduction dangereuse ?" au Éditions Vivez Soleil, 1997

un scoop : dans le dernier magazine des laboratoires Weleda,un dossier sur les seins où il est avancé entre autres que les soutien-gorge comprimant la poitrine en empêchant la circulation de la lymphe, augmenteraient les risques de cancer du sein ; il faudrait aussi en porter moins de 12 heures par jour ; je ne sais pas vous, mais moi je ne dors pas avec !

"Valérie Huyard-Supper, sage-femme, nous fait part de ses conseils.

Dans les années 68, on prônait l'abandon du soutien-gorge en signe de libération de sa condition féminine, ce qui n'a pas empêché les femmes de continuer à suivre assidûment les leçons de séduction des marques, quant aux « superwo-men », elles ont trouvé tout naturellement leur marque avec « wonderbra » !

S'interrogeant sur la pertinence du port de cet accessoire de mode féminine par excellence, anthropologue médical Sydney Ross Singer, a mené une enquête approfondie sur la question.
Il en livre les résultats dans un ouvrage dans lequel il dénonce tous les méfaits d'« une lingerie de séduction dangereuse ». Selon lui, il y aurait en effet un lien direct entre cancer du sein et port du soutien-gorge !

Ainsi les femmes qui portent un soutien-gorge 24 heures par jour auraient beaucoup plus de risques de développer un cancer du sein, que celles qui ne le portent que 12 heures par jour ! Aussi pour commencer à traiter son corps avec respect,
il faut d'abord cesser de se comprimer la poitrine au nom de la mode winking smiley

Le cancer du sein n'a pas uniquement pour cause le soutien gorge.
Meme les produits, tels que les deodorants, entre autre ca peut etre héréditaire, sont les principaux elements nocifs qui en ai la cause.

Voici un extrait d'article:

L'équipe américaine du docteur Kris McGrath1 affirme que le rasage des aisselles associé à l'utilisation d'un déodorant (ou d'un anti-transpirant) augmente le risque de développer un cancer du sein. En interrogeant 437 patientes atteintes, ils ont observé que la précocité de leur cancer était corrélée à certaines pratiques d'hygiène. Les femmes malades les plus jeunes étaient celles qui utilisaient le plus souvent un déodorant après s'être rasé les aisselles.

C'est bien l'association de ces deux pratiques qui serait en cause : les rasoirs étant accusés de causer des micro-lésions susceptibles de laisser passer des substances toxiques contenues dans les déos.

Mais l'absence d'une comparaison avec des femmes en bonne santé et la méthodologie même de l'étude basée sur les seules habitudes d'hygiène des participantes ne permet pas d'apporter de conclusion définitive. Malgré cela, cette enquête intervient quelques mois après qu'une autre équipe anglaise dirigée par le Pr.Darbre2 révèle la présence dans 20 tumeurs mammaires de fortes concentrations de conservateurs utilisés dans les déodorants : les parabens.

Des études loin d'être au poil…
Troublants, ces résultats ne permettent cependant pas de prouver un quelconque lien de causalité. Utilisés très communément en cosmétiques et dans l'alimentation, les parabens ont tout de même été retrouvés intacts dans les tumeurs du sein. Et c'est bien ce qui inquiète, car ces composés peuvent mimer les propriétés des estrogènes (hormones féminines) ! Mais cette propriété pourrait-elle favoriser le développement de différents cancers hormono-dépendants parmi lesquels le cancer du sein, de l'ovaire ou de l'utérus ? Rien n'est moins sûr… La rigueur scientifique ne semble pas avoir été le maître mot pour ces chercheurs. Dans l'étude américaine, l'absence de comparaison avec des femmes en bonne santé ne permet pas de conclusion fiable. Enfin, le faible nombre de tumeurs étudiées par les Anglais et là-encore l'absence de comparaison avec des tissus non-cancéreux ne permettent pas confirmer leurs conclusions alarmistes.

Par ailleurs, une large étude statistique réalisée par D.Mirick 3 en octobre 2002 sur plus de 1 500 femmes, avait conclu que les déodorants, même combinés à un rasage intensif, n'augmentaient pas le risque de tumeur du sein. La communauté scientifique reste pour le moins sceptique quant à un éventuel lien de causalité.

Ainsi, les laboratoires Vichy soulignent la maigre valeur scientifique des résultats anglo-saxons et réaffirment leur pleine confiance en ces composés, confortés en ce sens par la récente réévaluation par la Commission européenne. Dans une lettre adressée à Doctissimo, ils affirment ainsi : "Nous sommes convaincus de la sécurité des ingrédients que nous utilisons et nous pouvons très légitimement rassurer nos consommateurs sur la sécurité de tous nos produits".
s
29 janvier 2009 11:20
salam les filles,

merci à toutes de vos contributions thumbs up

hier soir je me suis amusé à ouvrir un pour voir c'est quoi ce fil de fer ( j'ai choisi le plus vieux soutien-gorge de ma collection tongue sticking out smiley ne vous moquez pas !grinning smiley) et en fait il s'agit bien d'un demi cercle métallique inox avec un peu de peinture sur les deux extrémités Oh

et puis je l'ai essayé sans

eh bien je ne vois pas ou plutôt je ne sens pas une grande différence ; mais je ne suis resté avec que quelques minutes faudrait pour bien faire passer une journée pour mieux se rendre compte...

@ lamyaâ : si tu as demandé à ta gyneco, donne-nous des nouvelles s'il te plaît Zen

@ Aicha : oui les soutiens gorges sport c'est bien pratiques, je portais ça quand j'étais au collège puis au lycée mais je ne sais pas pourquoi j'ai arrêté perplexe


P.S : @ petit chat : je note que tu met pas de culotte en dormantAre you crazy ah la hooonte grinning smiley spinning smiley sticking its tongue out
S
29 janvier 2009 11:36
Salam,

Merci miss sahrawia pour cette très intéressante lecture. Donc si je comprends bien, les scientifiques entre eux ne sont pas d'accord... Bon, ils ne nous aident pas trop ces messieurs! Finalement, c'est quoi l'essentiel? Je pense que c'est de se sentir bien dans son soutif ou sans. Je sais simplement qu'avoir un enfant avant 30 ans, cela réduit les risques de cancer (sein, utérus) et que la pillule l'augmente. On n'en est pas sorti de ces histoires.
p
29 janvier 2009 12:07
Citation
sel&poivre a écrit:
salam les filles,

P.S : @ petit chat : je note que tu met pas de culotte en dormantAre you crazy ah la hooonte grinning smiley spinning smiley sticking its tongue out

salam

non non ce n'est pas mon cas, je n'ai fait que rapporter ce principe qu'on m'a appris...
pour ma part, il m'est impossible de dormir sans rien, même s'il fait 40 degrés à l'ombre de l'alcôve, je porte le minimum syndical sinon le sommeil ne vient pas lol ...
pareil pour le petit drap, même s'il fait trrrrrrrrrrès chaud, je ne peux pas m'endormir si je n'ai pas un ti qqchose sur moi, un drap fin, balancé en travers, symbolique, mais au moins quelque chose..

mais je réitère mon propos précédent: dans l'idéal, il ne faut pas mettre de culotte sous son pyjama pour laisser respirer son corps au moins la nuit..
vous faites ce que vous voulez de ce conseil winking smiley perso je ne l'ai pas suivi mais j'y songe lol
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
29 janvier 2009 13:38
Le fil de fer qui est à l'intérieur mit les s e i n s en valeur, ça les maintien bien comme il faut lol

si tu le retire tes … vont tombés et tu auras l’air d’une femme qui a trop allaité grinning smiley

si la dame le retire à mon avis ça doit la gêner surtout si elle est forte ou sensible
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
29 janvier 2009 22:40
Citation
aicha a écrit:
salam mimissy95 smiling smiley tu as raison ce n'est pas les armatures qui sont soupçonnés de donner le cancer mais carrément le port du soutient gorge !!!! j'ai lu a une époque ou ma mère a eu le même problème sad smiley le livre de Sydney Ross Singer et Soma Gismaijer "Le soutien-gorge et le Cancer du sein : une lingerie de séduction dangereuse ?" au Éditions Vivez Soleil, 1997

un scoop : dans le dernier magazine des laboratoires Weleda,un dossier sur les seins où il est avancé entre autres que les soutien-gorge comprimant la poitrine en empêchant la circulation de la lymphe, augmenteraient les risques de cancer du sein ; il faudrait aussi en porter moins de 12 heures par jour ; je ne sais pas vous, mais moi je ne dors pas avec !

"Valérie Huyard-Supper, sage-femme, nous fait part de ses conseils.

Dans les années 68, on prônait l'abandon du soutien-gorge en signe de libération de sa condition féminine, ce qui n'a pas empêché les femmes de continuer à suivre assidûment les leçons de séduction des marques, quant aux « superwo-men », elles ont trouvé tout naturellement leur marque avec « wonderbra » !

S'interrogeant sur la pertinence du port de cet accessoire de mode féminine par excellence, anthropologue médical Sydney Ross Singer, a mené une enquête approfondie sur la question.
Il en livre les résultats dans un ouvrage dans lequel il dénonce tous les méfaits d'« une lingerie de séduction dangereuse ». Selon lui, il y aurait en effet un lien direct entre cancer du sein et port du soutien-gorge !

Ainsi les femmes qui portent un soutien-gorge 24 heures par jour auraient beaucoup plus de risques de développer un cancer du sein, que celles qui ne le portent que 12 heures par jour ! Aussi pour commencer à traiter son corps avec respect,
il faut d'abord cesser de se comprimer la poitrine au nom de la mode winking smiley

salam,

C'est vrai que paraben et aluminium sont à éviter...

Par contre j'avoue que moi par pudeur, je n'enlève jamais aucun vêtement pour dormir... !
Surtout que chez moi c'est un peu le souk, mes frères-père entrent et sortent de ma chambre à tout va donc je suis obligée d'être couverte confused smiley.

Mais à vous lire toutes là j'ai l'impression d'être la seule.Oups

Et enlever le soutif pour ne pas comprimer la circulation sanguine sur la poitrine c'est pas bête...
Je devrais peut-être au moins retirer ça désormais confused smileygrinning smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
l
30 janvier 2009 19:13
perso je l'enlève...
jeme sens gênée avec,pas plus...
p
31 janvier 2009 14:32
Salam,
le fil de fer compresse la poitrine en permanence , ce qui empêche le dégagement des déchets dans cette zone là, c'est pourquoi il faut pas garder les soutien-gorges plus de 12 heures par jour..
s
31 janvier 2009 16:41
il faut pas garder les soutien-gorges plus de 12 heures par jour..

salam,

attends que je compte :

je les mets le matin vers 7h et les enlèves le soir vers 20/21h

punaise ça fait 14/15h sad smileyIll
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook