Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voila mon dilemme
b
22 janvier 2016 21:27
Bonjour ou Bonsoir , je m appelle besma , j ai 15 ans , je suis francaise d origine marocaine et je suis musulmane pratiquante.
Depuis quelque temps je suis en couple ,mais je n ai jamais laisser mon copain me toucher ou m embrasser car je sait que c est haram mais en lisant des articles sur des forums j ai appris qu etre en couple avec une personne etait haram mais personne de ma famille ne m en a jamais informer et ma cousine est deja sortie avec plusieurs garcons sans les embrasser non plus n est pas au courant non plus...Plusieurs de mes amis musulmanes me disent que tant que je n embrasse pas et que je ne fais rien de sexuel avec lui ca va , mais j ai quand meme des doutes .
Le probleme c est qu avec le temps je me suis attaché a lui et me dire que je devrait le quitter si c est haram me fait de la peine mais j aime ma religions et je ne peux pas me permettre de la trahir ... C est pour cela que je vous demande de me conseiller.

Merci toutes réponses sera la bienvenue

P.S:
Si il est interdit d etre en couple , comment fait on pour avoir un mari fiable en qui on peut avoir confiance , car je ne vois pas comment pourrait on se marier avec une personne que l on connait a peine
S
22 janvier 2016 21:41
Je me suis arrêter à "je suis en couple" quand avant j'avait lue "j'ai 15 ans"

Va raconter ça à ton père, il va te remettre les idées en place.
22 janvier 2016 21:42
Salam,

Nan mais alloooooooooooooo t as 15 ans crying(

Tu es trop jeune pour te marier donc pourquoi être en couple? Qu attends-tu de cette relation?

Il est en effet hram d etre en couple mais tu as la possibilité de connaître la personne, une fois qu il vient demander ta main, en présence d un tiers.

Selon moi; mais les avis sont différents, je pense qu'il n'y a pas de mal à rencontrer quelques fois une personne en terrain neutre tant que tu ne te retrouves jamais seule avec et que c est dans un objectif de mariage. En allant boire un verre par exemple.

Je trouve que tu es vraiment trop jeune pour te poser ce genre de questions. En continuant ainsi, tu risques de dépasser la limite un jour ou l autre même si tu l as déjà dépassé d une certaine manière
22 janvier 2016 21:43
Mais vous n'avez que 15ans ma chère, ne parlons pas de religion encore, mais à 15ans on croit qu'on est amoureux, qu'on est attiré par l'autre, parfois rarement une telle relation peut durer des années et c'est l'histoire de toute une vie, mais très rarement
Maintenant pourquoi entretenir une relation avec un homme, ou bien parce qu'on est amoureux et on ne peut pas s'en empêcher, ou bien pour essayer de trouver l'âme sœur et se marier ensuite avec lui, ma chère ceci n'est pas votre cas, vous n'avez pas encore l'âge
Et pour question religion, le haram, n'est pas seulement la relation sexuelle, le haram, c'est de se rencontrer avec un homme seuls, le haram est d'entretenir une relation hors mariage avec un homme, d'échanger avec lui des pensées haram
Et puis ma chère même si toi tu as des pensées nobles, lui certainement pas, alors n'éveilles pas en lui le shaytan, ne sois la raison pour qu'il fasse un péché
22 janvier 2016 21:49
Salam,

Mais vous êtes de plus en plus précoce c est flippant bahda !

Moi je pense que je vais habiter à la campagne et pas d internet pour mes enfants avant aller 25ans....

Bon il faut trouver monsieur avant ma sa fait peur....
B
22 janvier 2016 22:00
Franchement à 15 ans j'étais dans le monde des kangoo juniors moi!! Génération trop précoce
B
22 janvier 2016 22:04
Mdrrr yayarose je px te suivre?
Citation
yayarose a écrit:
Salam,

Mais vous êtes de plus en plus précoce c est flippant bahda !

Moi je pense que je vais habiter à la campagne et pas d internet pour mes enfants avant aller 25ans....

Bon il faut trouver monsieur avant ma sa fait peur....
Citation
yayarose a écrit:
Salam,

Mais vous êtes de plus en plus précoce c est flippant bahda !

Moi je pense que je vais habiter à la campagne et pas d internet pour mes enfants avant aller 25ans....

Bon il faut trouver monsieur avant ma sa fait peur....
L
22 janvier 2016 22:35
SAlam ,
Tu commence la a 15 ans c quoi à 18 ans hein ??? Tu fréquente quelqu'un que si tu veux te marier . Ce n'est pas de ton âge tout ca... Tu comprend que c interdit car entre un homme et une femme il ya les tentation c'est pour cela c haram...

Bon les filles j'ai peur du futur de ce monde !!

Et moi à 15 ans j'avais peur d'aller dehor et je regarder tom&jerry dans mon salon...
Moi je comprend les gitan qui interdisent leurs fille à 13 ans d'arrêter l'école c'est pour ca !!
A
22 janvier 2016 23:28
Salem, a ton âge on ne fréquente pas, et encore moins en tant que musulmane. D'autant plus que se jeune homme ne seras sûrement pas ton futur mari. Et tu risque d'enchaînée relation sur relation. Donne toi le temps de grandir parce que le jour ou tu seras vraiment en âge de te marier et que tu rencontreras le bon, tu regretteras ton passé et pour lui tu seras pas fiable.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
o
22 janvier 2016 23:32
15 ans, et en couple perplexe



"Error 404, something went wrong "
Citation
besmarita a écrit:
Bonjour ou Bonsoir , je m appelle besma , j ai 15 ans , je suis francaise d origine marocaine et je suis musulmane pratiquante.
Depuis quelque temps je suis en couple ,mais je n ai jamais laisser mon copain me toucher ou m embrasser car je sait que c est haram mais en lisant des articles sur des forums j ai appris qu etre en couple avec une personne etait haram mais personne de ma famille ne m en a jamais informer et ma cousine est deja sortie avec plusieurs garcons sans les embrasser non plus n est pas au courant non plus...Plusieurs de mes amis musulmanes me disent que tant que je n embrasse pas et que je ne fais rien de sexuel avec lui ca va , mais j ai quand meme des doutes .
Le probleme c est qu avec le temps je me suis attaché a lui et me dire que je devrait le quitter si c est haram me fait de la peine mais j aime ma religions et je ne peux pas me permettre de la trahir ... C est pour cela que je vous demande de me conseiller.

Merci toutes réponses sera la bienvenue

P.S:
Si il est interdit d etre en couple , comment fait on pour avoir un mari fiable en qui on peut avoir confiance , car je ne vois pas comment pourrait on se marier avec une personne que l on connait a peine
23 janvier 2016 00:03
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

On ne sort pas avec les gens. On ne joue pas avec les sentiments des gens. Tu peux constater comme ça peut faire mal. Soit mariage, soit rien du tout.

Quand on n'est pas marié, on ne peut pas se voir seul à seul. Ni même se parler en privé. Il doit toujours y avoir un de tes parents. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
23 janvier 2016 00:36
Coucou miss

Quand tu sors pour aller le voir tu dis quoi à ta mère ? Tu es au collège ? Lycée ? Tu es censée avoir d'autres priorités : les études .
Cette relation , quand bien même vous restez chastes ( vous finirez pas craquer ) , elle n'aboutira pas au mariage .

A 15 ans je restais devant chez moi avec les voisines à éplucher les légumes ou à trier les lentilles lol
23 janvier 2016 02:50
Tunsais quoi?
J'ai vu "15 ans" et en "couple" j'ai arrêter de suite de lire.
Non mais serieusement tu serais ma sœur wallahî je t'aurais claqué.
15 ans et guetlek "dilemme " va faire tes devoirs cher enfant
23 janvier 2016 02:53
15 ans wallahi j'regardais bob l'éponge moi Are you crazy
23 janvier 2016 03:18
Comment c'était trop bien ça. C'est nous les kangou ces nous les ptit fou. Moments nostalgique
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Franchement à 15 ans j'étais dans le monde des kangoo juniors moi!! Génération trop précoce
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
B
23 janvier 2016 12:02
Font la fête avec les professeurs on va se faire le générique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook