Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voila comment un journal algerien " soutient" le Maroc contre le...
w
6 novembre 2007 18:01
Citation
Ger111 a écrit:
Citation
a écrit:
l'ennemi des algeriens est le marocyawning smileyn le sait,ils le savent et le monde entier le sait aussi...

mais si j'étais algerien,j'aurai honte;je m'explique:

en restant neutre,l'algerie garderait sa dignité.mais en se comportant de la sorte et en soutenant à chaque fois l'espagne,ils passent pour des lâches aux yeux du monde entier et en particulier aux yeux de ces mêmes espagnples qui doivent encore en rire...

Ou tu as vue que l'Algerie soutennait l'espagne,sur la question de sebta et melilia?

Decidemment,ta haine aveugle,te fait dire des enormites!!

Au cours de l'incident,des iles perijils,l'Algerie n'a jamais soutenu,l'espagne,ouvertement,elle a

seulement,stipulee,qu'elle etait pour la legalite internationale,sans plus.

L'action,que vos soldats ont menes,en investissant l'ile en question,d'une maniere irreflechit,etait

illegale et il fallait vous en prendre qu'a vous meme.

Quand a sebta et melilia,la position officielle du gouvernement Algerien est claire,la dessus:

C'est des villes marocaines.

Donc vous savez ce qu'il vous reste a faire.

Citation
a écrit:
pauvre algerie et pauvres algeriens,je les plains...

Non mon cher,tu te trompes d'adresse,le pauvre dans l'affaire,c'est celui qui s'est fait spolier de ses terres,sans esquisser,le moindre geste...A mediter.


ce n'est pas de la haine,c'est de la pitié...et ton intervention ne fait que confirmer mes dires...

et si tu étais sincere ,et comme tu le laissais entendre, tu souhaitais vraiment que le maroc récupere ses terres spoliées...alors,arrête de le titiller et de lui donner des coups dans le dos...

ps:il ne s'agit pas des îles perijils;au maroc,pays "frère",les gens les appelleent:les îles layla...et c'est plus facile à prononcer pour toi,enfin je pense.

quant à la légalité internationale ,les conflits et les peuples à soutenir dans le monde,je suis sur qu'en dehors du maroc,tu trouveras ton bonheur...il suffit d'oublier le maroc et regarder de l'autre coté vers ta partie EST et tu seras surpris du nombre impressinnant des conflits à resoudre et des peuples à soutenir et à liberer.

en tant que marocain "frère comme tu aimes à le repeter",je t'en supplie :ne me soutiens pas! la seule chose que je te demande ,c'est de m'oublier...mais ça,je ne pense pas que tu puisses y arriver,car sans moi,tu ne peux exister,sans moi tu n'es RIEN!!!
t
6 novembre 2007 18:09
C'est à cause de gars comme ça, que rien n'avance
Il commence sérieusement à m'enerver le gouvernement algérien.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
k
6 novembre 2007 18:19
Citation
Sacre a écrit:
Tiré du Journal Algerien l'EXPRESSION:

VISITE DE JUAN CARLOS À CEUTA ET MELILLA
La réaction disproportionnée de Rabat
04 Novembre 2007 - Page : 7
Lu 1088 fois


C’est plutôt la visite effectuée il y a quelques mois par le roi Mohammed VI dans les territoires sahraouis occupés qui est condamnable.

Réaction somme toute disproportionnée du Royaume chérifien. Au moment où il refuse de reconnaître les résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU, en faveur de l’autodétermination du peuple sahraoui, voilà qu’il s’oppose à la visite du roi Juan Carlos d’Espagne dans les enclaves de Ceuta et Melilla. Médias, partis politiques et mouvement associatif marocains sont «actionnés» pour dénoncer ce qu’ils qualifient de visite dans des «villes marocaines spoliées». Même les partis et la presse espagnols se sont déclarés «surpris par la vigueur de la réaction marocaine.»
La plupart des quotidiens espagnols faisaient, hier, leur «une» sur cette nouvelle «crise diplomatique» entre les deux pays, tout en jugeant «disproportionnée» la réaction de Rabat et en réaffirmant la souveraineté espagnole sur Ceuta et Melilla. Dire que le Maroc a été «spolié» de ces villes, «comme l’a fait l’Exécutif marocain, est un mensonge: toutes deux sont espagnoles depuis les XVe et XVIe siècles, plusieurs siècles avant l’existence du Maroc», écrivait dans un éditorial le quotidien El Mundo.
Le quotidien El Pais notait, toutefois, hier, que l’annonce marocaine avait d’autant plus surpris Madrid que le ministre espagnol des Affaires étrangères, Miguel Angel Moratinos, effectue actuellement une visite semi-privée au Maroc où il participe à un festival à Essaouira. Le gouvernement marocain a annoncé vendredi le rappel de son ambassadeur à Madrid pour protester contre cette visite «regrettable», débutant aujourd’hui dans ces deux enclaves, revendiquées par le Royaume chérifien.
Cette décision «est un geste avec lequel nous sommes en désaccord, mais nous avons de bonnes relations avec le Maroc et nous sommes sûrs qu’elles vont se poursuivre», a estimé, vendredi soir, le ministre espagnol de l’Intérieur, Alfredo Perez Rubalcaba. Il est donc clair que la visite de Juan Carlos ne mérite pas autant de tapage.
Elle est même une visite ordinaire. C’est plutôt celle effectuée, il y a quelques mois, par le roi Mohammed VI dans les territoires sahraouis occupés qui est condamnable.


Une visite qui, rappelons-le, a eu lieu sur fond de répression et de violation, à grande échelle, des droits de l’homme. Des Sahraouis qui s’étaient opposés à cette énième provocation du Royaume, se sont vu arrêtés, torturés et leurs domiciles violés par les éléments du Makhzen.
Contrairement au Maroc, le ton est à la sérénité côté espagnol. José Antonio Alonso, ministre de la Défense, a affirmé, hier, que cette visite n’était organisée «contre personne» et a appelé à la modération pour empêcher une «escalade» diplomatique. Il faut éviter «une détérioration des relations entre deux pays, qui ont actuellement de très bonnes relations et ont de nombreux intérêts en commun», a-t-il déclaré.
De son côté, le chef de la diplomatie espagnole, Miguel Angel Moratinos, a indiqué que son pays n’avait pas l’intention de prendre une mesure similaire de rappel, espérant que cette décision «souveraine» du Maroc «n’affectera pas» les relations bilatérales. Serait-ce donc une tempête dans un verre d’eau? Une opportunité prise au vol par Rabat pour détourner l’opinion sur la dernière résolution du Conseil de sécurité de l’ONU, en faveur de l’autodétermination du peuple sahraoui?

D'abord ça n'est pas un journal de la bouche des Algeriens eux meme ...c'est un torchon..et c'est ce torchon lui mme qui a rapporté ce qui se trame au palais royal..et qui nous a delivré l'evenement le plus stupide des ces dernieres années, à savoir que le Roi du Maroc soutient le terrorisme au Maghreb pour qu'il devienne Kalif ..hahhahah mignonne no? y a pas photo
Arezki LOUNI
s
6 novembre 2007 18:30
l'algerie n'a aucun poids politique au niveau international pourquoi, vous vous enervez à la moindre critique de leurs dirigeants??

ils attaquent à la moindre faiblesse des marocains comme des vautours pour mieux nous enrager, laisser les nous critiquer la roue tourne.....
S
6 novembre 2007 18:34
Citation
Ger111 a écrit:
Citation
a écrit:
l'ennemi des algeriens est le marocyawning smileyn le sait,ils le savent et le monde entier le sait aussi...

mais si j'étais algerien,j'aurai honte;je m'explique:

en restant neutre,l'algerie garderait sa dignité.mais en se comportant de la sorte et en soutenant à chaque fois l'espagne,ils passent pour des lâches aux yeux du monde entier et en particulier aux yeux de ces mêmes espagnples qui doivent encore en rire...

Ou tu as vue que l'Algerie soutennait l'espagne,sur la question de sebta et melilia?

Decidemment,ta haine aveugle,te fait dire des enormites!!

Au cours de l'incident,des iles perijils,l'Algerie n'a jamais soutenu,l'espagne,ouvertement,elle a

seulement,stipulee,qu'elle etait pour la legalite internationale,sans plus.

L'action,que vos soldats ont menes,en investissant l'ile en question,d'une maniere irreflechit,etait

illegale et il fallait vous en prendre qu'a vous meme.

Quand a sebta et melilia,la position officielle du gouvernement Algerien est claire,la dessus:

C'est des villes marocaines.

Donc vous savez ce qu'il vous reste a faire.

Citation
a écrit:
pauvre algerie et pauvres algeriens,je les plains...

Non mon cher,tu te trompes d'adresse,le pauvre dans l'affaire,c'est celui qui s'est fait spolier de ses terres,sans esquisser,le moindre geste...A mediter.


Il dit que "l'Algerie a seuleument dit qu'elle était pour la legalité internationale sans plus" lors de la crise Leila. C'est le genre d'hypocrysie lache qui met hors de lui chaque marocain.
Durant cette affaire l'Algerie aurait du se taire si elle ne voulait pas soutenir le Maroc au bord de la Guerre avec l'Espagne. Non , elle a ouvert sa bouche nauseabonde. Pour sortir son hypocrisie habituelle.
Comme au Sahara où l'Algerie soutient seuleument le droit des peuple à l'autodetermination. Sans plus.
Franchement je dis bravo au Maroc pour ses nerfs d'acier face à cette hypocrisie monumentale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/07 18:35 par Sacre.
m
6 novembre 2007 20:36
si l'Algérie n'a aucun poids international comment tu peux expliquer que la planète entière sait qu'elle arme un groupe hostile à un pays voisin et la planète entière sait que le Maroc est dans son droit ... tout le monde connaît la réalité de l'histoire ... et pourtant le Maroc depuis plus 30 n'arrive pas à clôturer ce dossier ... tout le monde sait également qu'une partie du territoire marocain est sous occupation algérienne ...

dis moi aussi pourquoi la France et l'Espagne qui connaissent le mieux le dossier et savent où finit le Maroc et où commence l'Algérie ... ferment leur gueule ..

dis moi pourquoi personne ne soulève les conditions dramatiques de Tindouf, voulu par l'Algérie

L'Algérie a un énorme poids politique qui n'est pas dû à sa diplomatie .. mais à son gaz et à son pétrole .. mais c'est assez pour l'écouter et oublié que c'est parmi le régime le plus sanguinaire au Monde , et faire semblant de ne pas voir ses crimes... et cela malgré l'antipathie que tout le monde manifeste à l'Algérie





Citation
sawsen9 a écrit:
l'algerie n'a aucun poids politique au niveau international pourquoi, vous vous enervez à la moindre critique de leurs dirigeants??

ils attaquent à la moindre faiblesse des marocains comme des vautours pour mieux nous enrager, laisser les nous critiquer la roue tourne.....
O
6 novembre 2007 20:46
Citation
sawsen9 a écrit:
l'algerie n'a aucun poids politique au niveau international pourquoi, vous vous enervez à la moindre critique de leurs dirigeants??

ils attaquent à la moindre faiblesse des marocains comme des vautours pour mieux nous enrager, laisser les nous critiquer la roue tourne.....

...............................

L'Algerie n'a effectivement aucun poids au niveau international.

Mais elle a beaucoup de petrodollars (dont elle prive sa population) mais qui lui servent à acheter des voix de dictateurs africains ou sud americains , d'armer et de soutenir diplomatiquement son rejeton de polisario .Rien ne dit qu'elle ne referait pas le coup avec des mercenaires harkis des deux enclaves.

C'est dans les coup fourrés que les dirigeants algeriens sont les champions du monde.
m
6 novembre 2007 21:18
mouhcine.m

le but de l'algérie est de sortir le maroc de son sahara !! elle n'a jamais reussi et ne reussira jamais
et pour certains pays, ce conflit qu'elle alimente , leur sert à la depouiller*

il n'y à qu'à voir comment elle se tait ou apporte un soutien total quand l'afrique du sud ou le nigeria parlent en afrique
eux se construisent une position INTERNATIONALE, on parle même d'eux au conseil de securité , ils appartiennent à des ensembles regionaux economiques et politiques qui leur donnent une credibilité.
l'algérie, elle n'est perçue qu'à travers son gaz et son polisario ..bien maigre tout çà ..

quant à l'affaire du sahara marocain, il faut bien comprendre que c'est un conflit de basse intensité et que la situation actuelle est plus favorable au maroc car lui défend son territoire alors que l'algérie , beaucoup de pays ne savent pas ce qu'elle cherche
G
7 novembre 2007 11:17
Detrompez vous,mes chers voisins,l'Algerie a de tout temps etait(et est encore)une force agissante et un acteur avec un poids certain,sur la scene diplomatique internationale.
Le balai incessant des grands,de ce monde,dans le pays, en est une preuve eloquente.
Par example,a ton avis,pourquoi le president Iranian,Ahmedinnajed,s'est deranger dernierement,pour quemander les bons offices,de la diplomatie Algerienne,sur le dossier nucleaire qui l'oppose a l'ouest?
L'Algerie de par ses richesses,son emplacement strategique(a cheval entre l'europe et l'Afrique)et sa tradition diplomatique forte,d'obedience non-alignee,sur aucun groupe de pression,en ont fait,une puissance regionale incontournable,est un intermediaire convoitee,par tous les beligerants(crise des otages americains en iran,la guerre iran-iraq,le conflit entre l'erytherie-ethiopie........ect.....).
En d'autres termes et pour faire simple,rien ne se fera sans le consentement de l'Algerie,dans la region maghreb-mediterannee et meme au dela,dans certains cas de figure.
Que se soit,la resolution des crises frontalieres(de type sahara occidental)ou dans l'edification de conglomerrat des nations,genre:
La nouvelle union (de la mediterannee)de sarkozy.
Je le reitere,encore une fois,l'Algerie n'est pas les etas unis d'amerique,a l'echelle mondiale,mais dans notre sous-continent(maghreb,mediterannee),c'est une superpuissance et rien ne se fera,sans son aval.
Merci,pour votre attention.
7 novembre 2007 11:32
Citation
Ger111 a écrit:
de tout temps .

spinning smiley sticking its tongue out
"Avec un H majuscule"
S
7 novembre 2007 11:47
Citation
Ger111 a écrit:
Detrompez vous,mes chers voisins,l'Algerie a de tout temps etait(et est encore)une force agissante et un acteur avec un poids certain,sur la scene diplomatique internationale.
Le balai incessant des grands,de ce monde,dans le pays, en est une preuve eloquente.
Par example,a ton avis,pourquoi le president Iranian,Ahmedinnajed,s'est deranger dernierement,pour quemander les bons offices,de la diplomatie Algerienne,sur le dossier nucleaire qui l'oppose a l'ouest?
L'Algerie de par ses richesses,son emplacement strategique(a cheval entre l'europe et l'Afrique)et sa tradition diplomatique forte,d'obedience non-alignee,sur aucun groupe de pression,en ont fait,une puissance regionale incontournable,est un intermediaire convoitee,par tous les beligerants(crise des otages americains en iran,la guerre iran-iraq,le conflit entre l'erytherie-ethiopie........ect.....).
En d'autres termes et pour faire simple,rien ne se fera sans le consentement de l'Algerie,dans la region maghreb-mediterannee et meme au dela,dans certains cas de figure.
Que se soit,la resolution des crises frontalieres(de type sahara occidental)ou dans l'edification de conglomerrat des nations,genre:
La nouvelle union (de la mediterannee)de sarkozy.
Je le reitere,encore une fois,l'Algerie n'est pas les etas unis d'amerique,a l'echelle mondiale,mais dans notre sous-continent(maghreb,mediterannee),c'est une superpuissance et rien ne se fera,sans son aval.
Merci,pour votre attention.

L'Algerie est objectivement un facteur de ralentissemnt pour toute la region.
Elle a une gouvernance de voyou.
L'Onu vient de la rapeller à l'ordre pour les disparus et les centres de detentions secrets. Elle donne une image ideuse des etats arabes avec les massacres douteux et complicité douteuse des forces de l'ordre algerienne. Elle a un regime kleptocrate quia allumé la guerre civile et qui pille sans discontinuer.
Elle a des problemes territoriaux avec tous ses voisins ( Tunisie ; Lybie et le Maroc).
Elle n'hesite pas, alors que le Maroc est au bord d'une guerre avec l'Espagne, à soutenir l'Espagne ( Ile Leila).
Et elle ose encore se la ramener. Ton gouvernement est nuisible. Tu le sais mais ta fierte mal placee t'aveugle.
Parcequ'elle s'achète des avions de guerre, elle se croit forte.
Or, la force c'est l'efficacite economique et à ce stade elle n'est même pas capable d'acheter des pommes de terres qui ne soit pas avariées pour son peuple ( Voir l'affaire des patates canadiennes).
Merci pour votre attention.
G
7 novembre 2007 12:09
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
sawsen9 a écrit:
l'algerie n'a aucun poids politique au niveau international pourquoi, vous vous enervez à la moindre critique de leurs dirigeants??

ils attaquent à la moindre faiblesse des marocains comme des vautours pour mieux nous enrager, laisser les nous critiquer la roue tourne.....

...............................

L'Algerie n'a effectivement aucun poids au niveau international.

Mais elle a beaucoup de petrodollars (dont elle prive sa population) mais qui lui servent à acheter des voix de dictateurs africains ou sud americains , d'armer et de soutenir diplomatiquement son rejeton de polisario .Rien ne dit qu'elle ne referait pas le coup avec des mercenaires harkis des deux enclaves.

C'est dans les coup fourrés que les dirigeants algeriens sont les champions du monde.

Eh bien l'excuse passe partout,"du petrole"est bien commode,chez certains,pour erecter un nuage d'esbrouffe et expliquer bien des echecs.
Pour ta couverne,de 1985 a 2001,le petrole ne valait meme pas deux clopinettes,en verite,vos phosphates et les transferts de vos MREs,pesaient beaucoup plus lourd en la circonstance.
Alors,moi,en observateur interesser,de la politique internatuionale,je me demande:
Est ce que le maroc en a profiter,pour scorer un quelconque avantage?
Comme tu peux le constater,ce n'est pas les petro-dollars qui construisent une ligne politique viable et inalterable par les aleas du temps et des alliances du moment.
G
7 novembre 2007 12:44
Citation
Sacre a écrit:
Citation
Ger111 a écrit:
Detrompez vous,mes chers voisins,l'Algerie a de tout temps etait(et est encore)une force agissante et un acteur avec un poids certain,sur la scene diplomatique internationale.
Le balai incessant des grands,de ce monde,dans le pays, en est une preuve eloquente.
Par example,a ton avis,pourquoi le president Iranian,Ahmedinnajed,s'est deranger dernierement,pour quemander les bons offices,de la diplomatie Algerienne,sur le dossier nucleaire qui l'oppose a l'ouest?
L'Algerie de par ses richesses,son emplacement strategique(a cheval entre l'europe et l'Afrique)et sa tradition diplomatique forte,d'obedience non-alignee,sur aucun groupe de pression,en ont fait,une puissance regionale incontournable,est un intermediaire convoitee,par tous les beligerants(crise des otages americains en iran,la guerre iran-iraq,le conflit entre l'erytherie-ethiopie........ect.....).
En d'autres termes et pour faire simple,rien ne se fera sans le consentement de l'Algerie,dans la region maghreb-mediterannee et meme au dela,dans certains cas de figure.
Que se soit,la resolution des crises frontalieres(de type sahara occidental)ou dans l'edification de conglomerrat des nations,genre:
La nouvelle union (de la mediterannee)de sarkozy.
Je le reitere,encore une fois,l'Algerie n'est pas les etas unis d'amerique,a l'echelle mondiale,mais dans notre sous-continent(maghreb,mediterannee),c'est une superpuissance et rien ne se fera,sans son aval.
Merci,pour votre attention.

L'Algerie est objectivement un facteur de ralentissemnt pour toute la region.
Elle a une gouvernance de voyou.
L'Onu vient de la rapeller à l'ordre pour les disparus et les centres de detentions secrets. Elle donne une image ideuse des etats arabes avec les massacres douteux et complicité douteuse des forces de l'ordre algerienne. Elle a un regime kleptocrate quia allumé la guerre civile et qui pille sans discontinuer.
Elle a des problemes territoriaux avec tous ses voisins ( Tunisie ; Lybie et le Maroc).
Elle n'hesite pas, alors que le Maroc est au bord d'une guerre avec l'Espagne, à soutenir l'Espagne ( Ile Leila).
Et elle ose encore se la ramener. Ton gouvernement est nuisible. Tu le sais mais ta fierte mal placee t'aveugle.
Parcequ'elle s'achète des avions de guerre, elle se croit forte.
Or, la force c'est l'efficacite economique et à ce stade elle n'est même pas capable d'acheter des pommes de terres qui ne soit pas avariées pour son peuple ( Voir l'affaire des patates canadiennes).
Merci pour votre attention.
Tu as tout faux mon cher ami,comme a ton habitude.
S'il y a bien un gouvernement hors la loi,et bandit de grand chemins,c'est bel et bien celui qui confirme,persiste et signe,a chaque fois que les circonstances le lui permettent,le principe,qu'il a fait sien, du fait accomplit.
Hier c'etait la guerre des sables,aujourdhui,ce principe illegal,a fait mouche encore une fois,au sahara occidental et tester severement,aux iles perijils.
IL est quand meme ironique,que tu nous fasse,le reproche de ces soit disants,centres de detention secrets(sans preuve par ailleurs),alors que chez toi,les meme centres(ou croupissent toute une faune d'islamistes,entre autres) ne sont pas si secret que ca.
En effet,les americains en fin limiers qu'ils sont,pour d'enicher des tortionnaires de haute facture,ne se sont pas tromper,quand ils ont delocaliser leurs suspects de terrorisme....au maroc,dans des camps de vacances(agrees makhzen)....des tazmamart-bis,en quelque sorte,pour qu'ils soient choyer et traiter selon les rites en cours,dans les prisons et autres camps de detention du royaume.

Quand aux conflits frontaliers,je presume que vous en connaissez un bout vous meme,un petit inventaire exhaustive de la region,nous renseigne que le maroc,en bon voisin qu'il se targue d'etre,entretient des differents frontaliers avec:
1-L'Algerie.
2-Le sahara occidental
3-L'espagne.
4-la mauritannie.
En fait,tout ses voisins et meme au dela(mali,senegal,dans le cadre du projet megalo-maniaque
d'el fassi"le grand maroc"winking smiley.
Moi,je me demande,pour finir,quand est ce que vous allez chercher des noises,aux baleines de l'atlantique?

Merci,pour votre attention.
a
7 novembre 2007 13:13
sacre t entrain de t'adonner a l'automutilation, c toi qui a posté cet article non ? un article peché comme a ton habitude selon tes criteres , ds un journal , qui n'est pas le journal officiel , ecris par un journaliste libre de noircir du papier comme il veut, et tu en fait la position officiel , le porte parole de l'algerie ?? detend toi donc tu risque de faire une hypertension ou qquechose d'equivalent et c pas le gouvernement du maroc qui te soignera .. qd àla position de l'algerie dans le monde , sa puissance ou sa faiblesse ce n'est pas àtoi de les apprecier puisque simple citoyen lambda comme on est tous sur ce forum tu n'a que tres tres peu de parametres à ta connaissance , les plus importants , les plus decisifs, les vrais sont ailleur pas sur ce forum qu'on va les decouvrir... jusqte pour rendre le debat plus intelligent essaie donc de choisir plus proprement tes post et si c possible laisser tomber le sujet algerie dont t devenu le "specialiste"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook