Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voilà comment on en arrive à se marier au bout du monde...
-
28 mai 2015 19:51
Bonjour,


je suis nouvelle sur le forum...cela fait plusieurs mois que je vous lis mais sans être jamais intervenue.

J'aimerais vous faire part de mon histoire pour avoir des avis extérieurs, pour ceux qui auront la patience de me lire (et si possible pas de jugement...c'est ma vie, j'ai fait des choix, bon ou mauvais je n'ai d'autre choix aujourd'hui que de les assumer).

Alors voilà :

J'ai 28 ans, une famille que j'adore, un travail qui me plaît...jusque là tout va bien

Quand j'étais étudiante j'ai rencontré un garçon dont je suis tombée amoureuse et réciproquement. A ce moment là, chacun poursuivait ses études, nous avions une relation en tout bien tout honneur, et étant donné nos situations respectives le mariage n'était pas à l'ordre du jour.

Notre relation était à distance (plusieurs centaines de km), on s'était initialement rencontrés lorsqu'il séjournait chez son meilleur pote qui était un ami d'un membre de ma famille.

Bref, notre relation a distance a suivi son cours jusqu'à ce qu'on soit tous les deux diplomés. Là les choses ont commencé à se gater. On a chacun trouvé un travail dans nos villes respectives mais le sien était précaire, on lui a fait miroiter un CDI qu'il n'a finalement jamais signé et cette situation (l'absence de stabilité) a beaucoup joué sur son moral. Sauf que l'âge aidant, j'ai voulu "plus"...j'ai commencé à parler mariage etc...Il n'y était pas opposé mais tenait absolument au préalable à avoir une situation professionnelle stable.

J'ai commencé à insister pour la demande en mariage et pour le déménagement dans ma ville (dans la mesure où il n'avait plus d'emploi et que je bénéficiais d'un contrat stable).

Il a fini par accepté mais voulais que je rencontre ses parents au préalable....

J'étais totalement opposé à cette façon de procéder. Pour moi, je voulais qu'il vienne demander ma main...

Il me disait que c'était plus compliqué que ça, que chez lui ça ne se faisait pas comme ça, que culturellement sa mère ne comprendrait pas etc...

J'ai fini par accepter (erreur....malheureusement j'en commettrai d'autre par la suite).

Une rencontre "à la française". Ces parents se sont correctement comportés mais j'ai tout de suite senti que quelque chose ne passait pas avec son père. (la suite des événements confirmera cette impression)

Réciproquement, j'avais commencé à en parler à ma mère (dont je suis très proche) qui voulant bien faire a fini par accepter qu'il se présente seul pour les rencontrer.

Il est donc allé voir mes parents...ils l'ont trouvé sincère et ont donc accepté.

On devait donc faire un hlel concommitamment à son déménagement. Il devait entre temps convaincre ses parents.

Il fait des recherches dans ma ville et trouve un petit studio.

Je mesurais les efforts faits : déménager dans ma ville, loin de sa famille, ses amis etc...

1er drame : quand il a annoncé à son père son déménagement, il a très mal vécu : grosso modo, pour son père il faisait une bétise, s'il déménageait c'est que je devais le mener par le bout du nez et je cite "ce n'est pas les filles qui manquent ici, pas besoin d'aller la bàs" (phrase qu'il m'avouera bien plus tard).

Il a quand même déménagé sauf que pour lui il n'était plus question de faire de hlel pour le moment...il ne voulait pas davantage braquer son père (qui pourtant est musulman et qui donc aurait dû se féliciter du mariage de son fils).

2ème drame : mes parents, et je les comprends, ont commencé à voir rouge...

3ème drame : son adaptation dans ma ville c'est plutot mal passée...il n'a pas trouvé d'emploi et donc a accumulé les mois de chomage, il tournait en rond ce qui pour lui était pire que tout. En prime, vu les événements, il n'était plus vraiment le bienvenu chez mes parents...Alors qu'avant, dans nos projets, le déménagement se faisait concomitamment avec le hlel et ma famille l'aurait aidé autant que faire se peut à s'adapter à son nouvel environnement.

Malgré tout ça, on a persisté à rester ensemble.

Du coup au bout de 8 mois de chomage et étant en fin de droits, il a du à nouveau déménager pour une troisième ville où un de ses potes pouvait l'aider professionnellement.

On était au point mort, un projet mariage tombé à l'eau de son fait, à nouveau une relation a distance....j'étais malheureuse mais il me fallait faire un constat : notre relation était un échec...pas par manque de bonne volonté mais à cause des autres (ses parents).

Je me suis donc résignée et après son départ j'ai essayé d'investir d'autres domaines pour moins y penser : mon travail, du bénévolat, l'achat d'un appartement...

J'essayais d'avancer...sans lui.

Dans sa nouvelle ville, il a fini par trouver un emploi stable (CDI bien rémunéré) dans une boîte qu'il adore et où tout se passe bien pour lui.

La sérénité professionnelle étant apparu, Monsieur s'est métamorphosé : il est revenu, bague en poche et m'a demandé de l'épouser.

Rebelote (oui je sais peut être une énième erreur), j'ai recommencé à y croire. On a commencé à tirer des plans sur la comète etc

Lui voulait absolument se marier dans sa ville d'origine, moi dans la mienne etc...

Mes parents, par amour pour moi ont fait l'effort de lui reparler. Sur le fond, c'est quelqu'un qu'ils apprécient mais c'est vraiment la forme qui les a rendu malades.

Très contents concernant le mariage etc...

Il a ensuite annoncé à ses parents...et là son père a fini par montrer son vrai visage : son problème c'était moi, il est convaincu (sans aucune raison ni fondement vu qu'il ne me connait pas...m'ayant vu à peine deux fois dans sa vie!) que je ne suis pas la "bonne" etc...et s'oppose au mariage (civil et religieux)....

Le choc....(jusque là il n'avait pas dit frontalement à son fils ce qu'il pensait).

Donc je n'ai pas une future belle mère acariatre mais un beau père....

Mon fiancé s'en est rendu malade. Il avait beau le tourner dans tous les sens, il ne comprenait pas son père.

Alors voilà où on en est aujourd'hui :

-mon fiancé me dit qu'il faut arrêter une date pour le hlel avec mes parents. Tant pis pour les siens s'ils ne viennent pas
mon père n'est pas très partant pour faire ça sans ses parents

- pour le mariage civil (il n'est pas concevable pour moi de ne pas me marier civilement) : après la réaction de son père, mon fiancé a pété un cable, il m'a dit que ce qu'il voulait maintenant c'était qu'on soit mariés religieusement et civilement et rapidement, et qu'on emménage ensemble pour enfin commencer une vie de couple marié.
Le problème est qu'il ne se voyait pas faire un mariage civil dans ma ville. Il avait peur de la peine que ça pourrait lui causer le jour J de se sentir sans famille. Donc sur un coup de tête, il s'est renseigné sur les mariages à l'étranger (genre dans les iles) et a embauché un wedding planner pour un mariage à l'île maurice...et a versé le premier acompte.

A la base, j'étais méga surprise mais malgré tout contente qu'il se bouge et que cette envie de se marier vienne enfin de lui...

Du coup, j'ai dit oui pour cette solution (en accord avec mes parents pour lesquels le hlel est le plus important mais qui tiennent à ce que je sois aussi mariée civilement pour des questions juridiques). Le mariage la bas est reconnu en france (procédure de transcription).

C'est prévu (et payé) pour le mois de septembre 2015.

Sauf que voilà : maintenant je me pose un milliard de questions (je sais, j'aurais peut être du me les poser avant!!!) :

- quand j'ai commencé à essayer des robes de mariées avec ma mère, ça m'a fait un pincement au coeur...penser qu'elle ne sera pas là ce jour là...que je serais seule...

En fait j'ai peur d'être plus triste qu'heureuse le jour de mon mariage...qu'il n'y ai pas ma famille, mes amies...

- ma belle famille : au final meme si on vivra loin d'eux, rien ne me dit qu'un jour mon futur mari ne voudra pas s'en rapprocher. Comment vais-je me comporter par la suite avec des gens dont je considère qu'ils m'ont volé mon mariage (ça n'aurait pas du tout du se passer comme ça...) et une partie de mon bonheur

- et puis au final ça reste sa famille, si aujourd'hui il leur en veut de tout ça, je sais qu'il finira par pardonner parce que ce sont ses parents. Mais moi je doute d'en être capable un jour...pour ce qu'ils m'ont fait (rejet) ainsi qu'à mes parents indirectement

- est ce que je fais fausse route : j'aurais du arrêter bien plus tôt...ce n'est pas du tout ce dont j'avais rêvé...il a plein de qualité mais ma vie avec lui a été tellement compliqué

-est ce que je me sentirai réellement mariée ? apres tout, la "publicité" du mariage fait parti du mariage. Là j'ai l'impression de me marier comme une voleuse

-est ce que c'est moi qui fait l'enfant gaté (je sais que ma situation n'a rien de dramatique mais elle me pèse) ?

- qui dit mariage dit démenagement et là les bases du contrat sont simples : il veut que je déménage...sauf que j'aime tout là où je suis...

Bref, je suis paumée

Et aujourd'hui quand je pense à ce mariage je me sens plus triste qu'autre chose.

Pour plus de compréhension de la situation : j'ai 28 ans, lui 30, on est "ensemble"depuis 5 ans et censés se marier dans un peu plus de 3 mois (septembre).

Merci à tout ceux qui auront eu la force de lire ce pavé...

Merci pour vos opinions sincères

Et pour ceux qui ne savent que juger...merci de passer votre chemin
28 mai 2015 20:12
Mais en fin de compte tu cherche quoi?, il est entrain de fair beaucoup d'efforts pour toi et toi tu hésite (je pense que c'est ta mère qui est entrain de te fair douté) je te dis franchement va te marier et fait ta vie, de toute façon tu te mari pour construire une famille pas de resté chez tes parents,
28 mai 2015 20:22
Slm c sur que tu pe pas trouvee plus compliqué comme situation

ce que jtrve dommage ds ta situation c que t parents t on tjrs soutenu l on accepter on patienter avec toi face a cette situation et ils assisterons pas au mariage de leur fille.
que c est parent a lui n assistent pas c est leur probleme mais que t parent soi traiter a la meme enseigne que les sien jsuis pas d accord .
28 mai 2015 20:26
Il a l'air très bien ce garçon. Mais je ne comprends pas pourquoi il a fait ce choix du mariage à l'étranger sans personnes. Si ses parents ne veulent pas assister, il n'a pas à te faire subir la même chose. C'est égoïste, je trouve
r
28 mai 2015 20:31
J'ai pas lu car c'est trop long, mais je pense que les autres ont raison
lol
L
28 mai 2015 20:33
Sérieusement, quel besoin de se marier si loin alors que vous pourriez le faire dans ta ville sans que ses parents ne le sachent. Je trouve sa solution trop compliquée, alors qu'il aurait pu faire plus simple. De plus, son argument ne tient pas. Il n'aura pas plus de famille en se mariant aussi loin.

Ce n'est pas de bonne augure d'avoir sa belle-famille contre soi, mais tu ne vas pas vivre avec eux, tiens-toi à l'écart de ses liens familiaux et encourage-le à toujours avoir de bonnes relations avec les siens, histoire qu'il n'ait jamais rien à te reprocher. Avec le temps, les beaux-parents finissent parfois mais pas toujours par accepter le choix de leurs enfants. C'est tout ce que je te souhaite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/15 20:35 par Guimel.
t
28 mai 2015 20:54
Écoute tu vois bientôt le bout du tunnel al hmdla vis ta vie ce qui doit arriver arrivera !!!!

Tu te prend trop la tête
28 mai 2015 23:08
Salam,

Oh quelle histoire! Que d'embuches mais moi je sens le potentiel "belle histoire" malgré tout. Vous ne vous êtes jamais vraiment oubliés malgré la distance, et ça c'est déjà un excellent point.

Concernant son père, difficile de se prononcer quand on ne connait pas la personne mais je ne peux qu'espérer pour toi qu'il accepte que son fils a fait son choix! Tu seras sa femme (je suis émue en écrivant ça hihi), et il doit se raisonner. Qu'en est-il de la mère? elle peut lui parler ou pas du tout? Il faudrait idéalement compter sur ça, que la mère raisonne son mari. Je ne pense pas que ce soit à ton fiancé de le faire. Vous avez vos projets à régler, et rien d'autre.
Bien sûr, je pense qu'il est extrêmement important qu'il garde contact avec ses parents. Le lien ne doit absolument jamais être rompu, ni de ton côté ni du sien. Qui sait, avec le temps, peut-être que ta belle famille sentira le manque et voudra t'inviter aussi... Mais ça ce n'est malheureusement pas de votre ressort (et je me rends compte à quel point il est TERRIBLE d'avoir à écrire une aberration pareille, mais que veux-tu...).

Ensuite, tu doutes de quoi? Tu veux essayer avec lui ou tu ne veux rien risquer? Je mesure l'ampleur du dilemme à travers tes mots mais si la déception (déjà immense, on est d'accord) ne tient qu'au lieu du mariage, ça "passe" encore. Mais si c'est concernant votre vie commune, là....profite des mois qui arrivent pour demander conseil. Le truc qui est rassurant c'est que tu es quand même une femme épanouie (en tout cas tu sembles l'être), qui peut s'investir à l'extérieur etc, donc tu n'es pas le genre à te laisser enfermer ou piéger par des décisions trop peu réfléchies.

Pour résumer: les beaux parents vont bien devoir t'accepter un jour, tu porteras peut-être leur petit-fils ! Et la chose à déterminer avant septembre c'est: tu doutes sur ton choix de personne? ou c'est une angoisse face aux épreuves futures?

Moi je crois dur comme fer (mais ça me regarde) que l'amour entre deux personnes matures, épanouies, qui s'assument seules, qui ont des centres d'intérêt, qui ont une certaine forme d'intelligence, et surtout qui connait une osmose sur le point culturel et sur la conception de la vie, c'est faisable!! Je suis peut-être naïve.

Voilà, je sais pas si ça t'a aidée, mais bon, je compatis et je suis partagée entre "je ne vois pas quel est le problème insurmontable" et "tu devrais l'oublier". Sauf que comme tu ne laisses pas entendre que ça penche vers la 2nde proposition...c'est forcément la 1ère. Ne laisse pas des autres, même des proches, empêcher une belle histoire!! ça ne regarde que vous deux! Vous êtes sûrs de vos sentiments? Vous vous aimés? Eh bien alors?
Mais surtout: reste proche d'amies etc pour te confier dans cette période, c'est important!!!!


Bon courage et donne des nouvelles. =)
29 mai 2015 00:19
Citation
---paloma--- a écrit:
Bonjour,


je suis nouvelle sur le forum...cela fait plusieurs mois que je vous lis mais sans être jamais intervenue.

J'aimerais vous faire part de mon histoire pour avoir des avis extérieurs, pour ceux qui auront la patience de me lire (et si possible pas de jugement...c'est ma vie, j'ai fait des choix, bon ou mauvais je n'ai d'autre choix aujourd'hui que de les assumer).

Alors voilà :

J'ai 28 ans, une famille que j'adore, un travail qui me plaît...jusque là tout va bien

Quand j'étais étudiante j'ai rencontré un garçon dont je suis tombée amoureuse et réciproquement. A ce moment là, chacun poursuivait ses études, nous avions une relation en tout bien tout honneur, et étant donné nos situations respectives le mariage n'était pas à l'ordre du jour.

Notre relation était à distance (plusieurs centaines de km), on s'était initialement rencontrés lorsqu'il séjournait chez son meilleur pote qui était un ami d'un membre de ma famille.

Bref, notre relation a distance a suivi son cours jusqu'à ce qu'on soit tous les deux diplomés. Là les choses ont commencé à se gater. On a chacun trouvé un travail dans nos villes respectives mais le sien était précaire, on lui a fait miroiter un CDI qu'il n'a finalement jamais signé et cette situation (l'absence de stabilité) a beaucoup joué sur son moral. Sauf que l'âge aidant, j'ai voulu "plus"...j'ai commencé à parler mariage etc...Il n'y était pas opposé mais tenait absolument au préalable à avoir une situation professionnelle stable.

J'ai commencé à insister pour la demande en mariage et pour le déménagement dans ma ville (dans la mesure où il n'avait plus d'emploi et que je bénéficiais d'un contrat stable).

Il a fini par accepté mais voulais que je rencontre ses parents au préalable....

J'étais totalement opposé à cette façon de procéder. Pour moi, je voulais qu'il vienne demander ma main...

Il me disait que c'était plus compliqué que ça, que chez lui ça ne se faisait pas comme ça, que culturellement sa mère ne comprendrait pas etc...

J'ai fini par accepter (erreur....malheureusement j'en commettrai d'autre par la suite).

Une rencontre "à la française". Ces parents se sont correctement comportés mais j'ai tout de suite senti que quelque chose ne passait pas avec son père. (la suite des événements confirmera cette impression)

Réciproquement, j'avais commencé à en parler à ma mère (dont je suis très proche) qui voulant bien faire a fini par accepter qu'il se présente seul pour les rencontrer.

Il est donc allé voir mes parents...ils l'ont trouvé sincère et ont donc accepté.

On devait donc faire un hlel concommitamment à son déménagement. Il devait entre temps convaincre ses parents.

Il fait des recherches dans ma ville et trouve un petit studio.

Je mesurais les efforts faits : déménager dans ma ville, loin de sa famille, ses amis etc...

1er drame : quand il a annoncé à son père son déménagement, il a très mal vécu : grosso modo, pour son père il faisait une bétise, s'il déménageait c'est que je devais le mener par le bout du nez et je cite "ce n'est pas les filles qui manquent ici, pas besoin d'aller la bàs" (phrase qu'il m'avouera bien plus tard).

Il a quand même déménagé sauf que pour lui il n'était plus question de faire de hlel pour le moment...il ne voulait pas davantage braquer son père (qui pourtant est musulman et qui donc aurait dû se féliciter du mariage de son fils).

2ème drame : mes parents, et je les comprends, ont commencé à voir rouge...

3ème drame : son adaptation dans ma ville c'est plutot mal passée...il n'a pas trouvé d'emploi et donc a accumulé les mois de chomage, il tournait en rond ce qui pour lui était pire que tout. En prime, vu les événements, il n'était plus vraiment le bienvenu chez mes parents...Alors qu'avant, dans nos projets, le déménagement se faisait concomitamment avec le hlel et ma famille l'aurait aidé autant que faire se peut à s'adapter à son nouvel environnement.

Malgré tout ça, on a persisté à rester ensemble.

Du coup au bout de 8 mois de chomage et étant en fin de droits, il a du à nouveau déménager pour une troisième ville où un de ses potes pouvait l'aider professionnellement.

On était au point mort, un projet mariage tombé à l'eau de son fait, à nouveau une relation a distance....j'étais malheureuse mais il me fallait faire un constat : notre relation était un échec...pas par manque de bonne volonté mais à cause des autres (ses parents).

Je me suis donc résignée et après son départ j'ai essayé d'investir d'autres domaines pour moins y penser : mon travail, du bénévolat, l'achat d'un appartement...

J'essayais d'avancer...sans lui.

Dans sa nouvelle ville, il a fini par trouver un emploi stable (CDI bien rémunéré) dans une boîte qu'il adore et où tout se passe bien pour lui.

La sérénité professionnelle étant apparu, Monsieur s'est métamorphosé : il est revenu, bague en poche et m'a demandé de l'épouser.

Rebelote (oui je sais peut être une énième erreur), j'ai recommencé à y croire. On a commencé à tirer des plans sur la comète etc

Lui voulait absolument se marier dans sa ville d'origine, moi dans la mienne etc...

Mes parents, par amour pour moi ont fait l'effort de lui reparler. Sur le fond, c'est quelqu'un qu'ils apprécient mais c'est vraiment la forme qui les a rendu malades.

Très contents concernant le mariage etc...

Il a ensuite annoncé à ses parents...et là son père a fini par montrer son vrai visage : son problème c'était moi, il est convaincu (sans aucune raison ni fondement vu qu'il ne me connait pas...m'ayant vu à peine deux fois dans sa vie!) que je ne suis pas la "bonne" etc...et s'oppose au mariage (civil et religieux)....

Le choc....(jusque là il n'avait pas dit frontalement à son fils ce qu'il pensait).

Donc je n'ai pas une future belle mère acariatre mais un beau père....

Mon fiancé s'en est rendu malade. Il avait beau le tourner dans tous les sens, il ne comprenait pas son père.

Alors voilà où on en est aujourd'hui :

-mon fiancé me dit qu'il faut arrêter une date pour le hlel avec mes parents. Tant pis pour les siens s'ils ne viennent pas
mon père n'est pas très partant pour faire ça sans ses parents

- pour le mariage civil (il n'est pas concevable pour moi de ne pas me marier civilement) : après la réaction de son père, mon fiancé a pété un cable, il m'a dit que ce qu'il voulait maintenant c'était qu'on soit mariés religieusement et civilement et rapidement, et qu'on emménage ensemble pour enfin commencer une vie de couple marié.
Le problème est qu'il ne se voyait pas faire un mariage civil dans ma ville. Il avait peur de la peine que ça pourrait lui causer le jour J de se sentir sans famille. Donc sur un coup de tête, il s'est renseigné sur les mariages à l'étranger (genre dans les iles) et a embauché un wedding planner pour un mariage à l'île maurice...et a versé le premier acompte.

A la base, j'étais méga surprise mais malgré tout contente qu'il se bouge et que cette envie de se marier vienne enfin de lui...

Du coup, j'ai dit oui pour cette solution (en accord avec mes parents pour lesquels le hlel est le plus important mais qui tiennent à ce que je sois aussi mariée civilement pour des questions juridiques). Le mariage la bas est reconnu en france (procédure de transcription).

C'est prévu (et payé) pour le mois de septembre 2015.

Sauf que voilà : maintenant je me pose un milliard de questions (je sais, j'aurais peut être du me les poser avant!!!) :

- quand j'ai commencé à essayer des robes de mariées avec ma mère, ça m'a fait un pincement au coeur...penser qu'elle ne sera pas là ce jour là...que je serais seule...

En fait j'ai peur d'être plus triste qu'heureuse le jour de mon mariage...qu'il n'y ai pas ma famille, mes amies...

- ma belle famille : au final meme si on vivra loin d'eux, rien ne me dit qu'un jour mon futur mari ne voudra pas s'en rapprocher. Comment vais-je me comporter par la suite avec des gens dont je considère qu'ils m'ont volé mon mariage (ça n'aurait pas du tout du se passer comme ça...) et une partie de mon bonheur

- et puis au final ça reste sa famille, si aujourd'hui il leur en veut de tout ça, je sais qu'il finira par pardonner parce que ce sont ses parents. Mais moi je doute d'en être capable un jour...pour ce qu'ils m'ont fait (rejet) ainsi qu'à mes parents indirectement

- est ce que je fais fausse route : j'aurais du arrêter bien plus tôt...ce n'est pas du tout ce dont j'avais rêvé...il a plein de qualité mais ma vie avec lui a été tellement compliqué

-est ce que je me sentirai réellement mariée ? apres tout, la "publicité" du mariage fait parti du mariage. Là j'ai l'impression de me marier comme une voleuse

-est ce que c'est moi qui fait l'enfant gaté (je sais que ma situation n'a rien de dramatique mais elle me pèse) ?

- qui dit mariage dit démenagement et là les bases du contrat sont simples : il veut que je déménage...sauf que j'aime tout là où je suis...

Bref, je suis paumée

Et aujourd'hui quand je pense à ce mariage je me sens plus triste qu'autre chose.

Pour plus de compréhension de la situation : j'ai 28 ans, lui 30, on est "ensemble"depuis 5 ans et censés se marier dans un peu plus de 3 mois (septembre).

Merci à tout ceux qui auront eu la force de lire ce pavé...

Merci pour vos opinions sincères

Et pour ceux qui ne savent que juger...merci de passer votre chemin

Salam aleykoum

Ton témoignage est très émouvant et c'est dommage que les parents s’entêtent et polluent la vie de leur enfants à ce point, quand je dis les parents je parle en général y compris les tiens, car quel que soit ton objectivité mais à un moment ou à un autre tu te pencheras vers eux méme inconsciemment au méme titre que tu pense de ton fiancé vis à vis ses parents, bref

y a aucun doute de votre amour l'un pour l'autre et le fait que vous faites des concessions est une preuve non négligeable, aprés ce que je comprends pas c'est le fait que tu lui as mis un peu de pression au départ juste avant de déménager au prés de toi quand il était en difficulté pour trouver un emploi ( notre drame nous les hommes aujourd'hui contrairement à vous les femmes) et puis j'ai eu une petite impression que t'as pas tenu à tes engagement, car tu l'as rassuré au départ, ensuite tu lui avait pas fais grand chose au final, car il a fini par déménager chez son pote et la 2 éme erreur, c'est le pourquoi vous vous etes opposés ( toi et tes parents) d'aller te marier avec ton fiancé dans sa mairie, ce choix là aurait pu tout changer et aurait pu apaiser les rapports entre les deux famille, je donne pas raison à ton beau père mais y a de quoi à ce qu'il soit un peu inquiet, tu dis toi méme qu'il me connaissait pas trop ... etc, fallait faire un travail sur eux toi et ton fiancé pour qu'il y est plus de communication entre les deux familles, ce n'est pas dramatique.

ce qui est fait est fait, et vous pouvez revenir en arrière, mais il faut juste essayer de faire des efforts avec les parents en général, car tu doute pas qu'il veulent que le bien de leurs enfants,

Maintenant, faut pas que tu dramatise les chose, ton fiancé et de ton coté et je pense pas qu'il a procédé ainsi par plaisir ou par ignorance, vous devez vous unir pour affronter cette situation et le plus important c'est vous serez mariez et vous serez ensemble, le mariage n'est qu'une cérémonie, donc faut pas non plus idéaliser ce moment, c'est juste une étape de la vie qu'on doit passer au mieux possible, quand vous revenez de la bas, vous pouvez faire une petite fête entre famille ou vous invitez vos amis et vos famille, quitte à aller dans la ville de ses parents pour leur démontrer ta bonne foi et s'il viennent pas, t'auras pas de regrets et tout va rentrer dans l'ordre incha'Allah.

Soit optimiste, tiens bon et sois solidaire avec ton fiancé, car je trouve qu'il est courageux et responsable
29 mai 2015 02:32
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Avec de la famille comme ça, ça donne envie d'être orphelin.
Il sait ce qu'il veut : toi. C'est un homme au caractère fort, et intelligent, qui sait trouver des solutions ingénieuses. Parce que se marier ni chez lui, ni chez toi, c'était la meilleure option vu le contexte.

Avec de la famille comme ça, vivons heureux, vivons cachés. Parce qu'avec des amis comme ça, plus besoin d'ennemis.
Même si vos familles n'ont pas participer au mariage, ils savent. Et c'est l'essentiel.

Perso, si mes parents me font un coup comme ça, c'est fini. Il y aura toujours mes devoirs envers eux parce que Allah l'ordonne mais leurs petits-enfants, ils peuvent faire une croix dessus. Ils ont fait leur vie et je ne pourrais pas faire la mienne ?
Les coups de crasse dans la famille, ça ne s'oublie pas.

Pour le déménagement, il serait équitable que tu fasses comme il a fait auparavant lorsqu'il a déménagé chez toi. C'est symétrique.
Prions que le chômage ne soit pas aussi symétrique. grinning smiley

C'est un gars en or. Peut-être même en platine si on gratte un peu.

La vie, c'est du sucre et du miel. Parfois, il y a du sel et du piment. Parfois, plus qu'on ne voudrait mais c'est la vie quand même.

Par contre, l'île Maurice, c'est juste à côté de la Réunion. Il paraît que là-bas ça craint un peu à cause des attaques de requins. Je ne sais pas si c'est pareil à Maurice mais il vaudrait mieux se renseigner avant de trop s'éloigner du rivage...

Tous mes vœux de bonheur. Pas trop de sel, pas trop de piment.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
z
29 mai 2015 03:03
Paloma!

Je pense ce n'est que mon avis que tu devrais foncer il t'aime sinon tu crois sincèrement qu'il t'aurais amené à l'île Maurice vous marier??
Pour ses parents fais toi petite laisse les!
sois gentille avec eux, ai un bon comportement et à la final tu verra qu'avec le temps ils verront qu'ils avaient tord de dire que "tu n'es pas la bonne"
Ne rentre pas dans leur jeu laisse ton mari s'en occuper
Profite de ton mariage je peux comprendre que tu sois triste que ta famille ne sera pas a tes côtés essayé de les convaincre! Et puis peut être que tout ça va se calmer avant le mariage il reste 3 mois
Pleins de bonheur a vous inchallah et vivez le moment présent vous risquez de le regretter plus tard bizzz
29 mai 2015 03:36
Concomitamment je dirais ... ( lol un peu de plaisanterie ne ferait pas de mal avec toutes cette prise de tête et de charges que tu dois endurer à l'heure actuelle)


Franchement j'ai beaucoup endurer également pour mon mariage mais pour d'autres raisons!! Pareil que toi y'a eu 3/4 étapes voir même plus de drames lol pourtant contrairement à toi du coté de la belle famille tout le monde etait ravi de notre union, mais à la fin hamdoullah on a bien finis par s'en sortir grâce à notre persévérance et notre endurance hamdoulillah!!/

Je vous le souhaite aussi!!

Pour cela gros stoooooop!!!
Où vous partez là comme ça , à s'échapper de tous le monde et à faire votre mariage en scred lol
Non non ça ne marche pas comme ça, dans la vie il faut s'avoir endurer , affronter, et ne jamais baiser les bras quitte à patienter encore et encore!! Et crois ça ne fera que vous rapprochée toi et ton futur et à vous aimez plus fort!!

Tu sais si sa famille est mauvaise lui même finira par s'en lasser et s'éloignera de lui même tellement il en sera ecoeurer a'oudoubillah mais c'est pas de votre faute c'est eux qui veulent ça donc pas besoin de culpabiliser par la suite car on ne peut changer des mauvais!! La nature reviendra toujours au galop!!


Alors mon conseil si je peux me permettre, va de suite demander à ton Mari d'aller supplier ses parents quittent à leurs Faire des bisous dans les pieds (crois moi c'est ce qu'ils veulent!!)

Toi pendant ce temps là, reste à ta place et surtout jam3i jrik!! Maintenant tu sais ce qu'ils pensent de toi donc n'y va plus et 3té rasek l3ez o l9ima!!!
Laisse ton mari s'en occuper, si vraiment ils veulent toujours pas

Ben tant pis pour eux, il aurait fait tout son possible!!
Là il fera un chantage clair et précis à son père, sois tu viens , sois je vais demander aux gens et à la famille de m'accompagner pour aller lui demander sa main selon sounnah sans toi !!
Et par la suite fêter mon mariage. Mais sache papa que jamais je pourrais oublier le mal que vous êtes entrain de me faire vivre !!
J'ai tout fais je vous ai supplier etc maintenant je peux pas faire plus que ça!!

Normalement après tout ça, que son père t'aime ou pas, il fera son devoir de papa!!
Mais si allah ne veut pas le 3di ben il fera la tête dur!!

Dans ce ças pas la peine d'aller à tahiti ola lmarikh!!
Tu penses à tes parents les pauvres!!???
Ta maman qui t'as mis au monde et qui rêve de te voir marier!!

Fais un beau et bon mariage comme il se doit, invitez tous vos proches ainsi que les proches de la famille de ton mari !!

Li ja marhba bih , li ma jach ben tkt pas une fois la soirée passée, et les gens qui parleront à tord et à travers, crois moi qu'ils s'en mordront les doigts, mais ça sera trop tard!!
Car le mariage malheureusement pour eux, c'est q'une fois dans la vie!!
Donc impossible de se rattraper sur ce coup!!
M
29 mai 2015 06:45
Très bonne solution de sa part, c'est un homme de caractère qui te veux vraiment, un homme qui affronte son père comme ça, cela présage qu'il te protègera toujours contre n'importe qui.

Tu oublieras avec les années et les enfants la crasse du beau père, et franchement, c'est ton beau père qui se sentira mal avec les années, pas toi smiling smiley

Par contre, je pense que si tu commences à faire la fine bouche genre "je veux ma moman pour ma robe blanche" ou "ouinnnnnn c'est trop loin", à mon humble avis, ce sera la fin de la fin cette fois.

Allez bon mariage, la vie est belle smiling smiley
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
29 mai 2015 08:55
Elle doit avoir une formation de juriste qui coupe les cheveux en quatre..whistling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook