Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voila ce ki ma choker aujourd hui
O
12 juin 2006 18:22
salam alykoum oua rahmatoulahi oua barakatouh j ai lu sur un autre forum un post qui m avraiment choquer et ki s adreesse a ns les femmes particulierementsad smiley

salam ! je me permet de revenir sur ce forum afin de soulever un problème et auquel j'aimerais bien qu'on me réponde, a propos du voile dans l'islam:

on sait que les femmes sont sensés porter le voile pour éviter de tenter les hommes, d'attiser leurs pulsions sexuelles les plus barbares et ainsi éviter d'""offenser '' la femme.soit mais il ya des choses que je ne comprend pas:

1) si on voile les femmes afin de ne pas tenter les hommes, pourquoi certaines ne se couvrent -elles qu'a moitié? la plupart des musulmanes voilées que je vois dans ma rue ont simplement la tete, les oreilles et le cou couvert. et leur visage alors? le visage d'une femme est capable, plus que les cheveux et le cou d'attiser les plusions sexuelles de la femme, alors pourquoi celles-la font elles les choses a moitié et ne se couvrent-elles pas totalement toute la tete afin de diminuer au maximum le risque de tentation? le visage est aussi tentant et meme plus que les cheveux et le cou! et pourtant on ne couvre pas le visage des femmes!! mais c'est n'importe quoi! si on part du principe qu'il faut cacher les attraits sensuelles er sexuels de la femme, il faut aussi que les musulmanes se couvrent tout le visage!!! y'en a marre de toutes ces musulmanes aguicheuses, qui se couvrent les cheveux et le cou mais qui laissent transparaitre leur visage!!!

2) d'autre part j'ai jamais compris pourquoi le coran n'a pas prescrit aussi aux hommes le port du voile. certains me diront que c'est parce que il y a moins de risque que les hommes tentent sexuellement les femmes (que l'inverse) parce que les hommes ont naturellement plus de libido que la femme. mais je répondrais: cé bizarre car il a jamais été démontré scientifiquement que les hommes ont par nature plus de libodos que la femme. certains disent meme que les femmes sont plus perverses ques les hommes!! mais quand bien meme cette inégalité serait vrai, il ya toujours un risque que les hommes tentent sexuellement la femme, bien que ce risque serait moindre que dans le cas inverse. mais y'a quand meme un risque et si on part du principe qu'il faut réduire au maximum les risques de tentations, il est nécessaire de couvrir aussi les hommes, de la tete au pied avec une burka de préférence comme pour les femmes.je trouve que le port du voile islamique est une partique misogyne car elle n'applique qu' a la femme alors qu'en principe les hommes pouraient et meme devraient se soumettre

3) j'ai pu remarqué jusqu'ici que toutes les musulmanes que j'ai vu dans ma vie et qui étaient plutot belles n'étaient jamais voilées. et cela se comprend facilement: en effet jamais une fille qui est belle ne se voilerait, car toutes les filles belles sont si fières de la beauté naturelle que dieu leur a donné qu'elle revendique leur beauté en sortant non-voilé dans la rue, sans s'exhiber toute nue dans la rue.
ainsi c'est toujours des filles laides qui se voilent, car une fille belle revendiquerait plutot sa beauté. et cela se voit dans les faits: toutes les musulmanes voilées cheveux et cou ) que j'ai vu jusqu'a maintenant étaient toutes sans exception (excusez moi du terme) moches,laides. et meme toutes les musulmanes qui se voilent sont nécessairement moches: car comme je l'ai fait remarqué jamais une fille belle n'aurait l'idée de se voiler et de cacher sa beauté; celles qui paraissent belles et sont voilées ne sont donc en réalité pas belle du tout, mais plutot laide.mais dans ce cas pourquoi les musulmanes voilés (qui sont donc toutes pas belles) se voilent-elles? car elles ne risquent pas d'attirer le regard des hommes, vu qu'elles sont laides et que les hommes ne sont pas attirés par les femmes laides. cé bizarre: le voile est prescrit (ou ordonné) pour cacher la beauté naturelle des femmes; donc logiquement ce sont les femmes belles qui devraient se voiler; pourtant théoriquement comme dans les faits les filles belles ne se voilent jamais. donc seuls les musulmanes moches sont les sules a se voiler: mais comme elles ne sont pas belles elle ne risquent pas de tenter sexuellement les hommes, et donc elles se voilent pour rien...

pouvez-vous m'aider à répondre a toutes ses questions?


dc voila je pense k il y certaines personnes ki veulent vraiment ns insulter j ai envie de repondre a ce post ms k pourrait je dire pour lui faire comprendre k elles divague ms sans m ennerver
f
12 juin 2006 18:25
Dommage je dois y aller khti !

je te répondrais plus tard c est intéressant

boussaaa qu allah t'aide
p
12 juin 2006 20:05
Salam,

Le voile c'est avant tout couvrir sa nudité, pour rester pudique, et éviter de tenter les hommes. Lres hommes tout comme les femmes ont le devoir de couvrir leurs nudités. Les hommes aussi dovent en quelques sortes se "voiler", en ce sens ou "voiler" signifie cacher ses nudité. Seulement la nudité est differentes chez la femme est l'homme. Les cheuveux de l'homme ne sont pas considerer comme des nudité, par contre ceux de la femme, oui.

Voyons ce que Shaykh Albani dit a propos du voile de l'homme : Il est étonnant de voir que beaucoup de jeunes hommes musulmans désapprouvent les femmes lorsqu'elles portent des vêtements serrés, car ils montrent les formes de leurs corps ; alors que ces jeunes oublient leur propre personne. En effet, ils sont tombés dans ce qu'ils désapprouvent. Il n'y a pas de différence entre la femme qui porte des vêtements serrés qui montrent les formes de son corps et l'homme qui porte le « pantalon » qui montre aussi la forme de son derrière. Le derrière de l'homme et de la femme, du point de vue de leur caractère de 'awrah ( nudité ), sont similaires. Les jeunes doivent donc faire attention à ce fléau qui les a tous touchés, exceptés ceux d'entre eux qu'Allah a voulu [préserver]. Et combien peu ils sont ! ».

Voila un element de reponse.

Salam,
k
12 juin 2006 20:19
pouk tu as très bien écrit, je ne pourrait dire mieux


pour le premier point je ne sais pas quoi répondre à ça franchement un visage n'est pas aussi séduisant que les cheveux y a qu'a voir par exemple une pub pour un shampoing la fille joue beaucoup de ces beau cheuveux pour être séductrice



enfin le dernier point répond lui juste de sortir de sa caverne parce que je connais nombre de femme très belle et voilée
n
12 juin 2006 21:01
la hola qowata billah ali adime de nos jours on en voit de toutes les couleurs allah ister o safi
l
12 juin 2006 22:51
Evidemment ke les cheveux de la femme st sujets d'embellissemts,la preuve,bocoup de poetes,parlent de cheveux dans leur poemes,comme signes de seduction.

POÈMES AJOUTÉS

Le silence des maisons vides
Entre le ciel et l'eau
Ô poésie enfin trouvée
Quand la fatigue morne
Quand loin de ton coeur
Les pins
Les cheveux châtains
J'avais son bras
Le jour, les hymnes


sinon un autre poeme du meme auteur:

LES CHEVEUX CHÂTAINS

Les cheveux châtains en poussière qui sont comme des rêves flous, auréoles sans consistance qui ne sont que comme un cadre.

Les cheveux noirs qui sont comme des serpents onduleux sur l'oreiller et qui semblent vous enlacer, de glissantes tentacules.

Les cheveux roux, mer de feu, sanglants sous la lumière, non pas calmes jamais mais comme l'ardeur de charbons intérieurs, non pas doux mais crispés d'emportement, où nul ne se repose mais où tout brûle.

Vous êtes, châtains, les seuls qui sachiez descendre dans la nuque et y mettre votre poussière, comme une chute qui écume en eau éparpillée. Mais les blonds sont le duvet de la peau qui chatouille la langue.

Des cheveux fous et gris qui sont comme des aiguilles dans les mains.

Les larges cheveux noirs aux longues houles qui sont un bercement.

Les cheveux blonds pâles, où le regard se heurte comme le soleil sur l'eau, qui sont comme des ondes claires mais sans transparence.

Les cheveux noirs qui comme la nuit sont sans fond, où plonge le regard jusqu'à l'infini.

Et d'indicibles épouvantes naissent à ces lueurs mouvantes
Tordues au vent rageur qui vente.

Saint-Denys Garneau(1912-43)

Et d'un autre poete plus connu:

Ô beaux cheveux d'argent mignonnement retors
de Joachim DU BELLAY recueil : Les Regrets

Ô beaux cheveux d'argent mignonnement retors !
Ô front crêpe et serein ! et vous, face dorée !
Ô beaux yeux de cristal ! ô grand bouche honorée,
Qui d'un large repli retrousses tes deux bords !
n
13 juin 2006 12:50
moi j'ai rien a t'apprendre juste reflechis un peu et va au coeur des choses, cepedant je comprend pas porquoi tu dis ya ke les filles laides qui le portent moi perso je le met et je me trouve pas du tout laide alos stp fait pas trop de generalites, moi je le met beyech ne ster rassi et parceque ca etait prescrit dans notre religion....
m
13 juin 2006 15:24
Ah la la que de généralités, que d'idées préconsues et d'englobalités !!!
Doucement, ma soeur ne cedons pas quans les passions !!
Tout d'abord, le voile a pour fonction de cacher les parties du corps de la femme qui pourraient séduire l'homme, mais c'est ausi une marque de soumission à son Seigneur. Contrairement à ce qu'on raconte, le voile n'est pas un signe discrimicatoire envers l'homme, c'est surtout une preuve de l'obéissance et la soumission de la femme envers son Créateur. Et chacun d'entre nous a une relation différente et privilégiée avec so Seigneur, alors ne jugeons pas à première vue. Tu trouves que les femmes montrant leur visages sont aguicheuses? La femme est tout de même un être humain, ce n'est pas une bête qu'on va enfermer chez soi sous prétexte qu'elle pourrait exciter le voisin. Si tu veux de l'aguicheuse, regarde les chaines francaises oiu américaines. Ensuite, l'homme aussi doit faire un effort tout comme la femme. Celle si se voile les cheveux concrètement, l'homme a le devoir de se voiler les yeux. Il doit baissser le regard pour ne pas attiser ses pulsions, c'est un effort qu'il fait tout comme la femme. Il doit écarter le regard de la tentation, tout comme la femme doit le faire. ceci pour garantir la protection contre Sartan et pour se préserver pour son conjoint. Enfin, dernier point, le pluys absurde, toutes les femmes voilées sont moches, comme tu dis. Portes tu le voile? Si ce n'est pas le cas,c'est que tu fais preuve de prétention. Les bijoux de le féminité portent le voile, tout comme des personnes pas particulièrement belles ont la tête découverte. Je connais des femmes très belle qui portent le voile. Et surtout laa beauté est très subjective, alors ne juge pas et modère tes propos.
O
13 juin 2006 15:32
Citation
najiba1961 a écrit:
moi j'ai rien a t'apprendre juste reflechis un peu et va au coeur des choses, cepedant je comprend pas porquoi tu dis ya ke les filles laides qui le portent moi perso je le met et je me trouve pas du tout laide alos stp fait pas trop de generalites, moi je le met beyech ne ster rassi et parceque ca etait prescrit dans notre religion....
j espere k t a pas cru k c etait moi ki pensait ca
p
13 juin 2006 15:43
je croi malheureusement que najiba n'a pa lu le début mais maalich, oui ben franchement je suis toi omeyma, je ne me prends mm pas la tete de lui répondre, j'ai plutot limpression kelle a la rage detre la seul à etre voilée entièrement, je ne sent pas kel en ai fière meskina. J'ai lu ke si vrémen mé si vrémen on est trop trop trop belle et bien ke oui on doit caché son visage, ben si elle est magnifique tant mieux kel soit voilée entièrement, en ce ki me concerne je suis laide alors c'est pas grave si les hommes me vois, il ne seront pas attiré...lol
O
13 juin 2006 15:53
merci atous je crois k je vais laisser les abrutis infideles croirent ce ki les arrangent
m
13 juin 2006 17:11
ya juste un truc qui m'a choqué dans ce poste...c'est la signature de "pourlavie"

je cite:"allah pour la vie"

euh...dis moi tu crois peut-être que c'est un boys band ou un groupe de rock? ou un slogan peut-être..
non je rigole...

mais franchement cette signature m'a choquée.
voilou.
s
13 juin 2006 19:12
salam alaycoum

ne pas y prété attention sur se sujet débile et qui nous apprend rien pur provocation pour créer la discorde et sa à bien réussi sur l'autre forum au point que le sujet est vérouiller
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
p
14 juin 2006 12:38
Citation
mari80 a écrit:
ya juste un truc qui m'a choqué dans ce poste...c'est la signature de "pourlavie"

je cite:"allah pour la vie"

euh...dis moi tu crois peut-être que c'est un boys band ou un groupe de rock? ou un slogan peut-être..
non je rigole...

mais franchement cette signature m'a choquée.
voilou.


Desolé de tavoir choké, tu as reussi a dormir jespere ??

Mon slogan ne te plait pas ?? En koi c'est chokan, pour un musulman il nya rien de chokan .... ALLAH POUR LA VIE ALLAH POUR LA VIE ALLAH POUR LA VIE ALLAH POUR LA VIE ALLEZ TOUS AVEC MOI ALLAH POUR LA VIE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/06 12:45 par pourlavie.
l
14 juin 2006 12:44
je ne vois pas ce ki est chokant de dire Allah pour la vie!
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
p
14 juin 2006 12:48
Citation
lilouch a écrit:
je ne vois pas ce ki est chokant de dire Allah pour la vie!

Salam alikoum lilouch, tu me rassure ....
m
14 juin 2006 17:09
te rassure pas trop...
alors ecoute le prend pas mal mais si tu veux apprendre quelquechose ecoute moi bien.

ça ne dit pas Allah pour la vie. c'est une expression employée pour des slogans, du genre "hard-rock forever", ou encore "jennifer pourla vie"..etc etc..tu vois ce que je veux dire?

si tu veux montrer à tous à quel point tu es musulmane et fière de l'être ...n'utilise pas le nom de "Allah" à tort et à travers...

à la rigueur tu peux mettre "Allahou akbar" ok...et encore...mais Allah c'est pour la vie et aussi pour l'au-delà...bref


j'espère que tu as saisi le message...
tout le monde fait des erreurs.
et si je me permet de te dire ça c'est pour toi.
j
14 juin 2006 17:58
Assalam ou alaykom wa rahmato allah,

D'abord il faut se mettre d'acord sur certaines choses, il y a l'islam et il y a les musulmans OK! il ne faut jamais confondre l'information on la réccupére de sa source.

1- En ce qui concerne le Hijab c'est une obligation pour la femme il n y a pas débat la dessus, et il est conseillé pour qu'elle couvre même le visage quant il y a plus de fitna. et le hijab à des conditions à accomplir parmi ces conditions elle doit couvrir et ne pas simuler le corps de la femme, un jean avec un voile !!!

2-Un homme muslman doit accomplir certaines conditions dans ces habits
Mais le plus important c qu un muslman qui y croit ne mêle pas ces reflexion sur les paroles d'allah si on croit que c les paroles d'allah on les prends tels quels allah SAMI3ANA WA ATTA3NA ALLAH est le mieux placé pour nous guider dans notre connaitras-tu mieux que ton créateur et c lui qui connait le meilleurs de nous même ARRAHMANE ARRAHIM.

3-Si la pluspart des muslmanes se sont belles c que celles qui portent le HIJAB sont beacoup plus belles juste parcequ'elle portent le voile.
On est pas censsé de juger et de connaitre l interieur des personnes Manyahdihi allaho fala modila lah

assalam ou alaykom
j
14 juin 2006 18:06
aussi en ilsma on ne parle pas d'égalité entre Homme et femme mais de justice Allah est juste
s
14 juin 2006 21:37
Citation
mari80 a écrit:
te rassure pas trop...
alors ecoute le prend pas mal mais si tu veux apprendre quelquechose ecoute moi bien.

ça ne dit pas Allah pour la vie. c'est une expression employée pour des slogans, du genre "hard-rock forever", ou encore "jennifer pourla vie"..etc etc..tu vois ce que je veux dire?

si tu veux montrer à tous à quel point tu es musulmane et fière de l'être ...n'utilise pas le nom de "Allah" à tort et à travers...

à la rigueur tu peux mettre "Allahou akbar" ok...et encore...mais Allah c'est pour la vie et aussi pour l'au-delà...bref


j'espère que tu as saisi le message...
tout le monde fait des erreurs.
et si je me permet de te dire ça c'est pour toi.

Bonsoir,

Je ne vois pas de quel droit tu peux remettre en cause ce que mettent les autres en signature.
Allah pour la vie, si pour toi c'est choquant, pour celui ou celle qui l'écrit ça a peut-être une autre signification. Tu devrais peut être commencer par demander à cette personne pourquoi elle a mis "Allah pour la vie" sans faire de procès d'intention.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook