Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voilà c'est fini..
m
2 février 2012 10:05
mon mari souhaite finalement divorcer parce qu'il ne m'aime plus...

il me reproche que depuis notre mariage je ne l'ai jamais considéré comme un mari, que je voulais toujours avoir le dernier mot, que je lui ai manqué de respect devant sa famille (pour lui le fait de répondre à son mari devant sa famille c'est trop)

voilà, 5 ans de vie commune, d'espoir, de larmes et de joie qui partent en fumée et pourquoi? pour des futilités.

le pire c'est que je garde espoir alors que pour lui c'est déjà fini.

voilà, je voulais juste en parler car mon coeur est en miette, je n'ai plus de larmes ni la force de penser...

merci
2 février 2012 10:09
Je suis vraiment désolée pour vous...

Que disent ses parents/tes parents ?

Avez-vous des enfants ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
2 février 2012 10:14
Citation
wikette a écrit:
Je suis vraiment désolée pour vous...

Que disent ses parents/tes parents ?

Avez-vous des enfants ?

on a un enfant qui vient de fêter ses 1 ans...

ses parents sont partis au bled donc on va se réunir ce wkd pour en discuter avec ses frères et soeurs et ma famille
2 février 2012 10:28
Mais c'est parents sont bien au courant ou pas du tout ?

Car réunir ses frères/soeurs ce n'est pas la même chose que les parents
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
2 février 2012 10:36
Citation
misstouzine a écrit:
mon mari souhaite finalement divorcer parce qu'il ne m'aime plus...

il me reproche que depuis notre mariage je ne l'ai jamais considéré comme un mari, que je voulais toujours avoir le dernier mot, que je lui ai manqué de respect devant sa famille (pour lui le fait de répondre à son mari devant sa famille c'est trop)

voilà, 5 ans de vie commune, d'espoir, de larmes et de joie qui partent en fumée et pourquoi? pour des futilités.

le pire c'est que je garde espoir alors que pour lui c'est déjà fini.

voilà, je voulais juste en parler car mon coeur est en miette, je n'ai plus de larmes ni la force de penser...

merci
Désolé pour toi mais a mon avis c'est trop vague et il a préparé le terrain car il connait une autre personne..Ce genre de reproches invoqués pour justifier un divorce sont bidon.. amoins que tu ne dises pas tout et que votre couple prenne l'eau depuis pas mal de temps..C'est certes un échec comme toujours et en plus avec un enfant..sad smiley
2 février 2012 10:43
Fait tout pour le reconquérir...

Bat toi pour lui, si tu sais que c'est un bon mari
c
2 février 2012 10:44
salem,

si tu l'aimes et qu'il est correct avec toi, que c'est un bon mari RETIENS -LE.

parles avec lui de ce qui n'a pas marcher, demande lui une dernière chance, re-séduit le !

au pire si ça ne marche pas, il pourra partir. Mais il faut vous laissez une chance de sauver votre couple.

courage, ne baisse pas les bras.

et ( ) beaucoup d'homme n'aime pas qu'on leur réponde devant leur famille, c'est le rabaisser.
p
2 février 2012 11:00
Salam

ça me fait mal au coeur pour toi , mais peut etre que c'est pas fini attend de voir sil te dis pas sa sur un coup de nerfs
m
2 février 2012 11:20
merci pour vos réponses

je lui ai dis que je voulais sauver notre couple mais il m'a dit qu'il n'y avait rien n'à sauver, que nous deux c'est mort, qu'il ne pouvait pas faire semblant de m'aimer alors que ce n'est pas le cas.

il estime que j'ai trop de caractère pour lui et que je ne lui donne pas sa place de mari (il faut entendre par là que c'est lui qui doit avoir le dernier mot, que s'il y a une dispute, c'est à moi de venir m'excuser et de trouver une solution... bref je dois être soumise c'est tout)

mon entourage m'a toujours dit de laisser tomber, qu'il ne me mérite pas. ma famille et la sienne veut se réunir pour sauver quelque chose mais lui va rester sur ses positions.

je ne sais pas s'il y a une autre personne car il ne sort jamais et puis notre couple a toujours connu des moments difficile, pour moi il se sert de cette "porte" pour se sauver et donc divorser.
a
2 février 2012 11:26
On ne divorce pas parce que l'on "aime" plus une personne. Combien de couples vivent sans amour fou et restent ensemble? il doit y avoir autre chose et le fait que tu ne sois pas assez "soumise" ne veut rien dire. Bref, il a décidé de partir et tous tes efforts pour le retenir ne serviront à rien. A toi de reconstruire ta vie avec ton enfant et surtout sans lui.
Les hommes d'aujourd'hui, pour beaucoup, ne valent plus une cacahuète. C'est pathétique mais quand ils rencontrent une femme qui joue avec leurs nerfs et qui ne les prennent pas en compte, ils ne bougent pas d'un petit doigt et supportent sans rien dire.
A
2 février 2012 11:50
il est sous l'emprise d'une autre personne qui lui dicte ce qu'il doit faire et surtout qu'il te reproche des détails de la vie , chose qu'on fait normalement lorsqu'on compare deux personnes et qu'on constate ce genre de subtilité .... en tout cas , il ya anguille sous roche . cherche à comprendre car tu te posera toujours la question surtout qu'il essaye de te faire croire que c'est de ta faute .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
m
2 février 2012 12:02
Citation
tournesol2012 a écrit:
il est sous l'emprise d'une autre personne qui lui dicte ce qu'il doit faire et surtout qu'il te reproche des détails de la vie , chose qu'on fait normalement lorsqu'on compare deux personnes et qu'on constate ce genre de subtilité .... en tout cas , il ya anguille sous roche . cherche à comprendre car tu te posera toujours la question surtout qu'il essaye de te faire croire que c'est de ta faute .

j'ai regardé dans son tel mais je n'ai rien trouvé. son meilleur ami est divorcé et enchaîne les conquêtes donc je me dis que sa vie de celib doit lui manquer surtout qu'il est très imfluençable par cet ami.

il avait l'habitude d'avoir les nanas à ses pieds alors pourquoi se prendre la tête avec une femme qui n'a pas "d'étoiles dans les yeux" comme il le dit...

et puis c'est le genre de mec qui ne se remet jamais en question, lui se dit qu'il n'a rien fait c'est moi qui a cherché la merde, je ne peux rien faire contre ce genre de con.

épouser des filles et puis les jeter comme des chaussettes, je commence à être dégoutée des mecs surtout de ceux qui se disent musulmans... haaa j'ai la haine je vous jure
A
2 février 2012 12:09
misstouzine : je comprends tout à fait ton dégout . mais là il ya un element que ton mari semble negliger pour l'instant : votre bébé qui lui n'a rien demandé mais qui vous demandera des comptes un jours : pourquoi vous avez divorcés et je peux t'assurer que les raisons avancés par ton mari vont le mettre plus encore en colère contre vous . car il va vous trouver immature , iresponsables , egoiste de decider de dissoudre une famille (la sienne ) pour des raisons aussi futiles ... dis à ton mari : je veux connaitre les vrais raisons qui te poussent à ce divorce car j'aimerai avoir un jur des réponse clairs et surtout convaincante pour ton fils quand il demandera les raisons de cette séparation .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
m
2 février 2012 12:20
Citation
tournesol2012 a écrit:
misstouzine : je comprends tout à fait ton dégout . mais là il ya un element que ton mari semble negliger pour l'instant : votre bébé qui lui n'a rien demandé mais qui vous demandera des comptes un jours : pourquoi vous avez divorcés et je peux t'assurer que les raisons avancés par ton mari vont le mettre plus encore en colère contre vous . car il va vous trouver immature , iresponsables , egoiste de decider de dissoudre une famille (la sienne ) pour des raisons aussi futiles ... dis à ton mari : je veux connaitre les vrais raisons qui te poussent à ce divorce car j'aimerai avoir un jur des réponse clairs et surtout convaincante pour ton fils quand il demandera les raisons de cette séparation .

je sais bien c'est la raison pour laquelle je suis encore plus dégoutée. à croire qu'on sort ensemble.

quant je regarde mon bout'chou je ne peux pas retenir mes larmes, je me dis qu'on a pas le droit de lui faire ça. et comme tu dis pour des futilités.

il me dit qu'il faut d'abord penser au petit mais moi je ne peux pas rester avec quelqu'un qui ne m'aime pas. je ne vais pas attendre qu'il m'en ramène une autre pour réagir.
l
2 février 2012 12:38
bonjour


pourquoi ne pas le devancé et lui dire entre 4 yeux, ok tu veux qu'on divorce ben tu aura la garde du petit, je passera le récuperer un WEEKEND sur deux.. vue qu'il veut faire la malin..


Ps: je te rassure je sais que tu vois rouge avec ce que jai ecris et que tu lui laissera pas l'enfant meme si ce derniers te supllierais.. c'est juste plus ou moins une ruse.. ok il réfléchira a deux fois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook