Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voila se qui arrive grace a sarko
g
19 octobre 2008 11:55
SANS-PAPIERS
Une femme s'immole pour empêcher l'expulsion d'un sans-papier
NOUVELOBS.COM | 30.11.1999 | 00:00
Une femme est grièvement blessée, après avoir tenté de s'immoler devant les portes de la prison du Mans, en signe de protestation contre l'incarcération et la menace d'expulsion qui pèse sur son compagnon arménien en situation irrégulière.

Une femme, dont le compagnon d'origine arménienne est menacé d'expulsion, s'est immolée devant la maison d'arrêt du Mans (Sarthe), samedi matin 18 octobre vers 08h50, selon une source policière. Elle est grièvement blessée. Elle avait donné rendez-vous à des journalistes locaux et, devant eux, s'est inondée d'essence avant de s'enflammer. Très gravement brûlée, elle été transférée à l'hôpital du Mans, ainsi que deux journalistes très choqués par la scène. L'un d'eux est également brûlé à une main. La vie de la victime n'est cependant pas en danger.

Situation désespérée

L'ami de la jeune femme est emprisonné pour une durée de deux ans à la maison d'arrêt du Mans. Il a en effet refusé 18 fois de monter à bord d'un avion le reconduisant en Arménie. Il devait être transféré au CRA (Centre de Rétention Administrative) de Rennes lundi, avant une prochaine expulsion. D'après les commentaires d'un des journalistes présents, elle voulait attirer l'attention de l'opinion sur le sort de son ami, sans préciser ses réelles intentions. Les journalistes se sont immédiatement portés au secours de la victime sans toutefois pouvoir empêcher son geste désespéré. "Elle a sorti la bouteille d'alcool, quand on s'est approché d'elle, c'était trop tard", a rapporté la même source.
g
19 octobre 2008 11:57
et voila selon europe 1 SE QUI SUIT DE CA Le Mans : la femme qui s'est immolée est décédée

Elle est décédée dimanche matin. La victime, brûlée au troisième degré sur la quasi-totalité du corps, avait été emmenée à l'hôpital du Mans puis transférée dans un état "très grave" à l'unité "grands brûlés" de l'hôpital de Tours. Deux journalistes ayant assisté à la scène ont été également transportés en état de choc vers l'hôpital. L'un d'entre eux est brûlé à une main. Le maire du Mans, Jean-Claude Boulard (PS), a demandé "l'ouverture d'une enquête sur les circonstances du drame "dans une société qui peut conduire une femme jusqu'au bout du sacrifice pour sauver son compagnon". Elle voulait protester contre l'incarcération et l'expulsion de son compagnon sans-papiers, Henrik Orujyan, 31 ans, vers l'Arménie. Ce dernier purgeait une peine de deux ans de prison à la maison d'arrêt du Mans pour diverses violences. Il a été transféré samedi au Centre de rétention administrative (CRA) de Rennes. Avant d'être relâché dans la soirée sur avis médical pour être assigné à résidence dans la Sarthe, selon un collectif de soutien aux sans-papiers.

"Avec la politique actuellement menée par le gouvernement à ce sujet, les drames n'empêchent pas que d'autres drames se produisent", écrit Julien Dray, porte-parole du PS, dans un communiqué. "L'inhumanité commence à se banaliser et à s'installer comme quelque chose de régulier. Cela suffit : on ne peut plus continuer comme ça", ajoute le député socialiste. "Ce geste de désespoir absolu, qui malheureusement en appellera d'autres, est un insoutenable révélateur des ravages de cette brutale, cruelle et inefficace politique du chiffre" en matière d'immigration, estime le président du Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples. "Ce drame doit non seulement nous interpeller mais appeler à un urgent sursaut des consciences devant cette politique de criminalisation de l'immigration", a-t-il ajouté, rendant "coupable et comptable l'ensemble du gouvernement des dégâts de cette politique".
g
19 octobre 2008 12:01
je suis tres choqué par ce qui est arriver c est un vrai appel au secour que cette femme a fait au gouvernement qui s en lave bien les mains ou est l humanité de ces gens la ? c est la question que tout le monde se pose sacrifié une vie sous pretexte qu il y a un cota a respecté j ai honte d etre francaise
z
19 octobre 2008 20:26
c choquant mais que doit on faire il est la se .......... pour l istant que dieu nous aide de se .......!!!!!!!!!
g
19 octobre 2008 21:19
salam alaykoum

malheureusement on ne peut rien faire quand j ai vu ca au info et que je vois que les hommes politique qui detourne ce sujet en petextant qu il s agit d une autre affaire qu il ne sagit pas de revolte et de soufrance sur le fait que son mari allait etre expulsé je trouve ca anormal c est un vrai probleme et j espere qu elle n aura pas fait ca pour rien que les choses changeron combien sommes nous a attendre dans la soufrance que nos mari puisse nous rejoindre ou meme puisse simplement etre regularisé ? je me sens vraiment touché par son geste combien d entre nous souffrons de deprime a cause de l attente interminable de l administration nous impose ? je me sens révolté contre ces gens je me sens en colere face a l impuissance que l on a nos vies nos choix ne sont ils pas important pour nous avons nous choisi d aimer telle ou telle personne ? que sommes nous tout sauf des etres humains pour ces gens la cela me peine et franchement je vis deja une situation difficile et quand je vois ca eh bien je me sens touché

dsl si je vous ennuie avec ca mais c est mon petit coup de gueule ca fait du bien de vidé ce qu on sur le coeur
N
20 octobre 2008 16:39
N e connaissant pas les tenants et aboutissants de cette affaire, mais le fait est que cette malheureuse, est décédée des suites de ses brulures

Paix à son âme, dans ce double drame.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook